PDA

Voir la version complète : Cinéma4d et fichier Dem



eridan
30/07/2002, 10h43
Bonjour je viens de découvrir cinema4d grace à la revue artcomputer version 5.19 se je suis très impressionné par ce soft, c'est la première fois que je trouve un soft à la prise en main si rapide. J'envisage de passer rapidement par la mise à jours 5Xl. Pour l'instant je suis confronté à un prob, après avoir constaté avec bonheur que C4D importait les fichiers Dem Vistapro, malheureusement ils sont importés à l'envers, le paysage est inversé, est-t-il possible de résoudre ce prob.

Merci de vos possibles réponses

Eridan

eridan
09/12/2002, 21h53
j'ai retrouver la manip pour redresser les dem de Vistapro!; pas facile il faut le charger dans le générateur de terrain Genesis, le sauver au format *.ter
pour le récupérer avec terragen (exellent générateur de terrain!), on utilise l'utilitaire SO Flip Vertical, on sauve en *.bin Vistapro, puis on ouvre dans Vistapro pour le sauver de nouveau en *.dem et on ouvre dans C4D, ouf!, je peux vous fournir une région des Alpes en reso 30m et de toute autre région en 75m

Eridan

xander
09/12/2002, 22h12
hello
un cht'it conseille quand meme ,passe a la r8 qui est accessible en module de base ,avec xl5 tu sera un peu limité (enfin ça depand ce que tu veux faire),je parle en connaissance de cause :wink:

lenogre
10/12/2002, 10h17
Sur la 5, y a un outil de symetrie ! Cet outil a d'ailleurs curieusement disparu depuis la 6 ou plutot il s'est amélioré mais la fct de base a disparu.

PP
10/12/2002, 11h10
vous faites de l'archéologie les gars ?
la v5 date du 18eme siècle si je me souviens bien...

notez, si ça intéresse qq1 j'ai une 5 en boite qui traine et une 6.

eridan
11/12/2002, 19h57
je suis preneur de la version 6, ton prix?

Eridan

eridan
11/12/2002, 19h59
j'ai essayé cette fonction, le prob est que si je supprime l'original la symétrie disparait elle aussi!!!

Eridan

PP
11/12/2002, 20h23
pour ma v6, écris moi directement à depoucques.mci@infonie.fr

il faut que je remette la main sur le manuel quand même à moins que ça ne te dérange pas de ne pas l'avoir ; pour le prix, je n'y ai pas réfléchis.
fais une offre.

PP
11/12/2002, 20h24
complément pour Eridan : je serai en Ardèche à Noêl pas loin de la Drôme (Tournon sur Rhône)...

bulb
12/12/2002, 12h29
si tu retrouves pas le manuel de la six j'en ai un sous la main
( en français bien évidemment )

Dav
12/12/2002, 21h10
Pour la symétrie qui disparaît lorsque tu supprimes l'original, fait "convertir en objet polygonal" (menu fonction) afin de créer un objet poly à partir de ta symétrie - avant de supprimer quoi que ce soit.

(en général je conserve toujours les objets non convertis dans ma scène jusqu'à créer un nouveau fichier de ma scène expurgé de ses "étapes de modélisation").

teg
12/12/2002, 22h55
J'veux pas venir jouer les chieurs, mais PP, a moins que tu achetes une version complete a chaque fois, tu n'as pas trop trop le droit de vendre les anciennes versions que tu as, puisque tu les as mises a jour...

:o

PP
13/12/2002, 16h59
c'est possible ; faudrait demader ce qu'il en est à Médiaworks.`
M'enfin depuis le temps que je fais des MàJ, c'est comme si j'avais acheté la dernière en entier !!!

teg
14/12/2002, 00h50
Je crois pas que ca fonctionne comme ca...

PP
20/12/2002, 12h06
effectivement on ne peut pas revendre sa première licence si on veut conserver les mises à jour faites dessus.
c'est un peu normal vous me direz !