PDA

Voir la version complète : Ballon de rugby, pour du compositing



teg
20/07/2002, 01h17
Et hop...
il me reste a reproduire les inscriptions sur le ballon...

http://www.tegatwork.com/testfiles/test02.jpg

J'ai deja paufiné la texture, pour le raccord foireux... je fais calculer une image...

teg
20/07/2002, 01h52
http://www.tegatwork.com/testfiles/test03.jpg

teg
20/07/2002, 15h19
http://www.tegatwork.com/testfiles/test04.jpg

bon, un premiere face... a l'autre maintenant...

izostar
20/07/2002, 16h32
J'aime bien le grain donné au ballon et les taches aussi... en plus c'est un bon choix j'aime bien le rugby et j'en fait. En revanche, j'aurai plutôt écrit USAP que SF CASG.... :lol: :roll:

teg
20/07/2002, 19h06
Désolé pour le club, mais je n'ai pas choisi : je dois reproduire le plus parfaitement possible un veritable ballon qu'on m'a filé pour l'inscruster sur une vidéo.. genre, un type shoot le ballon qui par dans le ciel (ils n'ont trouvé personne d'assez costaud, alors ils ont opté pour la 3D! ;-)).
Ensuite, le ballon, ca devient fun, doit se transformer en boite de medicament, puis, en boite de lait pour nourrisson... fun, isn't it? ;-)

Le grain et un SLA Tile (du coup, les gros plans devraient etre pas mal)...

Voila... merci pour le commentaire... :P

izostar
22/07/2002, 10h41
Et bein bon courage ! Il va y avoir du morphing dans l'air alors ? En tout cas, je le trouve bien réussi moi ce ballon. ;)

a+

teg
22/07/2002, 10h57
Et bien le voila terminé... j'attends maintenant de récuperer les séquences vidéos pour faire le compositing...

http://www.tegatwork.com/testfiles/test06.jpg

Voulez-vous voir ce que ca donne sans textures, et en filaire?
Pour info, chaque panneau du ballon est un element séparés, et il y a 3 niveaux de texture pour chaque panneau

teg
22/07/2002, 11h01
j'ai revé ou au debut du forum, on pouvait editer les messages qu'on avait posté? ca fait plusieurs fois que je m'apercois trop tard que mes posts sont bourrés de fautes...

Tengaal
22/07/2002, 11h58
On peut rectifier les messages avec le bouton Editer associé à chaque message.

teg
22/07/2002, 12h02
mais justement... je ne trouve plus le bouton... je veux bien que j'ai la creve, mais quand meme... ;-)

teg
22/07/2002, 12h53
je ne comprends plus rien : je peux editer mes messages pour les autres forums, mais pas au sein de celui-ci... strange, isn't it?

izostar
22/07/2002, 13h18
Mais non, mais non ! Regarde, tu peux éditer maintenant... De quoi tu te plaints ? ;)
Je déconne, je viens de le modifier, effectivement on ne pouvait pas changer ses messages dans ce forum... plus maintenant. :)

teg
22/07/2002, 13h21
j'suis pas fou! ;-) :P

teg
23/07/2002, 14h10
Vous me dites si je vous saoule avec mon ballon... mais si vosu etes d'accord, je compte vous faire suivre l'evolution du projet complet, Compositing compris...

Bref, voici une premiere boite de medoc...

http://www.tegatwork.com/testfiles/test07.jpg

J'attends vos remarques et critiques, n'hesitez surtout pas, ca peut vraiment m'aider...

allé, bougez un peu, je viens de voir que je suis le premier "posteur" du forum alors que franchement, je raconte pas grand chose...
Ce forum peut etre un formidable outil, alors profitons-en tous!

pknurban
23/07/2002, 17h45
J'aime bien le rendu style arnold, mais gaffe aux pixels.... les textures du ballon sont réalistes (dirtyNuts ???) - peut-être un peu trop surexposé, surement le paramétrage de la radiosité

:wink: pat

teg
23/07/2002, 17h55
J'aime bien le rendu style arnold, mais gaffe aux pixels.... les textures du ballon sont réalistes (dirtyNuts ???) - peut-être un peu trop surexposé, surement le paramétrage de la radiosité

:wink: pat

merci... Pour les pixels, pas de soucis, j'ai pas boosté les stochatics samples car ce ne sont que des previews...

no dirtynuts sur ce coup, c'est du fait maison... les salissures sont un simple cloud material tres peu contrasté dans le canal de diffusion. Les traces blanches sur le bleu sont faites dans Bodypaint. le bump et le SLA tile avec 3 couleurs de ronds, j'ai mis 3 tons de gris pour que le bump soit irregulier.

Pour l'eclairage, pareil, c'est juste pour les previews, je calerai tout sur la video... patience! ;-)

Merci pour tes commentaires!

izostar
23/07/2002, 22h03
Content de te voir aussi enthousiaste TEG :)
C'est vrai que c'est génial de nous faire suivre l'évolution d'un projet. Tu nous donnes de ton temps et c'est très bien.
Je trouve ton travail très réaliste.
Juste un petit reproche, sur le ballon, les griffures sur le bleu entre les deux moitiés sont trop lisses (surtout en haut), ou trop régulières. Il faudrait marquer un peu plus la corrosion.

teg
23/07/2002, 23h12
Content de te voir aussi enthousiaste TEG :)
C'est vrai que c'est génial de nous faire suivre l'évolution d'un projet. Tu nous donnes de ton temps et c'est très bien.
Je trouve ton travail très réaliste.
Juste un petit reproche, sur le ballon, les griffures sur le bleu entre les deux moitiés sont trop lisses (surtout en haut), ou trop régulières. Il faudrait marquer un peu plus la corrosion.

Ouais, je suis dans un drole d'etat depuis 10 jours, j'ai la peche, je bosse, je lis, je dors presque pas et j'ai une peche terrible... je ne sais pas trop ce qui se passe, mais ca me va... il n'y a que mon p'tit garcon qui a reussi a me terrassé ce week-end en me refilant un virus un peu zarbe, mais ca va, je suis de nouveau d'attaque...

Pour ce qui est de suivre un projet, c'est bien le but d'un forum WIP, non? je me suis lancé, en me basant de ce qu'on peut voir sur CGtalk.com
Je pense que c'est aussi enrichissant pour l espectateur que pour l'acteur, si un vrai dialogue s'installe...

Revenons-en au ballon...
Merci pour le "tres realiste", ca fait plaisir.
Pour les griffures... en fait, sur le vrai ballon, il y en a moins, il faut que j'en enleve... mais surtout, ce ne sont pas des griffures mais de l'usure, c'est juste la peinture bleue qui s'est barrée a force de se ramasser des coups de lattes! ;-)
Bref, j'attends de voir la video, et je retoucherai s'il le faut vraiment, mais les plans seront soit relativement éloignés (perso 3/4 du cadre) soit en mouvement rapide... alors je vais voir... Mais la remarque n'en est pas moins excellente et justifiée! C'est effectivement encore je pense la texture la plus perfectible...

Merci pour ton temps aussi, mais je n'ai pas le sentiments de "donner" le mien, les discussions sont toujours enrichissantes!

A++

andyas
24/07/2002, 14h48
le ballon est good, mais je trouve ke les ombres sont trop "decoupées", elles deraient meilleurs avec du noise... :)

teg
24/07/2002, 15h09
Tu as tout a fait raison... et encore une fois, c'est pour faire des rendu plus rapides pour les previews (elle est trop bonne cette excuse, j'arrete pas de m'en servir, faut que j'm'en souvienne!)...

Non, sans rire, pour le final, je verrai, ce sera soit des soft shadows en 750*750 ou plus, soit des ombres realistes, mais j'ai peur que ca explose mon timing...

bastien
24/07/2002, 19h57
Non c'est cool de suivre ton boulot, je suis impacient de voir le compositing sous quel logiciel d'ailleurs?

Red
25/07/2002, 00h27
Dis-moi, t'as pas des photos du vrai ballon pour qu'on puisse comparer?
Sinon, au risque de répéter ce que les autres ont déjà dit, je trouve ça vraiment très réaliste aussi...
Je me réjouis de voir l'anim au final :)

teg
25/07/2002, 10h44
Les photos ne sont pas top, mais n'etaient la que pour caler la spline... pour les textures, j'en ai fait en gros plan, que j'ai nettoyé-decoupé-trituré dans totoshop...

http://www.tegatwork.com/testfiles/ballon1.jpg

http://www.tegatwork.com/testfiles/ballon2.jpg

parksto
25/07/2002, 12h39
je trouve aussi que le ballon et très bien.
le seul petit problème que je trouve se situ sur la boite de medoc. elle est trop cubique. je ne sais pas si tu va t'en servir dans le compositing final, mais elle ne fait pas trop carton.
enfin sinon c'est très bien quand-même.
merci

teg
25/07/2002, 12h44
Merci pour quoi Parksto? ;-)

Merci pour la critique... en fait, je vais voir ce que ca donne, pour la boite, mais vu que ce sera toujours en mouvement, je ne sais pas si je dois me prendre la tete a séparer les faces et a bomber legerement les ouvertures... et surtout, j'ai, par l'experience, appris que les clients préfèrent voir leurs boites parfaites, c-a-d dire, qui ne ressemblent plus a des boites... mais je vais voir...

merci a toi, donc ;-)

teg
25/07/2002, 12h53
http://www.tegatwork.com/testfiles/test09.jpg

andyas
25/07/2002, 13h00
t boite ont cette fois ci des problèmes de perspective ou de prise de vue. on a l'impression kelle ne sont plus parallepipediques mais trpesoïdales ( satané de mots tordus !!!) 8) Sinon g aussi hate de voir le compositing !! :wink:

teg
25/07/2002, 13h10
ben ecoute, je viens de verifier la focale de la camera, elle est en 35...
les boites sont bien affublées de mots barbares que tu as cité, donc... je ne sais quoi te dire....

il va falloir que j'assure le compositing, vous me mettez la pression!!!

:D

Tengaal
25/07/2002, 16h51
J'ai suivi avec intérêt ton travail sur le ballon de rugby, et je veux d'abord te féliciter pour cette réalisation et pour ton esprit de partage envers les utilisateurs de c4d. Je pense que cette section va faire boule de neige :D
Je voulais juste faire 2 petites remarques sur la dernière image:
- la première est donnée dans le message précédent, la perspective est très forte et les boites ont un aspect très déformé, c'est peut-être dû à ta caméra, tu as peut-être cadrer ton image en zoomant en non en déplaçant ta caméra vers l'objet...
- la seconde c'est la violence de l'éclairage qui "brûle" l'image en écrasant les détails et la finesse des textures. :cry: Il est peut-être préférable de travailler avec plusieurs sources de lumière à très faible intensité, ou bien d'utiliser une texture d'environnement en luminance sur une sphère et laissé faire la radiosité... Mais si cet effet est voulu ne tiens pas compte de ma remarque ! :wink:
En tout cas, félicitation et merci.

teg
25/07/2002, 17h05
il me semble que ce site est là pour partager notre passion, non? ;-)

Et puis comme je l'ai deja dit, vos critiques m'apportent aussi beaucoup... je fonctionne souvent comme ca, j'aime avoir des avis exterieurs sur ce que je fais, que ce soit de pros ou de neophytes, car chacun voit le sujet differemment, et donc n'importe qui est a meme de deceler des defauts qui pourraient m'echapper.

Pour la perspective, je ne connais pas trop la raison, mais ma camera est bien reglée a 36 en diaph et en focale... je n'ai donc pas zoomé par inadvertance...

Pour l'eclairage, c'est vrai que j'aime assez comme ca... en fait, il y a deja une sphere avec une photo en luminance, mais aussi une omnilight à 95% pour faire le soleil...

Pour le compositing, j'ai demandé au realisateur de me faire un pano du lieu de tournage pour m'en servir d'image de luminance, justement...

Et je pourrai me caler sur le vrai ballon et le decor pour ajuster mon eclairage... j'ai hate d'etre a ce week-end pour m'y mettre!

Colas
26/07/2002, 01h15
J'ai beau etre difficile, mais moi je le trouve assez canon ton ballon TEG, j'attends avec impatiente la suite de l'histoire. Bon courage

teg
26/07/2002, 10h01
De ton post, ca fait plaisir!

izostar
26/07/2002, 14h59
Ouh là : tu a hâte d'être au week-end.... oui ..... pour bosser !!! En été ? ;)
Bon courage pour la suite :)

teg
26/07/2002, 15h43
Ben ecoute, Izostar, c'est mon 1er veritable projet freelance de l'année (j'ai un double statut salarié / freelance) et en plus, il m'eclate vraiment...
En plus, c'est avec un nouveau prod et tout ca, donc, il me apporter de nouvelles opportunités si ca se passe bien... :twisted:

Et puis, franchement... bosser sur de la vidéo, c'est pas vraiment du boulot, c'est du pur fun! :wink:

Mais promis, je vais essayer de consacrer mes 3 semaines de congés a ma femme et mon p'tit bonhomme :lol:

Aurety
26/07/2002, 15h50
Teg j'espère que tu vas nous faire profiter des étapes du compositing comme tu l'as fait pour le ballon. Je me lancerais bien sur le créneau suivi de projets avec mam'goudig, la petite bretonne en 3d avec laquelle je travaille à la réalisation d'un clip pour commencer et de dessin animé ( j'espère... ) par la suite. Et là ton expérience me sera précieuse...

Bonne continuation !! et euh... bon week-end ! :wink:

PS: Dis Izostar ?? Ton avatar est particulièrement impressionnant mais a t il vu qu'il n'avait qu'un oeil ?? :roll:

teg
26/07/2002, 15h57
T'inquietes pas Aurety (ca pique?), je vous ferai passer les etapes...

Et pour le week-end, je vais quand meme pas passer tout mon temps sur le mac, je vais aussi faire du shopping-4-baby et un picnic avec mon super initiateur a la 3D qui vient enfin de se mettre sur C4D...

Mais bon, il faut que je fasse un max de rugby, mais je pense que ca va etre assez vite fait... enfin j'espere... ;-)

izostar
26/07/2002, 17h00
Impressionnant mon avatar ? Oh, c'était juste un cube au départ... Tiens j'avais pas vu qu'il n'avait qu'un oeil, il faudra le modifier ;)
Mais j'aime bien son air con-con... genre grand mechant idiot.

Bon je m'éloigne du sujet, j'ai remarqué un problème depuis ce matin lorqu'on poste un message sur certains sujets, il y a un blanc qui s'affiche, de plus les totaux des messages par membre ne sont plus les bons... grrr, j'enrage contre les développeurs... pourquoi depuis ce matin uniquement ? Ah si je savais ?

ça m'embête et je vais passer un mauvais week-end... :(

Aurety
26/07/2002, 18h12
Ben comme je suis dans la partie et que j'utilise aussi PHPBB pour différents sites que je réalise, je met un développeur sur le bug, quoique nous ne l'ayons pas encore rencontré, mais nous n'avons jamais eu autant de contenu... :wink:
Je te tiens au courant...

teg
26/07/2002, 23h22
et hop! l'equipe est au complet...

http://www.tegatwork.com/testfiles/test10.jpg

Et j'ai récupéré la bande video...

Par contre, le morphing va se faire dans une image fixe de ciel, ca va pas etre très rigolo, mais bon, on va voir ce que je peux faire...

A bientot pour la suite

teg
27/07/2002, 02h13
Je viens de passer 3h a paufiner le rendu, l'éclairage et les textures de mon ballon...

Voici les images de la video et de l'incrust...

http://www.tegatwork.com/testfiles/test11dv.jpg

http://www.tegatwork.com/testfiles/test11.jpg

Maintenant, j'attends vos remarques... et d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi l'ombre sur le ballon fait un escalier, et comment je peux resoudre ce probleme, je suis preneur.

De plus, je suis conscient qu'il manque la refraction de la lumiere sur le socle vert, comme sur la capture video, mais, je n'ai tout simplement pas refait le socle, car cette vue ne sera pas visible au montage, je ne m'en sert que pour regler mon rendu...

A vous... :)

Tengaal
27/07/2002, 12h13
Mais ma foi, ça ma l'air plutôt du genre excellent voire proche du magnifique :D
C'est vrai que l'ombre en escalier est très marquée et j'ai souvent remarqué ce prolème sur c4d avec les rayons "rasants" une surface arondie. Peut-être que ça vient du bump avec ce grain fin, ou il faut peu-être augmenter la subdivision de maillage du ballon...

teg
27/07/2002, 12h27
Ben merci Tengaal! ;-)
Ca fait plaisir!

Oui, c'est bizarre cette ombre... mais bon, c'est pas super genant, on verra rien quand ce sera animé, mais c'est vrai que j'aimerais assez savoir d'ou ca vient...

blazouf
27/07/2002, 15h30
Superbe cette intégration du ballon dans ta scène !

teg
27/07/2002, 16h23
Merci!
J'ai hate de passer au shoot a travers les poteaux...

A ce propos, quelqu'un a-t-il une super astuce pour effacer le ballon filmé image par image? je crois que je vais etre obligé de me taper les images une par une dans totoshop... (j'ai pas combustion)...

teg
28/07/2002, 15h33
Et voila...
Je dois recuperer une video de meilleure qualité pour le final, mais l'incrust est la...

http://www.tegatwork.com/testfiles/testshoot03.mpg

Qu'en pensez vous, sincerement, n'hesitez pas a me donner votre point de vue...
Pour effacer le ballon filmé, je crois que je vais me faire de la dupli de calques sous totohsop... si je le fait avant de faire le rendu, et que j'exporte un nouveau film sans le ballon, ca devrait etre bon...

A++

izostar
29/07/2002, 10h36
Et oui, et oui, c'est pas mal, même très réaliste.
Je pense que le ballon tourne à la même vitesse en vrai.

On ne voit pas tout le travail fait sur les textures du ballon, c'est dommage... :) Tu vas faire des gros plans ensuite ?

teg
29/07/2002, 10h53
Et oui, c'est le but : ne pas voir que c'est de la 3D! ;-)

non, t'inquietes, sur la tranforamation en medocs, ce sera du gros plan, mais du coup, ca fera nettement moins realiste je pense...

Si je vous poste la derniere version en MPEG 4 de chez Quicltime6, ca vous va? c'est leger est full screen...
Sinon, je refais du mpeg un peu crade, tant pis...

teg
29/07/2002, 11h19
Ben ce sera un DivX... j'espere que vous etes equipés...

www.tegatwork.com/testfiles/shoot.avi

il reste une petite ombre du ballono filmé, que j'ai oublié de virer...

A ce propos, j'ai trouvé une super technique pour nettoyer le film, je veux dire, virer les elements a virer en image par image :
Dans toshop, prendre une image ou il n'y a p plus le ballon filmé, tout selectionner, et transformer en motif.
Ensuite, utiliser l'outil Tampon de motif sur les autres images, et il n'y a plus qu'a peindre par dessus le ballon, ca marche nickel...

Voila, c'etait le "tip of the day"

izostar
29/07/2002, 13h24
Tu peux nous le mettre en QT 6 mpg4 aussi stp ? On préfère sous Mac ;)

Tengaal
29/07/2002, 13h56
Bravo !
Le compositing fonctionne bien, et on imagine que le week-end à été bien rempli pour toi ! 8) 8) 8)
Ta technique pour effacer le ballon d'origine à l'air bien, personnellement pour effacer ainsi des éléments j'utilise PaintShopPro qui dispose d'une très bonne fonction de clonage d'image: un clic droit sur un point de repère de l'image source puis un clic gauche sur le même point de repère mais sur l'image à modifier, et ensuite on peint avec l'image source ! :wink:

teg
29/07/2002, 15h08
Ben j'ai fait ca, sous photoshop, sauf qu'il n'y a pas a avoir de repere, quand on utilise l'image en tant que motif, c'est ca l'interet : je suis sur d'etre completement raccord

Je Zippe le MP4 (pas le droit de le mettre tel quel chez Ifrance, mon hebergeur) et je vous file l'adresse

teg
29/07/2002, 15h14
et voila...

www.tegatwork.com/testfiles/shootmp4.zip

izostar
29/07/2002, 16h44
ça y est j'ai regardé. Bon, pour la frappe dans la balle et la trajectoire c'est pas tout à fait ça. Voilà mes petites remarques :
- je trouve qu'on dirait que le type frappe la balle mais que son pied n'est pas assez pres du sol (il faut raser la pelouse)
- la trajectoire est trop droite (en général, la trajectoire n'est pas si rectiligne mais légèrment courbée même si on transforme ou tire la pénalité depuis le centre du terrain) Deux précisions pour le prix d'une : il faut l'incurver si on regarde depuis le ciel mais aussi depuis le côté du terrain.
- trajectoire de la balle : le ballon est trop près du sol après qu'il est frappé, il doit monter plus vite et redescendre ensuite
- enfin la rotation du ballon : c'est le contraire : il fait moins de rotation au début et beaucoup dans la phase où il retombe.

Voilà, pas trop dégoûté ? Désolé... c p'être parce que c 'est mon sport...

teg
29/07/2002, 17h14
Alors la, c'est physiquement vrai, sauf que...
... dans le scenar, le ballon il se casse dans le ciel, et donc, il retombe pas! ;-)

pour la trajectoire, du coup, j'ai pas trop le choix... je sais que la , y a pas de pesanteur, mais c'est voulu... pour le coup, c'est pas realiste...

pour le type, ben avant il shootait vraiment dans le ballon, alors je vois pas, pour l'histoire de gazon a couper...

Merci de tes commentaires, qui auraient vraiment pu m'etre tres utiles si j'avais du reproduire une bonne trajectoire... mais malheureusement, ec n'est pas le cas... sorry...

izostar
29/07/2002, 17h26
Oui, mais le plus important c'est quand même la rotation du ballon qui n'est pas logique, il faut faire l'inverse teg. plus de rotation à la fin !

teg
29/07/2002, 17h32
d'accord, je vais jouer sur les courbes de volocité...

En fait, la, c'est linéaire, ca tourne toujours a la meme vitesse...

Aurety
30/07/2002, 12h03
J'aimerai savoir si le morphing se fait sur cette séquence ou si c'est sur un autre plan ?

genre :

http://www.lev-communication.fr/testimg/champagne.mpg

bon koi y'a pas de mal à rire !! :lol:

Cool de te suivre !

Kenavo !!

teg
30/07/2002, 12h12
Trop bonne, l'idée... si je savais ou trouver une texture de sol assez réaliste, je suis sur que le réalisateur serait partant...

Si vous savez ou je peux trouver ca....

teg
30/07/2002, 16h18
voila les p'tites modifs suggérées par izostar...

L'effet n'est pas énorme, mais ca fonctionne plutot pas mal je trouve...

merci izo

DivX
www.tegatwork.com/testfiles/shoot2.avi

MPEG4
www.tegatwork.com/testfiles/shoot2mp4.zip

Merci pour les mises a jour du Forum ;-)

andyas
31/07/2002, 14h01
je viens de voir l'anim et g rois questions :
1- C koi le tit truc blanc ki se balade derrière, au dessus du "joueur", ds les arbres ??
2- et le truc noir en bas, acoté du joueur ??
3- Sans ke je m'y connaisse bcp en rugby, la trajectoire du ballon ne devrait-elle pas etre encore plus incurvée ?? Il me semble que c comme ca. Comme ca, (une idée ki me vient) le ballon s'incurve bien, passe devat la camera et "part" comme c t prévu. Je sais plus exactement comment ca devrait etre, mais voila ce ke je pense. Heu... pour les trucs (ca en fait bcp de trucs :) !! lol ) tu devrais les corriger car ca derange bcp la vu, surtt du blanc sur du vert !! Mais ton travail est cool !

izostar
31/07/2002, 15h03
Je n'arrive pas à décompresser le .zip (celui du mpg4), il me crée un dossier vide et je vois pas ton anim... pourtant le fichier compressé fait 600 Ko.

Et les autres sur mac et os x, vous avez ce pb ?

Essania
31/07/2002, 15h16
Yo !

Il est vrai que la trajectoire du ballon est un peu strange au départ. Il est trop "droit". Ce serait mieux IMHO, si le ballon s'élève plus quand le shooter...shoot.

Et il y a trop de rotation aussi...à mon gout personnel à moi je personnellement :-)

Il est aussi vrai que la voiture qui se balade sur la route en dessus est un peu dérengeante pour le visuel. Pas très compliqué à virer, though...
Et aussi ce truc noir à coté du shooter...

A part ça, cool work mio friendo !

Aurety
31/07/2002, 15h31
Pour Izostar .

J'obtiens le fichier mais je ne peux le lire sur mon mac ( os9.2 ) QT5 !
l'autre url pas de problême !

izostar
31/07/2002, 15h58
faut que je telecharges les codesc divx alors... depuis le temps...

teg
31/07/2002, 16h51
Bon, je reviens d'une panne de web... j'ai pas fait la grasse, promis! ;-)

J'ai tout bouclé, je vous ferai passer tout ca dès que possible...

je comprends pas pour le zip

Merci Mister Yo man de ta visite ;-)

teg
31/07/2002, 16h57
j'ai viré les camions et tout ca, mais pas retouché la trajectoire, par manque de temps... le truc noir a coté du type, c'est son attaché case, alors faut qu'il reste la...

Voila...

Tout est bouclé, je lance les calculs de la transformation cette nuit...

teg
01/08/2002, 01h41
Bon, et bien si par miracle le net remarche au boulot, demain je vous poste les 2 anims definitives... le projet est terminé pour moi, sauf modifs...

teg
02/08/2002, 10h51
Un projet de bouclé...

J'ai livré ce matin la 2e anim, c'est donc en ce moment en studio de montage...

Voici les 2 anims bout a bout :

MPEG4 :
www.tegatwork.com/testfiles/sodilacmp4.zip

DivX :
www.tegatwork.com/testfiles/sodilac.avi

Merci encore de vos encouragements et remarques...
Je n'ai pas tenu compte des dernieres demandes d'accentuation de la courbe donnée au ballon lors du shoot, car le real preferait deja lorsque c'etait tout droit...

izostar
02/08/2002, 13h20
OK teg!
Encore une fois, merci de nous avoir fait vivre ce projet.
Je n'ai pas encore pu visionner sur mac, pb pour dézipper la video...

teg
02/08/2002, 14h24
Quel genre de probleme?
Sinon le mpeg4 est nickel, avec QT6...

Aurety
02/08/2002, 14h51
Teg ! je suis BLU-FFÉ !! :lol:

Ton morphing est génial ! comment as-tu fait pour simuler une vitesse de rotation aussi grande entre chaque morphing ( l'as-tu simulé d'ailleurs ?? ).

Vraiment je suis super content pour toi !
Merci pour tout ce que tu nous donnes !
:D

kenavo !!

teg
02/08/2002, 15h01
Merci Aurety, j'apprecie d'autant plus tes compliments que je viens de voir ton boulot sur Mr C4D! ;-)

Non, en fait, les objet font environ 1,5 tours en 10 ou 12 images, donc, ca va vite...
J'ai mis un flou directionnel sur mes objets, et ils sont dans des deformeurs FFD : en meme temps qu'ils tournent, ils sont déformés, exemple :

le ballon prend une forme allongée horizontalement, comme la premiere boite, pendant que la premiere boite passe d'une forme proche du ballon, a sa forme definitive.

Et en plus de ca, je fais des effet de visibilité
(0%->100% pour la boite, 100%->0% pour le ballon)

En fait, c'est relativement simple, et l'idée m'est apparue comme un flash sous la douche, juste avant que je n'attaque ma nuit blanche de l'autre fois! ;-) Donc, je n'ai meme pas tatonné pour produire l'effet que je voulais, cool!

T'as pas a remercié, je vais pas répéter tous les jours que vous m'apportez aussi bcp par vos critiques, si? Et puis, bon, avec les Tuts que tu nous fait, ce serait plus a toi d'etre remercié, il me semble.

Au passage, j'ai eu un coup de fil du realisateur ce matin qui me felicitait pour l'effet donné au ballon lors du shoot, qui, finalement, rend beaucoup mieux, sur grand écran... comme quoi vos remarques sont plus que pertinentes et utiles!

A++

Tengaal
02/08/2002, 15h15
Bravo !
C'est un superbe travail, je ne sais pas si on te l'a dit déjà ?
Je pense que le suivi de ton projet aura donné plein d'idées et surtout une grande motivation de voir ainsi les possibilités de notre soft bien aimé, avec une bonne dose de talent ! :D

izostar
02/08/2002, 15h24
Désolé de faire le lourd dingue, mais impossible de décompresser le zip sur OS X. Il me signale une erreur de segment. J'ai essayé avec zipit et stuffit. Et vous autres pas de pb.... T'as pas moyen de le compresser en .sit stp teg ?

Aurety
02/08/2002, 15h25
Et en plus de ca, je fais des effet de visibilité
(0%->100% pour la boite, 100%->0% pour le ballon)

Dans after effect ? Si c'est dans C4D alors là je vois pas ?? :(

teg
02/08/2002, 15h27
Bon, arretez un peu avec les compliments, ca devient genant, a force ;-)

Sur ce projet, je suis aussi assez content de moi, et surtout tres heureux d'avoir partagé ca avec vous, c'etait bien sympa, et j'espere que ca va continuer comme ca...

Petite anecdote : Hier midi, mon cousin m'appelle pour me demandé si j'ai entendu d'un soft de 3D (non, je ne donnerai pas son nom), et qui a l'air vachement bien, il veut s'y mettre, ca le changera de la CAO... et le soft etait... Cinema4D!

Donc, ca m'a fait sourrir, mais apres reflexion, j'en arrive a la conclusion suivante : Cinema4D devient reconnu... c'est vrai, non?

Voila, c'etait l'histoire du jour...

izostar
02/08/2002, 15h31
teg, j'ai du modifié ton post précédent... Même si il n'y avait aucune éloge de la chose, je préfère ne pas lire de lignes là dessus :)

Dis, tu veux être modérateur des WIP ?

teg
02/08/2002, 15h35
Ok pour la "censure"... je pense que c'est uen bonne nouvelle pour C4D, mais c'est vrai que c'est pas le genre de trucs a ecrire...

Faut faire quoi, en tant que moderateur?

izostar
02/08/2002, 15h40
bein modérer ! ;)

Tu surveilles que tout se passe bien, qu'il n'y ait pas d'idioties, tu peux editer les posts des autres si pb ou les supprimer et déplacer les topics qui ne sont pas ds le bon forum ou bien encore les fermer quand ils sont finis afin qu'on ne poste plus dessus. Tu as plus de pouvoir quoi !

Voilà, ça te tente ?

teg
02/08/2002, 15h43
Ben... j'sais pas... le pouvoir, c'est a double tranchant...
et puis, y aura plus marqué passionné sous mon nounours...

sans rire, si c'est pas trop un bouffe temps (pétard, sans l'avertissement de messages par mails, j'ai pas laché le forum depuis 13h40, ca craint), pourquoi pas, mais je pars en vacances pour 3 semaines, dans 15 jours, alors, il vaut peut etre mieux faire ca a la rentrée, non?

teg
02/08/2002, 15h44
En tout cas, j'suis tout honoré de la proposition!

izostar
02/08/2002, 15h44
OK, comme tu veux, je ne force personne ;)
A la rentrée... :)
Bonnes vacances.

teg
02/08/2002, 15h55
Ca me dit bien, mais c'est jsute que je voudrais pas "lacher" le forum et mes responsaibilités d'entrée... c'est tout, sinon, je suis partant...