PDA

Voir la version complète : Mac et PC



deshalles
12/07/2002, 16h58
Les plug-in pour PC sont ils les mêmes que pour les Macs, dans le cd du livre de c4d on trouve trois plug-in : cutter, edge bevel et edge extrude, je les mets dans le dossier plug-in de la version mac et ils apparaissent dans le menu module externe. Pour le PC, rien du tout. Il n'y a qu'une version dans le cédé. Que se passe-t-il ? j'y comprend rien. Si quelqu'un à une idée.
Deshalles

Designer
13/07/2002, 09h55
Oui, si les plugins sont écris en C.O.F.F.E.E. ils sont compatible avec PC et MAC. Tu les reconnais au suffix .cof ou .cob.
Seulement les plugins qui sont écris en C++ ne sont pas compatible avec tous les platformes. Pour PC on a besoin du suffix .cdl. Pour Mac soit du suffix .mdl soit .xdl.

Mais je ne comprend pas pourquoi les plugins des Arndt ne marche pas avec ton PC mais avec ton MAC. C´est quelle version de Cinema en PC?
Visiter peut-etre http://www.vonkoenigsmarck.de/Bannerware/Bannerware.html
pour contacter le developeur Arndt von Koenigsmarck.

Samir
http://www.the3ddesigner.de

deshalles
15/07/2002, 09h40
j'utilise c4d version 7.2 et impossible d'installer un plug-in. j'ai d/l les petites merveilles extrude edge et bevel edge qui sont des fichiers cob et mis dans le dossier plug-in, c'est le seul et au premier niveau de c4d, rien du tout. Les mêmes plug marche très bien sur mac... j'en perds mon latin.
si quelqu'un à une solution. merci.
Deshalles.

Tengaal
15/07/2002, 10h43
Est-ce que tu as exactement les mêmes plugs installés pour ta version Mac et ta version PC ?
Car il se peut que des plugs en développement (démos) ou "non certifiés" par Maxon utilisent le même numéro d'dentification (numéro unique pour chaque plugin). Pour vérifier, tu déplace tout le contenu de ton répertoire plugins vers un répertoire temporaire, et tu ne laisse que le plug qui cause problème. Tu démarre C4D, et si il n'est toujours pas présent, c'est que le plug a un défaut. Sinon, tu remets tes plugs un par un dans le répertoire plugins, et à chaque fois, dans la fenêtre Console de C4D, tu clic sur Recharger les modules et tu vérifie leur présence dans les Modules externes, jusqu'à ce que tu trouve le plug qui cause le problème

deshalles
15/07/2002, 14h59
J'ai réussi à installer les plug-in, mais pas dans un dossier plug-in, ils fonctionnent depuis le dossier ressources dans un autre dossier appeler modules. Simple mais il fallait encore le savoir. pour un mac, un dossier plug-in au premier niveau suffit.
Deshalles.
C'est des plugs indispensables pour modeler, si vous ne les avez pas il vous manque quelque chose.