Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Probleme gazon et illumination globale

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2017
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    WIN 10 64b
    Messages
    3

    Probleme gazon et illumination globale

    Bonjour,

    1/

    Je travaille sur un projet d'architecture et je rencontre un problème avec l'herbe.
    J'ai réalisé l'herbe en dernier et tout au long du projet j'ai fait de multiples rendus av l’illumination globale, donnant un très bon résultat.

    Je commence à travailler sur l'herbe, de multiples façons, en utilisant "ajouter des cheveux" dans simulation, et en utilisant le matériau "gazon".
    J’obtiens alors le résultat voulu par le biais du gazon.

    Je lance un rendu en cochant IG, et la, je découvre que le rendu du gazon est pixelisé, inexploitable pour le rendu final.
    Je relance un rendu sans l'IG, le gazon est nikel mais le bâtiment et l’ambiance générale ne sont plus aussi beaux qu'avant, j'ai un rendu très "3D" pas très réaliste. (images en PJ)

    J'ai également testé sans Ig et en mettant une lumière avec un tag "lumière" dans les propriétés cheveux... mais rien de foufou niveau rendu...

    Dans les paramètres de rendu j'ai noté qu'une option "rendu des cheveux" apparaît, que ce soit en utilisant le matériau gazon ou "ajouter de cheveux", y a-t-il des réglages à effectuer?

    J'ai évidemment regardé beaucoup de tuto mais aucun ne résous mon problème alors je m'en remets à vous!

    2/

    Je dois faire une animation de 3 minutes à partir de ce projet, et ne m'appelant pas Bill Gates je n’aie pas de ferme de rendu personnel
    Le meilleure solution je pense est de passer par une ferme de rendu en ligne.

    Ma question est donc la suivante, Quel est le meilleur site, le meilleur rapport temps de rendu/argent?
    Je n'ai utilisé aucun plugin pour le projet, c'est du pure C4D.

    Et dsl si mes questions ont déjà été traitées.
    Miniatures attachées Miniatures attachées GAZON IG.jpg  

  2. #2
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    je n'y connais rien en gazon et je n'utilise pas d'illumination globale donc voilà pour la première partie, désolé

    pour la seconde (la ferme de rendu) je travaille assez régulièrement avec la ferme "Ranch computing" qui est sur paris et ça marche très bien !
    je n'ai pas fait d'études sur le rapport qualité prix mais ce qui me parait un plus c'est qu'en cas de soucis il y a une possibilité de communiquer par mail et de s'expliquer sur un problème particulier et ça pour moi c'est un gros plus
    Dernière modification par ozchan ; 05/01/2018 à 09h28.
    Oser rêver, et mentir

Discussions similaires

  1. [Problème] illumination globale
    Par Enirsem HD dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 19h53
  2. [Problème] probleme pref de rendu illumination globale
    Par ubikubikubik dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2011, 18h49
  3. Illumination globale
    Par yo1701 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 16h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 17h02
  5. Illumination globale
    Par sulian dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2002, 19h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet