Merci nikolas
J'aimerais créer une robote comme la tienne
Merci mon Yaya
Si on m’achète les droits, je dirais pas non
Comme quoi la ligne est mince et facile à franchir
Up avec une question en prime: J'ai de nouveaux éléments, modélisés, puis re-modélisés afin de mieux correspondre à mon fil rouge avec trois anim en xpresso par élément (six de chaque côté pour commencer, puis viendront s'ajouter les débuts et fins de roulement de chenille).
Bref, je règle mes cartographies d'intervalle pour que les éléments jouent au mieux, puis j'édite la symétrie.
Et paf, l'xpresso ne fonctionne plus; en l'ouvrant, les éléments correspondants ont été effacés et même en glissant/déposant à nouveau les éléments dessus, ça ne fonctionne pas.
Moralité, j'ai dû re-créer de A à Z toute la structure de l'xpresso. Non pas que ça m'a pris plus de 15 mn, mais c'est frustrant de devoir refaire le boulot.
Question: ai-je raté une fonction qui sauvegarderait l'xpresso lors de l'édition d'une symétrie ?
Autrement, voilà le tableau refait:
L'objet du délit fermé, avant animation. Ce sont six éléments centraux encapuchonnant les chenilles principales, qui s'emboitent lors d'une rotation de 25° vers l'avant:
Et ouvert, avec les trois anim: rotation des ensembles emboités, lever des antennes et rabaissement d'une grille interne:
Les côtés internes ne présentent pas de détails car sera justement interne à la structure générale.
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Pffff ! Trop fatigué pour comprendre ! Là, ça brûle juste les yeux...
PS : Ma robote c'est de la blague à côté de ça...
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
Je dirais pas mieux que tout le monde. Me faisant moi aussi une sorte de juggernaut (pas aussi impressionnant que le tien) je ne peux qu'etre admiratif
BanMa vitrine
Tu déplies au fur et à mesure ou pas parce que là ça va être coton ?
Et après ça il nous refera Coruscant.
Sublime.
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
De retour aux fourneaux à mitonner mes poly
Plein de détails nouveaux mais disséminés sur la totalité du Juggernaut. Les protections avant des chenilles sont en place, avec des éléments articulés sous xpresso, ici rélevés:
Je travaille actuellement sur une partie intérieure du char, un gros trou en quelque sorte, mais les images suivront bientôt.
Côté armement, une des tourelles automatiques latérales, les couleurs sont là pour faire beau:
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Encore du lourd !
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Excuse-moi, je ne t'avais pas répondu: J'attends qu'un élément entier soir fini côté mod avant d'éditer les symétries. Puis je remplace quelques éléments de mêmes dimensions par d'autre, afin de casser un peu l'effet symétrie.
Je fusionne enfin tous les objets recevant la même texture.
Il va sans dire que je garde une sauvegarde non-éditée, au cas ou j'aurais une refonte pour adapter à d'autres éléments. Mais avec mes croquis, cela ne m'arrive pas souvent.
Bon, un petit délire pour le fun, même si on ne le verra pas à la fin; il s'agit du hangar à véhicule interne au Juggernaut: 26m de long, 8 de large pour 8 de hauteur hors tout. Il me reste à modéliser des portes et début de couloir puis le sol et rails destinés aux véhicules. Les portes du hangar suivront et elles seront présentes au rendu ... pas taper
Vous pouvez reprendre le cours normal de votre dimanche quant à moi, il me reste un peu je jardinage à finir ... il fait beau.
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T'arrives à garer ça dans ton jardin ? Ça doit prendre de la place !
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Toujours aussi démentiel !
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Ça sent la poupée russe...
Pour, le sol, l'échelle des anti-dérapant semble proportionnelle avec la taille de l'angin, par contre ça manque de rivet, faire des plaques monobloc de cette taille semble invraisemblable.
Dernière modification par druide ; 24/03/2014 à 13h34.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Magnifique projet Rudy!!!
Je trouve ton pattern de sol un peu grand - cela nuit à l'effet colossal de ta structure ;-)
Salut ! je suis d'accord avec mansolo pour le sol.
Le projet au niveau de la modélisation étant "titanesque" et étant trés bien réalisé je trouve dommage que là
pour le hangar les textures ne vont pas trop, trop ambiance "jeux vidéos" pour moi mais bon ça dépend de ce que
tu recherches à faire, ce n'est que mon gout personel.. ^^
En tout cas je suis toujours avec plaisir ce wip !
C'est en cours de mod les gars, "Il me reste à modéliser des portes et début de couloir puis le sol et rails destinés aux véhicules."
Mais ce n'est pas tout; là encore il ne s'agit que du gros œuvre. Je dois intégrer des sorties munies de portes comme des sas, les rails destinés à diriger et maintenir au sol les véhicules embarqués. Les poutres de structure sont déjà en phase de remaniement afin de mieux correspondre au style du véhicule. Et des détails encore et encore, pfiou, comme dit druide, ça ressemble de plus en plus à une poupée russe
Les textures "provisoires" me permettent de juger de l'effet des volumes déjà posés. Elles seront plus réelles et incorporeront des détails comme des indications peintes, des marquages de sécurité, etc...
Ça manque de joints plutôt. En aparté, pense à la taille des portées des ponts suspendus actuels rapportés aux années 30, ça paraitrait invraisemblable. Cela dit, le sol est très provisoire et de plus, vers la porte, une enclave recevra la rampe multi-partie qui se dépliera jusqu'au niveau du sol.
Donc pour la suite, essais d'insertion de la dite rampe, de son déplacement et pivot en fonction de la hauteur au sol. Puis placement des portes du hangar.
Je vous poste ce que j’appelle une partie de ma base de référence des morceaux déjà modélisés. Ça me sert à comparer les nouvelles parties et les "conformer" en quelque sorte à la palette de modélisation que j'ai définie: forme des reliefs et découpes des plaques, niveau de détail, etc ... Comme ça, j'évite les dérives et les problèmes d'optimisation visuelle du tout (eh au fond, tu dors ... ?)
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Rudy, ça me fait saliver toutes tes pièces de dingues ! C'est du Extra lourd à ce niveau .
Yaya. °)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Hong Kong Fou Fou!!!!!
Voilà un cruciforme, le plan IKEA,
Vous avez 2 heures...
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ce WIP me donne le vertige ! j'ai plus besoin de me droguer !
...mouais...c'est colossal comme travail..et pour finir un petit coup d'imprimante 3D ?...et voici le futur jouet des bambins fous de SF pour le prochain noêl...
Merci des retours
J'ai pris du temps afin de refaire mes portes blindées; les deux précédentes ne me satisfaisaient pas, trop tarabiscotées et méconnaissables. J'ai donc opté pour une combinaison de sas de sous marin / porte de marine et même un peu d'inspiration des caisson hyperbare.
La porte définitive:
Dans la petite vidéo qui suit, vous verrez que la porte s'ouvre (normal jusque là ), mais également les manivelles externes et internes, le tout géré par xpresso.
La lampe clignote dans la timeline.
Les textures ne sont pas définitives ...
Dernière modification par Rudy ; 28/01/2016 à 18h15.
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Kolossal !!!!
J'adore la base de référence. Quelle organisation. T'aurais pas été ingénieur dans une autre vie ?
Sinon pour la loupiote j'ai joint un petit xpresso. Le truc c'est l'utilisation du rangeMapper mais avec l'option modulo active. Des que tu as besoin de quelque chose de répétitif il faut penser time + modulo. Il y a un user data sur l'xpresso pour la fréquence, et il suffit de jouer avec la spline du rangeMapper pour ajuster l'alternance allumé-eteint.
Merci beaucoup Floc
Je viens de reproduire ton xpresso et après quelques réglages, ça fonctionne très bien. Je ne savais pas faire cette manip.
Merci encore de ton aide
Ah si je savais ce que j'ai pu fabriquer dans mes vies antérieures ... vaste débat en effet. Mais sans aller si loin, petit, j'allais dans les décharges de matériels et récupérais de tout afin de fabriquer; par exemple ... une planche avec des roues de poussettes et hop dans la première descente venue, avec la direction manœuvrée avec les pieds. Je m'en souviens très bien.
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Le hangar final.
Les textures apparentes le sont pour un petit effet d'esthétique. Je peins actuellement des zébras sur les passages et surfaces à risque. Le but de cette image intermédiaire était de tester les éclairages latéraux et au-dessus des rampes.
En chiffres; 332714 poly, 28.52m de long, 12.80m de large pour 6.80m de haut.
Ce hangar interne sert au déchargement de troupes, de matériels, d'entretien et base de départ des missions de reconnaissances terrestres.
La double porte et ses divers éléments mobiles qui ferment ce hangar sont déjà prêts, animées par xpresso. J'insère la rampe qui se dépliera, puis les blindages arrières du Juggernaut puis une petite image pour la progression.
A plus.
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Vraiment génial.
Mais tu comptes faire un court métrage ou tes xpresso sont juste pour une vidéo de présentation ?
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Extraordinaire.. Pff pour le coup tu rentres dans la catégorie "poids-lourds"
kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®
Je n'ai pas la prétention de faire un court métrage, ou alors rendez-vous dans dix ans ... Mais pour l'instant, je compte insérer ce jouet dans une ville dévastée, ruines, fumées etc ...
Pour une mise en situation, c'est quand même plus confortable de pourvoir bouger les éléments qui bougent vraiment dans la réalité, et non de pondre un truc rigide et bien droit.
Et puis qui sait ...
Salut mon lapin "super-poids-lourds" plutôt
Une petite vue arrière pour la forme. Les éléments en vert sont encore en cours de dégrossissage, de jonction et de formes intermédiaires. Je tiens quand même à ce que les divers éléments aient un emplacement assez logique et non pas semés par le vent.
L'emplacement encore vierge en forme de cuvette recevra le pool de détection.
Pareil pour les emplacements du dessous, je placerai les éléments en fonction des détails à venir, toujours dans un soucis de cohérence.
Finalement, les roues mêmes seront placées vers la fin de la mod, car d'autres élément mobiles et blindés viendront se placer sur les flancs.
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ça faisait un moment que je n'étais pas venu et rhooooo l'évolution du hangar est vraiment impressionnante, (je me demande comment tu t'y retrouves entre tous ces éléments et les xpresso) ! C'est vrai que tout cela mériterait une belle animation aux pti oignons comme la modé...
Voilà qui est structuré à souhait. Tout en détails, ça promet.