Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Dépôt concept Architecture

Vue hybride

  1. #1
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Dépôt concept Architecture

    Bonjour les amis (es)
    Fin juillet nous avons répondu à un appel d'offre concernant la ville d'Angers. J'ai donc formé une équipe solide,
    Promoteur ( Alliance group) , Architecte, constructeur, paysagiste et avons travaillé et constitué un dossier que nous avons remis en temps et en heure au service concerné ( Chargé de l'urbanisme ).
    Ma question est la suivante. J'ai donc crée un concept innovant de logements éco responsable ( pour répondre à l'appel d'offre) avec mon logiciel préféré.
    Je souhaite protéger cette idée rapidement. Par quel moyen puis je faire cette démarche ? l'INPI?
    - Protéger le concept et l'intitulé

    Merci de m'éclairer.
    Yaya °)
    Dernière modification par yayaprod ; 11/09/2017 à 19h54.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Yaya,

    donc vous avez été retenu à l'appel d'offre? Si oui, félicitation!!

    Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Par contre, si tu te lance la dedans, il va te falloir les reins solides, car c'est très loin d'être gratuit je crois. En plus, ton "invention" n'est protégée que sur le plan national. Le constructeur avec qui tu es associé ne peut pas t'aider? Renseigne toi auprès d'un avocat.

    En tout cas, j'espère que tu vas trouver une solution, pour que tu puisses nous montrer ton concept. Ça m'intéresse beaucoup.
    Dernière modification par ashurao ; 11/09/2017 à 10h58.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Si tu veux une solution pas trop cher, il y a l'enveloppe Soleau à l'INPI (15€ pour 5ans).

    https://www.inpi.fr/fr/proteger-vos-...veloppe-soleau

    ++

  4. #4
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    J'ai procédé également il y a quelques années à un dépôt en vue de la protection d'une idée (un mobilier urbain). Nous avons déposé une enveloppe Soleau qui est le premier degrés de protection et qui reste assez "flou" sur la description de la nature du dépôt, ce qui peut être avantageux car pas de cadre précis. Nous avons également fait un dépôt de modèle qui nous était revenu à un 100aine d'euros. Le dépôt de modèle protège uniquement le modèle déposé, il suffit à une tierce de personne de changer la couleur, ou même une cote et le dépôt de modèle deviens caduc. Il ne faut donc pas négligé d'ajouter sur le dépot de modèle la mention "toute matières,couleurs,dimension, même si cela n'est pas très "orthodoxe".
    Il faut également savoir que dans mon cas, les deux dépôts étaient limité uniquement à une protection en France. Pour protéger worldwide, c'est une autre histoire (surtout financière).

    J'espère avoir pu t'aider un peu avec ma modeste expérience des dépôt de modèles =D

  5. #5
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Puisque L'INPI propose la protection marque, de création, de savoir et le dépôt de brevet en plus de l'enveloppe soleau, la portée de cette dernière doit être limitée.

    EDIT: grillé par Scrat8
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602
    Les dépôts de dessins et modèles doivent être faits en N&B pour éviter les questions de couleurs.

  7. #7
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Merci à tous, je m'oriente alors vers un dépôt enveloppe soleau avec 2 perspectives du projet en NB.
    Merci encore.
    Yaya °)

    ashurao @PS ; J'espère courant fin d'année vous dévoiler le projet si celui ci est retenu....la réponse se fait le 28 septembre.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Discussions similaires

  1. [WIP] concept buggy KTM ax
    Par giloo dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2016, 11h08
  2. Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot
    Par Grace Kelly dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 270
    Dernier message: 05/11/2012, 20h31
  3. [Info] depot de fichier dans ma dropbox
    Par indien dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 09h57
  4. concept car Kouros
    Par genghiskhan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 131
    Dernier message: 04/01/2005, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet