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Discussion: Lego - Animation

  1. #31
    Big Boss Avatar de genghiskhan
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    excellent la derniere animation... meme si a la fin une fois qu'il ouvre les yeux j'aurais bien vu la piece de lego ou il est se detacher et au final qu'il tombe dans l'eau par ex

    vraiment bien fichu, joli travail.
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  2. #32
    Pilier Avatar de miroof
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    Citation Envoyé par genghiskhan Voir le message
    excellent la derniere animation... meme si a la fin une fois qu'il ouvre les yeux j'aurais bien vu la piece de lego ou il est se detacher et au final qu'il tombe dans l'eau par ex
    vraiment bien fichu, joli travail.
    lol ça me plait bien ton idée, mais je suis parti sur une autre fin, je ne vais te spoil

    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Une idée : as-tu défini dans les attributs de ton projet l'"Entrée de profil couleur" sur "linéaire" ainsi que coché le "Flux de production linéaire" ? (Attention, je parle bien des réglages de Projet, pas des préférences générales.)
    Cela étant dit, l'astuce dans la FAQ concernant les lumières reste valable.
    Non je n'ai pas fait ça, il me semble que j'avais déjà testouillé ça il y pas mal de temps et les couleurs ne me convenait pas, mais je vais retenter, peut etre que je le faisais dans les préférences générales

    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Tu peux toujours essayer d'ajouter un Simuler > Particules > Gravité avec une valeur d'accélération négative, pour ralentir la gravité ambiante de toute ta scène, si ça fout pas trop le bordel. ^^
    Dans tous les cas, ça va foutre un peu le bordel , je me demandais qu'elle était la différence entre ta proposition et le fait de jouer sur la gravité dans les préférences du projet Ctl+D
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  3. #33
    Big Boss Avatar de yayaprod
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    miroof, t'es très énervant là , non seulement l'animation est fantastique mais en plus tu fais des rendus de malades
    J'adore le choix des couleurs.
    Yaya .°) je m'abonne direct!
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
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  4. #34
    Pilier Avatar de miroof
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    Hey Yaya, Merci

    c'est confirmé, ça fout un joli boxon, je vais réduire de 25 % la vitesse, ça sera déjà mieux,

    je vous présente mon pont !
    Il est un peu sensible, va pas falloir faire le bourrin
    Dernière modification par miroof ; 28/11/2014 à 17h01.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  5. #35
    Pilier Avatar de Niuq Cam
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    C'est Extra que tout cela. Tu tiens le bon bout.

  6. #36
    Gourou Avatar de tabou
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    Le rig de ton pont est top c'est un cloneur avec dynamiques en mode softbody ?

    Je suis d'accord avec César le mouvement est trop rapide par rapport aux dimensions de la boule. Il existe une solution pour ralentir toute la simulation sans mettre le dawa : il faut baker la simulation en passant par l'onglet dynamics des préférences du projet et ensuite animer le paramètre temps de lecture.
    Concrètement si la simulation dure 200 images et qu'on veut la ralentir trois fois il suffit de faire une clé à l'image 0 avec le temps de lecture à 0 puis une clé à l'image 600 avec le temps de lecture à 200.

  7. #37
    Gourou Avatar de clemz
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    haha super le pont tu gères !

  8. #38
    Pilier Avatar de miroof
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    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Le rig de ton pont est top c'est un cloneur avec dynamiques en mode softbody ?

    Je suis d'accord avec César le mouvement est trop rapide par rapport aux dimensions de la boule. Il existe une solution pour ralentir toute la simulation sans mettre le dawa : il faut baker la simulation en passant par l'onglet dynamics des préférences du projet et ensuite animer le paramètre temps de lecture.
    Concrètement si la simulation dure 200 images et qu'on veut la ralentir trois fois il suffit de faire une clé à l'image 0 avec le temps de lecture à 0 puis une clé à l'image 600 avec le temps de lecture à 200.
    Oui j'avais tenté ta solution mais mon rig de personnage ne correspondait plus du tout.
    Du coup je refais tout avec une échelle plus grande, je voulais déjà le refaire mais j attendais vos retours, car moi ce qui me gene le plus, c'est que mon perso "freeze" a chaque nouvelle transition de cycle, je ne m attendais pas du tout à vos remarques sur les dynamiques des chutes de pierres + la boule.

    Pour le pont, il n y aucun soft body, c’était ma deuxième option mais en rigid body en maintient de position si ce qui suit ne fonctionnait pas
    -----------
    une spline reliée a deux polygones avec la contrainte
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		23,5 Ko 
ID : 			13638
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		6.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			13636
    De la dynamique sur cette spline
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		26,3 Ko 
ID : 			13637

    Cloneur en mode linéaire avec la pièce bleu en mode collision de cheveux + un effecteur spline sur laspline qui possède la dynamique.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			13639

    Edit: merci Clemz
    Dernière modification par miroof ; 29/11/2014 à 15h18.
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  9. #39
    Pilier Avatar de miroof
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    Structure de fichier incorrect .....
    je pense que j' ai tout perdu pour une fois que je ne fais pas de sauvegarde incrémentale ..
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  10. #40
    Gourou Avatar de geantvert
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    Arf .... les sauvegardes auto c'est pas mal aussi... shity... t'avais engrangé un bon taf deja !! allez faut avoir la foi !!

  11. #41
    Pilier Avatar de miroof
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    Hello Hello
    Ptit up du topic avec le gros

    Apres un format C:/ me revoila, j ai refais la scène de la boule en prenant en compte pas mal de vos remarques.
    Les temps de rendu sont assez long, il y a des problèmes de timings qui en resortent qui ne sont pas evident a voir dans le viewport de C4D. Donc je modifie au fur et a mesure.

    En attendant, je vous montre l' environnement la prochaine scene
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scene_tresor.JPG 
Affichages :	12 
Taille :		271,2 Ko 
ID : 			13736\
    Pour les utilisateurs d'octane, un ptit screen du travail de mes CGs
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chaud.JPG 
Affichages :	183 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			13737 bon, il a un delta de 400 Mb entre la memoire allouée et celle utilisée, c'est un peu chiant
    mais comment vous pouvez le voir, je me bats a lutter avec les polygones, ça sent gros le saucisson que je vais devoir faire des rendus en 2 temps avec un BG séparé, parce que j ai encore pas mal de géométrie a ajouter et tout ne va passer en un coup.

    Je vous montre l'idée de transition entre la fin de la boule et la scène suivante, attention.. C'est court

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  12. #42
    Pilier Avatar de miroof
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    Je viens vous faire une petite upgrade du wip,
    Comme vous pouvez le voir, la scène de la boule est finie, j'ai aussi fini ma géométrie de la scène du rocher; ce qui va me permettre de boucler la scène de transition.
    J'espère que ce début de découverte du trésor vous plaira, vos retours/remarques sont les bienvenus




    Si quelqu' un a une idée pour la musique de la dernière scène, et bien il ne faut pas hésiter
    Bisous et bonne Fête à tous.
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  13. #43
    Gourou Avatar de diego1968
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    Vraiment très cool…vivement la suite !

    Sur le pont il fait pas un peu trop de rebonds ?…et sinon y a un freeze sur la chute d'eau avant le cut

  14. #44
    Pilier Avatar de miroof
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    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Vraiment très cool…vivement la suite !

    Sur le pont il fait pas un peu trop de rebonds ?…et sinon y a un freeze sur la chute d'eau avant le cut
    Merci Diego, le freeze est normal pour le moment, quand je l'ai fait je n avais pas encore déterminé comment serait placer mon pont et les élements sur le rocher, c'etait plus pour voir comment la transition se passait.
    Pour l'extra rebond, je cherche a faire un truc du genre "oh, c'est cool ce truc ca rebondit bien" j'espère qu'avec une voix ou une onomatopée le résultat sera plus "visible". J' espere que l'anim entiere ne va pas faire trop ridicule.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  15. #45
    Pilier Avatar de maxencedt
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    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    Pour l'extra rebond, je cherche a faire un truc du genre "oh, c'est cool ce truc ca rebondit bien" j'espère qu'avec une voix ou une onomatopée le résultat sera plus "visible". J' espere que l'anim entiere ne va pas faire trop ridicule.
    Pour cela il faudrait que ton personnage à la base vol moins. Il est un peu trop léger alors l'effet trampoline n'est pas assez contrasté par rapport à sa marche normal.

    Tu pourrais aussi affiner cette traversée comme par ex. : il hésite avant d'y aller ; il pose un pied et remarque la souplesse du pont ; il décide de le traverser comme un vrai trampoline avec au milieu une figure folle (un double-salto-croisé-arrière-avant-grand-écart ) ; à la sortie du pont, très calmement, il remet son chapeau comme James Bond remettrait sa cravate et reprend sa course comme avant.

    Prend aussi le temps de faire une pose un peu plus longue lors de la découverte de l'or et le cadrage de ta caméra devrait plus magnifier le trésor.

    Pour la fin ce n'est qu'à la 2e lecture que j'ai remarqué que le bras actionnait le levier. J'aurai changé d'angle juste après le lancer pour avoir le levier au 1er plan qui s'abaisse et ton héros au loin de dos ; on entend le bruit, et ton Indiana se redresse ou tourne la tête ; enfin on rebascule sur ton plan final.

    Sinon bien évidement très joli travail on en redemande !
    Dernière modification par maxencedt ; 26/12/2014 à 10h17.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  16. #46
    Pilier Avatar de miroof
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    Salut Maxencedt
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Tu pourrais aussi affiner cette traversée comme par ex. : il hésite avant d'y aller ; il pose un pied et remarque la souplesse du pont ; il décide de le traverser comme un vrai trampoline
    Ah oui c'est une très bonne idée qui me plait beaucoup

    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Pour la fin ce n'est qu'à la 2e lecture que j'ai remarqué que le bras actionnait le levier. J'aurai changé d'angle juste après le lancer pour avoir le levier au 1er plan qui s'abaisse et ton héros au loin de dos ; on entend le bruit, et ton Indiana se redresse ou tourne la tête ; enfin on rebascule sur ton plan final.
    moi aussi je n'aimais pas trop ce plan là, l'action n'etait pas assez clair.
    Merci pour ton retour
    Dernière modification par miroof ; 27/12/2014 à 12h59.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  17. #47
    Gourou Avatar de clemz
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    bravo c'est super chouette ! oui peut-être revoir certains plans / caméras .
    combien de temps de rendu octane sinon ?

  18. #48
    Pilier Avatar de miroof
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    Merci Clemz,
    Pour les scènes sans BackGround ( pont rocher ) je suis à 30 sec / frames pour le moment.
    Pour les scènes avec BG ( eaux, canyon ) je dois être a 2min30, ce qui prend le plus de temps,c'est le temps de calcul pour exporter les géometries qui bougent vers octane.
    Je voulais me servir du moteur c4d pour reduire ce temps mais le résulat de sortie ne convient pas.
    donc je ferai les rendus BG quand mes scènes transition et pont-rocher seront finies.
    Faut que je tienne bon !
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  19. #49
    Gourou Avatar de César Vonc
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    Aah, excellent, Miroof, la scène de la boule qui se bloque est bien mieux maintenant !

    Je suis du même avis que ceux déjà postés, le rebond sur le pont pourrait être un peu plus naturel. ^^

    Je trouve juste que tes précédentes vidéos avaient un aspect légèrement plus chaleureux, j'ignore si c'est une illusion ou non, peut-être une histoire d'équilibre des blancs ?


    En tout cas j'adore et j'adhère, bravo !

  20. #50
    Pilier Avatar de Niuq Cam
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    Salut à toi Miroof,
    C'est très agréable et original à regarder.
    Mes remarques concernant la première partie :
    A 00:13, on sent l'arrêt sur image. Ca devrait bouger un poil.
    A 00:14 ou 00:19, je rajouterai un plan serré du ptit gars. Ça fonctionnerait encore mieux.
    A 00:20, le mouvement de la caméra n'est pas approprié au changement de séquence.
    Bon courage !
    Niuq

  21. #51
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    Ah cool des retours !

    @César, Ouep j' ai oublié de remettre un soleil dans ma nouvelle scène, ça change pas mal l'aspect des seconds plans quand il arrive "dehors"

    @Niuq, à 0:13, j'avais testé le mouvement de caméra, il était présent dans mes premiers essais, je trouvais justement que ça cassait le côté figer de la séquence. du coup j'avais pensé a laisser en image fixe et je vais rajouter un oiseau qui vol entre la caméra et le personnage, ca devrait casser cet effet arrêt sur image tout en gardant le côté, "hey, mec reveilles toi, t'es pas ecrasé, la vie continue hein"

    Pour la transition, j'y retourne des que j'ai fini la scène du pont.

    Merci pour vos retours, ca fait plaisir !
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  22. #52
    Pilier Avatar de miroof
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    Piouuuuuuuu, que c'était long mais les rendus sont finis !!!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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  23. #53
    Gourou Avatar de clemz
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    fais péter l'anim dediou !!

  24. #54
    Big Boss Avatar de yayaprod
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    Tu fais saliver mon cochon
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  25. #55
    Pilier Avatar de miroof
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    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    fais péter l'anim dediou !!
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Tu fais saliver mon cochon
    Yaya .°)
    ça vient les mecs, je suis entrain de chercher et poser les sons + deux ou trois petites conneries a régler.
    J'espère avoir fini demain soir
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  26. #56
    Pilier Avatar de miroof
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    Oyé Oyé,
    Après 300 heures de rendu, 40 Go de données, 127 sauvegardes et un formatage !
    J'ai enfin fini un WIP, Ollllééé; Moi je dis qu' il faut faire une news !
    Voici "L'explorateur LEGO" et ça me fait énormément plaisir de le partager avec vous.




    J’espère que vous prendrez du plaisir a le regarder !
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  27. #57
    Timide
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    C'est très bien foutu, bien animé, rythmé.

    Et la chute ! super ! :-D

  28. #58
    Pilier Avatar de sansalvador
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    Mon petit me dit "whouaaa !! c'trop bien fait "
    et il a raison , super boulot , bravo

  29. #59
    Big Boss Avatar de yayaprod
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    miroof....t'es un boss.
    T'as bossé comme un fou, avec tous les aspects techniques : Dynamique, rigging, modélisation, animation, rendu, post-prod et son!
    ça envoie du slip.
    Yaya .°)
    Dernière modification par yayaprod ; 27/01/2015 à 21h02.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
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  30. #60
    Dépendant
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    Trop triste pauvre lego quel travail ! Impressionnant

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