Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Team Render machine moins rapide

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Question Team Render machine moins rapide

    Salut,

    Avant de vous enquiquiner avec mes problèmes existentiels, je vous souhaite une bien bonne année pleine de foooolie

    J'utilise pour la première fois TeamRender, plus simple à mettre en œuvre que NetRender mais qui me pose un sérieux problème. J'ai 2 MacPro de puissance quasi équivalente, connectés via une freebox. L'un utilise C4d l'autre TeamRender Client. Une fois le calcul lancé, je constate une différence de temps de rendu importante alors que les processeurs tournent à plein sur les deux machines. Le MacPro utilisant Client, qui est un peu plus rapide que l'autre rend les images pourtant moins rapidement !

    Je me retrouve au bout de 10mn de rendu avec un rapport d'images rendues de 1 pour 2

    makaskecékecetruc ?!

    Merci pour vos lumières

    Iolo

    PS : j'ai testé un rendu direct sur la MacPro incriminé et là l'image est rendue en 30 secondes au lieu des 45 sous TeamRender Client
    Miniatures attachées Miniatures attachées TeamRender-iolofato.jpg  
    Dernière modification par iolofato ; 10/01/2014 à 09h52.

  2. #2
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Ne connaissant pas le fonctionnement de team render je vais surement dire une bêtise, mais ce ne serait pas dut a la connexion, le dialogue entre la machine maître et la machine esclave...
    Le flux mettrait un certain temps entre l'envoie, le calcul puis le retour, et ainsi de suite ?
    Je ne sais pas si j'ai été clair, un peu comme un temps de latence sur un lan.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    oui je vois tout à fait et là je dis : Halte là ! C'est affreux car j'avais pas ça sous NetRender en tout cas c'était pas visible. Sinon j'ai autant à rendre une partie des images sur chaque machine…

    En poussant plus loin j'ai un Macpro qui doit tourner 2 fois plus longtemps pour produire le même résultat, au delà du bonheur d'EDF, on peut dire que c'est une sacrée mauvaise opération. Hmmm je continue à espérer qu'il y a autre chose… la freebox ? Faudrait que je connecte en directe pour voir, bon là pas le temps de faire mumuse :p

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'ai eu un peu la même mauvaise surprise.
    J'ai installé TeamRender sur un imac alu 2x2,4GHz. Au final, mon rendu était plus rapide sur mon octo seul que sur l'octo+imac.
    C'est semble-t-il un pb de réseau. J'ai un routeur qui a 8 ans avec des câbles RJ45 à l'ancienne, il faudrait que je change de matériel d'après ce que j'ai compris.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    En attendant, comme net render fonctionne bien, bein, reste sur net render, surtout avec juste 2 machine, team render n'est peut-être pas optimiser danc ce sens.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    ah ah oui mais… non : TeamRender = R15 et NetRender = R précédentes et évidemment je bosse sur la R15 et vu le projet en cours je me risquerais pas à repasser en R14. 'fin quoiqu'il en soit perdre du processeur sur une appli faite justement pour profiter au max de proc inutilisés, y a un chouchichéchur, peut-être réseau en effet.

    Màj : je viens de faire plusieurs rendus d'images fixes. Profitons de TeamRender que me dis-je hop image rendue en 47s avec les deux machines. Super ! heu non… ma machine seule le fait en 26 secondes. Il n'y vraiment aucune souci avec NetRender là hein dites voir ?!
    Dernière modification par iolofato ; 10/01/2014 à 13h14.

  7. #7
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Regarde effectivement combien de temps déjà met le client à charger toutes tes assets, ensuite, si tu utilise l'IG, décoche l'enregistrement, il prend plus de temps via team render.
    Toujours avec l'IG, si il y a, vérifie que tu utilise bien la nouvelle IG, l'ancienne n'est pas prise en compte.
    Personnellement ici j'ai une connexion correcte qui relie tous les ordis et je n'ai aps trop de soucis de temps de chargement des textures. La différence de puissance de calcul se fait sentir sur une anim ou dés la 2e image du même projet, car les assets sont déjà chez le client.
    Si après tout ça tu as toujours des temps de latence, c'est certainement tes connexions. Team render en Net render ne doivent pas utiliser les ressources de la même manière (mais je ne saurais guère t’en dire plus sur ce sujet ou je suis le plus parfait des néophytes).

    Tiens nous au courant, il y a pas mal de soucis avec TR et le fait de trouver des problèmes peut éviter aux autres de se poser les même questions

Discussions similaires

  1. Guide Configuration Team Render
    Par Paradox dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/03/2016, 19h59
  2. [Problème] Problème textures Team Render
    Par Jonathan_ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2014, 22h49
  3. [Résolu] Distribution du cache via Team render
    Par geantvert dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2013, 22h24
  4. [Question] Team Render- Nb processus de Rendu
    Par scratt8 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2013, 20h09
  5. net render multi machine pc/mac
    Par robsil dans le forum Rendu
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2004, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet