PDA

Voir la version complète : Shave and a haircut - Premiers test



blazouf
30/07/2002, 15h24
J'ai enfin trouvé le temps de faire quelques test sur "Shave and a haircut", le célebre plugin pour faire des cheveux dans C4D. Je dois avouer que cette application est un vrai régal et un model de simplicité ! Bon.. je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tous les réglages mais le manuel est assez bien fait.

je suis donc parti de ma tête que j'avais déja modélisé (et texturée dans BodyPaint). Le problème c'est que j'avais essayé à l'époque d'avoir le moins de polygones possibles sur le crane, et qu'il en faut tout de même un minimum pour faire pousser de beaux cheveux.. Un coup de cutter, et le problème était résolu...

Ce qui est génial c'est la possibilité de pouvoir se servir de la gravité pour placer naturellement les cheveux ! On tire les cheveux verticalement, et on les laisse agir la gravité et retomber naturellement..! Vraiment très pratique !
Le systeme de selection est aussi très pratique. Par contre, il vaut mieux un ordi puissant, surtout si on veut beaucoup de cheveux.. mais il y a sans doutes des paramètres qui permettent d'optimiser les temps de rendus...

Voici un premier aperçu de l'interface de "Shave".

http://www.pixellum.com/fc4d/Blazouf_shave.jpg

:lol:

blazouf
30/07/2002, 15h26
Voici ce que l'on peut voir une fois que l'on retourne dans l'interface de Cinema 4D :

http://www.pixellum.com/fc4d/Blazouf_shave2.jpg

blazouf
30/07/2002, 15h30
Et voici enfin le rendu final. :lol:
Il a quand même mis 15 minutes de calcul pour une image en 640X480 pour 16 000 cheveux... j'ai rajouté un p'tit coup de chanLum pour le visage. Une chose qui est très importante, c'est de penser a rajouter un "light tag", sinon, aucun des cheveux ne seront visibles !
Bon.. je ne suis suis pas aussi blond dans la réalité, mais on s'en fout ! 8)

http://www.pixellum.com/fc4d/Blazouf_shave_final.jpg

teg
30/07/2002, 16h10
JE LE VEUX!!!!!

Dites, quand je posterais mon 15000e message, je pourrais pas en avoir un gratos? ;-)

Serieux, ca a l'air vraiment excellent... merci a toi de nou sfaire partager tes premiers moments avec ce plug...

Tengaal
30/07/2002, 16h14
Ce plug est génial, et malheureusement, mes finances pour l'instant m'obligent à me serrer un peu la ceinture, donc toujours pas de BodyPaint3D, ni de Dynamics et encore moins de Shave...

Trop frustrant :x
Bouuuuuuuh :cry:

blazouf
30/07/2002, 16h14
j'en partagerai bien plus si j'avais plus de temps ! :(

Il faut que je me trouve un mécène ! :D

teg
30/07/2002, 16h19
Et si on ouvrait une section petites-annonces, et qu'on se cherchait activement un super gros mecene pour nous tous? c'est une super idée Blazouf!

blazouf
30/07/2002, 16h32
C'est une super idée mais ne rêvons pas trop... je doute que ce genre de type existe !.. :roll:

Aurety
30/07/2002, 19h19
Ben moi aussi je le veux ce plug !!

Blazouf tu entends quoi comme machine puissante ??

Teg tu aurais pu me dire que CA existait !!! :(

C'est de la folie et combien pour cette petite merveille ??? Arghhh 650 € !
Je vais devoir faire 128691 Crêpes au sucre pour m'acheter ce truc !

Merci les gars de nous donner du rêve ! Il va nous couter cher ce rêve !!

Question : Est-ce qu'il sera intégré dans C4D V8 ??

izostar
30/07/2002, 19h54
Trop fort cyril ! Mais je te rassure, tu es mieux en vrai...
Et les cheveux, on peut les coiffer à la brosse, avec des couettes, une queue de cheval, au bol, militaire... tout quoi ?

blazouf
30/07/2002, 20h49
Trop fort cyril ! Mais je te rassure, tu es mieux en vrai...

hehe
merci Alex ! C'est vrai que je fait un peu la gueule sur cette version 3D. Il me faudrait un petit "MagpiePro" pour me redonner le sourire ! :wink:

Sinon, pas de problemes ! on peut vraiment tout faire avec "Shave and a haircut" (c'est pas pour rien que ILM l'a choisi !)... Et le clou de spectacle, c'est que les cheveux s'animent tous seul si on anim le personnage !..

Je ferais d'autres test un de ces quatres..

P.S: quand je parlait de machine puissante : G4 2X800 + 1,5 Go de RAM

teg
30/07/2002, 21h41
Que quoi existait, Aurety? Shave? c'etait tellement evident que je ne l'avais meme pas cité... pardon...

Tu me mets 4 crepes pour moi, je me fais une nuit blanche sur le rugby, cette nuit, il faut que je boucle :-/

Aurety
30/07/2002, 22h02
J'en suis à la 129 crêpe ce soir et j'ai plein de crampes !

Ton bi-process pourrais pas m'aider ! C'est un peu lourd pour ma config ( G4 867/1 Gig ) j'en ai peur !!

Bon courage à Teg pour cette nuit !

Noz vat !! Kenavo !

Aurety
30/07/2002, 22h08
Dis Blazouf !?? Pourquoi as-tu travaillé en triangles sur ta tête ( voir image interface Shave & a Haircut ) !

Est-ce que l'on est obligé de triangulé le polygone ou est-ce que l'on peut resté en quadrangles ?? C'est peut-être un peu bête comme question ! :oops:

teg
30/07/2002, 22h26
Merci pour les encouragements, Aurety...

Moi, j'ai le bi-pro, mais pas le shave... snif!

;-)

blazouf
31/07/2002, 14h20
Dis Blazouf !?? Pourquoi as-tu travaillé en triangles sur ta tête ( voir image interface Shave & a Haircut ) !

Est-ce que l'on est obligé de triangulé le polygone ou est-ce que l'on peut resté en quadrangles ?? C'est peut-être un peu bête comme question ! :oops:

Non non.. en fait j'avais tout travaillé en rectangle a cause des problemes de subdivision de surface, mais il a fallu que je rajoute un peu de détail sur le crane pour les cheveux... j'ai donc juste mis un coup de "cutter". Les autres triangles que tu vois sont des "faux triangles à quatres cotés...

RAIDHO
02/08/2002, 14h26
moi aussi j'ai le bi-pro 800 mega et 1,8 go de ram mais sur PC
mais moi aussi j'ai pas l'usine a tif :cry:
j'ai déja investit mes économies dans Bodypaint (super)
et pour mon petit noel le XL Bundle :lol:
c'est déjà pas si mal!

A+ RAIDHO

teg
02/08/2002, 14h31
Blazouf, c'est le iggy Pop de FrenchCinema 4D, il se lacere en livea coups de cutter...

A quand la performance en webcam?

;-)

blazouf
22/08/2002, 15h38
Vu que la mise a jour de "Shave" permet enfin de calculer les ombres portées sur les config bi pro, je vous met une petite update (avec les cils).
Calculé en radiosité (avec une sphere d'environnement) et chanlum pour le peau... d'ailleurs, la peau est trop flou.. ce doit être le reglage de texture MIP qui fait ca..

http://www.jeanclaude-izzo.com/fc4d/blazouf_radios+chanlum.jpg

Tengaal
22/08/2002, 15h53
Il faudrait que tu penses à te modéliser un razoir ! :wink:

blazouf
22/08/2002, 16h08
hehe
et dans la réalité c'est encore pire !.. :wink:

Aurety
22/08/2002, 16h13
he bé !!
dis Blazouf, tes cils te font un doux regard de biche !! :wink: :D

Renaud
22/08/2002, 16h21
On me dirai que c'est le portrait de Valjean sortant du bagne, j'y croirai sans problème :twisted:

blazouf
22/08/2002, 16h52
Non mais dites tout de suite que j'ai une sale gueule !!.. 8)

Bon.. ma prochaine modélisation sera un beau visage féminin ! Dès que j'aurais le temps.. :cry:
J'avais commencé a faire celui de la fille de la BD "Sillage" (navis) mais je ne l'ai jamais fini..

izostar
22/08/2002, 17h22
On n'a pas dit ça, mais là c'est vrai que je souhaite à personne de te croiser tout seul dans un couloir. Encore heureux que je te connais moi, mais les autres... Tu pourrais presque envoyer ton perso pour le prochain quake :P

T'as raison, essaie de nous faire une belle petite modélisation de pin-up maintenant , ça fera une moyenne ;)

teg
22/08/2002, 23h07
Et, vous avez quoi contre les mals-rasés?

Blazouf, j'suis d'tout coeur avec toi ;-P