Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

Discussion: Jeu chiant

  1. #31

    Re: Jeu chiant

    Pareil ! level 10 ! Il est dur hein ?
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  2. #32
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Jeu chiant

    :? je m'arrete au level 7... trop scientifique pour moi celui là...* :puke:

  3. #33

    Re: Jeu chiant

    je suis au 9, mais j'arrête aussi.

    si vous voulez du vrai casse-tête intéressant et pas idiot:
    http://ouverture-facile.com/

    bon courage
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  4. #34

    Re: Jeu chiant

    Yep, Level 15, mais j'y reste bloqué pour de bon, pas moyen de passer au-delà, à 1 seconde de barre bleue près :cry2:
    Le truc pour rendre le principe un peu plus contrôlable est de juste cliquer un coup pour larguer la bille orange, sans lui donner de poussée ; c'est ce qui m'a permis de passer les niveaux ardus. Et il y en a un paquet !

    Un tit aperçu du niveau 15 : ben y'a 15 planètes ! Tout simplement.


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  5. #35
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Jeu chiant

    13

    et 5h28

  6. #36
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Jeu chiant

    14
    et 6h53
    :mrgreen:

  7. #37
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par Bohémond
    Ptain 35.85
    Ca m'énerve :lol:
    Je suis désolé de casser le mythe, mais le nombre de secondes ne correspond pas à grand chose.
    Après une étude poussée :lol:, j'ai hélas constaté que l'accélération de la balle dépend de l'ordinateur
    et de sa carte graphique.
    Au travail, je tiens 16 secondes, sur mon portable 48 secondes.

    Ceux qui font un bon temps ont des machines de brêle. :nono:
    SMC fan.

  8. #38
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Jeu chiant

    moi j'suis au level 6 en 5 minutes de jeu mais c'est un peu du petit bonheur la chance tout ca je ne vois pas comment tu peux calculer l'attraction de chaque "planete" après lavoir subit 3 influences de tel ou tel planete...

    Pour le 1er jeu, j'en suis à 23 sec...

    Je crois que je suis un peu con ^^
    Bye et merci pour ce mal de crane :mrgreen:

    Edit1: level 7 en 6 minutes ^^
    Edit2: level 10 en 10 minutes ^^
    Un peu moins con je me sens ;-)
    La boulettement votre

  9. #39

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Ceux qui font un bon temps ont des machines de brêle. :nono:
    T'as raison je fais mieux chez moi qu'a départ' :o
    De toute façon ce jeu n'a clairment rien à voir avec les hémisphères du cerveau... m'enfin
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  10. #40
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Jeu chiant

    13

    et il est 16h25

  11. #41
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par boulette_padre
    moi j'suis au level 6 en 5 minutes de jeu mais c'est un peu du petit bonheur la chance tout ca je ne vois pas comment tu peux calculer l'attraction de chaque "planete" après lavoir subit 3 influences de tel ou tel planete...
    C'est purement impossible. Il s'agit d'une version moderne du "problème des trois corps" de Poincaré.
    Même en considérant le problème de la façon la plus simple possible, c'est à dire que les corps les
    plus massifs sont fixes, des forces Newtonienne simples etc... la résolution formelle de telles équations n'est pas à notre portée. Seule la simulation informatique peut y répondre et encore bien mal.
    A un pixel près la trajectoire sera absolument différente, même avec une vitesse initiale identique.
    La complexité des équations entrainant rapidement un phénomène "chaotique", l'effet papillon.
    La seule stratégie possible, c'est de nombreux essais.

    Une dernière remarque: La disposition des planètes se fait de manière aléatoire au sein des Levels, ainsi
    que leurs tailles. La difficulté des niveaux est donc aléatoire elle aussi.
    Il existe certainement d'ailleurs des niveaux impossibles même avec 7 planètes.
    Si celles-ci sont trop grosses et espacées régulièrement dans l'espace, le champ gravitationnel résultant
    (et le fait que la comète rebondisse sur les bords, empéchant une stabilisation autours du centre de masse)
    ne laisse aucune chance au pauvre joueur.

    Qui a dit que ça ne faisait travailler aucun hémisphère? :mrgreen:
    SMC fan.

  12. #42
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Jeu chiant

    et moi qui pensait que c'était un jeux :shock:

  13. #43

    Re: Jeu chiant

    ça en reste un à partir du moment où tu as un semblant de contrôle sur la "matière" : je viens de recommencer, et j'ai passé sans souci les 11 premiers niveaux en moins de 6mn, avec seulement trois essais maximum sur les niveaux 8/9/10/11.

    J'estime donc que devant ce problème qui pose autant de questions et d'équations complètement abstraites, ma petite expérience empirique me permet de déjouer les pièges assez simplement sur les 10/11 premiers niveaux. Facile, quoi. :nono:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  14. #44

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par base80
    et moi qui pensait que c'était un jeux :shock:
    ben ouais, c'est marrant de faire joujou avec un integrateur numerique. mais c'est encore plus marrant de le programmer soi-meme. ok, je :arrow:

    @ jean-laurent : on a des methodes d'integrations qui sont quand meme pas mal niveau précision et comportement informatique (elements finis, RK4, et j'en passe), meme si pour ce genre de problemes très sensibles aux conditions initiales, si on pousse pas assez les ordres de developpement ca peut partir vite en vrille il est vrai, et de toute maniere ca partira en vrille au bout d'un temps plus ou moins long (pour ca qu'on peut pas predire la meteo sur des durées très longues sans avoir besoin de temps de calculs enormes, et qu'on pourra jamais la predire exactement).
    mais pour ce qui nous interesse, la simulation informatique marche très bien sur des durées suffisamment longues pour voir qu'on a perdu :mrgreen:

    PS : j'ai abandonné au niveau 5 :mrgreen: :oops:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  15. #45

    Re: Jeu chiant

    Crotte, rebloqué au niveau 15... :calim:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  16. #46

    Re: Jeu chiant

    la programmation n'est pas forcément très compliquée ici:
    la difficulté réside dans le fait de calculer l'expression analytique de la trajectoire d'un point. or, dans notre cas, on n'a pas besoin de cette expression, il suffit des coordonnées successives du point calculées à partir de l'ensembles des forces qui s'y appliquent.

    ceci dit je préfère le jeu chiant, premier du nom, il est plus fun
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  17. #47

    Re: Jeu chiant

    Level 16.. :mrgreen:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  18. #48

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par moebius
    la programmation n'est pas forcément très compliquée ici:
    la difficulté réside dans le fait de calculer l'expression analytique de la trajectoire d'un point. or, dans notre cas, on n'a pas besoin de cette expression, il suffit des coordonnées successives du point calculées à partir de l'ensembles des forces qui s'y appliquent.

    ceci dit je préfère le jeu chiant, premier du nom, il est plus fun
    c'est pas qu'on en a pas besoin, c'est carrément qu'on a aucun moyen de la calculer (meme à la main) si y a plus de 3 corps en jeu, ce qui arrive tres vite ici. POur ta méthode, elle marche, mais faut voir l'erreur que tu ajoutes à chaque etape et ce genre de choses, c'est pas forcement la meilleure methode (faudrait l'analyser, et là ni la motivation ni le temps), mais si cette methode était suffisante on aurait pas inventer tout le reste après, peut etre que c'est ce qui est utilisé, ce qui produit un truc simple, qualitativement correct mais quantitativement plutot approximatif. tout dépend de ce que l'on recherche, et ici je doute que la précision soit un des buts principaux

    pfff tu me degoutes vincent :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  19. #49
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par tarlack

    @ jean-laurent : on a des methodes d'integrations qui sont quand meme pas mal niveau précision et comportement informatique (elements finis, RK4, et j'en passe), meme si pour ce genre de problemes très sensibles aux conditions initiales, si on pousse pas assez les ordres de developpement ca peut partir vite en vrille il est vrai,
    Runge Kuta limite un poil l'effet de dérive (c'est sûr, c'est pas Euler :wink , mais même sur un problème comme celui-ci, passé 4 corps, ça devient quasi incontrôlable. Pour un système pourtant très simple à mettre en place à la base.

    Citation Envoyé par v.montel
    Level 16.. :mrgreen:
    Ouch. :efface:

    Pour l'anecdote, j'avais développé sur le même principe, pour m'entraîner à Xpresso, un fichier où des boules s'attirent en fonction de leur volume et de leur vitesse initiale.
    On en place autant qu'on veut et au bout de quelques secondes elles se regroupent toutes.
    C'est très limité comme intérêt. :lol:
    SMC fan.

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Jeu chiant

    On va renommer le thread pour "le jeu qui rend les gens chiants"

    non, je déconne, j'aime bien me rendre compte à quel point je ne pige rien
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #51

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par tarlack
    pfff tu me degoutes vincent :mrgreen:
    :wink:
    C'est pas super compliqué en fait, une fois qu'on procède méthodiquement : dès qu'il y a pas mal de planètes, ne pas donner d'impulsion et imaginer la trajectoire une fois la première planète abordée, puis la seconde, etc... Ensuite, il suffit d'ajuster :

    un peu plus loin que le point initial (par rapport à la première planète) -> l'attraction aura moins d'effet car la comète passera plus vite dans son voisinage

    un peu plus près que le point de départ initial -> la comète prendre plus d'attraction car elle passe plus lentement

    Etc..

    Mais c'est clair qu'à partir d'un certain nombre de corps celestes dans le plan de jeu, ça devient tendu ! :arg:

    Là, sur le Level 16, j'ai des parcours de folie, mais ça coince au dernier virage. Franchement, niveau trajectoires, je sais pas qui serait le plus jaloux : Schumacher ou les gars du JoeBarTeam. :mrgreen:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  22. #52

    Re: Jeu chiant

    Désolé pour le double-post.. :nono:


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  23. #53
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par Sir Gong
    non, je déconne, j'aime bien me rendre compte à quel point je ne pige rien
    x 2 :oops:

    Mais j'adore vous entendre discuter... ça doit parler à des trucs inconscients chez moi! :wip:

  24. #54

    Re: Jeu chiant

    Tiens, Level 19. :art:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  25. #55

    Re: Jeu chiant

    dans un autre style mais qui peut etre tout aussi prenant :
    http://www.i-am-bored.com/bored_link.cfm?link_id=17727

    il m'a fallu 2 heures pour le finir, dont 50 minutes sur 2 niveaux :nono: :boss:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  26. #56
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: Jeu chiant

    Trop dur pour moi ces jeux pour mec balaises :oops:
    Je vais retourner jouez au échec avec le petit :mrgreen:

    Qu'est-ce que je me suis marré en découvrant ce topic ce matin :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  27. #57

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par v.montel
    Tiens, Level 19. :art:
    19 !?? :shock: :prie:
    je reste bloqué en niveau 15.. :coup:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  28. #58

    Re: Jeu chiant

    Citation Envoyé par tarlack
    dans un autre style mais qui peut etre tout aussi prenant :
    http://www.i-am-bored.com/bored_link.cfm?link_id=17727
    j'en suis au 14 et je galèèèère :cry2:
    y'en a combien?
    super en tous cas.
    merci T

    edit :15 16 17 18 19 20 21 22 23 :bounce:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  29. #59

    Re: Jeu chiant

    y en a 30 :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  30. #60

    Re: Jeu chiant

    pfff le 23 est duuuuuuuuuuuur!
    mais j'y arriverai! :twisted:
    non mais, vais pas mlaisser emme***r pas un jeu flash, non?
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet