Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Cage splines sous moi 3d

  1. #1

    Cage splines sous moi 3d

    Bonjour tout le monde.

    Voilà j'ai voulu tester la réalisation d'une cage splines sous moi 3d, je suis plus à l'aise avec




    Bon j'exportes le fichier en IGES après quelques bidouilles pour rattraper quelques points qui partent en vrac



    Le résultat est assez concluant dans son ensemble mais il y à un truc qui me dérange dans cette procédure c'est cela



    Cette multitude de points, je voudrais réduire cela sans perdre au niveaux de mes courbes.
    Dernière modification par pigniouf ; 17/07/2012 à 12h39.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Pour les droites, prendre les points et les supprimer.
    Pour les courbes, utiliser l'outil Arrondir.

    Jamais rien trouvé de mieux.

    Ceci dit, tu fais quelle manip pour exporter des courbes moi3d dans c4d ? J'ai essayé et je me suis retrouvé avec un objet neutre vide.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Ceci dit, tu fais quelle manip pour exporter des courbes moi3d dans c4d ? J'ai essayé et je me suis retrouvé avec un objet neutre vide.
    Salut Lenogre;
    Pour te répondre quand j'exporte le fichier je le mets au (format. IGE), mais je sais pas avec qu'elle version tu tournes
    pour ma part je tourne avec la 2.
    Puis j'ai résolu mon problème avec mes points tout était dans l'importation par défaut c'était trop élever ainsi que les UV
    Bon je continue ma cage spline pour le résultat et modéliser sous 4d
    Lenogre (je te ferais passé une image plus tard je ne suis pas sous le pc)

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'ai la dernière version mac de moi3d et c4dv13.
    J'exporte sous moi3d en iges et à l'import dans c4d, je demande bien les courbes et rien !

    PS : t'as fait des progrès en ortograf et en formulation.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Merci pour le compliment.
    Pour répondre à ta question, je n'est pas de réponse?
    Mais je ne comprend pas pourquoi le fichier ige ne passe pas sous c4d, surtout j'ai les même programmes que toi?
    rien ne s'oppose à ce qu'il fonctionne.
    Bon si tu est d'accord fait moi passer un de tes fichier un sous moi3d ainsi qu'un fichier ige pour voir si il passerait sous cinéma 4D
    Si tu en a vraiment besoin.
    Ou alors regarde du côté de tes prefs si il n'y manquerait pas quelque chose dans moi3d ou c4d.
    Bon à plus bonne soirée.

    Je viens de lire un truc (tu importe ton fichier iges et si tu l'ouvrais directement sous c4d )
    Dernière modification par pigniouf ; 17/07/2012 à 19h39.

  6. #6
    Une petite heure ce matin voici le résultat





    J'ai encore deux ou trois points à revoir au niveau de positionnement


  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'ai trouvé : dans les prefs d'ouverture iges c4d, il faut décocher "créer directement les polygones". Pour avoir moins de points, réduire la valeur de subdivision de courbes. Par contre, sur les droites, on a tjs autant de points.

    L'import des iges dans c4d est une vraie daube. Je n'ai jamais réussi à avoir un objet 3d propre. Pour les fichiers CAO, moi3d est vraiment indispensable.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Spline cage
    Par bedo.fofo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2011, 12h36
  2. Spline cage
    Par d-gray dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 15h57
  3. cage spline
    Par staf77 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2006, 21h53
  4. Le slpine cage ????
    Par zezito dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 09h50
  5. Spline cage
    Par Ohara dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2005, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet