Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: tri

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    tri

    bonjour!!! je n'ai pas été convaincu par les buffer permettant de faire un masque de sélection.. sur une scene complexe, c'est juste interminable... Du coup, je consacre 10 minutes a remplacer tous les materuiaux par des shaders avec juste une couleur, et dans le multipâss je coche "material color"... sans aucune lumiere, le rendu se fait trés vite, et a l'arrivée on a la pâsse de tri de modo, par exemple... Bon c'est un peu laborieux, mais moins que 50 object buffer...
    ma question: le + long est de supprimer tous les "shader-point d'interrogation" , une fois supprimer tous les shaders initiaux... Y a t il un moyen de dire a cine 4d de supprimer d'un coup tous les domaines de textures, de meme que toutes les lampes? dans une scene complexe, avec des tas de groupes, c'est assez long de les débusquer tous!...

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Tu as la fonction "material override" qui te permet de remplacer tous tes matériaux d'une scène par celui que tu décides. Une case à cocher dans les prefs de rendus.
    Pour les masques d'objets "à la volée" et efficaces, j'utilise ce plugin qui est excellent : http://www.eyedesyn.com/product/quic...for-cinema-4d/

    et pour les buffer colors qui sont très pratiques dans substance ou autres ( AE par exemple ) : http://aescripts.com/takematpass/


    sinon pour supprimer toutes les lumières ( objet ) ou bien les textures ( propriété ), ça ce fait très simplement avec l'outil "oeil" dans ton gestionnaire d'objet puisque tu peux sélectionner par type ou par tag tout objet contenu dans ta hiérarchie.
    Dernière modification par Aurety ; 27/06/2017 à 18h21.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet