Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai voulu tester la réalisation d'une cage splines sous moi 3d, je suis plus à l'aise avec
Bon j'exportes le fichier en IGES après quelques bidouilles pour rattraper quelques points qui partent en vrac
Le résultat est assez concluant dans son ensemble mais il y à un truc qui me dérange dans cette procédure c'est cela
Cette multitude de points, je voudrais réduire cela sans perdre au niveaux de mes courbes.
Dernière modification par pigniouf ; 17/07/2012 à 12h39.
Pour les droites, prendre les points et les supprimer.
Pour les courbes, utiliser l'outil Arrondir.
Jamais rien trouvé de mieux.
Ceci dit, tu fais quelle manip pour exporter des courbes moi3d dans c4d ? J'ai essayé et je me suis retrouvé avec un objet neutre vide.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Salut Lenogre;Ceci dit, tu fais quelle manip pour exporter des courbes moi3d dans c4d ? J'ai essayé et je me suis retrouvé avec un objet neutre vide.
Pour te répondre quand j'exporte le fichier je le mets au (format. IGE), mais je sais pas avec qu'elle version tu tournes
pour ma part je tourne avec la 2.
Puis j'ai résolu mon problème avec mes points tout était dans l'importation par défaut c'était trop élever ainsi que les UV
Bon je continue ma cage spline pour le résultat et modéliser sous 4d
Lenogre (je te ferais passé une image plus tard je ne suis pas sous le pc)
J'ai la dernière version mac de moi3d et c4dv13.
J'exporte sous moi3d en iges et à l'import dans c4d, je demande bien les courbes et rien !
PS : t'as fait des progrès en ortograf et en formulation.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Merci pour le compliment.
Pour répondre à ta question, je n'est pas de réponse?
Mais je ne comprend pas pourquoi le fichier ige ne passe pas sous c4d, surtout j'ai les même programmes que toi?
rien ne s'oppose à ce qu'il fonctionne.
Bon si tu est d'accord fait moi passer un de tes fichier un sous moi3d ainsi qu'un fichier ige pour voir si il passerait sous cinéma 4D
Si tu en a vraiment besoin.
Ou alors regarde du côté de tes prefs si il n'y manquerait pas quelque chose dans moi3d ou c4d.
Bon à plus bonne soirée.
Je viens de lire un truc (tu importe ton fichier iges et si tu l'ouvrais directement sous c4d )
Dernière modification par pigniouf ; 17/07/2012 à 19h39.
Une petite heure ce matin voici le résultat
J'ai encore deux ou trois points à revoir au niveau de positionnement
J'ai trouvé : dans les prefs d'ouverture iges c4d, il faut décocher "créer directement les polygones". Pour avoir moins de points, réduire la valeur de subdivision de courbes. Par contre, sur les droites, on a tjs autant de points.
L'import des iges dans c4d est une vraie daube. Je n'ai jamais réussi à avoir un objet 3d propre. Pour les fichiers CAO, moi3d est vraiment indispensable.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.