PDA

Voir la version complète : Neanderthaler WIP



Designer
04/08/2002, 00h40
Salut,

voici un travail en cours actuel. C´est une tête d´un Neanderthaler (je connais pas le mot francais pour cela :). La texture va être le premier layer pour Bodypaint, alors n´est pas la texture finie.

http://www.the3ddesigner.de/test/nea_beta_wip2.jpg

Et ici un video qui montre la tête en 360°

http://www.the3ddesigner.de/test/nean_wip_skin.mov

blazouf
04/08/2002, 00h48
Woaw ! superbe !!
En francais on dit "un homme de Néandertal". :wink:

On peut voir la cage HyperNurbs en filaire?

Il va être animé ?

Tengaal
04/08/2002, 02h54
Ah sacré Blazouf et ses rendus filaires... :wink:
En tout cas bravo pour cette tête déjà très réaliste, enfin je pense car je n'ai jamais vu d'homme de néanderthale en vrai !
J'imagine que le travail des textures va donner un résultat final impressionnant !
J'attend donc la suite avec impatience...

blazouf
04/08/2002, 04h30
moi je dis : il aurait besoin d'un bon coup de "Shave and a haircut" ce néandertalien ! Il étaient plutôt poilus à l'époque non..? :shock:

Designer
04/08/2002, 11h58
Woaw ! superbe !!
En francais on dit "un homme de Néandertal". :wink:

On peut voir la cage HyperNurbs en filaire?

Il va être animé ?

Merci, je sais pas ce que c´est à dire, filaire, mais ici la cage HyperNurbs et la cage polygonale.

http://www.the3ddesigner.de/test/cage.jpg

Et oui, il a déjà eu des cheveux mais je posséde pas S&H. Je vais utiliser Hair Department pour ca. :\ Je veux aussi l´animer.

@Tengaal: Merci. :)

Stéphane HENRY
04/08/2002, 12h40
Salut
En voyant cela j'ai envie de me recoucher
Bravo

teg
04/08/2002, 14h57
Joli travail

Je suis content que la partie WIP commence a bouger un peu!
J'ai hate de voir la suite de ce projet...

Designer
04/08/2002, 18h21
Voici une update de la tête. J´ai ajouter un corps :) pas fini bien sûr

http://www.the3ddesigner.de/test/nea_beta_wip3.jpg

teg
04/08/2002, 20h49
Ca se presente vraiment bien...
Pourrais-tu nous faire un eclairage moins uniforme, pour qu'on puisse mieux observer les reliefs... merci

Designer
06/08/2002, 12h36
Ici, un update du travail.

http://www.the3ddesigner.de/test/nea_beta_wip4.jpg

Et l´animation

http://www.the3ddesigner.de/test/nean_wip_skin2.mov

teg
06/08/2002, 12h41
Ca devient vraiment pas mal...

par contre, les abdos sont un peu etranges, non? ils font "boursoufflés"... je veux bien qu'il soit barraqué, mais la, ca fait comme s'il avait des poches de graisse... non?

De meme, les mains ne sont elles pas un peu trop grandes?

Tengaal
06/08/2002, 14h02
Pour les abdos, je ne les trouve pas spécialement bizarres...
Ils m'ont l'air tout à fait crédible, si je les compare aux miens... :wink:

Pour les mains, c'est vrai qu'elles semblent un petit peu grandes mais il faudrait étudier le squelette et les proportions de l'homme de Néanderthale qui n'avait pas le même aspect que nous autres, en 2002 ! :wink:

teg
06/08/2002, 14h05
Comment il s'la pete avec ses abdos, j'aimerais bien voir ca, tiens! ;-)

Designer
06/08/2002, 23h51
Salut, merci pour vos commentaires.

Abdos? Je connais pas ce mot :oops:

Les mains, ils sont vraiment si grandes. Une autre anatomie que nous comme Tengaal a déjà dit. J´ai fait beacoup des recherches pour cela. :wink:


Comment il s'la pete avec ses abdos, j'aimerais bien voir ca, tiens
C´est à dire quoi? Arrrgghh, j´ai pas compris!! :oops: :D

J´ai déjà commencer avec les textures. Ici un update:
http://www.the3ddesigner.de/test/nea_beta_wip5.jpg

Samir

teg
07/08/2002, 00h12
Excuses moi pour l'abbreviation... les abdos, ce sont les abdominaux, les muscles du ventre... Mais avec la texture, ca passe mieux...

Fais juste attention, tu as du loupé un polygone dans ta selection, au niveau du trapeze (entre le cou et l'epaule).

Ca me fait penser aux sculptures d'un artiste africain dont je ne me souviens plus le nom : des personnages en terre sechée, magnifiques...

Renaud
07/08/2002, 00h18
Il a pas loupé de polygone, c'est un code barre tatoué pour identifier le spécimen.

Non, sérieux... châpeau bas Monsieur !

Designer
07/08/2002, 01h17
Excuses moi pour l'abbreviation... les abdos, ce sont les abdominaux, les muscles du ventre... Mais avec la texture, ca passe mieux...
ahhh! oui, c´est parfois l´eclairage de la scène.



Fais juste attention, tu as du loupé un polygone dans ta selection, au niveau du trapeze (entre le cou et l'epaule).

déjà vu et déjà corrigé :D C´était une faute dans mon nuage en bodypaint.


Ca me fait penser aux sculptures d'un artiste africain dont je ne me souviens plus le nom : des personnages en terre sechée, magnifiques...
hmm, connais pas ces sculptures, mais si tu compares ces magnifiques sculptures avec mon homme de Néanderthal, j´suis content. :D

Designer
07/08/2002, 01h18
Il a pas loupé de polygone, c'est un code barre tatoué pour identifier le spécimen.

:lol: oui, c´est l´homme de Néanderthal modern! :wink:


Non, sérieux... châpeau bas Monsieur !

Merci :oops:

teg
07/08/2002, 01h32
voici le lien vers le site de l'artiste en question, Ousmane Sow.

http://www.ousmanesow.com

Enjoy

Designer
07/08/2002, 01h56
ah, merci. Oui, très fort cet artist.

Cybrak
07/08/2002, 11h01
C'est pour le concour de 3dstation que tu le modelise ton homme de neanderthale ?

Designer
07/08/2002, 17h55
C'est pour le concour de 3dstation que tu le modelise ton homme de neanderthale ?

Oui, exactement. :)

Cybrak
07/08/2002, 22h56
ok je voulais y participer mais c bon j'abandonne :-)

teg
07/08/2002, 23h13
Tu ne parles pas serieusement?

Si tu voulais vraiment y participer, vas-y!

Serieusement, a chaque concours, il y a des mecs tres forts, mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas essayer... ca ne peut etre qu'un excellent moyen de s'ameliorer, surtout si tu nous fait suivre ton boulot, et qu'on peut te donner notre avis...

Ce genre de projet, ou tu te defonces pour donner le meilleur, c'est un excellent moyen de progresser a vitesse grand V...

draekser
07/08/2002, 23h36
J'confirme les dires de Teg.

J'n'avançais plus tellement ds mon apprentissage de cinéma4d, mais ma venue ici et le soutien des autres me pousses à me retrousser les manches.


D'ailleur j'attaque mon second perso venant d'hellraiser, mais que j'suis lent... :cry:

2h de boulot et j'ai à peine dégrossi le cube de départ.

teg
07/08/2002, 23h56
Dis, Draekser, si tu lancais un nouveaux sujet pour nous faire suivre l'evolution de ton perso, depuis sa forme cubique, d'ailleurs?

draekser
08/08/2002, 00h24
Ok mais j'espère que vous avez le temp car l'évolution ne sera pas rapide, entre le boulot, ma moitié, et la 3d, m'reste plus bc de temp. mais ok j'vais lancer le post, j'rassemble les img. :wink:

teg
08/08/2002, 00h29
C'est génial!

Merci beaucoup!

Tu vas voir, ca va te faire gagner du temps, t'apprendre plein de choses (nous aussi) et avoir un retour direct donne une motivation terrible, je peux te le dire! ;-)

Designer
08/08/2002, 00h53
Tu ne parles pas serieusement?

Si tu voulais vraiment y participer, vas-y!

Serieusement, a chaque concours, il y a des mecs tres forts, mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas essayer... ca ne peut etre qu'un excellent moyen de s'ameliorer, surtout si tu nous fait suivre ton boulot, et qu'on peut te donner notre avis...

Ce genre de projet, ou tu te defonces pour donner le meilleur, c'est un excellent moyen de progresser a vitesse grand V...

Exactement Teg. Je veux pas dire plus! Su tu veux participer, vas-y, maintenant!! :!:

Designer
09/08/2002, 22h20
Ici le "betafinal" de mon homme de Néanderthal. J´ai plus envie de faire plus avec la texture parce qu´il va avoir des cheveux sur son corps alors beaucoup ne serait pas visible... et j´ai plus le temps :(

Je vais faire la scène maintenant. (Specular elements will still be lowered)

http://www.the3ddesigner.de/test/nea_beta_wip6.jpg

Samir

teg
09/08/2002, 22h28
Et... sans abuser, y a pas moyen d'un petit rendu en radiosité, jsute pour voir? meme petit... allé, Designer, dis oui...

blazouf
09/08/2002, 22h39
Y'a pas à dire, c'est du bon boulot !
Peut être les muscles sont ils un peu trop "Caricatural"...trop marqués...enfin.. moi.. ce que j'en dis.. 8)

teg
09/08/2002, 22h49
AAAAAAaaaaaaaaah!

Mais Blazouf! Mais... mais... mais que t'es t'il arrivé? t'es tout rouge! et t'as un drole de truc sur la tete!

Pour les muscles, c'est ce que je voulais dire pour les abdos... mais bon, ils etaient surement super barraqués a l'epoque...

blazouf
09/08/2002, 22h56
Mais Blazouf! Mais... mais... mais que t'es t'il arrivé? t'es tout rouge! et t'as un drole de truc sur la tete!

tu veux un p'tit clou ? :lol:

Designer
09/08/2002, 23h02
hihi, lol. Je vais faire un rendu en radiosité si j´ai fait la scène. je promet. :)

Et oui, les abdos sont vraiment ok. :twisted: :wink: J´ai déjà eu un thread tréééééééés long dans le forum d´images allemand a cause de ca et je crois je suis pas capable d´expliquer cela en francais :D

Le muscles, oui c´est peut-être la texture et l´éclairage...je sais pas :)
Mais je vais pas avoir beaucoup de temps c´est pour ca que je dois me dêpecher.. :? j´espère qu´il suffit de gagner le concour contre les users de 3DS Max 8)
Mais merci pour tous vos commentaires qui sont toujours trés importants pour moi!

teg
09/08/2002, 23h02
Ou t'as vu que les ours, ils mangent des clous, toi? ca va pas non?

LorenzOO
10/08/2002, 16h36
tres belle modelisation :)

bonne chance pour la suite

LorenzOO
webmaster
www.3dstation.net

teg
10/08/2002, 16h45
Bienvenu a toi LaurenzOO!

Dis moi, je vois que ton site est dédié a 3DS... tu viens voir ce qui se fait avec les autres softs, ou tu veux changer de soft?

Dans tous les cas, ca fait plaisir de voir venir des membres de tous les horizons...

Designer
10/08/2002, 20h35
tres belle modelisation :)

bonne chance pour la suite

LorenzOO
webmaster
www.3dstation.net

oh oh oh...le webmaster lui-même :) Merci bien pour ton commentaire et bien sûr merci pour ce concour sûr ton site. :wink:

A bientôt
Samir

Designer
25/08/2002, 22h24
petit update. j´ai crée des bones pour poser l´homme de Néanderthal, et fait des autres testes. Pas finis mais pourquoi pas vous montrer? :)

L´animation avec Cappucino, alors Mouse Live Capturing, pour la tête et Posemixer pour les expressions des visages.

Ma première animation de visage.

http://www.the3ddesigner.de/test/facialtest.mov

Et une animation avec le corps. Aussi pas fini.

http://www.the3ddesigner.de/test/facialtest2.mov

Je vais finir ces animations après le concour. Maintenant je vais texturer le tigre pour finir la scène pour le concour...

Samir

Renaud
25/08/2002, 22h29
Très impressionant !
C'est sympa de nos montrer l'évolution du projet et... surtout ne t'arrètes pas !!!! :P

Tengaal
25/08/2002, 22h31
Oui, excellent ton personnage des cavernes qui prend vie ! :D
Tu parles de Mouse Live Capturing, c'est un système d'animation basé sur l'enregistrement du mouvement de la souris dans c4d 8 ?

Designer
25/08/2002, 22h55
Tu parles de Mouse Live Capturing, c'est un système d'animation basé sur l'enregistrement du mouvement de la souris dans c4d 8 ?

Oui, exactement! C´est un part de MOCCA. La module d´animation. Cappucino. Très très avantageux pour animer très vite.

Ici tu peux voir une autre example fait avec Cappucino et SoftIK:

http://www.3dfortherealworld.com/moviedrome/softik_doggy2.mov 1,4 MB

Samir

tabou
26/08/2002, 00h13
Bravo Designer, continues tu es sur la bonne voie :D je suis impatient de voir la suite.
Combien de temps faut il pour mettre en place les bones et réaliser cette animation ?

Designer
26/08/2002, 02h28
Combien de temps faut il pour mettre en place les bones et réaliser cette animation ?

Je peux pas dire vraiment. Je suis en train encore de creer des autres bones pour autres parts du corps, alors c´est pas vraiment fini et j´ai fait les autres bones en 3 jours (de temps en temps..) et l´animation en 30 à 60 minutes?

Ici un autre image rendu en mode stochastique:

http://www.the3ddesigner.de/test/neadofbase.jpg

Samir

Renaud
26/08/2002, 02h36
Très jolie cette dernière image... on dirait qu'il est en pierre, le Néanderthalien, mais j'aime beaucoup.

Et puis je vois que je suis pas le seul à "bosser" à des heures indues ;-)
Sauf que la je suis dans le PHP et pas dans la 3D, snif :cry:

Designer
26/08/2002, 03h14
Très jolie cette dernière image... on dirait qu'il est en pierre, le Néanderthalien, mais j'aime beaucoup.

Oui, c´est le mode stochastique..



Et puis je vois que je suis pas le seul à "bosser" à des heures indues ;-)
Sauf que la je suis dans le PHP et pas dans la 3D, snif :cry:

Moi, je suis aussi pas seulement dans le 3D mais dans Perl. J´ai jamais eu le temps d´apprendre PHP... :)

teg
26/08/2002, 15h57
Excellent Designer!

Mais ton neanderthaler semble avoir été projeté dans une autre epoque que la sienne! ;-)

Designer
26/08/2002, 18h41
Excellent Designer!

Mais ton neanderthaler semble avoir été projeté dans une autre epoque que la sienne! ;-)

*pssssst* ne dit personne! :lol:

Designer
03/09/2002, 22h56
une autre update avec des cheveux. presque finit maintenant. La chupe va obtenir une autre texture pour le cheveux et le corps aussi obtien des petit cheveux.

(Le corps est sans hypernurbs)

http://www.the3ddesigner.de/test/nea_beta_wip8.jpg

Le concour est près :)

horus
04/09/2002, 09h56
he bien c'est superbe comme travail
je suis loin d'en faire autant :(

il me faudrai des cours poury arriver !!

encore bravo !!

deshalles
04/09/2002, 10h00
Le sculpteur dont tu cherches le nom semble être Ousmane Sow, il réalise des sculptures grandeurs natures et il a exposé ses oeuvres sur le pont des arts à Paris il y a quelques années.
deshalles]

spigeon29
04/09/2002, 10h14
Excusez moi de vous froissé.

Ton Bonhomme, je le trouve trop Hyperbuildé par rapport à son époque.

Plutot trapu, dos courbé, malingre.

A moins que ce soit un hybride par rapport à ton projet ?

A+ :lol:

Designer
04/09/2002, 14h38
Excusez moi de vous froissé.

Ton Bonhomme, je le trouve trop Hyperbuildé par rapport à son époque.

Plutot trapu, dos courbé, malingre.

A moins que ce soit un hybride par rapport à ton projet ?

A+ :lol:

Salut, non c´était normal que l´homme de Neanderthal était si musculaire. Bien sûr il y avait pas seulement des bonhommes super musculaire mais le corps d´eux était beacoup plus musculaire que le notre. Et oublie pas qu´il y avait aussi des variations des corps.

Et j´ai fait 2 semaines de recherche pour lui. Et oui, c´est vraiment correcte. :)

Mais merci
Samir

spigeon29
04/09/2002, 14h49
Et j´ai fait 2 semaines de recherche pour lui. Et oui, c´est vraiment correcte. :)

Alors ok, sinon bon boulot voir très bon.

Heu, ton personnage à un projet avec l'autre fauve du coin, tu sais le machinchose aux dents acérées ?

A+

Designer
04/09/2002, 15h03
Heu, ton personnage à un projet avec l'autre fauve du coin, tu sais le machinchose aux dents acérées ?

Pourrais-tu paraphraser cette phrase? J´ai pas compris. :? machinchose?

Merci
Samir

blazouf
04/09/2002, 15h05
[quote="Designer"]Heu, ton personnage à un projet avec l'autre fauve du coin, tu sais le machinchose aux dents acérées ?Designer est allemand donc essai de t'exprimer clairement car "machinchose aux dents aceréeé" ca m'étonnerai qu'il comprenne !

spigeon29
04/09/2002, 16h58
Designer est allemand donc essai de t'exprimer clairement car "machinchose aux dents aceréeé" ca m'étonnerai qu'il comprenne !

Ok, ok, ok. Donc je disais est ce que ton Neanderthaler aura des aventures tumultueuses avec le Sabertoothtiger ??.

Scuse pour le français, mais tu te débrouilles bien , je trouve.

Allez A+

Designer
04/09/2002, 18h08
Ok, ok, ok. Donc je disais est ce que ton Neanderthaler aura des aventures tumultueuses avec le Sabertoothtiger ??.

Ahh. Oui. Ces deux personnages sont pour le concour sur www.3dstation.net. Alors je vais faire une scène avec les deux. :)

Merci, balzouf pour ton aide. Je pourrais pas le dire mieux.

Scuse pour le français, mais tu te débrouilles bien , je trouve.

Allez A+

Je comprends cette phrase mais je ne comprends pas si c´est maintenant ironique :roll:

Mais merci quand-même pour tes commentaires

Samir

blazouf
04/09/2002, 18h20
Merci, balzouf pour ton aide. Je pourrais pas le dire mieux.de rien mon cher ! heu.. mon nom c'est Blazouf, pas Balzouf.. En fait, c'est pas non plus mon vrai nom mais bon.. c'est une autre histoire.. :wink:

Designer
04/09/2002, 20h10
Merci, balzouf pour ton aide. Je pourrais pas le dire mieux.de rien mon cher ! heu.. mon nom c'est Blazouf, pas Balzouf.. En fait, c'est pas non plus mon vrai nom mais bon.. c'est une autre histoire.. :wink:

ups, excuse-moi. je suis trop vite avec les doigts. :D

Salut Cyril ;) (Je sais ton nom parce que je t´ai questioné il y a longtemps de me permettre utiliser une de tes tutorial pour ma revue...tu te souviens?)

blazouf
04/09/2002, 20h29
Je suis démasqué ! :wink: :oops:
Bien sur que je m'en souviens ! C'était pour ta revue consacrée a Cinema4D qui était d'ailleurs très bien faite ! Tu en a fait d'autres depuis ?

Designer
04/09/2002, 20h50
Je suis démasqué ! :wink: :oops:
Bien sur que je m'en souviens ! C'était pour ta revue consacrée a Cinema4D qui était d'ailleurs très bien faite ! Tu en a fait d'autres depuis ?

Exactement et non pas fait d´autres parce que c´est trop beaucoup de travail et j´ai pas eu le temps de faire des autres recherches pour des articles interessantes. Mais peut-être l´avenir me permet de réaliser une deuxième. :?

latour
07/09/2002, 11h09
Ben c'est pour dire un grand chapeau
au travail effectué vraiment trés bon
Encore bravo!! :D

Designer
07/09/2002, 14h59
Merci :oops:

Designer
10/09/2002, 18h18
Don Juan De Marco? *gg*

http://www.the3ddesigner.de/test/donjuan.jpg

:D

teg
11/09/2002, 00h23
Excellent!

Mais je me trompe ou il n'y a pas d'ombres? notament, a l'interieur du nez et de la bouche?
Sinon, vraiment bien, les cheveux font un peu sales, mais il ne devait pas y avoir L'Oréal a l'époque...

Aurety
11/09/2002, 00h44
Superbe !! Trés beau travail, si ça nous fait pas pousser des ailes ce site avec tout ça, c'est sur ca nous remplit les yeux ! :D

Designer
11/09/2002, 02h27
Excellent!

Mais je me trompe ou il n'y a pas d'ombres? notament, a l'interieur du nez et de la bouche?

*gg* oui c´est exacte :) j´ai esperé que personne remarque cela... 8)

Sinon, vraiment bien, les cheveux font un peu sales, mais il ne devait pas y avoir L'Oréal a l'époque...

:lol: je crois pas :lol:

Designer
11/09/2002, 02h28
Superbe !! Trés beau travail, si ça nous fait pas pousser des ailes ce site avec tout ça, c'est sur ca nous remplit les yeux ! :D

hehe, merci Aurety! :D

Brice
11/09/2002, 10h07
:shock:
C' est trés cool !
Super vivement la mise en scéne et le rendu final … :D :shock:

Dis Designer ça veut dire quoi
*gg* ?

:roll:
Encore Bravo, continu … :wink:

teg
11/09/2002, 10h28
Héhé, désolé Samir d'avoir devoilé ce defaut aux yeux de tous! ;-)

la meme avec les ombres, c'est possible?

spigeon29
11/09/2002, 14h35
Superbe travail, sinon les cheveux, barbe, poils c'est avec Shave ??

Je suis allez sur ton site, et je voulais savoir si les anims de ton Neandertaler sont fait avec La R8 ?

Bon boulot, vivement la suite.

A+

Stef

Designer
11/09/2002, 14h41
Héhé, désolé Samir d'avoir devoilé ce defaut aux yeux de tous! ;-) ;)


la meme avec les ombres, c'est possible?

pourrais-tu arreter maintenant? :evil: :lol: :lol: :lol:

Designer
11/09/2002, 14h44
:shock:
C' est trés cool !
Super vivement la mise en scéne et le rendu final … :D :shock:

Dis Designer ça veut dire quoi
*gg* ?


Merci :) *gg* c´est comme ricaner (?rire sous cape? je sais pas le mot exact).

Designer
11/09/2002, 14h55
Superbe travail, sinon les cheveux, barbe, poils c'est avec Shave ??

Oui, C´est Shave. Très belle resultat.


Je suis allez sur ton site, et je voulais savoir si les anims de ton Neandertaler sont fait avec La R8 ?
Oui, exactement. Je suis betatesteur et j´ai déjà présenté des videos et des choses de la R8 ici. :)


Bon boulot, vivement la suite.

A+

Stef

Merci
Samir

teg
11/09/2002, 15h20
Je n'arreterai que lorsque tu m'auras fait un rendu avec les ombres, que ton image soit parfaite! non mais, tu ne vas pas bacler ton image maintenant, quand meme!?!

:wink:

Designer
11/09/2002, 15h59
Je n'arreterai que lorsque tu m'auras fait un rendu avec les ombres, que ton image soit parfaite! non mais, tu ne vas pas bacler ton image maintenant, quand meme!?!

:wink:

Si, je vais bâcler mon image!!! :D Mais maintenant je fais le rendu finale pour le concour sur www.3dstation.net qui est fini au vendredi! :)
Alors je dois me depecher.

Mais après.... :wink:

Merci
Samir

teg
11/09/2002, 16h02
Si c'est pour une bonne cause, tu es excusé!

J'ai hate de voir ton image pour le concours!

Steƒquißosse
11/09/2002, 16h12
Moi zaussi !