Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Polyline To Spline

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Polyline To Spline

    Bonjour tout le monde !

    Je cherche à transformer un groupe de points en spline. Le plugin " Polyline to Spline " dont il est fait mention dans la section "pluglins" semblait tout indiqué mais je ne parvient pas à le faire fonctionner... Il est dit que ce plug est "obsolete pour la R8 de C4d... je me demande si cela veut dire que le plug ne fonctionne plus ou bien qu'il y a désormais une fonction prévue à cet effet dans C4D ?

    Ca semble un truc tout simple mais je sèche :/

    Ah et pendant que j'y suis ... je suis en train d'animer un objet tubulaire ( donc construit autour d'une spline) qui est manipulé par deux baguettes (une peu comme une corde à sauter). Je cherche à faire en sorte que les points du spline suivent les mouvement des baguettes lorsqu'elle se déplacent et je parvient grosso-modo à ce résultat avec le plug "splinimator" ( j'aimerai éviter de sortir tout l'attirail des bones)

    Ca donne ça en gros :

    http://www.objectif-lune.fr/telechar...onde/sonde.mov
    ou
    http://www.objectif-lune.fr/telechar...onde/sonde.avi

    Ne demandez pas à quoi sert l'objet, vous n'auriez pas envie de savoir

    Mais bon hélas splinimator ne gère que la position des points, pas leur rotation, de sorte que je suis quand même obligé de redéfinir les courbures de la spline chaque mouvement...
    J'ai trouvé trace d'un plug-in qui semblait plus performant dans ce domaine (Splinmotion) mais plus personne ne le diffuse apparemment.

    z'auriez pas une autre autre astuce pour ce genre d'animation ? (s'il vous plait)

  2. #2

    Re : Polyline To Spline

    1 - Dans la version actuelle, il y a un outil dédié, qui convertit les arêtes en splines. Si tu pars de points, un simple ctrl-clic sur le mode arêtes pour convertir le sélection suffit, puis clic sur l'outil. Mais si tu es en R8, je ne sais pas si la fonction était déjà présente.

    2 - A ma connaissance, les tangentes des splines ne sont pas prises en compte dans l'animation. Il faut donc animer des B-splines, justement dépourvues de tangentes.
    Pascal.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Re : Polyline To Spline

    1 - Oh oui génial (J'ai une version 10), ça marche

    2 - Je n'avais jamais trouvé d'utilité aux B-Splines jusqu'à présent, ça semble une excellente idée, j'vais essayer

    3 - Merci !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet