excellent la derniere animation... meme si a la fin une fois qu'il ouvre les yeux j'aurais bien vu la piece de lego ou il est se detacher et au final qu'il tombe dans l'eau par ex
vraiment bien fichu, joli travail.
i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan
lol ça me plait bien ton idée, mais je suis parti sur une autre fin, je ne vais te spoil
Non je n'ai pas fait ça, il me semble que j'avais déjà testouillé ça il y pas mal de temps et les couleurs ne me convenait pas, mais je vais retenter, peut etre que je le faisais dans les préférences générales
Dans tous les cas, ça va foutre un peu le bordel , je me demandais qu'elle était la différence entre ta proposition et le fait de jouer sur la gravité dans les préférences du projet Ctl+D
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
miroof, t'es très énervant là , non seulement l'animation est fantastique mais en plus tu fais des rendus de malades
J'adore le choix des couleurs.
Yaya .°) je m'abonne direct!
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Hey Yaya, Merci
c'est confirmé, ça fout un joli boxon, je vais réduire de 25 % la vitesse, ça sera déjà mieux,
je vous présente mon pont !
Il est un peu sensible, va pas falloir faire le bourrin
Dernière modification par miroof ; 28/11/2014 à 17h01.
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
C'est Extra que tout cela. Tu tiens le bon bout.
Le rig de ton pont est top c'est un cloneur avec dynamiques en mode softbody ?
Je suis d'accord avec César le mouvement est trop rapide par rapport aux dimensions de la boule. Il existe une solution pour ralentir toute la simulation sans mettre le dawa : il faut baker la simulation en passant par l'onglet dynamics des préférences du projet et ensuite animer le paramètre temps de lecture.
Concrètement si la simulation dure 200 images et qu'on veut la ralentir trois fois il suffit de faire une clé à l'image 0 avec le temps de lecture à 0 puis une clé à l'image 600 avec le temps de lecture à 200.
haha super le pont tu gères !
Oui j'avais tenté ta solution mais mon rig de personnage ne correspondait plus du tout.
Du coup je refais tout avec une échelle plus grande, je voulais déjà le refaire mais j attendais vos retours, car moi ce qui me gene le plus, c'est que mon perso "freeze" a chaque nouvelle transition de cycle, je ne m attendais pas du tout à vos remarques sur les dynamiques des chutes de pierres + la boule.
Pour le pont, il n y aucun soft body, c’était ma deuxième option mais en rigid body en maintient de position si ce qui suit ne fonctionnait pas
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une spline reliée a deux polygones avec la contrainte
De la dynamique sur cette spline
Cloneur en mode linéaire avec la pièce bleu en mode collision de cheveux + un effecteur spline sur laspline qui possède la dynamique.
Edit: merci Clemz
Dernière modification par miroof ; 29/11/2014 à 15h18.
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
Structure de fichier incorrect .....
je pense que j' ai tout perdu pour une fois que je ne fais pas de sauvegarde incrémentale ..
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
Arf .... les sauvegardes auto c'est pas mal aussi... shity... t'avais engrangé un bon taf deja !! allez faut avoir la foi !!
Hello Hello
Ptit up du topic avec le gros
Apres un format C:/ me revoila, j ai refais la scène de la boule en prenant en compte pas mal de vos remarques.
Les temps de rendu sont assez long, il y a des problèmes de timings qui en resortent qui ne sont pas evident a voir dans le viewport de C4D. Donc je modifie au fur et a mesure.
En attendant, je vous montre l' environnement la prochaine scene
\
Pour les utilisateurs d'octane, un ptit screen du travail de mes CGs
bon, il a un delta de 400 Mb entre la memoire allouée et celle utilisée, c'est un peu chiant
mais comment vous pouvez le voir, je me bats a lutter avec les polygones, ça sent gros le saucisson que je vais devoir faire des rendus en 2 temps avec un BG séparé, parce que j ai encore pas mal de géométrie a ajouter et tout ne va passer en un coup.
Je vous montre l'idée de transition entre la fin de la boule et la scène suivante, attention.. C'est court
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
Je viens vous faire une petite upgrade du wip,
Comme vous pouvez le voir, la scène de la boule est finie, j'ai aussi fini ma géométrie de la scène du rocher; ce qui va me permettre de boucler la scène de transition.
J'espère que ce début de découverte du trésor vous plaira, vos retours/remarques sont les bienvenus
Si quelqu' un a une idée pour la musique de la dernière scène, et bien il ne faut pas hésiter
Bisous et bonne Fête à tous.
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
Vraiment très cool…vivement la suite !
Sur le pont il fait pas un peu trop de rebonds ?…et sinon y a un freeze sur la chute d'eau avant le cut
http://dr-graphix.blogspot.com/-DRG Design / Portfolio
Merci Diego, le freeze est normal pour le moment, quand je l'ai fait je n avais pas encore déterminé comment serait placer mon pont et les élements sur le rocher, c'etait plus pour voir comment la transition se passait.
Pour l'extra rebond, je cherche a faire un truc du genre "oh, c'est cool ce truc ca rebondit bien" j'espère qu'avec une voix ou une onomatopée le résultat sera plus "visible". J' espere que l'anim entiere ne va pas faire trop ridicule.
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
Pour cela il faudrait que ton personnage à la base vol moins. Il est un peu trop léger alors l'effet trampoline n'est pas assez contrasté par rapport à sa marche normal.
Tu pourrais aussi affiner cette traversée comme par ex. : il hésite avant d'y aller ; il pose un pied et remarque la souplesse du pont ; il décide de le traverser comme un vrai trampoline avec au milieu une figure folle (un double-salto-croisé-arrière-avant-grand-écart ) ; à la sortie du pont, très calmement, il remet son chapeau comme James Bond remettrait sa cravate et reprend sa course comme avant.
Prend aussi le temps de faire une pose un peu plus longue lors de la découverte de l'or et le cadrage de ta caméra devrait plus magnifier le trésor.
Pour la fin ce n'est qu'à la 2e lecture que j'ai remarqué que le bras actionnait le levier. J'aurai changé d'angle juste après le lancer pour avoir le levier au 1er plan qui s'abaisse et ton héros au loin de dos ; on entend le bruit, et ton Indiana se redresse ou tourne la tête ; enfin on rebascule sur ton plan final.
Sinon bien évidement très joli travail on en redemande !
Dernière modification par maxencedt ; 26/12/2014 à 10h17.
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Dernière modification par miroof ; 27/12/2014 à 12h59.
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
bravo c'est super chouette ! oui peut-être revoir certains plans / caméras .
combien de temps de rendu octane sinon ?
Merci Clemz,
Pour les scènes sans BackGround ( pont rocher ) je suis à 30 sec / frames pour le moment.
Pour les scènes avec BG ( eaux, canyon ) je dois être a 2min30, ce qui prend le plus de temps,c'est le temps de calcul pour exporter les géometries qui bougent vers octane.
Je voulais me servir du moteur c4d pour reduire ce temps mais le résulat de sortie ne convient pas.
donc je ferai les rendus BG quand mes scènes transition et pont-rocher seront finies.
Faut que je tienne bon !
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
Aah, excellent, Miroof, la scène de la boule qui se bloque est bien mieux maintenant !
Je suis du même avis que ceux déjà postés, le rebond sur le pont pourrait être un peu plus naturel. ^^
Je trouve juste que tes précédentes vidéos avaient un aspect légèrement plus chaleureux, j'ignore si c'est une illusion ou non, peut-être une histoire d'équilibre des blancs ?
En tout cas j'adore et j'adhère, bravo !
Salut à toi Miroof,
C'est très agréable et original à regarder.
Mes remarques concernant la première partie :
A 00:13, on sent l'arrêt sur image. Ca devrait bouger un poil.
A 00:14 ou 00:19, je rajouterai un plan serré du ptit gars. Ça fonctionnerait encore mieux.
A 00:20, le mouvement de la caméra n'est pas approprié au changement de séquence.
Bon courage !
Niuq
Ah cool des retours !
@César, Ouep j' ai oublié de remettre un soleil dans ma nouvelle scène, ça change pas mal l'aspect des seconds plans quand il arrive "dehors"
@Niuq, à 0:13, j'avais testé le mouvement de caméra, il était présent dans mes premiers essais, je trouvais justement que ça cassait le côté figer de la séquence. du coup j'avais pensé a laisser en image fixe et je vais rajouter un oiseau qui vol entre la caméra et le personnage, ca devrait casser cet effet arrêt sur image tout en gardant le côté, "hey, mec reveilles toi, t'es pas ecrasé, la vie continue hein"
Pour la transition, j'y retourne des que j'ai fini la scène du pont.
Merci pour vos retours, ca fait plaisir !
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
fais péter l'anim dediou !!
Tu fais saliver mon cochon
Yaya .°)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Oyé Oyé,
Après 300 heures de rendu, 40 Go de données, 127 sauvegardes et un formatage !
J'ai enfin fini un WIP, Ollllééé; Moi je dis qu' il faut faire une news !
Voici "L'explorateur LEGO" et ça me fait énormément plaisir de le partager avec vous.
J’espère que vous prendrez du plaisir a le regarder !
Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos
C'est très bien foutu, bien animé, rythmé.
Et la chute ! super ! :-D
Mon petit me dit "whouaaa !! c'trop bien fait "
et il a raison , super boulot , bravo
miroof....t'es un boss.
T'as bossé comme un fou, avec tous les aspects techniques : Dynamique, rigging, modélisation, animation, rendu, post-prod et son!
ça envoie du slip.
Yaya .°)
Dernière modification par yayaprod ; 27/01/2015 à 21h02.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Trop triste pauvre lego quel travail ! Impressionnant