PDA

Voir la version complète : Associer des lumieres a un ou plusieurs objets



forwam
11/07/2002, 10h54
Salut,

je voudrai savoir comment associer une lumiere a un objet, a la maniere de 3DS.

@+

Dav
18/07/2002, 22h46
Je ne connais pas la manière de 3dS mais ta question peut avoir au moins deux réponses :
- attribuer l'expression "cible" à la lumière de manière à ce qu'un spot par exemple soit toujours braqué sur l'objet cible (un objet cible placé au point de l'objet que tu veux éclairé et placé comme enfant de l'objet éclairé).
- attribuer une propriété de rendu ("tag") à l'objet censé rayonné de la lumière comme par exemple une ampoule ou un plafonnier lumineux. Dans le tag, décocher rendre les ombres (portées, propres). Placer la lumière à l'intérieur de l'objet éclairant.

forwam
19/07/2002, 08h51
Salut,
merci d'avoir répondu,

mais dans 3DS, quand je parle d'associer une lumiere, c'est que la lumiere touche un objet ou un groupe d'objet, et aucun autre.

je ne sais pas si, j'ai été plus claire et si kelekun pourra m'aider
Sinon merci a MAXOn pour la radiosité et caustique qui me rendu pas mal de service, inaccessible sous 3DS.

Encore merci et @+

tabou
19/07/2002, 10h43
Actuellement il n'est pas possible dans Cinema d'exclure des objets d'une lumière :cry:
Cette fonction est réclamée depuis longtemps par les utilisateurs, elle sera certainement au menu de la 8.
En attendant il est toujours possible de calculer l'objet à part sans la lumière et de le réintégrer ensuite dans la scène par compositing.

forwam
19/07/2002, 11h02
merci de cette réponse mais, j'ai réussi a me débrouiller avec la radiosité, qui de plus, donne un meilleur rendu.

merci