Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 192

Discussion: Cinema 4D R19

  1. #91
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello BUGOUS,

    je suis dans le même cas que toi. Je ne peux pas voir le lien.
    Non !!! ?? qu'est-ce que c'est que cette embrouille...Normalement les vidéos VIMEO passent bien !?...

    Edit : normalement c'est la fenêtre avec la vidéo que l'on doit voir directement, dés que je rentre du boulot je mettrai le lien en plus, visible et cliquable.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #92
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    bein moi je les vois nananère !

  3. #93
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Un autre truc qui me gave avec PRO RENDER.
    Je n'ai pas de version Studio de C4D, mais la version Visualize, donc, je n'ai pas le module pour générer des cheveux et autre. Donc pour tout ce qui est pelouse, Maxon nous propose un objet Pelouse, qui fonctionne relativement bien avec le moteur AR. Par contre, avec les moteurs externes que j'ai testé, rien.

    J'avais espéré naïvement que ce serait différent avec PRO RENDER. Bah non, rien. Ça ne marche toujours pas.
    C'est le même problème qu'avec les outils pour créer des escaliers ou les menuiseries extérieures. Ils ne sont pas présent dans la version Visualize.

    Pourquoi faire une version soit disant pour les archi si elle ne contient pas tous les outils pour les architectes.

    Bref, désolé pour ce coup de gueule
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #94
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531

    Cool

    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Un autre truc qui me gave avec PRO RENDER.
    Je n'ai pas de version Studio de C4D, mais la version Visualize, donc, je n'ai pas le module pour générer des cheveux et autre. Donc pour tout ce qui est pelouse, Maxon nous propose un objet Pelouse, qui fonctionne relativement bien avec le moteur AR. Par contre, avec les moteurs externes que j'ai testé, rien.

    J'avais espéré naïvement que ce serait différent avec PRO RENDER. Bah non, rien. Ça ne marche toujours pas.
    C'est le même problème qu'avec les outils pour créer des escaliers ou les menuiseries extérieures. Ils ne sont pas présent dans la version Visualize.

    Pourquoi faire une version soit disant pour les archi si elle ne contient pas tous les outils pour les architectes.

    Bref, désolé pour ce coup de gueule
    Dis moi, avec pro render, tes éclairages fonctionnent correctement ? IES? eclairage de nuit?...
    Moi, tout merde...
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  5. #95
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Globalement, je trouve la v19 plus réactive que la v18.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #96
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bonjour!!! ben moi, qui n'ai que la demo parce que mon eportfolio semble dans les choux, et rien ne se comporte normalement avec pro render, et l'open gl super performant des videos publicitaires ... est que j'ai une carte graphique trop faible ? (nvidia ge force gtx 1070)... quelle serait une bonne carte amd a rajouter pour beneficier de l'open gl des videos maxon?

  7. #97
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Je suis dans le même cas…pourtant j'ai bien renouvelé mon MSA et avec plus d'un mois d'avance
    Ben je vois que je suis pas le seul, MSA renouvelée aussi et je suis toujours sur la R18 pad le eporfolio.
    Tu as passé un email à Mediaworks?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #98
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    Ben pour moi ça dépote GRAVE !!! Temps de rendu avec moteur de rendu Phyisque incomparables. Assez incroyable !! Bon je commence juste à tripatouiller...

  9. #99
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par marcel Voir le message
    bonjour!!! ben moi, qui n'ai que la demo parce que mon eportfolio semble dans les choux, et rien ne se comporte normalement avec pro render, et l'open gl super performant des videos publicitaires ... est que j'ai une carte graphique trop faible ? (nvidia ge force gtx 1070)... quelle serait une bonne carte amd a rajouter pour beneficier de l'open gl des videos maxon?
    Je ne suis pas sur que ça vienne de ta carte graphique. Avec ma gtx880m, ça marche super bien (quand j'ouvre la scene de test ; du préréglage PRIME...)
    J'ouvre la guitare, tu verras que ça marche bien pour CE FICHIER, qu'ils ont du bien optimiser. ça marche comme sur leur vidéo
    Et a coté de ça, le reste, une cata...
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  10. #100
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    Ben je vois que je suis pas le seul, MSA renouvelée aussi et je suis toujours sur la R18 pad le eporfolio.
    Tu as passé un email à Mediaworks?
    Oui je l'ai fait ce soir…on verra si demain ou mercredi j'ai des news

  11. #101
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    reponse de MediaWorks
    "Nous avons transmis votre demande concernant l'absence des liens de téléchargement pour la R19 dans votre Eportofolio à Maxon.
    Elle sera traitée au plus vite par Maxon directement."

    a priori les troubles viendrait plutot de Maxon
    cf le forum VrayForC4d

    Ok, I made a call to maxon, because I still have no link or mail for R19. They told me, that they have a big technical problem and this should be solved (so god will) later this day. So we must be patient.

    soyons patients Alors
    Dernière modification par pxlntwrk ; 04/09/2017 à 18h59.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  12. #102
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    J'ai rajouté les liens de mes essais vidéos.

    Citation Envoyé par marcel Voir le message
    bonjour!!! ben moi, qui n'ai que la demo parce que mon eportfolio semble dans les choux, et rien ne se comporte normalement avec pro render, et l'open gl super performant des videos publicitaires ... est que j'ai une carte graphique trop faible ? (nvidia ge force gtx 1070)... quelle serait une bonne carte amd a rajouter pour beneficier de l'open gl des videos maxon?
    Tu as une carte plus puissante que la mienne ! donc ça ne vient pas de ça.
    Mise à jour des derniers drivers de la carte, ça a réglé mes problèmes.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #103
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    reponse de MediaWorks
    "Nous avons transmis votre demande concernant l'absence des liens de téléchargement pour la R19 dans votre Eportofolio à Maxon.
    Elle sera traitée au plus vite par Maxon directement."
    soyons patients Alors
    Mais nous n'aurons pas de support physique cette année ? pas de clé USB comme l'année dernière ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  14. #104
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Bon, il n'y a pas beaucoup de recul et différents sons de cloche.
    Je dois faire un point au taff (dans le publique donc avec un service achat très tatillon) pour pour up grader un peu notre vieille version (R15), on a réussi sans trop de difficulté avec la suite Adobe mais pour C4D, je vais avoir besoin d'arguments solides et là je suis un peu perdu. J'ai l'impression qu'il va falloir aussi changer de matos d'après ce que je lis.

    Vaut-il mieux que j'attende un peu ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  15. #105
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Parole aux Beta testeurs svp.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  16. #106
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Moi j'arrive à faire le rendu d'un cube de couleur rouge avec prorender et ma GTX 1070. Avec quelques détails et des textures, impossible de faire un rendu (pas assez de mémoire sur la carte graphique de 8 go). Théa render gère les mêmes scènes sans problème.

  17. #107
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    Bon, il n'y a pas beaucoup de recul et différents sons de cloche.
    Je dois faire un point au taff (dans le publique donc avec un service achat très tatillon) pour pour up grader un peu notre vieille version (R15), on a réussi sans trop de difficulté avec la suite Adobe mais pour C4D, je vais avoir besoin d'arguments solides et là je suis un peu perdu. J'ai l'impression qu'il va falloir aussi changer de matos d'après ce que je lis.

    Vaut-il mieux que j'attende un peu ?
    un ex "R15 vs reste du monde" : Il y a un truc qui me gène beaucoup car c'est buggé dans toutes les versions 16->19 c'est la brosse Hair en mode 'straighten' .. pour ceux qui font du brossage de poils , ils doivent connaitre elle est très importante .. dans la r15 ça marche nickel .

  18. #108
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Ça a été évoqué mais l'info a été peu relayée : le rendu Standard est beaucoup plus rapide qu'avant. Sur la scène des cubes (wooden blocks) dans le dossier Prime, je passe de 2min 55sec en v18 à 2min 05sec en v19 !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #109
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Hello !

    Pour répondre à quelques questions et faire un point

    ePortfolio :
    Il y a en effet certains ePortfolios qui ne sont pas encore mis à jour.
    Je n'ai pas eu le temps de demander pourquoi, mais c'est probablement juste une façon de limiter l'impact sur les serveurs de téléchargement en étalant la charge sur plusieurs jours...
    D'ailleurs, ceux qui ne l'ont pas eu, est-ce que vous aviez reçu un email vous indiquant que votre ePortfolio avait été mis à jour ?

    ProRender
    :
    - comme Bugous le dit justement, le mieux est sans doute déjà de commencer par le manuel. Et notamment la partie sur les limitations
    - les IES marchent a priori. En tout cas chez moi ça marche parce que je viens de faire le test (19.024 et ies qui vient de la médiathèque Visualize).
    - dans sa version actuelle, ProRender ne gère pas nativement un certain nombre de textures paramétriques de C4D.
    Le temps de "compilation des matières" (ou un truc dans le genre...) en début de premier rendu va pas mal varier notamment à cause de ça.
    Il y a entre autre une conversion de ces matières paramétriques qui est faite pour qu'elles puissent être utilisées par ProRender et c'est ce qui a tendance à plomber la barre de progression en début de rendu.
    Le côté positif c'est que si on ne change pas de matière, cette conversion n'est plus à faire et les rendus suivants sont vachement plus rapides. Le deuxième côté positif (si on est adepte de la méthode Coué comme moi) c'est que les matériaux paramétriques de C4D finiront au fil du temps par être gérés nativement, et que cette phase de compilation sera de moins en moins présente.
    - c'est marqué dans le manuel, mais ProRender est assez sensible aux normal maps (si elles ne marchent pas correctement, vérifier l'orientation des couleurs de la map et jouer sur les paramètres d'inversion du canal normales).
    - pour des rendus plus rapides, cohérents, etc. il faut penser à plutôt utiliser les matériaux et les lumières dans leur version "PBR".
    On a dans le gestionnaire de matériaux un ""nouveau"" matériau PBR accessible dans le menu "Créer" (ou Ctrl+Maj+N dans ledit gestionnaire). On a aussi une nouvelle lumière PBR dans la palette dédiée aux lumières (qui est en gros une lumière surfacique visible, avec intensité photométrique).
    Pour les matériaux PBR, ça veut surtout dire qu'on ne bosse plus qu'avec le canal de réflexion en mettant à la trappe le canal couleur. Pour avoir l'équivalent du canal couleur, on crée un calque de réflexion de type "Diffusion", Lambertien ou Oren-Nayar. On ira coller sa texture - si texture il y a - dans le paramètre "Texture" de la section "Couleur du calque" de ce calque "Diffusion".
    Si vous voulez faire le rendu avec ProRender d'anciennes scènes, le mieux serait de convertir vos matériaux en partant de ce principe (rendus a priori plus rapides et de meilleur qualité qu'en gardant les matériaux standards d'origine)
    À titre d'exemple, dans la scène "Save the Princess" de la médiathèque, en passant les quelques matériaux qui avaient encore un canal couleur pour les mettre 100% réflexion, je passe de 4:18 à 4:04 pour un rendu limité à 25 itérations.
    - ProRender sur le CPU, c'est pour l'instant encore expérimental dans C4D. À terme, si on se fie à ce qui se passe actuellement avec ProRender dans sa dernière version standalone (on peut voir ça sur le site consacré d'AMD), on devrait finir par avoir un moteur de rendu hybride GPU/CPU qui exploite toute la puissance dispo dans la machine et de manière agnostique NVidia/AMD, AMD/Intel.
    - malheureusement je ne crois pas qu'il y ait une façon de convertir le gazon en polygones. À terme ProRender devrait en toute logique (mais je ne peux pas m'avancer plus que ça) pouvoir supporter le rendu des cheveux de C4D (et donc du gazon).
    En attendant ce support, il faudrait travailler avec des instances de touffes de gazon polygonal...
    - Pour le matos, chez moi j'utilise une GTX 750ti et je trouve ça déjà assez cool. Bon, j'imagine bien que je dois faire pitié à un mec avec 4-5 Titans, mais je n'ai pas eu besoin de changer ma carte pour faire tourner ProRender.
    Bon, je dois quand même avouer que Raphael Rau a tué la mémoire de ma carte avec sa "Teacup" dans la médiathèque (que je ne peux pas lancer faute de VRAM suffisante). Et l'interactivité sur les scènes chargées n'est pas vraiment photo-réaliste.
    Mais bon, c'est une carte que j'ai dû payer un peu plus de 100 balles


    Si vous avez des questions ou si j'ai oublié un truc, je reviendrai

  20. #110
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Ça a été évoqué mais l'info a été peu relayée : le rendu Standard est beaucoup plus rapide qu'avant. Sur la scène des cubes (wooden blocks) dans le dossier Prime, je passe de 2min 55sec en v18 à 2min 05sec en v19 !
    Effectivement, le moteur Standard profite maintenant lui aussi de l'accélération Embree.
    Sur des scènes chargées en réflexions/réfractions, le gain peut être encore plus spectaculaire que ton exemple (qui est déjà bien cool).

  21. #111
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,
    J'ai fait un petit test car j'étais intrigué par le silence lors de l'utilisation de mon ordi.
    J'ai 2 CG dans mon Mac Pro. Une petit GT 640 et une GTX780. En temps normal, le moniteur est connecté à la 640, ainsi, la 780 est libre pour octane.
    Mais en branchant l'écran sur la 780, celle-ci s'est emballée comme elle le fait avec octane.
    Donc, je me demande si Pro render utilise toutes les CG ou utilise t-il uniquement celle branchée au moniteur?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  22. #112
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello,
    J'ai fait un petit test car j'étais intrigué par le silence lors de l'utilisation de mon ordi.
    J'ai 2 CG dans mon Mac Pro. Une petit GT 640 et une GTX780. En temps normal, le moniteur est connecté à la 640, ainsi, la 780 est libre pour octane.
    Mais en branchant l'écran sur la 780, celle-ci s'est emballée comme elle le fait avec octane.
    Donc, je me demande si Pro render utilise toutes les CG ou utilise t-il uniquement celle branchée au moniteur?
    Dans les réglages de rendu>ProRender, onglet "général", sous la section "processeurs" si tu déroules les sous-sections, est-ce que tes deux cartes sont cochées par défaut ?
    Si non, coche "substituer le réglage général des processeurs utilisés" et coches tes deux cartes.
    Je n'ai pas deux cartes pour vérifier, mais normalement toutes les cartes devraient pouvoir être mises à contribution.

  23. #113
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Dans les réglages de rendu>ProRender, onglet "général", sous la section "processeurs" si tu déroules les sous-sections, est-ce que tes deux cartes sont cochées par défaut ?
    Si non, coche "substituer le réglage général des processeurs utilisés" et coches tes deux cartes.
    Je n'ai pas deux cartes pour vérifier, mais normalement toutes les cartes devraient pouvoir être mises à contribution.
    Bonsoir Wonders,

    Justement, dans les réglages de Pro Render, je ne peux rien choisir.

    Comme tu peux le voir, si je coche "substituer le réglage général des processeurs utilisés", cela me permet juste d'utiliser le CPU
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2017-09-05 à 00.34.42.png  
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  24. #114
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Bonsoir Wonders,

    Justement, dans les réglages de Pro Render, je ne peux rien choisir.

    Comme tu peux le voir, si je coche "substituer le réglage général des processeurs utilisés", cela me permet juste d'utiliser le CPU
    Ah ouais, bizarre
    Et ton Mac est monté de manière "exotique" au niveau de tes cartes (genre boitier externe ou hack pour monter de la Nvidia) ?
    Normalement les cartes présentes apparaissent dans cette section...

  25. #115
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    ePortfolio :
    D'ailleurs, ceux qui ne l'ont pas eu, est-ce que vous aviez reçu un email vous indiquant que votre ePortfolio avait été mis à jour ?
    Non pas de lien via email, mais je n'ai pas retrouvé celui de la R18…par contre j'ai celui de la R17

  26. #116
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Ah ouais, bizarre
    Et ton Mac est monté de manière "exotique" au niveau de tes cartes (genre boitier externe ou hack pour monter de la Nvidia) ?
    Normalement les cartes présentes apparaissent dans cette section...
    Non, c'est un Mac Pro 2012 normal. Certes les cartes graphiques sont des cartes PC et non des cartes mac édition, mais installées sans bidouille, et reconnue pas Mac OS. Ce soir, je ferai un essai en passant sur les drivers du système au lieu des Nvidia.

    Mais cela confirme mes craintes suite à l'annonce de C4D R19.

    Citation Envoyé par ashurao Voir le message


    Par contre, je suis curieux de voir comment ils font pour avoir des résultats comme ça sur Mac, en sachant qu'il n'y a plus aucun Mac équipé d'une carte graphique digne de ce nom.
    Autre chose, il ne parle que de carte AMD pour les configurations Mac pour Pro render, mais quid des Mac avec une carte Nvidia??
    Je constate qu'avec les cartes Nvidia installées dans mon Mac Pro (et parfaitement reconnue par d'autres applications comme photoshop ou Octane), Cinema 4D ne réagi pas comme il devrait.

    Faut vraiment que je change de crémerie. Apple n'est plus bonne à faire que des ordis jetable hors de prix pour m'as-tu vu.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  27. #117
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci Wonders pour tous ces détails techniques !


    Citation Envoyé par revla75 Voir le message
    Moi j'arrive à faire le rendu d'un cube de couleur rouge avec prorender et ma GTX 1070. Avec quelques détails et des textures, impossible de faire un rendu (pas assez de mémoire sur la carte graphique de 8 go). Théa render gère les mêmes scènes sans problème.
    Ce n'est pas normal, ma GTX 970 est plus ancienne que la tienne et a seulement 4 GO de vram et je passe toutes mes scènes comme pour Otane sans problème (même mieux, car je n'ai pas souvent besoin de changer les textures mais faut revoir les sources de lumières par-contre).

    Les dernières GTX ne sont peut être pas encore gérées par Prorender ? à vérifier dans les mise à jour du site du constructeur.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  28. #118
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    J'ai une incompatibilité entre un ciel physique et une lumière PBR. C'est l'un ou l'autre…

    Ciel HDRI + lumière, ça marche. Par contre, si vous désactivez la lumière, l'éclairage de cette même lumière reste présente. Il faut supprimer la lumière puis annuler pour que la lumière désactivée soit prise en compte.
    Dernière modification par lenogre ; 05/09/2017 à 10h32.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #119
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    du coup, je me demande si je vais pas investir dans une 2 eme carte graphique, je crois qu'on peut "empiler" plusieurs crates graphiques dans un ordi... l'actuelle est une geforce gtx 1070... est ce qu'on peut mettre en plus une amd, ou faut il rester dans nvidia? laquelle vous conseillez?? et est ce que c'est compliqué de rajouter une carte, techniquement??

  30. #120
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    ah, et puis aussi, je n'arrive a diminuer la force de l'environnement hdri, en luminescence dans un ciel, qu'en jouant sur le "point blanc" de l'image hdr... je ne trouve pas les réglages des autres moteurs de rendu, où on pouvait vraiment régler l'intensité de l'illumination globale, par rapport aux éclairages directs...

Discussions similaires

  1. RE - cinema 4d ou 3ds max?
    Par hazkant dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2009, 10h25
  2. Cinema 4D R10.5 !
    Par Vincent dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 240
    Dernier message: 21/01/2008, 19h29
  3. Cinema 4D et 3ds Max
    Par startoof dans le forum Compatibilité
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2007, 16h27
  4. S&H au cinema
    Par sinclairzxfr dans le forum Plugins
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 14h19
  5. cinema cinema tchichaaaaaa
    Par {]Post[} dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2003, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet