Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Config 10'000 + GPU & CPU (4x1080Ti)

  1. #1
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461

    Config 10'000 + GPU & CPU (4x1080Ti)

    Bonjour, je viens demander vos avis et expertise : j'ai actuellement un mac pro, et je vais passer sous windows pour le gain de puissance et les carte gtx. Du coup je me fais une grosse config pour être polyvalent, le but est d'être très rapide avec les moteurs GPU, Redsift en l'occurence (Octane peut être), mais également au niveau CPU avec le moteur interne de C4D.
    Je travaille aussi avec after effects, photoshop et compagnie, ça doit donc être adapté également pour ça

    Environ 10'000 de budget :

    Processeur : Intel Core i9-7980X Extreme (
    2x2696 V4?)
    Carte graphique : 4 x Nvidia GTX 1080 Ti 11go
    Refroidissement : Corsair H115i (Water-cooling)
    Carte mère : Asus Rampage VI Extreme
    Mémoire vive : 128go
    Alim : Corsair HX1200w Platinium (Semi-fanless)
    Corsair Obsidian 900D + Fenêtre


    Windows 10 (Je sais que ça peut bouffer jusqu'a 1/4 de la Vram de mes GPU, dans ma config ça sera autant?)



    -La première question que je me pose, c'est que choisir selon vous entre un gros processeur (7980X ou threadripper 1950x)
    ou du bi xeon 2x2696 V4 (44 C 88T) plus stable et tout ce qui va avec du xeon, mais cadencé à 2,2 Ghz (ralenti mes gpu donc)

    Que privilégier donc ? La stabilité du xeon et sa puissance monstrueuse de calcul (6000 au cinebench), ou l'horloge du i9/Ryzen ?(3000 cinebench)

    -Est-ce que le refroidissement suffit pour 4x1080Ti, un bon proc, le tout dans un endroit pas forcément bien ventilé

    -Les 4x 1080Ti sont parfaitement gérer par Redshift ?

    -Cela suffit pour gérer (sous moteur GPU) des énormes scènes avec plusieurs millions de poly ?

    -Je ne compte pas faire de SLI, vous confirmez ?

    -1200w me paraît suffisant non ?

    Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !
    ________________
    MON PORTFOLIO

  2. #2
    Hello,
    Je suis également intéressé par cette config, ou du moins concerné par les mêmes questions.
    Mon budget est nettement moins élevé (6500€ environ).
    Pour du rendu CPU et GPU également (arnold, octane, corona..)

    Je peux déja répondre à certaines de tes questions:

    -Les 4x 1080Ti sont parfaitement gérer par Redshift ? << Oui sans souci c'est les meilleures.

    -Cela suffit pour gérer (sous moteur GPU) des énormes scènes avec plusieurs millions de poly ? << pour redshift c'est pas un souci, et pour octane c'est suffisant sur des grosses scenes (11gb de VRAM)

    -Je ne compte pas faire de SLI, vous confirmez ? Le SLI n'est pas pris en compte dans les moteurs de rendus GPU

    Dernière modification par Sam's ; 06/11/2017 à 13h53.
    www.samsdesign.fr :: Motion Designer & artiste 3D

  3. #3
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Hello Sam's !
    Merci pour ces précisions

    Concernant ta machine niveau CPU je pense que tu peux t'en sortir avec un super rapport qualité/prix avec le threadripper 1950x
    Et voir sur les bench octane pour le GPU le meilleur rapport également :
    https://render.otoy.com/octanebench/results.php?
    ________________
    MON PORTFOLIO

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par BoB Voir le message
    Bonjour, je viens demander vos avis et expertise : j'ai actuellement un mac pro, et je vais passer sous windows pour le gain de puissance et les carte gtx. Du coup je me fais une grosse config pour être polyvalent, le but est d'être très rapide avec les moteurs GPU, Redsift en l'occurence (Octane peut être), mais également au niveau CPU avec le moteur interne de C4D.
    Je travaille aussi avec after effects, photoshop et compagnie, ça doit donc être adapté également pour ça

    Environ 10'000 de budget :

    Processeur : Intel Core i9-7980X Extreme (
    2x2696 V4?)
    Carte graphique : 4 x Nvidia GTX 1080 Ti 11go
    Refroidissement : Corsair H115i (Water-cooling)
    Carte mère : Asus Rampage VI Extreme
    Mémoire vive : 128go
    Alim : Corsair HX1200w Platinium (Semi-fanless)
    Corsair Obsidian 900D + Fenêtre


    Windows 10 (Je sais que ça peut bouffer jusqu'a 1/4 de la Vram de mes GPU, dans ma config ça sera autant?)



    -La première question que je me pose, c'est que choisir selon vous entre un gros processeur (7980X ou threadripper 1950x)
    ou du bi xeon 2x2696 V4 (44 C 88T) plus stable et tout ce qui va avec du xeon, mais cadencé à 2,2 Ghz (ralenti mes gpu donc)
    Perso ce serait bi-xeon car éprouvé depuis le temps, le 7980X aura certainement des problèmes de jeunesse mais surement plus polyvalent à la longue.

    Que privilégier donc ? La stabilité du xeon et sa puissance monstrueuse de calcul (6000 au cinebench), ou l'horloge du i9/Ryzen ?(3000 cinebench)

    -Est-ce que le refroidissement suffit pour 4x1080Ti, un bon proc, le tout dans un endroit pas forcément bien ventilé
    Si tu as la possibilité (prix inintéressants) d'avoir des GPU hybride eau/air, prend les car ils refroidissent beaucoup mieux. Sinon, je peux pas te dire.

    -Les 4x 1080Ti sont parfaitement gérer par Redshift ? Connais pas assez

    -Cela suffit pour gérer (sous moteur GPU) des énormes scènes avec plusieurs millions de poly ?

    -Je ne compte pas faire de SLI, vous confirmez ? Non pas de SLI, certains font beuguer les moteurs GPU, c'est utile uniquement pour du gaming.

    -1200w me paraît suffisant non ? C'est bien après si tu peux monter en 1500w pour être tranquille, c'est peut être pas plus mal (surtout pour l'écart de prix qu'il risque d'y avoir)
    Au pire, tu comptes, tu prends les conso de chaque GPU et de ton CPU, tu les additionnes et tu prends une marge de sécurité.


    Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !
    Regarde aussi du coté des ports PCI de ta carte mère, entre les x16 x8 et x4
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Si je devais choisir un CPU, ce serait un Threadripper 1950X.

    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=12
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    Regarde aussi du coté des ports PCI de ta carte mère, entre les x16 x8 et x4
    Merci pour tes réponses !
    L'Asus Rampage VI Extreme à 4 x port PCI Express x16 donc c'est ok pour la vitesse

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Si je devais choisir un CPU, ce serait un Threadripper 1950X.

    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=12
    Ton test ne comporte pas le 7980X, qui est un peu plus puissant, après le rapport qualité/prix est clairement en faveur d'AMD
    Donc selon toi plutôt threadripper que xeon ?

    Quel est ton avis au sujet de la vitesse d'horloge, je vais sentir une grosse différence entre 3,7 GHz sur tout les coeurs pour le 1950X et 2,2 avec un xeon ? Qu'en est-il de la suite adobe ?
    ________________
    MON PORTFOLIO

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La fluidité du viewport dépend de ta carte graphique mais à CG équivalente, il vaut mieux une vitesse d'horloge élevée.
    J'ai un hexacore 3.33 Ghz sur lequel j'avais une Radeon 7950 que j'ai mise ensuite sur un 2xhexacore à 2.66 GHz. Quand j'ai refait le test Cinebench de ma carte sur le 2.66 Ghz, une vraie misère.

    Le Intel 7980X va avoir un meilleur score en rendu multi-threads que le Threadripper 1950X mais à CG équivalente, tu vas avoir un gouffre au test OpenGL (avantage pour AMD).

    J'avais vu des cinebenchs OpenGL de GTX1080 montées sur des macs à basse fréquence d'horloge (2.26 ou 2.66 je ne me souviens plus), amère déception…
    La même carte montée sur un hackintosh i7 faisait pas loin du double.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Le Intel 7980X va avoir un meilleur score en rendu multi-threads que le Threadripper 1950X mais à CG équivalente, tu vas avoir un gouffre au test OpenGL (avantage pour AMD).
    Pourtant en turbo sur tout les coeurs les deux processeur ont plus au moin la même vitesse d'horloge non ?
    Il y'a d'autres paramètres qui influent ?
    ________________
    MON PORTFOLIO

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Est-ce que quand on navigue dans une scène C4D, le proc intel passe en mode turbo ? C'est la question…
    intel i9 : 2.6 GHz turbo > 4.4
    amd 1950X : 3.4 GHz turbo > 3.7

    Va regarder là :
    http://cbscores.com

    Les i7 en 4.5 GHz pulvérisent tous les scores en openGL quelle que soit la carte…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Est-ce que quand on navigue dans une scène C4D, le proc intel passe en mode turbo ? C'est la question…
    intel i9 : 2.6 GHz turbo > 4.4
    amd 1950X : 3.4 GHz turbo > 3.7

    Va regarder là :
    http://cbscores.com

    Les i7 en 4.5 GHz pulvérisent tous les scores en openGL quelle que soit la carte…
    turbo 4.4 sur un seul cœur je pense. En multi, ça ne doit pas être aussi haut.

  11. #11
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Sur le i9-7980XE j'ai de la peine à comprendre les différents modes turbos, ça concerne tout les coeurs ?
    Sur le site d'intel :
    "Fréquence Turbo maxi 4.20 GHz"
    "Fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 : 4,4 GHz"
    Le texte explicatif ne précise pas grand chose
    ________________
    MON PORTFOLIO

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le mode turbo est-il limité dans le temps ou bien on peut pendant des heures travailler en mode turbo ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Le mode turbo est-il limité dans le temps ou bien on peut pendant des heures travailler en mode turbo ?
    Après diverses recherches le mode turbo s'enclenche dès que le CPU est utilisé et fonctionne si la température le permet, en gros si tu as un bon refroidissement et que la température ne dépasse pas le seuil acceptable pour le turbo, il continue à tourner (de ce que j'ai compris)
    ________________
    MON PORTFOLIO

  14. #14
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Hello tout le monde,
    Ce n'est pas du tout une bonne idée d'utiliser les modes turbos des cartes mères
    C'est le conseil qui revient tout le temps par les admins du forum d'overclocking de la team ASUS ROG America
    C'est du générique et ce n'est pas forcement adapté sur tous les processeurs car ils n'ont pas les memes performances selon l'endroit où ils ont été crée sur la chaine de production ( ils sont produit par plaque et sont ensuite découpé a l'unité )
    Les versions Xtrem Edition sont très cher, si tu n es pas pressé, j attendrais la version K qui sera 2 fois moins cher et qui sera même un peu plus performante que la version XTREM edition une fois l'overcloking réalisé de manière propre.

    En tout cas, tu as un beau budget ! Have FUN !
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  15. #15
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    Hello tout le monde,
    Ce n'est pas du tout une bonne idée d'utiliser les modes turbos des cartes mères
    Je parle du mode turbo du processeur personnellement

    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    Les versions Xtrem Edition sont très cher, si tu n es pas pressé, j attendrais la version K qui sera 2 fois moins cher et qui sera même un peu plus performante que la version XTREM edition une fois l'overcloking réalisé de manière propre.
    Et donc selon toi quel serait le meilleur processeur qui allie puissance et cadence (sans le mode turbo donc, si je comprends bien, il faut l'ignorer ? )
    ________________
    MON PORTFOLIO

  16. #16
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Le mode turbo du processeur est géré par le bios de la carte mère qui a des presets pré-enregistrés genre turbo ou gamers ou Overclocking

    "Et donc selon toi quel serait le meilleur processeur qui allie puissance et cadence (sans le mode turbo donc, si je comprends bien, il faut l'ignorer ? )"

    Je ne suis pas assez caler pour répondre à cette question mais j étais dans ton cas lors de ma dernière configuration
    en i7 et j avais le choix entre Xtrem - biXeon - 3930K
    J'ai opté pour la version K où j ai pris le temps de bien overclocker proprement mon proc pour faire du h24

    3.2 Ghz à 4.6 Ghz, mes benchmarks dépassait la version Xtrem, et je me retrouvais au dessus du milieu de gamme Xeon
    pour un prix de 500€, n'ayant pas le meme budget que toi, mon choix a été vite fait et je le regrette pas.
    De mémoire le 3930k était à 500€ et le xtrem était à 1000€.

    je voulais juste rebondir sur le fait que c etait pas tjs bon d utiliser les presets générique style "turbo" pour garder un processeur sur le long terme surtout si tu fais du h24 et sur le fait que l'option des versions K était aussi une possibilités car je vois les Xtrem à 2000€ si les versions K sont deux fois moins cher, et bien c'est tjs 1000€ que tu peux investir ailleurs

    Ps: et le fait que je voulais faire mes rendus uniquement via GPU, tout en restant largement acceptable si j ai des rendus CPU a faire par ci par là
    Dernière modification par miroof ; 08/11/2017 à 12h58.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  17. #17
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Merci pour ces précisions, donc si je comprends bien tes dires, autant acheté un i9 7980xe (ou attendre sa version K)
    Et l'overclocker "proprement" pour le faire tourner h24 c'est ça ?
    ________________
    MON PORTFOLIO

  18. #18
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Je dirai que tout dépend de la version K si mais leurs performances sont quasiment identiques oui ( rapport - qualité/prix )
    Il va peut etre y avoir des membres qui vont rebondir la dessus, tu auras plus d'avis sur la question pour faire ton choix

    https://www.cpubenchmark.net/cpu.php...v4+%40+2.20GHz
    https://www.cpubenchmark.net/overclocked_cpus.html <= en mode overclocké mais c'est pas marqué a combien
    https://www.cpubenchmark.net/desktop.html <= non overclock

    Tu dis plus haut que les Xeons sont plus stables, tu entends stable par quoi? des bluescreens?
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  19. #19
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Merci pour tes liens, je vais regarder tout ça.

    Les xéon sont plus stable parce qu'ils prennent en charge la mémoire ECC (qui évite la corruption en mémoire et les plantages de kernel).
    Egalement parce que c'est des processeur prévu pour tourner h24 7/7 et une batterie de test sont effectué en rapport.
    ________________
    MON PORTFOLIO

Discussions similaires

  1. Config PC
    Par lorenzo lux dans le forum Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/03/2009, 10h50
  2. New config...
    Par L-op dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 12h39
  3. Réponses: 131
    Dernier message: 10/05/2007, 18h16
  4. config ???
    Par aseedpixel dans le forum Le saloon
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2005, 02h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet