PDA

Voir la version complète : Petite question sur le rendu



Alexandre
10/07/2002, 11h31
J’ai une petite question qui me chatouille au fond crâne. Euh… oui, vous allez très vite le comprendre, je n’ai aucune expérience 3D.
Imaginons que j’ai la scène suivante : une personne devant la porte d’une immense cathédrale. Après un plan d’ensemble, il faut un gros plan du visage de l’homme. Pour que cela soit raccord, il doit évidemment être devant la porte de la cathédrale.
Question : est-ce que le temps de rendu serait le même si on calcule la scène de l’homme devant une porte (donc sans la cathédrale) comparé à la scène de l’homme devant la porte de la cathédrale. Autrement dit, est-ce que le rendu calcule uniquement ce que l’on voit sans tenir compte de la complexité des objets masqués ?

Cybrak
10/07/2002, 18h32
moi aussi je me suis plusieurs fois la question, et je pense que le calcule sauras plus long avec la cathedrale entire.

Designer
11/07/2002, 01h34
Autrement dit, est-ce que le rendu calcule uniquement ce que l’on voit sans tenir compte de la complexité des objets masqués ?

Oui, c´est exactement ca. Seulement les choses qu´on peut voir dans la scène sont rendues.

Samir

Tengaal
11/07/2002, 02h43
Les objets hors-champ ne sont utilisés par c4d que dans le cas où ils sont réfléchis sur des objets qui eux sont dans le champ.Par exemple dans le cas du gars devant la cathédrale, imaginons qu'il porte des lunettes de soleils (texture transparence+reflexion), si on fait un gros plan de son visage en enlevant la cathédrale, celle-ci ne pourra pas être visible dans le reflets des lunettes. Donc pour résumer, si il n'y a pas d'objets réfléchissants dans la vue et si vous n'utilisez pas la radiosité, alors c4d ne tiens pas compte des objets hors-champs. La radiosité comme la réflexion est l'influence de la luminosité d'un objet sur un autre, donc en radiosité, un objet hors-champ sera pris en compte lors du rendu car il renvoit la lumière tout autour de lui.