PDA

Voir la version complète : des persos, pour changer...



teg
25/07/2002, 14h15
Et hop, 2 petits personnages, histoire de changer du ballon de rugby...

Et, oh, y a que moi qui bosse, ici? envoyez un peu vos travaux!!!! ;-)

http://www.tegatwork.com/testfiles/prof2.jpg
http://www.tegatwork.com/testfiles/Grrrl.jpg

Aurety
26/07/2002, 00h17
J'ai vite fait cette tête ce soir pour dire à TEG un grand merci pour son ballon, c cool de suivre un projet. Et puis comme je suis dans les remerciements j'en profite pour appliquer le plug morpher et suivre le tutos de Stef3D ( J'ai tout compris ! ). Merci pour le site et bonnes vacances à tous.

http://www.lev-communication.fr/testimg/satyre.jpg

teg
26/07/2002, 09h02
Ben ca, ca fait plaisir!!!

merci!

Aurety
29/07/2002, 19h03
Bonjour à tous !!

Bon Teg, pour te montrer que tu n'es pas le seul à bosser et pendant que tu composites :wink: sur le ballon, ce WE j'ai pas chomé !!

Voici donc un nouveau perso, j'en ai profité pour travailler avec Chanlum et certains résultats étaient trés beaux ! Tiens au fait question !! : Peux-on envoyer des matériaux utilisant SLA et Chanlum pour les ressources de frenchcinema4d.com ?? J'aurai bien envoyé ma texture peau que je trouve assez réussie. :oops:

Sinon vous remarquerez le tee-shirt du bonzomme !! À quand votre tee-shirt d'ailleurs ???

À tous kenavo !!

http://www.lev-communication.fr/mamimg/fcp0.jpg

http://www.lev-communication.fr/mamimg/fcp1.jpg

http://www.lev-communication.fr/mamimg/fcp5.jpg

teg
29/07/2002, 22h55
Terrible le maillot de bain!

Juste 2 ou 3 remarques...
Les bras sont un peu long a mon gout, etpour le visage, ca fait comme une ligne qui part de la levre superieure jusque sous l'oreille, sur la vue de profil...

C'est qui ce type, le julot a ta bigoudaine?

Aurety
30/07/2002, 09h02
LOL !!
Ok pour tes remarques et oui c vrai c'est koi cette ligne ! je l'avais même pas vue !!

Non c pas le julot, c'est LA FRENCH TOUCH Cinéma 4D ( Bleu Blanc Rouge et béret ) tout de même... :roll:

Le maillot de bain est "shaderisé " avec Chanlum ! Ca pête avec un fresnel et un SLA fusion gradient/chanlum.

Je lui coupe une portion de bras ! et je lui refais les yeux !!

Kenavo !!

Aurety
30/07/2002, 09h04
LOL !!
Ok pour tes remarques et oui c vrai c'est koi cette ligne ! je l'avais même pas vue !!

Non c pas le julot, c'est LA FRENCH TOUCH Cinéma 4D ( Bleu Blanc Rouge et béret ) tout de même... :roll:

Le maillot de bain est "shaderisé " avec Chanlum ! Ca pête avec un fresnel et un SLA fusion gradient/chanlum.

Je lui coupe une portion de bras ! et je lui refait les yeux !!

Kenavo !!

teg
30/07/2002, 09h10
J'ai hate de voir les modifs...
tu peux poster un filaire?

Aurety
30/07/2002, 10h49
Merci Teg de me filer un p'tit coup de patte ( normal pour un ours ! ).

voilà le filaire ! et le rendu après retouches.

http://www.lev-communication.fr/mamimg/fcpfil.jpg

http://www.lev-communication.fr/mamimg/fcp7.jpg

J'aimerai bien rajouté des cheveux le long du beret, autour des oreilles mais j'ai jamais fait ça encore. Faut que je me trouve un tut !!

teg
30/07/2002, 10h57
Ma collegue et amie me dit :

il a des jambes de femmes, elles vont pas avec sa tete...

c'est vrai qu'elles font pas tres viril ses guibolles...

Pour les cheveux, soit tu fais du nurbs, soit tu "peins" des objets avec Shave, ou Pyrocluster... si tu les as..; sinon, il y a un plug gratuit dont je ne me souviens plus le nom, je ne sais pas s'il est referencé ici...

Aurety
30/07/2002, 11h48
Merci la copine ! :wink:

Ok je lui colle du mussule ! :?

Sinon j'ai pas ces plugs ! Tu peux "peindre" des cheveux avec Pyrocluster ??

teg
30/07/2002, 11h54
Si je dis pas de conneries, tu peux peindre des polygones avec un autre objet... donc, si tu mets un objet qui ressemble a un brin d'herbe, ou a un poil, tu fais du gazon, de la barbe, whatever you want, comme dans shave, sauf que c'est pas fait pour ca, et donc moins souple...

Je veux bien qu'on me confirme que je raconte pas n'importe quoi, merci! ;-)

teg
30/07/2002, 12h02
le plug gratos que je cherchais est :

http://www.bookwoodarts.de/pe/progs/pt.zip

Paul Everett a aussi fait une version améliorée mais payante que tu peux trouver sur son site :

http://www.bookwoodarts.de/pe/

Ca s'appelle "Surface painter"

Aurety
30/07/2002, 13h26
Super ton lien ! merci ! :wink:

teg
30/07/2002, 13h30
Ben de nada... merci plutot au mec qui fait le plug ;-)

Aurety
31/07/2002, 16h34
Bon alors voilà la dernière version du FrenchCinéma4D Type qui passe ses vacances en Bretagne pendant que nous autres nous bossons !!

http://www.lev-communication.fr/mamimg/frenchboy2.jpg

J'ai laissé les guibolles ! j'ai fait plusieurs essais mais ca donnait rien de convaincant ! :(

Je vais l'utiliser pour faire le tut sur comment boner un perso dans poser !! Ca pourra servir !

Kenavo !!

teg
31/07/2002, 21h08
Bien joué, il est bien mieux maintenant!

Juste, pour les expressions, je pense qu'elle gagneraient a etre exagérées un peu, ca rendra mieux...

Mais bien...

Essais au moins de lui mettre un peu des poils, sur les guibolles, non? ;-)

Aurety
01/08/2002, 10h05
En fait il n'y a pas vraiment encore de bones ( J'ai juste utilisé CinEyes et une autre petite expression pour déformer un torus pour les paupières ).

Blazouf a fait ( encore :wink: !! ) un trés beau test avec Chanlum dans la galerie et il me demande de poster un filaire sans nurbs pour voir le travail de modélisation. Tout de suite, comme ca du matin, ca fait un peu dure comme vision. Pourtant j'adore le cubisme...

http://www.lev-communication.fr/testimg/fc4dn.jpg

Dalc'h c'hentan gwellet !

Kenavo !!

Aurety
01/08/2002, 10h11
J'ai presque terminé le tut pour apprendre comment modéliser un personnage dans C4D ( j'ai utilisé FrenchCinema4D Type : c'est un peu bizarre comme nom ! si vous avez des propositions !! :roll: ) pour ensuite l'importer dans Poser ProPack et pouvoir l'animer.

Bientôt les premières poses donc...

Kenavo !!

teg
01/08/2002, 10h14
Tu deformes le visage en bones?
Moi, je fais ca en PLA... mais je crois que le mieux, c'est un mix des deux, en fait...

teg
01/08/2002, 10h16
Tu montres aussi comment faire des mains? c'est mon super probleme, les mains, je fais un blocage...

Aurety
01/08/2002, 10h28
Je travaille aussi en PLA mais bon j'avoue que je souhaite tenter un " tout bone " rien que pour essayer !! J'ai vu un site extraordinaire avec Ulf Lundgren ou un des monstres du genre qu'il cotoie qui montrait comment il avait réalisé Justin et Steve. Il travaillait en bone complet.
Mais j'ai perdu tous mes favoris lors d'un transfert de disque dur. Arghh ! Impossible de remettre la main sur ce site : The human Head research, oun un truc comme ça !

Loin de moi la prétention de parvenir jusque là ! Quoi que je vais y travailler !! Mais il est toujours bon de connaitre ceux qui vous émulent.

Je ne sais si j'ai le droit de montrer leur travail, Izostar pourra toujours couper les liens ! :wink:

Pour Steve : http://www.lev-communication.fr/testimg/steve.mov

Pour Justin : http://www.lev-communication.fr/testimg/justin.mov

Kenavo !

Aurety
01/08/2002, 10h30
Ok ! je te prépare un tut'minute en six vignettes pour faire de jolies menottes !!

Kenavo !!

teg
01/08/2002, 10h32
Genial, merci pour le tut-minute, c'est super sympa

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas montrer des boulots interessants, tant que tu ne dis pas que ce sont les tiens! ;)

teg
01/08/2002, 10h34
impressionants les 2 persos!

blazouf
01/08/2002, 12h00
J'ai presque terminé le tut pour apprendre comment modéliser un personnage dans C4D ( j'ai utilisé FrenchCinema4D Type : c'est un peu bizarre comme nom ! si vous avez des propositions !! :roll: ) pour ensuite l'importer dans Poser ProPack et pouvoir l'animer.

J'avais déja fait l'essai de transposer mon petit nono que j'avais modélisé dans Cinema4D vers le Poser ProPack et j'y avait passé pas mal de temps à caler les limites des rotations, etc, etc.. en fait, c'était pour moi le seul moyen d'exporter une animation de personnage au format Viewpoint car C4d n'exporte pas les bones a ce format... :evil:

S'il est bien fait ton tutorial (ce dont je ne doute pas), je peux le mettre comme "Tutorial du mois". Il faudra que tu me fasse un PDF bien léger (je peux le faire si tu veux), et que tu prévoit la scène au format C4D compréssée en ZIP. :wink:

Aurety
01/08/2002, 16h21
Tiens Teg, je l'ai du coup un peu fignolé pour le proposer à Frenchcinema4D.com.
J'espère que cela te satisfera !!

http://www.lev-communication.fr/testimg/main_tut_aurety.zip

Pour Blazouf !! Pour le tut sur PoserProPack je serais super content de te le présenter. Ce sera un juste retour des choses, j'ai tout appris avec les tiens !! :wink:

Je pense avoir fini pour ce W.E. !

Kenavo !!

teg
01/08/2002, 16h26
Une p'tite dedicace pou rmoi dans ton tut, j'en suis tout heureux!

merci bcp, je suis certain qu'il va bcp m'aider!

blazouf
01/08/2002, 17h32
Tiens Teg, je l'ai du coup un peu fignolé pour le proposer à Frenchcinema4D.com.
J'espère que cela te satisfera !!
hhaaaa.... voila de la bel ouvrage ! simple et efficace...
j'attend avec impatience ton tutorial sur Poser pro pack !! :lol:

Aurety
01/08/2002, 18h03
Ben ca alors merci Blazouf ! :P

Que tu me dises que mon tut'minute c'est du bel ouvrage ! Ca me touche beaucoup ! Ca va me donner des forces pour finir le tutos sur Poser PP.

Kenavo !!

izostar
02/08/2002, 09h19
Je suis content de voir un personnage portant un T-shirt du site ! C'est un honneur ;)

teg
02/08/2002, 09h22
Mais qu'avez vous tous a poster vos message 2 ou 3 fois?
Vous voulez me rattraper au classement des meilleurs posteurs ou bien? ;-)

izostar
02/08/2002, 09h48
Non, je fais des tests pour débuguer le forum !

izostar
02/08/2002, 10h04
D'ailleurs, encore un petit test. Désolé de pourrir ce topic, j'effacerai tout ça ensuite...

teg
02/08/2002, 10h10
tu vas quand meme pas t'excuser d'essayer de debugger le forum, quand meme? il manquerait plus que ca!

izostar
02/08/2002, 10h34
Je suis sur une piste sérieuse là !
Des topics commencent à remarcher... ;)

Aurety
02/08/2002, 11h03
FrenchCinema4D type est vivant !! je l'ai vu !!

Je vous raconte l'histoire : 4 heures du mat', j'étais parti piss.. et à mon retour alors que j'étais à réfléchir sur la meilleure façon d'expliquer le grouping tool pour le tut sur Poser PP. Je l'ai vu bouger... Pas encore entré dans la pièce, je regardais de loin l'écran et ce foutu FrenchCinema4D Type s'est mis à bouger !!!

Il a d'abord baissé un bras, puis l'autre... Il a soufflé un peu vous pensez bien après une gestation d'une semaine, bras en croix... Il a tourné la tête un peu à gauche, un peu à droite, il a tenté quelques poses alambiquées. J'étais ému et n'osais le déranger. Je regardais mon bobiat faire le singe dans l'écran, limité par son sourire qu'il avait figé !!
Je réveillais ma p'tite femme pour lui montrer l'écran. Elle se leva pour me faire plaisir mais lorsque nous sommes arrivés pour le voir, il était toujours en croix, rigide... Ma femme me raconta une histoire invraissemblable pour me consoler... une marmotte qui refermerait le papier sur la tablette de chocolat !!! un truc comme çà... Dépité j'allais me coucher.
Je pensais alors à ce soft que j'avais installé pour surveiller les activités des hackers et les intrusions et les autres choses XFiliennes que nous rencontrons sur nos ordinateurs. Je sais que dans certaines mesures, il fait des captures d'écran. Je me ruai sur mon ordinateur et y découvrit qu'il avait bien enregistré une activité étrange à l'heure ou mon gars bougeait. Mais pas d'images, que des fichiers temporaires qu'il pouvait scanner pour extraire le contenu... J'ai cliqué OK !... puis info_fichier... Il me dit que c'est une ressource image !!! Gagné !! Je lui demande de recompiler les images.

Je retourne dans la chambre, allume la lumière et hurle à ma femme :
J'ai botté le cul à ta marmotte !!...

Le mac calcule depuis ce matin... J'envoie ça dés que c'est fini !!

izostar
02/08/2002, 11h08
Et bein ça promet...

C'est dingue ! Quelle histoire !
Et dire que je pensais être fou... ;)

Vite, donne des coups de fouet à ton mac...

Aurety
02/08/2002, 12h57
Voilà les images du Frenchcinema4d Type après import dans Poser Pro Pack ! Le travail sur les bendings n'est pas encore fait, certaines arêtes sont trop cassées. Mais ça se corrige !! :wink:

Pour Blazouf ! Est-ce que mon tutorial peut se découper en plusieurs parties; Genre :

1ère partie :

1 - Votre personnage prêt pour l'export vers PPP.
2 - Assignation de groupe de polygones dans PPP et Mise en place du Squelette. Premières Poses.

2ème partie :

3 - Travail sur les Bendings ( Affinez votre personnage )
4 - Les textures dans PPP puis C4D
5 - L'animation avec PPP et son importation dans C4D.

Je dis ça parce que j'ai un peu peur que cela fasse beaucoup pour un seul
PDF... et aussi parce que la première partie est déjà écrite :wink: .

http://www.lev-communication.fr/testimg/ppp1.jpg

J'espère que je ne vous ennuie pas avec ce personnage...

Dis Izostar, tu trouves pas que le teeshirt serait une bonne idée ?? À offrir pour les concours par exemple ou pour les membres actifs du site ! :wink:

Kenavo !!

blazouf
02/08/2002, 13h19
Pour Blazouf ! Est-ce que mon tutorial peut se découper en plusieurs parties; Genre :

1ère partie :

1 - Votre personnage prêt pour l'export vers PPP.
2 - Assignation de groupe de polygones dans PPP et Mise en place du Squelette. Premières Poses.

2ème partie :

3 - Travail sur les Bendings ( Affinez votre personnage )
4 - Les textures dans PPP puis C4D
5 - L'animation avec PPP et son importation dans C4D.

Je dis ça parce que j'ai un peu peur que cela fasse beaucoup pour un seul
PDF... et aussi parce que la première partie est déjà écrite :wink: .


PARFAIT !! :D
Si tu arrive a prendre le temps de faire tout ca, ca va être un super tutorial ! Et le personnage est excellent ! :P
Tu peux m'envoyer le premier dès qu'il est prêt et je le met en tutorial du mois ! :wink:
Snif.. ca y est.. je commence déja a m'y attacher.. :oops:

:D

teg
02/08/2002, 13h49
Content de voi rque je ne suis pas le seul a peter un peu les plombs a 4h du mat...
Merci pour ta p'tite histoire bien comique

teg
02/08/2002, 13h51
Et je me disais que le Propack n'etait qu'un mise a jour sans trop d'interet...
Tu me prouves le contraire avec brio!

Au fait, vous avez vu des images de Poser5? ca a l'air assez splendide...

teg
02/08/2002, 14h05
Le T-Shirt est une idée franchement excellente! :twisted:

blazouf
02/08/2002, 14h09
Et je me disais que le Propack n'etait qu'un mise a jour sans trop d'interet... Tu me prouves le contraire avec brio!
Il est super le pro pack !

Au fait, vous avez vu des images de Poser5? ca a l'air assez splendide...
Le module des cheveux a l'air aussi puissant que "Shave ans a haircut" ! a voir..
J'espère surtout qu'il tournera sous OS X... :roll:

Aurety
02/08/2002, 14h12
J'attends beaucoup de C4D V8 et de MOCCA. J'espère que je pourrais avoir autant de facilité à mouvoir mon perso que dans Poser.

Merci pour le " brio ", et je te le retourne encore pour ton travail de compositing.

Blazouf ! je travaille sur le tut ce week-end et lundi tu l'as c'est promis ! :wink:

Je serais vraiment flatté de faire le tutorial du mois ! J'espère seulement être à la hauteur ! :oops:

C'est cool si tu t'y attaches car moi je suis super content de bosser avec lui et d'une certaine manière avec vous !! :P

Dire qu'il y a une semaine il n'existait pas ! C'est grâce à Teg qui m'a donné envie avec ses petits persos... :wink:

Kenavo !!

teg
02/08/2002, 14h21
Succiter l'envie de créer... me voila muse... c'te classe ;-)

ben j'suis bien content, en tout cas... mais bon, faut qu'on arrete de se jeter des fleurs comme ca, ca va finir par faire louche, non? ;-)

Aurety
02/08/2002, 14h31
:lol: :lol:
et puis pendant ce temps là je bosse pas !
Y'a le patron ki rigole bien de mes bétises avec vous mais bon il me reste un site à gauler, deux affiches, un logo, une interface CD-Rom, des animes Mam'Goudig, un concours 3D :wink: , et un tutorial du mois.

Je vous laisse là, je me sens comme un peu fatigué d'un coup !! :?

Kenavo !!

teg
02/08/2002, 14h33
Ben ecoute, si tu veux sous-traiter, y a pas de soucis! ;-P

Aurety
05/08/2002, 09h28
Bon j'ai fini le tutoriel qui part dans la minute vers notre cher Blazouf !
J'espère qu'il sera suffisament clair. N'hésite pas à me le dire si je dois effectuer des retouches...

teg
05/08/2002, 10h23
J'ai hate de lire ca...

Merci bcp

blazouf
05/08/2002, 14h13
Bon j'ai fini le tutoriel qui part dans la minute vers notre cher Blazouf !

Je l'attend avec impatience aussi ! Pour l'instant je n'ai rien reçu..
je suppose que tu fignole tout ca ! :wink:

Aurety
05/08/2002, 14h31
Ben je l'ai envoyé ce matin !!!
:? :? :?

C'est vrai tu ne l'as pas ??? Il es t bel et bien fignolé !!

je le renvoie ??

Aurety
05/08/2002, 14h36
Ta texture est superbe ! mais quand je dis superbe ! c'est superbe !!
Un must pour le site !! :wink:

Kenavo !

Aurety
05/08/2002, 14h47
Pour Blazouf !

Question : est-ce que tu as reçu mon tutorial pour la modélisation d'une main que j'ai envoyé via l'interface envoi de tutorial du site ( ouverture de outlook et mail vers ton adresse ). Stef3D pour qui j'ai refait le tutorial de morpher m'a dit qu'il te l'avait envoyé mais sans retour ni mise en ligne sur le site ? Peut-être que l'adresse n'est pas bonne ? Mais je n'ai pas reçu de message de non réception. :?:

Pour être sûr, je laisse ici le lien pour que tu puisses télécharger le Zip que je t'ai envoyé ce matin. :wink:

http://www.lev-communication.fr/testimg/c4d_poser_lev1_2.zip.

j'espère que cela fonctionnera !

Dis le moi si il y des retouches à faire...

teg
05/08/2002, 14h49
C'est a moi qu'tu parles? (Aurety, pour la texture)?

Si oui, ben tant mieux, si non, dommage, j'aurais bien aimé! ;-)

Aurety
05/08/2002, 14h51
Ben oui mon gros nounours ' c'est à toi que je parles !! :wink:

Aurety
05/08/2002, 14h52
Tu seras peut-être mon premier lecteur !! :wink:

donnes ton commentaire ! merci bras !

teg
05/08/2002, 14h56
Ben j'suis content qu'ca te plaise mon lapin...

blazouf
05/08/2002, 14h59
Question : est-ce que tu as reçu mon tutorial pour la modélisation d'une main que j'ai envoyé via l'interface envoi de tutorial du site

Grrr... il semble que mon alias "blazouf@frenchcinema4d.com" ne fonctionne pas, et comme Alex est en vacances, je ne peux rien y changer pour l'instant... Donc, à l'avenir, envoyez moi vos envois a mon adresse habituelle : blazouf@pixellum.com

je vais voir ca de ce pas !! :o

blazouf
05/08/2002, 15h01
Stef3D pour qui j'ai refait le tutorial de morpher m'a dit qu'il te l'avait envoyé mais sans retour ni mise en ligne sur le site ?

Cf : problème d''adresse ci dessus.
Si Steph3D me lit, qu'il m'envoi le tutorial a cette adresse : blazouf@pixellum.com

teg
05/08/2002, 15h03
L'a bien joli ton tutoriel!
J'ai pas tout lu dans le detail, mais il est bien foutu, avec les screenshots (ooops! pardon, captures d'ecran) et tout ca... la grande classe...
Par contre, ca n'a pas l'air super simple a mettre en oeuvre dis-donc... J'crois que je vais rester avec LifeForms en attendant XL8 (de toute facon, j'ai pas trop le choix, en fait)...

Mais... encore une fois, joli travail!

Aurety
05/08/2002, 15h08
Si Steph3D lit le message ci-dessus, qu'il sache que je l'ai déjà envoyé à Blazouf. :wink:

Aurety
05/08/2002, 15h11
C'est pas si dur mais il y a quelques contraintes ! Essaie seulement une fois ! je connais pas Lifeform, je vais me renseigner !!

teg
05/08/2002, 15h25
Et je dis a mon boss d'acheter le pro-pack pour que je puisse l'essayer un coup? ;-P

teg
05/08/2002, 15h25
Faut deja que je lui vende XL8 et aussi Jaguar...

Aurety
05/08/2002, 15h32
Moi aussi je vais demander V8 et avec tout le boulot que je me tape, il a pas intérêt à dire non !!

:lol:

blazouf
05/08/2002, 15h38
Il est SUPERBE ce tutorial !!
Sincère félicitation, c'est le genre de tutorial qui m'aurais éviter de passer des heures a tatonner dans le poser proPack si je l'avais eu a l'époque..
Ta méthode est clair et pratique. Good job man ! :lol:

Bon.. par contre, le fichier PDF fait presque 6 mo une fois décompréssé !
Le problème c'est que je crois qu'il y a une limite a 2 mo pour la partie PDF...
Tu l'a fait avec quel logiciel le PDF?
A tu bien pensé a l'optimiser lors de l'export (Acrobat) ?
Est ce que tu peux réduire la taille ?

Il faut savoir que si tu l'a fait avec OS X, aucune compression n'a été appliqué..

Aurety
05/08/2002, 15h45
Merci beaucoup !! :oops:

c'est pas mal de taf vu que je suis pas trés fort en rédactionnel !

Il a été fait dans Golive et exporter vers PDF writer. Nous avons une version 4 d'acrobat mais depuis que nous avons acrobat reader 5, il nous colle des erreurs et j'avoue que je sais pas trop optimiser un document PDF. Le gars ki faisait ca, j'ai pris sa place :wink: . Difficile de lui demander.

Super heureux que le tut te plaise. :D

teg
05/08/2002, 15h48
Elles sont en quoi tes images?

T'es sur Blazouf que si on colle des images bien légère en Jpeg, l'export depuis OsX ne fait pas des fichiers plus petits?

blazouf
05/08/2002, 15h49
je vais essayer de l'optimiser un peu au niveau du poids car 6 mo c'est vraiment trop lourd..!

Renaud
05/08/2002, 15h54
Bravo, le tut est fort sympathique. C'est un peu (bcp) au dessus de mon niveau actuel tout ça, mais c'est franchement bien fait. Chapeau !

Plus a mon niveau :wink: et toujours excellent, le tut pour la main...

Aurety
05/08/2002, 15h56
SUPER ! c'est cool de voir que les fichiers circulent déjà !!

merci à tous ! :D
J'ai réussi à l'optimiser à 4 Mo ! :(

teg
05/08/2002, 16h00
Aurety the tut master

blazouf
05/08/2002, 16h03
Le document est protégé et je ne peux pas le modifier dans acrobat.. :(

Il faudrait aussi que tu m'envoi une image de présentation en 320x240.

teg
05/08/2002, 16h05
presque master... ;-)

Aurety
05/08/2002, 16h12
comment ca protégé ???

J'ai jamais protégé koi que ce soit ?? Foutu soft !!
Tu veux ma version optimisée ??

Ok pour l'image, je la fais ! tu as reçu les autres tuts ?? envoyé tout à l'heure sur adresse pixellum.

blazouf
05/08/2002, 16h18
Ce doit être les options par défault de PDf writter..

Envoi moi ta version PDF de 4 mo avec ton image...

blazouf
05/08/2002, 17h31
Alors cette image, elle arrive ?
:?

Aurety
05/08/2002, 17h40
ben j'avais un client... euh récalcitrant !! :?

la voilà dans ton mail , euh enfin ca part !!! :oops:

Aurety
05/08/2002, 17h41
au fait blazouf les scènes et le layout ca allait ??

blazouf
05/08/2002, 18h02
Les scènes sont parfaites !
Encore toutes mes félicitations pour ce gros travil accompli !

Il faudra juste essayer de trouver plus tard une solution pour la taille du PDF qui doit pouvoir passer a 2 Mo sansproblème..

Aurety
05/08/2002, 18h11
Tiens au fait Blazouf ' t'es où a Marseille, j'ai vécu 18 mois en tant que Marin-Pompier à la caserne de Belle de Mai ! Je suis un peu nostalgique de cette époque !! J'ai fait Furyani ( le stade qui s'est écroulé en corse ) et Vaison la romaine ( le torrent de boue ). Que de souvenirs !!

blazouf
05/08/2002, 18h38
Et ben dis donc, t'a du en voir des vertes et des pas mures !! :shock:

Il fait bon vivre a Marseille... :P

Aurety
05/08/2002, 18h44
OUAAAAAAAAAHHH !

Ca fait super plaisir de se voir tutorial du mois ! ca récompense de mes nuits blanches !!

Merci beaucoup Blazouf pour le petit résumé. Peux tu ajouter Antoine devant Aurety ! J'ai un cousin qui fait pas mal d'internet et je voudrais pas qu'on confonde si c'est possible !! :wink:

Merci encore !! :P :P :P

Aurety
05/08/2002, 18h47
ca pointe sur un 404 !!

mince !

blazouf
05/08/2002, 18h56
hhaarggh...
Il faut que j'y aille...
Je refait l'upload.. je vérifierai demain que tout marche bien.. désolé..
Il y a peut être une mimite en upload, essaye de voir si tu ne peu pas réduire plus la taille du PDF...

Aurety
05/08/2002, 19h01
sinon je vais reduire la qualité des images ! je vois que ça !!

merci encore !!

Aurety
06/08/2002, 10h39
Blazouf ! je viens de t'envoyer une version allégée du tut plus le personnage poser !

voilà ! j'espère que ca marchera ! :wink:

blazouf
06/08/2002, 11h47
Ca marche !
Tu a quand même réussi a faire passer le poids du tutorial de 6 Mo a 500 Ko !!

Donc précipitez vous dans la partie "Tutoriaux" !! :lol:

P?s: je n'ai pas mis la version final du personnage poser dans l'archive téléchargeable car elle dépasse les 2 Mo... On verra ca avec Alex quand il rentrera..