Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Comment enlever ces "points" ?

  1. #1

    Comment enlever ces "points" ?

    Bonjour,

    J'ai modélisé cette soucoupe volante 3D, modèle plutôt réaliste et bien réussi

    Cependant, j'ai des problèmes avec les éclairages, en effet, les phares et l'éclairage interne émettent des points bizarres (caustiques ?), j'ai eu beau chercher, j'ai pas réussi à les enlever.

    Pour vos éventuelles questions sur la modélisation :

    Lien vers les images : https://1drv.ms/f/s!AhuGrlrYto7cqHVYzNJtM6bpHs73

    Pour les phares du sas du dessous, j'ai mis l'éclairage (point lumineux) à l’intérieur, derrière un maillage vitré (un peu comme une lampe au travers d'un voyant ou d'une fenêtre). Les lampes sont paramétrées avec un masque d'ombre de 1000x1000 et et les autres paramètres par défaut, en plus d'une atténuation en carré inversé (physiquement correct) de rayon 150cm.

    Pour les lampes internes, c'est une texture blanche avec le canal luminescence activé, sur une valeur de 1500% et encore, ce n'ai pas suffisant, car on voit à peine l’intérieur de la soucoupe...

    Néanmoins, j'ai partiellement réussi à corriger le problème des phares du sas du dessous en mettant les points lumineux devant la vitre et non derrière, mais ce n'ai pas comme ça que le projet était prévu...

    Auriez vous une idée de l'origine de ces points ? (paramètres rendu, paramètres éclairages, anti aliasing...).

    Cordialement.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Tu exclus les objets de ton éclairage. Dans Lumière, tu as un onglet Scène pour exclure/inclure des objets.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Copier-coller "spécial" - disposer des obj sur les points d'une spline
    Par pierodelavega dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2017, 15h55
  2. [Problème] Comment automatiser des taches via un script ""python_init.py" ?
    Par phobos34 dans le forum Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2012, 13h13
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 11h08
  4. tutopneu ethylen : difficulté de lissage par "points + optimiser"
    Par piernic dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet