PDA

Voir la version complète : De Liquide à Solide !



Pixel
23/07/2002, 23h06
:D Bonjour, j'ai un client qui voudrais une petite animation sympa, du genre son logo "ATF" qui sort de trois goutte de chrome (à la Terminator)

:? J'ai beau essayé avec les metaball, mais les arrêtes du texte doive être carré, pas complètement ronde comme un boule !!!
:roll: J'ai essayé avec les spline (je crois) mais je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant, toujours trop rond...

Un peu d'aide svp.

PS. Votre site est génial, je risque de participer à votre gallerie (si je peu)

teg
24/07/2002, 09h31
Pourquoi n'essaies-tu pas avec un objet "deformation par fusion"? Il faut d'abord que tu subdivide tes lettres en pas mal de polys et ca devrait rouler...

tabou
24/07/2002, 11h27
Je vois deux possibilités pour résoudre ton problème:

1 Modéliser le logo en hypernurbs, le dupliquer et déformer la copie pour lui donner la forme d'une goutte et faire la transition avec du morphing.

2 Modéliser deux fois le logo un en métaballs et un en extrusion en t'arrangeant pour que le metaball soit plus gros, ensuite en réduisant la taille et/ou l'opacité du métaball cela révélera le logo. C'est plus facile et rapide que la première solution mais l'effet sera peut être moins intéressant, à toi de voir...

Pixel
25/07/2002, 16h56
8) Merci à tous !

- Pour la déformation de avec le Melt (fusion) honnêtement, c'est pas très beau (aucune coagulation des objets (comme du mercure)

- Pour la duplications du logo (metaball vs spline) c'est bien, mais les raccord font un peu bizzare... (reste peu-être à retravaillé)

Le meilleur résultat reste le morph

Merci à tous de vos réponse rapide, si vous avez d'autre id..... :idea:

Pixel
25/07/2002, 16h57
8) Merci à tous !

- Pour la déformation de avec le Melt (fusion) honnêtement, c'est pas très beau (aucune coagulation des objets (comme du mercure)

- Pour la duplications du logo (metaball vs spline) c'est bien, mais les raccord font un peu bizzare... (reste peu-être à retravaillé)

Le meilleur résultat reste le morph

Merci à tous de vos réponse rapide, si vous avez d'autre id..... :idea: