Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: connaitre le poids de son rendu avanT calcul

  1. #1
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    connaitre le poids de son rendu avanT calcul

    salut

    j' aimerais savoir si il est possible de connaitre la quantité de mémoire qu'il faut pour calculer sa scène .

    je m'explique :

    mon pc n' étant pas une foudre de guerre j' ai parfois la désagréable surprise de voir mon rendu se bloqué avec ce message laconique " mémoire insuffisante "

    alors je bidouille et re-bidouille en afin que çà colle , mais j 'aurais aimer savoir si il existait un moyen de savoir quelle mémoire j 'ai besoin , ce qui me permettrait des réglage plus fin parce que la c 'est vraiment a la grosse louche.

    j 'ai un peu fouiller mais j' ai pas trouver dans les innombrable menu et fonction de c4d

    d 'avance merci

    paspas
    Dernière modification par Sir Gong ; 21/01/2013 à 10h28.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Dans ton gestionnaire d'objets, Objets > Infos sur la scène.
    Ça peut aider.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je doute que cela lui serve à grand-chose, ces infos sont utiles pour connaître les ressources prises par le fichier 3D, pas par le rendu.
    La seule méthode pour savoir ce qu'un rendu demande, c'est de lancer le rendu sur une image. Pas besoin de laisser le rendu tourner, les besoins mémoire sont visibles dès que le précalcule est fait (ouvre le gestionnaire de tâche pour savoir combien de mémoire le rendu te prend).

    Essaie toujours garder un peu de marge, les besoins peuvent fluctuer (de manière minimale) pendant le rendu.

    Si tu veux optimiser ton fichier pour un rendu plus léger au niveau mémoire, prends les mesures suivantes:
    - instances de rendu le plus souvent possible
    - édite les générateurs (NURBS, HN, instances normales, etc...)
    - connecte le maximum d'objets possibles (tags UVW, phong, etc.. prennent de la ram)
    - évite d'utiliser des matériaux inadéquats (texture de 25 000 pixels sur un objet insignifiant)
    - minimise les effets post-prod (flou 2D, highlights, etc..)
    - attention à la taille de rendu. Au besoin, scinde ton fichier en plusieurs parties avec des décalages caméra.
    - Fais des rendus par passes. Besoin d'un arrière-plan avec la ville entière de Paris? Fais des rendus par couches, en n'affichant qu'une partie du projet à la fois et en réassemblant en compositing.
    Dernière modification par Fluffy ; 18/01/2013 à 21h22.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990
    oki

    merci a vous deux

    ouvre le gestionnaire de tâche pour savoir combien de mémoire le rendu te prend
    je zieute ça

    le souci vient en général de mes textures trop grande j' ai un peux de mal à réglé les taille de mes map, je n'arrive jamais a avoir rendu correcte quand les map sont petite ou quand je doit réduire celle-ci.

    je comprend pas exactement ce que tu veut dire par " - connecte le maximum d'objets possibles (tags UVW, phong, etc.. prennent de la ram) "

    paspas

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    C4D gère mieux un seul objet composé de 1000 objets connectés que 1000 objets indépendants.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Exactement. Si tu as 100 chaises dans un modèle d'archi, par exemple, et que ce sont des objets séparés, chaque tag UVW, phong & de sélection a besoin d'être calculé en mémoire.
    Un seul objet prendra beaucoup moins de place parceque ces infos ne sont pas calculées de multiples fois.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. Connaitre et modifier le GI mode en python
    Par phobos34 dans le forum Programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 00h27
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2011, 11h40
  3. Connaitre l'influence précise sur chaque point.
    Par ramkin dans le forum Character animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 16h47
  4. envie de connaitre cinema 4d
    Par iowa dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2005, 21h37
  5. connaitre lognueur d'une spline
    Par studiotvfr dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 14h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet