Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Débutant demande un coup de pouce sur l'effecteur cible de Mograph

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2018
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    win10
    Messages
    10

    Débutant demande un coup de pouce sur l'effecteur cible de Mograph

    Bonjour
    Je voudrai savoir s'il existe un script ou plugin du genre Mograph avec effecteur cible.Les clones doivent s'orienter vers la cible non seulement selon sa trajectoire mais en plus selon la couleur.
    Par exemple des clones cubes ayant les six faces coloriées en 6 couleurs. Si l'objet cible est JAUNE alors les clones qui se trouvent sous son influence pivotent et dirigent leur face JAUNE vers la cible.
    Je suis novice en la matière et je vous serai reconnaissant si vous me donniez un coup de main.
    Merci

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    salut BIBIMOHA , à ma connaissance ça n'existe pas en tant que tel par contre c'est faisable avec les effecteurs mograph existant
    voici deux fichiers d'exemple:

    cible_simple.c4d

    les deux fichiers sont quasiment identiques il s'agit d'un cloneur et d'un null target qui est l'objet ciblé (dans lequel tu trouveras les différents effecteurs).
    Par défaut l'effecteur target (cible) oriente la face jaune des cubes vers le nul.
    chacun des objets plain (simple) oriente la face voulue vers le nul , ils corrigent simplement l'orientation (il ne faut en activer qu'un à la fois pour que ça fonctionne correctement sinon l'effet des différents plain s'additionnent)

    cible_xpresso.c4d