Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: question en vue d'achat

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5

    question en vue d'achat

    salut à tous,
    je suis tout nouveau sur ce forum et ne connaît que très peu cinema4d. Parcontre, j'ai 3 ans d'experience sur 3dsmax, mais je compte me tourner vers un autre logiciel, car les prix de discreet sont trop cher pour moi. J'ai entendu beaucoup de bien de cinema4d, et j'aime beaucoup le principe des modules, qui permet de satisfaire tous les budgets et d'acheter le log en plusieurs fois si besoin est.
    Ceci dit, bien que je ne soit pour l'instant qu'un passionné de 3d, je compte continuer à m'investir comme je le fais depuis 3ans, et pourquoi pas trouver du travail dans le milieu d'ici quelques années. Aussi, je veux apprendre utile.
    Je voudrais donc savoir si cinema4d est oui ou non répendu en france, dans le monde, sur quels types de travaux...??
    Pour résumer, est-ce que je pourrai trouver du travail si je m'investi quelques années sur ce logiciel?
    merci pour vos réponses (objectives bien entendu!! :wink: )

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    question en vue d'achat

    Bienvenue Julius,
    difficile d'etre objectif quand on ne connait que celui-là. Cinema4D avec la version 9 peut désormais faire l'essentiel de ce que peut faire d'autres distrib', je n'ai pas dis "tout", mais "tout" se contourne. L'arrivée du standard FBX te permet désormais d'échanger avec les ténors du marché tes fichiers. Cinema 4D s'installe de plus en plus dans les studios indépendants et les freelances, la communauté sur le web est restreinte mais pointue. Maxon a désormais la troisième place au niveau des softs intégrés vendus et nous voyons fleurir de plus en plus d'annonce ou C4D serait un plus. Ce n'était pas le cas, il y a seulement 2 ans.
    A +
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    question en vue d'achat

    Moi je dirais que ca dépend du secteur d'activité que tu cherche.

    Pour le jeu, c'est niet car la reference reste 3ds max.
    Il me semble que l'un des domaines de predilection de cinema 4D est la visualisation 3D Archi. De part sa simplicité et ces modules de connections il facilite grandement la tache.
    Pour ce qui est de l'animation, a ma connaissance, il est utilisé pour de l'anim simple, pour les generiques et la pub. Ces outils d'animation, meme avec mocca, sont a des lustres de ce que tu peut trouver chez maya ou xsi. De plus sa "non ouverture" au autre moteur de rendu l'elimine directe des grosse productions. Par contre pour de la petite anim, c'est l'eclate :poucehaut: .
    Enfin, moi je comparerais cinema 4d a lightwave, c'est a dire que c'est un peu un couteau suisse de la 3D :efface:

    Pour conclure j'ajouterai que contrairement a la 2D ou on t'"oblige" a bosser sur photoshop et illustrator, sinon c'est que t'es pas bon, dans la 3D le logiciel n'est pas une reference en soi. Ce qui compte c'est le résultat.

    Maintenant c'est mon point de vue. Et tu ne trouveras pas de logiciel aussi simple, en terme d'apprentissage, que cinema 4D :bounce:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5

    question en vue d'achat

    ok, merci pour vos réponses.
    J'avoue que ce soft a beaucoup de charme, mais le fait que les outils d'anim soient en retard m'embête un peu. Je pensais qu'avec le module mocca, cinema arrivait au niveau des autres grands softs... Mais n'y a-t-il pas mocca 2 qui est sorti récemment???

  5. #5
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    question en vue d'achat

    Oui certe, mais a ma conaissance la plus grande avancé est le simulateur de vetement "clothilde". Maintenant attention, ce module, sans etre un character studio, est quand meme bien au dela de la simple anim par bones :poucehaut: .Tu peux largement arriver a un tres bon résultat, la différence est dans le fait que maya ou xsi on des module étudié pour la grosse production ou il faut que tu fasse des anim a la chaine. Tu as aussi pour complété mocca un tres bon plug de paul everett je crois qui permet de controler tout tes os dans une seule vue. (je me rapelle plus le nom du plug). Tu as aussi un posemixer qui peut accéléré ta productivité ou faire du lipsync.
    je te dirai que sauf si tu dois refaire yoda ou gollum, mocca est amplement suffisant :efface: (et encore tu doit pouvoir les refaire c'est deux la avec un peux de patience).

    Maintenant c'est a toi de choisir :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5

    question en vue d'achat

    j'ai trouvé un article que vous connaissez peut-être déjà:

    http://www.3d-station.com/article/article.php?id=21#03

    Ce petit comparatif est pratique pour se décider, mais là encore, il s'agit d'un son de cloche de quelques personnes. Je n'entend pas 2 fois le même avis à propos d'un soft lorsque je pose des questions....pas facile quand on ne connaît que 3dsmax.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5

    question en vue d'achat

    heu...autre chose: le fameux standard FBX: il permet l'import et l'export?
    exemple: pourrais-je exporter une scène de cinema4d dans maya PLE (ou un autre, mais ça ça m'arrangerais), puis animer dans maya, et réimporter dans cinema4d?

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5

    question en vue d'achat

    bon...personne n'a l'air branché par le FBX...il s'agit d'un outil ou d'un format de fichier???
    Sinon, j'ai essayé la démo de cinéma4d, et je suis bien agréablement surpris: il est très intuitif!! je crois que je vais craquerrrrrrrrr!!
    A+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet