PDA

Voir la version complète : Telephone du soir...



teg
06/08/2002, 02h01
Et bien avant d'aller me reposer mes p'tits yeux tous rouges, j'vais me lancer dans un nouveau WIP, un vrai...

Ma mission est la suivante : modeliser un telephone-standard-de-la-mort-avec-plein-de-boutons-partout pour si possible jeudi matin.

Voici le telephone en question (j'ai boosté les contrastes pour m'en servir de fond dans l'editeur):

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone.jpg


et mon etat d'avancement ce soir :

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone01.jpg


Sur ce, bonne nuit et a demain... sauf que vosu lirez certainement ce post demain, donc, ad taleur! :-P

Aurety
06/08/2002, 10h20
Com' d'hab c'est vraiment trés bien ' tu le mettras dans les beaux objets du site?? C'est pour une commande ou pour un projet perso ?? Allez on te suit !! :wink:

teg
06/08/2002, 10h29
Merci pour le compliment, mais...

... pour ce qui est de filer le modele ici... c'est pas que, mais je pensais plutot le mettre en vente sur Turbosquid (comme mon ballon de rugby)...

en fait, mes ventes decollent et j'en arrive maintenant a un point ou je me dis que TS peut commencer a representer un vrai p'tit revenu complélmentaire, alors...

argumentation chiffrée : en juillet, je me suis finalement fait 46$ de royalties, et pour ce mois, apres l'augmentation des prix dont je vous ai parlé (certains de mes modeles sont 7 fois plus chers qu'avant), j'en suis deja à 55,14$ de royalties...

Voila... donc, en fait, je ne pense pas le mettre ici, désolé, je deviens un vrai capitaliste sans scrupules ;-)

Aurety
06/08/2002, 11h45
Oui ! ok mais bon l'esprit de communauté qu'est-ce que tu en fais ?? Non en fait t'as bien raison !! Je vais y réfléchir ! et pourkoi tu ferais pas une version light de tes modêles pour ici et du high res pour Turbosquid !!??

teg
06/08/2002, 11h58
Euh... Je ne veut pas proposer de modeles qui ne soit pas le plus parfait possibles... soit je laisse un vrai bon modele, soit je ne laisse rien...

Mais je ferai certainement de petits modeles gratos de temps en temps, dont worry, mais le telephone, non, en plus, il n'y en a pas des masses sur Turbosquid, il y a donc un marché a prendre! ;-)

draekser
06/08/2002, 12h06
Tout à fait compréhensible...vivre de sa passion c le rêve de bc.
Donc si jamais tu peux y arriver vas-y fonce.


En tout cas question modélisation t'es plus que bon et rapide en plus.
j'ai hâte de le voir fini.

teg
06/08/2002, 12h23
Merci Draekser, pour le compliment!

Pour ce qui est vivre de ma passion, c'est ce que je fais, mais cette année, mon activité freelance n'est pas top (heureusement que je suis aussi salarié), et du coup, c'est vrai qu'un petit plus mensuel ne peut etre négligé...

teg
06/08/2002, 15h26
Bon, ben j'ai avancé un peu entre midi et deux... voila ce que ca donne :

http://www.tegatwork.com/testfiles/rendu02.jpg

Aurety
06/08/2002, 15h34
magnifique ! j'aime bien ta texture blanche !!

c'est un sla 2d noise ?? c'est affolant comment tu remplis bien tes deux heures du midi !!! :D
tu es a combien de polygones ? Tu peux mettre un maillage sans nurb, je suis curieux de voir comment tu vas gerer les 4 flêches arrondies en haut.

tu mettras la texture noire après ??

teg
06/08/2002, 15h45
Dis moi, tu ne te moquerais pas un peu de moi? j'ai pas de texture!!!

J'en suis a 2414 polygones...

Pour les fleches arrondies, ca devrait aller : tous les boutons sont des objets séparés, ainsi que le clapet et les plastiques transparents sur les ecrans (une couche de polys pour l'ecran + une couche de polys pour le verre protecteur).

Ouais, la texture, je me garde ca pour ce soir, et ca va etre la course car j'ai appris qu'il fallait que j'accompagne ma belle-mere visiter un appart... super, j'vais encore me coucher de bonne heure...

Mais ca ne sera pas completement fini pour demain, je pense, genre, y aura pas tous les numeros, ni le combiné, et encore moins le fil, mais bon... ca devrait ressembler a un telephone quand meme...

Je te prepare le filaire

teg
06/08/2002, 15h55
Et voila...

sans et avec Hypernurbs... Gasp! on voit tous les defauts!!!

http://www.tegatwork.com/testfiles/wirephone02.jpg

http://www.tegatwork.com/testfiles/wirephone02b.jpg

Renaud
06/08/2002, 16h02
Si tu connais pas encore ça, ça semble assez terrible en attendant le weighting de la V8 : SuperNurbs (http://plugin.medienbunker.com/supernurbs/pics.html)

Par contre c'est pas totalement gratuit :?

(très joli, ton tel, soit dit en passant)

teg
06/08/2002, 16h27
Je connais, mais merci quan dmeme... en fait, je l'ai meme acheté! ;-)

Mais bon... je suis speed sur ce projet, et j'ai pas envie de me prendre la tete avec des vertex maps...

mais c'est vrai que cela pourrait etre pratique...

Merci

blazouf
06/08/2002, 16h32
Sympa ton téléphone.
le rendu c'est de la radiosité en mode stochastique ?

C'est clair que les améliorations des HyperNurbs de la version 8 vont carrément nous simplifier la vie !

J'en avez fait quelques uns y'a un an...
Voici quelques aperçus..

http://www.jeanclaude-izzo.com/fc4d/telepavement.jpg

http://www.jeanclaude-izzo.com/fc4d/montage.jpg

teg
06/08/2002, 16h35
Bien vu pour le rendu...

J'attends XL! de pied ferme, on va bien s'amuser, je pense...

Sympa tes modeles

Aurety
06/08/2002, 16h37
tiens même Blazouf dis que tu as une texture !! Allez dis le koi !!??

Bon ben vous me foutez lzs boules avec tous vos supers travaux !! :wink:
va falloir que je bosses dur pour vous rattrapper !!

Je m'y mets ce soir !!

blazouf
06/08/2002, 16h42
J'ai parfois l'impression qu'on anim ce forum à nous 3 et que y'a 288 personnes qui nous lisent !

Au fait, j'ai jamais dit que teg avait mis une texture, j'ai dis qu'il avait surement fait son rendu en radiosité avec l'option stochastique activé ! ce qui n'est pas la même chose mon cher Aurety.. :wink:

Aurety
06/08/2002, 16h42
Blazouf! Teg ! je vais faire un caca nerveux si vous ne me dites pas ce qu'est une radiosité stochastique !! c'est pas dans ton tut sur la radiosité qd même ! ou alors j'ai pas vu !! :wink:

Le rendu est superbe ! je cherche à faire un rendu un peu similaire pour faire une ambiance neigeuse ! une piste avec chanlum mais rien encore de convaincant ! si vous avez res presets !! je suis preneur !

blazouf
06/08/2002, 16h44
Bon ben vous me foutez lzs boules avec tous vos supers travaux !! :wink:
va falloir que je bosses dur pour vous rattrapper !!

heu.. tu rigole ! Modéliser un fax ou un téléphone, c'est tout de même pas hyper compliqué ! Un personnage je veux bien mais des objets..

Quel modeste cet Aurety ! :roll:

teg
06/08/2002, 16h47
Quand tu vas dans les reglages de rendu, tu vas dans radiosité, et tu choches "mode stochatique"... bon, dans mon cas, j'ai une sphere gigantesque avec une texture de paysage en luminence 100%, et un lumiere avec un soft shadow en 750*750, histoire d'avoir un "soleil"...

Mais c'est tout... promis!

teg
06/08/2002, 16h49
T'as raison, Blazouf, j'ai meme l'impression que c'est "mon" forum, presque, tellement il n'y a que moi (et vous, u npeu) qui parle... j'ai regardé, mes posts representent 26.16% du total!!!! ca devient affolant...

On va dire que c'est a cause des vacances...

teg
06/08/2002, 16h51
Ben vas-y Blazouf, te genes pas, dévalorise donc mon travail! ;-P

blazouf
06/08/2002, 16h53
et ben c'est tout simple.
Tu crée un scène avec un cube et un sol; Tu va dans les "option de rendu", onglet "radiosité" et tu coche la case "radiosité" et "Stochastique".
Tu rajoute une lumière avec des ombres douces et tu lance un rendu en 640X480... Le rendu "Stochastique" est similaire au célebre rendu "Arnold" (C'est poétique tout ces noms !) :wink:

Ceci dit, c'est surtout a Teg qu'il faudrait demander si c'est bien un rendu radiosité.. moi je ne faisait qu'une simple supposition..

Aurety
06/08/2002, 16h54
ok ! je vois ! j'ai pas testé la radiosité encore !! :oops:

teg
06/08/2002, 16h59
la radiosité, c'est tellement beau que s'en est desesperant de ne pouvoir l'utiliser en animation...

(a cause des temps de calculs)

blazouf
06/08/2002, 17h02
Ben vas-y Blazouf, te genes pas, dévalorise donc mon travail! ;-P

Loin de moi cette idée !
je dis juste que c'est pas forcément ce qu'il ya de plus dur comparé à la modélisation de formes organiques (surtout si elles doivent être réalistes)! Ceci dit, c'est ce qui m'a appris à modéliser vite.. donc c'est très bien !

Moi, mon maitre en modélisation, c'est Jean Marc Ariu (qui a d'ailleurs été mon prof sous Softimage). Allez voir ca (notamment Leloo) et vous verrez que la route est longue et qu'on a tous besoin de s'améliorer..

http://ajmarc.free.fr/HomePage.html

Et aussi ce type qui est un fou furieux sous Lightwave :
http://www.taron.de/

Aurety
06/08/2002, 17h02
au fait quand même 288 personnes !! en trés peu de temps ! :)

si vous avez un preset neigeux je suis preneur ! c'est pour mam'goudig ! et donc de l'animation ! ca prendra moins de temps en rendu ! je suppose !

en tout cas merci pour les explications !

sinon Blazouf, ce qui serait intéréssant, ce serait d'ajouter dans tutoriaux, la rubrique "plugin" qui offrirait un petit coup d'oeil sur les différentes possibilités et réglages de ces chers petits monstres ( genre skyshaders, ditynuts, etc... ) je suis prêt à faire quelques tut'minute®. Promis !

teg
06/08/2002, 17h08
C'etait pour rire, Blazouf! ;-)

Aurety, tu dois pouvoir editer mon materiau fourrure pour le transformer en neige : met du blanc et du bleuté a la place des marrons, et vire la transparence, ca devrait le faire... diminue aussi l'echelle du bruit, je pense...

Aurety
06/08/2002, 17h11
c'est pas con ! oui alors c'est moi qui le suit !! :wink:

j'essaie tout de suite !

Renaud
06/08/2002, 17h11
Le forum va vers ses 300 membres, et il en arrive régulièrement. Je fais partie des nouveaux venus, et c'est vrai qu'on entend presque que vous... nouzotre les newbies n'avons qu'a prendre davantage la plume :)

Cela dit, je préfère des lecteurs silencieux à des contributeurs déchainés, trollifiants et hors sujet.

blazouf
06/08/2002, 17h12
sinon Blazouf, ce qui serait intéréssant, ce serait d'ajouter dans tutoriaux, la rubrique "plugin" qui offrirait un petit coup d'oeil sur les différentes possibilités et réglages de ces chers petits monstres ( genre skyshaders, ditynuts, etc... ) je suis prêt à faire quelques tut'minute®. Promis !

Ok; je met l'idée de coté pour le retour de notre super "mécano du php" : Alex

Pour les tut minutes, avec plaisir mais n'oublie pas que tout le monde attend avec impatience la suite de ton tutorial Poser proPack ! :wink:

teg
06/08/2002, 17h13
Mouais, enfin on dit aussi pas mal de conneries hors sujet, en fait, non? un peu?

:-)

Renaud
06/08/2002, 17h16
Conneries hors sujet ?

Bah, un peu, ça fait partie de l'animation du forum, et on est pas que sérieux non plus :wink:

blazouf
06/08/2002, 17h22
Mouais, enfin on dit aussi pas mal de conneries hors sujet, en fait, non? un peu?

mmhh.. pas tant que ca je trouve.. et puis c'est l'avantage d'un forum.. les membres ne recoivent pas les messages dans leur Boite aux lettres...

teg
06/08/2002, 17h24
Faut que j'arrete de dire n'importe quoi, vous marchez a chaque fois!

draekser
06/08/2002, 17h28
Pour ce qui est des posts j'sais pas comment vous faite.... :lol:

Entre modèliser et venir frapper le clavier ici j'm'y perd.


Dite j'entend bc parler de radiosité, d'après le peu que je connaisse pour le moment, c bien le reflet des couleurs que les objets peuvent avoir sur le decor? c bein ça?

teg
06/08/2002, 17h32
C'est qui BC? pour moi, qui ecoute un peu trop de Noir Desir, c'est Bertrand Cantat, mais s'il est la, j'suis tout fou! ;-)

La radiosité, c'est a peu pres ca... mais en fait, avec une sphere et tout ca, ca s'apparente a de l'illumination globale (que les autres me coupent si je dis n'importe nawak)

pour ce qui est de taper... en fait, je suis sur un projet qui me gonfle ;-)
et sinon, il y a toujours les temps de calculs de preview...

Renaud
06/08/2002, 18h13
Et bien, forcément, si tu rends tes passes de test en 3000x3000 avec tous les effets volumiques (ombres vraies, caustiques etc...) "on" et à fond, c'est sûr que t'as le temps de causer :D

Aurety
06/08/2002, 18h42
Pour les tut minutes, avec plaisir mais n'oublie pas que tout le monde attend avec impatience la suite de ton tutorial Poser proPack ! :wink:

Je bosse déjà dessus, moi aussi je veux finir mon perso !!

sinon voilà un petit test pour l'aspect neigeux ! je suis partie du preset de teg avec pas mal de modif et l'adjonction de chanlum ! à voir... pas de radiosité

http://www.lev-communication.fr/testimg/neige.jpg

ki sait , peut-être que moi aussi je pourrais ajouter à la partie matériaux !! :wink:

blazouf
06/08/2002, 19h19
hey, ca a l'air pas mal ! :o
Faudrait voir ce que ca donne sur une montagne..
Faudrait aussi voir ce que ca donne sans Chanlum car ca ralenti pas mal les rendus Chanlum... :cry:
j'espère bien sur que tu le mettra dans la partie "Matières" ! :wink:

marco
06/08/2002, 19h24
c'est incroyable, les adresses que Blazouf a envoyé.
ces mecs la sont des masters

marco

teg
06/08/2002, 23h13
Ben t'as bien bossé Aurety, elle a l'air bonne ta poudreuse...

Et un materiau de plus dans les telechargements, un!

Content que mon materiau t'ai servi

Content aussi de voir une nouvelle tete bizarre : salut Marco

marco
07/08/2002, 01h40
Salut Teg

j'ai lu que ton activité en free tournait doucement...
as tu contacté Doki Denki (sur Lyon).
en plus ils bossent sur teddy bear.

teg
07/08/2002, 01h50
Non, c'est qui? c'est quoi?

En tout cas, merci!

Si t'as des infos, je suis preneur, meme si, la, tout de suite, j'ai plus envie de dormir que de prospecter! ;-)

teg
07/08/2002, 01h52
Tiens, Helio a donc changé de nom...

Mais tu crois qu'ils auraient besoin de freelances?
Il me semble que les studios de jeux videos aiment plutot les equipes soudées, non? Mais l'info est vraiment sympa, en tout cas!

teg
07/08/2002, 02h08
Et voila ce que ca donne pour la modelisation... si vous avez des critiques, elles sont toujours les bienvenues

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone03.jpg

Renaud
07/08/2002, 02h29
va faloir me payer cher pour que je critique, parce que je vais être obligé de chercher beaucoup !

teg
07/08/2002, 02h33
merci... :oops:

Aurety
07/08/2002, 10h42
bah ca alors c'est impressionnant ! Bravo Teg ! Tu merites de le mettre en vente !! :wink:

Superbe travail ! et pour le fil ??

teg
07/08/2002, 10h48
Pour le fil, je ne sais pas encore si je fais un tube avec une texture, mais ce ne sera pas terrible, ou si je le modelise... Il y a un plug gratuit pour faire ca, tu donnes une spirale, et une spline, et ca te met le torus le long de la spline... Il y a aussi une version payante mais animable, je crois...

Faut juste que je retrouve ce plug! :-/

Aurety
07/08/2002, 11h37
je crois que c'est celui dont tu me parles !! :wink:

http://www.xlentplugs.com/

super intéressant !!

kenavo !!

Aurety
07/08/2002, 11h48
sinon une autre possibilité ( gratuite et suffisante ) c'est d'utiliser l'excellent plugs de Ben Johnsson QuickPipe. Tu utilises une spline hélicoidale, une autre en cercle fermé et Zaoup !!! Un fil de téléphone...

http://www.bensj.com/QuickPipe.html

Kenavo !!

50000 des liens, je te l'ai déjà dit... 50000 !!! Teg.... :wink:

teg
07/08/2002, 11h53
Ben celui la, je l'ai dis-donc, et c'est meme avec ca que je voulais le faire (et pas avec une version gratuite d'helix, je me suis trompé, y en a pas)...

Thanks mister bookmark

draekser
07/08/2002, 12h11
Waou plus que pas mal le télé.

J'apprècie surtout ses formes arrondies.

Dis les p'tit trous en haut a gauche c'est du modelé total ou une opération boléenne?


En tout cas chapeau bas. :lol:

Aurety
07/08/2002, 12h18
ok !! super !!

ci joint les images faites avec quickpipe en 15 sec...

et les params de helix ! ca pourra servir à d'autres ! ki sait ??

http://www.lev-communication.fr/testimg/hel1.jpg

http://www.lev-communication.fr/testimg/hel2.jpg


kenavo !!

teg
07/08/2002, 12h18
Les petits trous, c'est la honte!
C'est un simple bump avec un peu de diffusion pour que le fond des trous soit un peu plus sombre...
J'ai essayer de subdiviser pour modeliser les trous, c'etait horrible, et je pense qu'un booleen aurait le meme effet...
C'est pas top... snif

teg
07/08/2002, 12h38
MMMmmmmm! de la guimauve
:lol:

draekser
07/08/2002, 12h46
Ce qui compte c le résultat, le bump m'a bluffer, j'penser vraiment que c'était modeler. :lol:

teg
07/08/2002, 12h47
Et bien non... mias moi, ca me perturbe...
Mais bon... tant pis...

teg
07/08/2002, 15h14
Bon, ben mon telephone a pris des couleurs, ce midi...

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone04.jpg

Je n'ai pas utilisé de SLA, pour pouvoir le convertir en 3DS plus simplement, en vue du passage chez Turbosquid...

Critics?

Aurety
07/08/2002, 15h31
Ben non hein ! c'est magnifique !! :evil:

Argghh ! et moi qui doit travailler sur une interface CD-ROM pour un produit de merde !!! :cry:

Kenavo !!

Aurety
07/08/2002, 15h32
oups ! pardon patron !! :oops:

c'est vrai que vous lisez aussi les posts !!

Kenavo !!

teg
07/08/2002, 15h33
Ben moi je dois faire mes draps chirurgicaux a la c...., projet sur lequel je suis depuis 1 an.... c'est une de ces galeres, j'en peu plus, je sature de ce truc...

C'est quoi ton produit de merde?

Philippe casu
07/08/2002, 15h38
ben bon tu m'as prouvé que t'étais bon mais là tu prouve que t'es très bon...
chapeau pour ce phone...
ouala
c'était aussi pour dire que même si on avait pas tout le temps de poster des messages les qques newbies que nous sommes n'en sont pas moins admiratif de vos travaux messieurs...continuez comme cela en tout cas moi ça m'apporte beaucoup..et promis je vais essayer de poster un peu plus mais soyez indulgent je bosse des fois 80h/semaine et j'ai pas envie de divorcer... :lol:
phil

Aurety
07/08/2002, 15h45
Le produit ! vanter une région avec des images ou tout le monde il est beau, ou tout le monde y s'amuse, ou tout le monde il est propre et blanc, surtout pas d'images tendancieuse genre avec des blacks, des pauvres, des endroits sales ( dixit le cahier des charges !!! :shock: ). Ils ont bien mis blacks !! Ils ajoutent que c'est pas du racisme mais que ce n'est pas représentatif de la région ( la bretagne ). Une vraie carte postale asseptisée !!. Désolé patron mais bon c'est vrai quoi ! C'est tout de même pas possible !!

teg
07/08/2002, 15h52
Merci Phil, et bon, j'ai moi meme un peu besoin d'un break, cr, contrairement aux apparences du moment, je ne bosse pas toujours a ce rythme! la c'est le speed... mais en plus, je trouve ca super motivant de poster des images, d'avoir un retour direct... donc, si m'a femme rale un peu trop, j'dis que c'est d'vot faute, ok?
:P

Aurety, tu as gagné, c'est toi qui a le pire projet, c't'aprem...
oublie pas de faire les dents bien blanches sur les sourires, et de prendre des gens bien blonds...

Aurety
07/08/2002, 16h01
j'ai peut-être trouvé une solution à mon problème !! hehe ! :wink:

http://www.adalarms.force9.co.uk/urigeller/michael-jackson/images/1193286_jackson_300.jpg

kenavo !!

teg
07/08/2002, 16h07
AAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!

Fais gaffe, c'est un black...

Aurety
07/08/2002, 16h12
T'es sur !!??? Meu non ! tu vois bien qu'il est blanc !! :roll: :roll:

Teg 'scuse de polluer ton topic !! J'avais besoin de rire un peu ! encore désolé !! :oops:

teg
07/08/2002, 16h16
No problemo, ca fait du bien...

blazouf
07/08/2002, 20h11
Hier soir je suis tombé en panne sur l'autoroute a 1h00 du mat en rentrant sur Marseille apres une soirée fort sympatique !..

Comme mes parents habitent a 15 bornes, j'ai marché de 1h00 à 3h00 du matin (en sandales !).. Quand je suis revenu sur les lieux (après avoir récupé une voiture), ma voiture n'étair plus la car la fourrière était passée par la.. résultat, j'ai passé la journée entre le poste de police, le garagiste et autres galère.. (dont 1000 balles d'amende et de fourrière..)
bref.. je commence la journée et il est 18h00 ! ggrrr...
En plus je suis carrément en retard au niveau boulot car je prend trop de plaisir à lire et écrire sur ce forum plein de lapins et de bisounours !..
:D

Allez.. au boulot.. :cry:

teg
07/08/2002, 22h13
Pas cool ton histoire...

Sur l'autoroute, ca pardonne pas la fourriere...

t'as pas de portable?

Bon... ben bon courage pour la nuit de boulot, alors... au moins, tu vas va pas tomber en rade comme ca...

teg
08/08/2002, 10h20
Bon, j'etais trop vanné hier soir, et aussi un peu dégouté d'avoir passé 3h a caler de pauvres chiffres sur mes boutons, alors je n'envois une image que ce matin...

Je pensais avoir imaginé une bonne technique pour pas me prendre la tete avec les textures, a savoir faire un rendu "brouillon" vu du dessus en big resolution, caler mes chiffres et symboles dans photoshop, et venir caler ma texture sur tout le telephone... ben impossible de la caler correctement... du coup, je me tape tous les boutons un par un... galère...

Enfin voila l'image, quoi :

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone05.jpg

Ca n'a pas beaucoup avancé, gasp! Faut que je boucle ce matin...

Aurety
08/08/2002, 10h47
Ben dis donc Blazouf !?? :shock: c'est ce qu'on appelle la poisse... !!

Ouah ton téléphone Teg ! mais du coup ca m'a motivé pour ( enfin ) me mettre au concours C4D ! Jusque 4 h 00 du mat et ce matin retrouver Mickael Jackson Product de Chiotte CD et lire l'histoire de Blazouf, ca me colle le bourdon... Bon allez j'y retourne !

Encore Bravo Teg, tu m'épates, mais alors tu m'éÉÉÉÉPPPAAAAaaattteeeuuh ! :wink:

Kenavo, ar wec'hall !

teg
08/08/2002, 10h51
Excellent que tu fasses le concours...

Y a pas moyen que tu nous fasses profiter de l'avancée de ton projet? c'est top secret? ;-)

Aurety
08/08/2002, 11h50
je sais pas si tout le monde apprécierait !! moi, ça ne me dérangerait pas...
Après tout, je le fais pas trop pour gagner mais plus pour remercier les auteurs/concepteurs de Frenchcinema4d.com du site qui nous a permis de partager notre passion. C'est un juste retour !! :o

teg
08/08/2002, 12h15
ben qui donc pourrait ne pas vouloir suivre ton projet? pourquoi?

Aurety
08/08/2002, 12h20
Tout simplement parce que certains estiment (à juste titre ?) que cela pourrait influencer le jury ou tout autre chose, j'en sais rien en fait... et que le travail n'est pas représentatif car il est communautaire... et tout ça koi ??!! :?

Aurety
08/08/2002, 12h21
hehe par contre je peux t'envoyer un preview de cette nuit !

teg
08/08/2002, 12h22
Ah... ben dis donc, j'voyais pas ca comme ca...
Enfin, tu peux m'envoyer une preview en secret, j'le dirai a personne ;-)

Aurety
08/08/2002, 12h42
ben en secret ! c'est fait ! :wink: mais bon il manque tout de même pas mal de chose ( j'ai prévu des sondes de températures, un ecran LCD, des boutons style veilleuse mac ). C'est marrant de parler d'un truc que les autres voient pas ! ca fait un peu arlesienne ! :wink:

Le reste je le garde Teg ! Surprise au concours !! hehe !!

teg
08/08/2002, 12h50
Sympa ta ---------- -- ---- !!!

Il serait temps pour toi de faire du rendu en radiosité...

Pour ton liquide, tu pousses un peu avec les elastic splines, pour une image fixe, ca sert a rien, si?

Aurety
08/08/2002, 12h53
comme tu l'as dit sur un autre topic ! tous les moyens sont bons pour progresser et quoi de plus génial d'utiliser un nouveau projet pour mettre en oeuvre de nouvelles techniques !! :wink:

Et puis appuyé par tous les guguss du site, nous pouvons aller tres vite et faire la nique aux problèmes ! Merci à tous ! :o

teg
08/08/2002, 12h55
Les textures sont calées...

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone06.jpg

Ca me saoule trop si je dois tout recaler pour faire une texture UVW...

Aurety
08/08/2002, 12h59
Y'a pas un bins sous le premier LCD à droite ! j'ai l'impression que la ligne est "molle" plus trés droite ! est-ce un effet d'optique ??

ben non ! scuse ! je suis aller voir la photo de départ et je comprends maintenant ! félicitations !! :D :D

teg
08/08/2002, 13h23
Vas-y, cherches les defauts, Aurety! ;-P

Bon, ca se voit pas, mais les boutons blancs, maintenant, il y a une etiquette blanche en dessous, et un dome en plexiglass dessus... Il faut p'tet que je rajoute du Bodhinut Fresnel dans la transparence... mais alors ca n'y sera pas pour le 3DS...

Et l'ombre en escalier, ca vient de quoi? faut que je bidouille mes settings...

teg
08/08/2002, 13h37
Et voici une vue du dessus, pour comparer avec l'original...

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone_top01.jpg

Il y a pas mal de divergences, mais bon, ca peut aller...
J'ai une merde sur un bouton blanc, en haut a droite, et j'ai zappé des detaille pour l'accroche du combiné.

Il faut que je refasse ma texture de petits trous, en rajoutant le rectangle qui sert a je ne sais quoi... j'en profiterai pour rajouter des niveaux dans la diffusion, pour differencier les faux trous des vrais trous, comme sur le vrai telephone... mais ca, ca viendra un peu plus tard...

3d@freelance2hire
08/08/2002, 19h01
[quote="teg"]
... pour ce qui est de filer le modele ici... c'est pas que, mais je pensais plutot le mettre en vente sur Turbosquid (comme mon ballon de rugby)...

argumentation chiffrée : en juillet, je me suis finalement fait 46$ de royalties, et pour ce mois, apres l'augmentation des prix dont je vous ai parlé (certains de mes modeles sont 7 fois plus chers qu'avant), j'en suis deja à 55,14$ de royalties...[quote]

Oui, mais attention, parce que comment cette société américaine va t-elle te reverser tes royalties en dollar à toi qui est européen de France ?
Tu as ouvert un compte aux USA ? Sinon renseignes toi du prix pour encaisser un chèque en dollar sur ton compte français, tu vas déchanter !!!

J'ai un pote qui avait cru la même chose avec des objets texturés pour Brice sur renderosity, il a même pas pu encaisser ses dollars : ca remboursait même pas les frais bancaires et de change !

3d@freelance2hire
08/08/2002, 19h07
Magnifique travail !

Attention aux droits des marques : j'éviterai de mentionner "Alcatel" en haut... des fois que le designer ou cette société te chercherait des noises...
Je ne chercherait pas à être aussi fidèle pour éviter les pb de droit.

Enfin c dingue de modéliser aussi facilement la réalité. :P

Je t'achète le modèle (et en euros !) dans 2 semaines. :wink:

draekser
08/08/2002, 19h40
Hé bhein....exellent.

Faut avoir l'oeil pour réussir des objets aussi bien que celui-la.
Bravo. :lol:

teg
08/08/2002, 22h19
Merci des commentaires!


3d@, Je recois des cheques tous les mois, et la banque me prend environ 2 ou 3 euros de com, en fixe (si j'ai 3 cheques, c'est pareil)... En fait, j'ai remplit des formulaires sur Turbosquid, et tout fonctionne...

Le telephone etant au départ modeliser pour Alcatel, je vais leur laisser leur nom dessus ;-)
Pour le vendre, je changerai p'tet le nom, faut voir

C'est quoi ton histoire d'achat de modele, t'es serieux ou c'est la joke du jour?

Merci en tout cas, merci aussi a draekser

Designer
09/08/2002, 01h26
:shock: oooohh...vraiment un travail trés trés bien! modeliser magnifique et les textures sont ajoutées parfaitement. Bravo Teg!! 8)

teg
09/08/2002, 10h09
Merci Designer! Alorq, pas d'images du Neanderthaler aujourd'hui? ;-P

3d@freelance2hire
09/08/2002, 17h36
3d@, Je recois des cheques tous les mois, et la banque me prend environ 2 ou 3 euros de com, en fixe (si j'ai 3 cheques, c'est pareil)... En fait, j'ai remplit des formulaires sur Turbosquid, et tout fonctionne...

8) C'est Holywood ! Faut que je files le plan à mon pote.


Le telephone etant au départ modeliser pour Alcatel, je vais leur laisser leur nom dessus ;-)
:roll: logique !

Pour le vendre, je changerai p'tet le nom, faut voir.
:) Ouais, vaudrait p'ete mieux si tu veux pas d'histoire. C'est des gens assez présent sur le net, si en plus ils t'on commandé une prestation avec ce modèle, ils apprécieront pas trop que cela se retrouve en libre de droit tel quel, non ? T'as qu'à changer 2-3 trucs, surtout sur les maps : rien ne ressemble plus à un téléphone fixe qu'un ... vieux ordi 8 bit ! ARF :wink:


C'est quoi ton histoire d'achat de modele, t'es serieux ou c'est la joke du jour?
:arrow: Non, c sérieux. Le temps de finaliser la nouvelle SARL avec mon associé et je pense qu'on va faire cela. D'où les deux semaines. T'as un statut de freelance, profession libérale, mmh ?


Merci en tout cas, merci aussi a draekser
Pas de quoi, c du beau boulot. Je suis incapable de faire cela, ça me gonflerai trop.

teg
09/08/2002, 18h25
Joli la vanne du 8-bit... ca me rappelle mon CPC 6128 ! ;-)

teg
09/08/2002, 18h29
Ok pour le fait de vendre, y a toujours moyen ;-)
Le truc, c'est que si je vends en direct, il n'y aura pas les 50% de com de Turbosquid, alors tout le monde s'y retrouve ;-)

Mon statut? tout un poeme... je beneficie du statut "special" (c'est son vrai nom) des impots, car je suis salarié... du coup, je peux facturer jusqu'a 175000frs (je sais pas a combien j'ai droit en euros) par an, sans etre soumis a la TVA ni a aucune charges... je declare juste mon chiffre d'affaire sur ma declaration, apres avoir enlevé un abatement de 35%

En clair, c'est le paradis : pas de paperasse, pas de frais, et c'est reglo...
Le truc, c'est que personne ne connais ce statut, meme aux impots, alors si certains sont interessés, je peux les rencarder...

Designer
09/08/2002, 19h48
Merci Designer! Alorq, pas d'images du Neanderthaler aujourd'hui? ;-P

Non :( J´ai pas eu le temps. Mais peut-être demain :?: :wink:

teg
11/08/2002, 03h23
2h20... ben j'vais encore me faire engueuler demain matin, moi, tiens! ;-)

Bon, c'est pas grave, voici ce que j'ai fait ce soir :

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone07.jpg

Renaud
11/08/2002, 03h27
Putain, ça me troue le cul !
Non franchement, les textures sont vachement bien, mais c'est surtout la modélisation qui m'en bouche un coin. Faudrait que tu me files de cours, parce que la modélisation avec les hyperNurbs je suis pas encore au point... je bosse, je bosse, mais je suis pas encore rendu au niveau de ta cheville !!! (j'espère qu'elles ne gonflent pas trop)

teg
11/08/2002, 10h57
Héhé! Merci de t'inquieter de ems chevilles, Renaud... Je pense que j'arrive a les maitriser, mais bon, faudrait plus trop en faire non plus! :P

Pour ce qui est de la modelisation, il y a encore des erreurs, comme a droit du pavé alphabeique, completement au bord, tu vois, l'espece d'ombre? et bien c'est parceque la surface n'est pas plate comme elle devrait l'etre, ele remonte pas mal pres du bord, et ca m'enerve, il va falloir que je trouve une solution...

Pour les textures, je me suis tapé toutes les touches a recréer une par une dans photoshop! Chiant... mais bon, une fois le coup pris, je n'avais plus qu'a caler ma texture sur une touche, dupliquer le Tag sur les autres, et remplacer par la texture de cahque touche, calée a l'identique (euh, c'est clair, la?)

Pour la notice, en bas, j'ai recoller 2 photos numeriques, mais la qualité n'est pas bonne, il va falloir que je la scanne, pour qu'elle puisse supporter les gros plans...

Merci de tes commentaires, en tout cas...

beenouze
11/08/2002, 16h03
:D Je rentre à peine de congé de la (belle) region de Blazouf (Marseille, bandol...) et vous m'avez bcp manqué, je suis bien content de retrouver mon clavier, de tt facon avec ce temps de chiote...

Superbe travail Teg, ton telephone est nickel, je suis sur qu'il va se vendre comme des ptits pains... cependant, si c'est une cmde Alcatel, pourquoi ne pas tenter de recup. le modele 3D du designer d'origine ? Cela dit, c'est un excelent exercice de modelisation et ton talent en la matiere est evidant.

Comme beaucoup ici, je suis les travaux de chacun et j'intervient que trop peu... Je bosse sur le concours et sur un modele de 4x4, je vous passerais des images des que possible.

Encore bravo !!! J'suis blufé.:wink:

PS: Teg, ton status "special" m'intrigue, je veut bien en savoir 1 peu +, je suis salarié et je souhaite me mettre à mon compte (illustrations vectorielles pour l'industrie), ce statut pourrais être une bonne phase intermediaire...

teg
11/08/2002, 16h56
Merci Beenouze!

Pour mon statut, t'as qu'a me contacter par mail en me posant autant de questions que tu voudras...

J'ai hate de voir les images du concours, et ton 4x4, aussi... c'est un vrai, ou un imaginaire?

Personne n'a remarqué, mais mes textures se sont barrées! J'ai du reinitialiser le systeme (les axes), et du coup, les textures sur le corps du telephone se sont toutes decallées... j'ai vu ca pour les p'tites fleches, et je les ai recalées hier soir, mais je n'avais pas vu que c'etait aussi le cas pour le logo Alcatel et les trous a gauche... Et alors, et vos yeux, ils sont ou??? Z'auriez du le voir, quand meme! :twisted:

beenouze
11/08/2002, 17h07
C'est un 4x4 imaginaire que je compte metre en scene dans un univers post-apocalyptique...tout un programme !, mais je n'en suis qu'au chassis "squelette" entierement fait de cubes et tubes... j'ai pas bcp de tps (ma fille me prend la souris pour que je reste avec elle... je bosse la nuit quand ts le monde dort).
A+ :wink:

teg
11/08/2002, 17h44
Tu nous feras un tutorial sur la modelisation de Mel Gibson?

:lol:

Elle a quel age ta p'tite?

beenouze
11/08/2002, 18h05
2 ans et 8 mois et la tienne ? Elle est deja adepte de C4D, on à modelisé son Doudou ensemble...

J'ai comme le sentiment que l'on est completement hors sujet :!: :!: :!:

Pour le 4x4 c'est un projet parmis d'autres, j'ai plein d'idées de scenes mais peu de temps pour concretiser, helas... pour ce qui est de faire un tut, je ne suis pas assez bon sur ce soft pour donner des cours, par contre pour en prendre, j'suis le 1er, et ici je trouve mon bonheur ! Merci à tous.

NB: j'ai une licence de C4D XL7 au boulot, mais je ne l'utilise que sur des petit projet d'animations simples d'installations industrielles (pour l'equipe commerciale). Je ne dispose que de 2 ou 3 jours pour finaliser, alors les eclairages et textures chiadés j'ai apris à m'en passer... dommage car je progresse peu ou pas. :wink:

teg
11/08/2002, 18h22
Ben c'est UN, Ethan, et il a 1 an et 11 jours...

On est pas hors sujet, on est bien dans les "Work in Progress", non? :P

Designer
11/08/2002, 18h36
parfait! :)

teg
12/08/2002, 10h25
Je n'ai pas eu le temps de le mettre en ligne hier, mais voici le dernier rendu du phone, avec cette fois les textures de la base calées...

Il ne reste plus que le combiné et le fil, et eventuellement des pieds...

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone08.jpg

beenouze
12/08/2002, 20h08
Je sais pas moi...il est parfait ce tél. ton client vas être enchanté, c'est evident. Non vraiment je ne trouve rien à redire...Nickel, beau boulot, en attendant le combiné et son fil, bien sûr. Au fait, c'est pour quoi ? du print, de la vidéo ?

J'ai honte de montrer mes travaux vu le niveau des "PowerUsers" du site... :wink:

teg
12/08/2002, 23h02
Et bien la, comme ca, par exemple, on voit trop que les touches sont "posées" sur la base, on voit qu'il n'y a pas de trou en dessous... c'est un detail qui rajouterai au realisme... mais je m'en passerai...

Pour ce qui est d'avoir honte, ben tu devrais avoir honte, justement, de dire ca! On est tous la pour progresser ensemble, quelque soit le niveau, alors tu nous poste tes images, un point c'est tout! :x
:lol:

Et si je disais pour quoi c'est faire... la loose, je suis dégouté rien que d'y penser...

C'est pour un mode d'emploi interactif, tellement le phone est compliqué, et en fait, on ne verra qu'une vue de dessus, avec des anims de touches (juste un changement de couleur)... c'est trop naze...

Mais c'est de votre faute, je me suis pris au jeu, et du coup je suis rentré dans les details et j'ai explosé mes prévisions de temps, et donc la rentabilité : j'avais compté 10h, et j'en aurai passé le double... mais bon, je me serais vraiment bien eclaté, alors je ne regrette absolument pas! J'espere que vous non plus! :-)

blazouf
12/08/2002, 23h41
mais bon, je me serais vraiment bien eclaté, alors je ne regrette absolument pas! J'espere que vous non plus! :-)
Tu rigole !!? Super instructif ce projet mon p'tit lapin ! :wink:

Renaud
12/08/2002, 23h49
Ben alors mon p'tit nono, on confond les lapins et les oursons ?
Sinon, c'est clair que c'était très instructifs... j'en ai pas apris assez, mais tout de même :)
Une chose est sûre, aussi, c'est que ça motive vachement :!: :!: :!:

teg
13/08/2002, 10h30
Ben merci, m'sieurs...

Renaud, il est terrible ton nouvel avatar, bien sympa...
Juste, tu devrais mettre (38) a coté de roussillon, histoire de localiser un peu...

Aujourd'hui, le boss n'est pas la, alors pendant que je lui decouperai ses videos, je vais essayer de boucler le phone...

Renaud
13/08/2002, 10h59
Pourquoi mettre des 8) à Roussillon ? C'est pas la région Languedoc-Roussillon, c'est Roussillon en Isère, un peu au sud de vienne... même très exactement Salaise sur Sanne, charmant bled où je suis coinçé entre l'A7, la N7, une putain de zone industrielle chimique de la mort qui tue, et le Rhône. :shock:

Bon, je me console en me disant que je vais certainement bouger dans un coin plus sympa dans un an :?

teg
13/08/2002, 11h02
Ben ca c'est fort, je tape trente-huit, et ca fait un smiley...

a oui, suis-je bete... c'est le 8 avec la ) qui fait : 8)

teg
13/08/2002, 15h02
J'ai donc attaqué le combiné...

http://www.tegatwork.com/testfiles/combine01.jpg

Aurety
13/08/2002, 16h04
Teg ! y'a pas un bins de polygone en haut à gauche sur l'arête ?? :cry:

teg
13/08/2002, 16h09
Laisse tomber, Aurety, tu n'y arriveras pas a trouver les defauts de mes modeles! ;-)
L'autre fois, c'etait l'encoche pour l edoigt, et la, ben c'est tout simplement la meme forme que ce que tu vois devant, une espece de poignée anti-derapante... vu que ce n'est pas du bump mais de la vraie modelisation, ben ca se voit meme dans des angles impossibles...

Allé, t'y arriveras, un jour, a trouver la faille! :twisted:

teg
13/08/2002, 16h18
Nouvelle image, nouvelle chance pour Aurety ;-)

http://www.tegatwork.com/testfiles/combine02.jpg

les autres ont le droit de jouer aussi!

blazouf
13/08/2002, 16h35
Mouais.. elles sont tellement "cramés" tes images, qu'on ne peut pas voir les défauts ! :P

teg
13/08/2002, 16h38
oh la bache! vengence?

Et pis d'ou elles sont cramées, d'abord? Les details ne le sont pas, si?

Bon, j'essaierai de baisser un peu la luminosité de ma lumiere, pour les prochains...

teg
13/08/2002, 22h56
Une nouvelle image, le combiné est pret (enfin il manque le trou pour la prise)...

Une speciale pas cramée pour le marseillais qu'a la bougeotte :

http://www.tegatwork.com/testfiles/combine03.jpg

teg
14/08/2002, 00h45
Bon, j'en limite l'impression de me faire mon p'tit thread tout seul, mais bon, voici une nouvelle image...
Dites-moi au moins si j'vous saoule ;-)

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone09.jpg

blazouf
14/08/2002, 01h09
Une speciale pas cramée pour le marseillais qu'a la bougeotte :
Je me demande bien a qui tu t'adresse ? Serait ce au modérateur tout puiiiiisant de ce forum ??! :P
Ben.. il est nickel ce combiné mon grand ! (Et moins cramé que l'autre en plus..!) 8-)
Les rainures c'est du bump ou de la modélisation ?

teg
14/08/2002, 01h18
C'est tout de la modelisation, monseigneur grand moderateur ;-)

Et la, je m'arrache u peu les cheveux pour trouver un moyen de faire le fil... Ils auraien tpas inventé des fils tous simples, non, faut que ca se tortille dans tous les sens...

blazouf
14/08/2002, 01h23
Ils auraien tpas inventé des fils tous simples, non, faut que ca se tortille dans tous les sens...
Y'a pleins de plugins pour ca... heu... helix machin chose je crois... va jeter un coup d'oeil dans la partie "plugins".

teg
14/08/2002, 01h38
Ben je sais, mais c'est payant... :(

Renaud
14/08/2002, 02h00
ça te plait comme ça ?
(sans plugin, et en pas très longtemps, même pour un néophyte comme moi qui n'a jamais utilisé les techniques que j'ai mises en oeuvre là)

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/telefil.jpg

blazouf
14/08/2002, 02h00
T'est sur ??
Il me semble qu'il y en avait un gratuit...

blazouf
14/08/2002, 02h01
haha
C'est le lapin "Renaud" qui te donne une leçon mon p'tit bisounours ! :P

Renaud
14/08/2002, 02h11
The fichier C4D à loader par ici (http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/telefil.c4d).

Pardonnez les imperfections probables dans la mise en oeuvre technique, mais c'est mon premier usage des bones, et je me suis rapidement inspiré de mon tutoriel imprimé C4D GO en engliche... j'ai même pas compris exactement la finalité exacte de chacune des opérations pour la mise en oeuvre du merdier ;-)

Putain, C4D est un soft dangereux !!!! Je me fais complètement bouffer par la 3D, au point de créer une petite application pour suivre le forum et les mises à jour en temps réel... et que j'ai pas pondu le 1/3 des lignes de code que j'aurai du, et pas avancé un design de site à moitier de ce que j'avais prévu :cry:

Bon allez, je vais me repasser Ferat, ça met un peu de poésie dans ce monde de brutes :?

teg
14/08/2002, 02h18
Blazouf, le plug gratuit, c'est Quickpipe, et ca ne marche pas pour tordre mon helix...

La methode de renaud est la bonne (je la testais, et paf, je viens voir le forum pendant que je lance un rendu, et tu m'avais fait un fichier C4D et tout!) C'est bien sympa... mais le probleme, car il en reste un, c'est que ca marche super bien pour un rond le long de l'helix, mais mon fil, il est plat! Et la, pour le coup, ca me fout une merde pas croyable! alors je crois que je vais rester sur un fil rond, tant pis, a moins que Renaud ne se mette encore plus a la bourre pour me trouver une super soluce... ;-)

merci de votre aide, en tout cas

blazouf
14/08/2002, 02h28
Putain, C4D est un soft dangereux !!!! Je me fais complètement bouffer par la 3D...J'ai le même problème ! depuis que le site à ouvert, je passe mon temps a voir s'il y a du nouveau (sans compter les vérifications et valisations pour la galerie et autres trucmuch..). Du coup, j'ai pris pas mal de retard sur la taff.. :cry:
Mais comment fait Teg :?: :?: :?:

teg
14/08/2002, 02h44
Ben en fait, je me debrouille... au boulot, je gere pas mal, c'est pas trop speed... en fait, je ne me donne pas à 100% car le salaire n'est que bof, alors ca me laisse du temps ;-) Et at home, ben j'ai pas vrament pris du retard sur le phone, plutot je l'ai trop paufiné, mais sinon ca va...

Mais je croule pas non plus sous les projets, en fait...

Tiens, au fait, j'vais p'tet me lancer dans les lapins aussi, moi, pour Nestlé... je vous confirmerai ;-)

beenouze
14/08/2002, 03h08
He ho la dedans !!! Vous dormez jamais...infatigables passionnés :)
Je vient de finir ma ptite tournée des sites, tjs les memes en ebulition.
Bonne nuit les gars, faites de beaux reves (d'Oxygen ?) :wink:

PS: manque le smilie qui baille !

teg
14/08/2002, 03h09
Je crois que j'ai un debut de soluce pour le fil, mais je finirais ca demain, il faut que j'aille dormir un peu, je me leve dans 5h30...

En gros :
prendre un cube, le mettre en x=30 y=1000 z=1000 avec comme subdivisions : x=1 y=200 z=1

Transformer en polygones

Deplacer l'axe de 30 en x et recentrer l'objet

Placer ca dans un deformeur "torsion" un peu plus grand que le cube, avec un angle genre 10000 degrés et ca commence a etre pas mal... Et ca marche avec les bones...

Suite demain, bonne nuit

Renaud
14/08/2002, 06h05
http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/telefil2.jpg

teg
14/08/2002, 10h28
Comment t'as fait ca???
A 5h du mat'???

il est trop classe ton fil!

Aurety
14/08/2002, 10h34
Tiens, au fait, j'vais p'tet me lancer dans les lapins aussi, moi, pour Nestlé... je vous confirmerai ;-)

Mon papa ( qui n'est pas un lapin !! ) bosse au Siège de Nestlé France à Noisiel... si ca peut aider...

Trés impressionnant Renaud ! File ton fil dans la partie ressources !!

teg
14/08/2002, 10h39
S'il veut me confier des pubs TV, ca pourrait m'aider ;)

Non, sans rire, la, ce serait juste animer le nounours des laits infantiles avec son pote le lapin... mais p'tet en 2D, dans ce cas, le shader cartoon a interet de faire des miracles, en attendant l'export flash d'Oxygen...

Aurety
14/08/2002, 10h52
en attendant ! mon pote Matthieu plus connu sous le nom de El.Logan qui lui ne bosse que sur 3DS vient d'acheter PLASMA de Discreet et alors là attention les yeux !! Le rendu cartoon Flash est TRÉS impressionnant...

teg
14/08/2002, 12h01
Ca a l'air pas mal, effectivement...
Mais notre ami Designer pourra p'tet nous en dire plus s'il le gagne au concours de 3DStation... :-)

Renaud
14/08/2002, 12h13
Alors, en fait le fil n'est pas une pure réalisation C4D... j'ai longtemps questé pour le Saint Graal du bigoudi téléphonique. J'ai trouvé une solution pour faire le modèle assez sympathique, quoique gourmande en calcul : les métaballs. Et oui ! Un peu de ruse et on peut obtenir cela :
http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/telefil_meta.jpg

Mais je n'ai pas pu le déformer avec les bones, ni les déformeurs, et les temps de calculs sont assez, comment dire, notables ;-)

Ensuite je me suis dit "Mon lapinou, c'est un truc pour la modélisation NURBS, ça", et de fait, c'est par les NURBS que j'ai obtenu la première version sympa, hélas impossible a faire en fil plat. Alors j'ai modélisé le truc avec un vrai modeleur NURBS, à savoir Rhino, et j'ai exporté en polygones pour pouvoir appliquer des déformeurs, avec le résultat que vous savez.

Simplement, à 5 H du mat, on est un peu décalqués et on pense pas à tout... alors pour une soluce 100% C4D je vais repartir du modèle métaball, polygoner l'objet dans C4D, puis le déformer. Je crois que ça devrait le faire. Si c'est la cas, je microtuterai le truc.

teg
14/08/2002, 12h22
Et bien, tu m'en bouches un bon coin, la! Chapeau bas!

mais... des meta-balles (en francais carrées? tu fais ca comment, hein, dis? :twisted: )

Au pire, si ca marche pas, si tu veux bien mettre le fil pré-boné dans les ressources, ce sera top de top...

A moins que tu ne veuilles le vendre sur TS...

Renaud
14/08/2002, 12h25
Je crois que c'est un peu abuser que de vendre un modèle de simple fil téléphonique non ? Quoique....


Pour les métaball, c'est montré sur l'image qui entoure la "photo" : trois ressorts imbriqués, celui du centre avec une influence positive et les deux autres avec une influence négative. Quelques tatônements sur les réglages, et hop !

Ah oui, parce que C4D peut utiliser des courvbes spline pour générer du metaball :shock:, si si !

teg
14/08/2002, 12h29
Tu me sideres, avec tes metaballs, franchement...

Et franchement, je suis persuadé que si tu rajoute les prises a chaque bout, et que tu vends ton modele pré-boné, il va vraiment se vendre : c'est super chiant a faire, un fil de telephone!

Je pensais mettre un fil boné pour vendre mon modele, mais du coup, si j'utilise ta soluce, je ne mettrai que 2 positions en poly...

Renaud
14/08/2002, 12h34
Le pb, c'est que j'ai du mal avec les bones... pas eu le temps de bien y penser, et du coup j'ai utilisé d'autres déformeurs.

Je le mettrai bien en vente, ce serait mon modèle fétiche (avec le lapin), le premier à déboucher sur quelque chose. Simplement je ne le ferai pas tant que je serais pas à même de sortir un fichier réellement propre (qualité "commerciale"). En attendant, je pense pouvoir mettre le mesh non bonifié :) dans les ressources. Ce sera déjà ça.

teg
14/08/2002, 12h35
ah... quel genre de probleme, avec les bones? je peux p'tet aider un peu, vu tout ce que tu as fait! ;-)

Renaud
14/08/2002, 13h00
Alors voilà, j'ai fait le test avec la polygonalisation du metaball, et c'est tout de même moins bon. Pour obtenir un fil passable il a falu générer fin-fin, avec au final un objet de 290 000 polys, qu'il ne faut pas regarder de trop près, mais qui le fait pas trop mal :
http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/metafil_bent.jpg

Le temps de génération du poly est assez conséquent, mais p'tet qu'on peut optimiser les choses, je sais pas.

Pour comparaison l'autre fil fait que 52000 polys. Alors c'est vrai qu'il est moins long, mais il est vachement plus clean. Et à la louche y'a deux fois moins de poly à longueur équivalente.

teg
14/08/2002, 13h04
Alors laisse tomber les metaballs (qui feront alors une grosse flaque par terre), et garde ton mesh issu de rhino...

Comme quoi chaque soft a ses limites...

Renaud
14/08/2002, 13h07
Ah ben ouaip... c'est vrai que trueSpace par exemple, pas hors de prix, posséde des outils de modélisation NURBS qu'on aimerait trouver sur C4D.

teg
14/08/2002, 13h11
tu nous le fait peter ton mesh ou bien? :?: :?: :?:

:P

Renaud
14/08/2002, 13h16
ça va viendre :evil: :evil: :evil:

:lol:

teg
14/08/2002, 13h19
Et, tu t'es pas mis encore plus en retard dans tes projets pour moi, j'espere...

Renaud
14/08/2002, 13h20
Eh bien, c'est à dire que, heu... le re-test de la version metaball, la rédaction des messages... heu... mais bon, c'est pas grave, je vais faire un tour dans mon TimeCruiser V800 et ça n'y paraitra plus.

blazouf
14/08/2002, 20h24
Houla !
Pas de messages de Teg depuis plus de 4heures..!!!??
Il doit être malade.. :lol:

Renaud
14/08/2002, 20h29
Non, non, il est en rendez-vous à la chambre de commerce... il veut monter une usine : une filature de fils torsadés pour combinés téléphoniques ;-)

Jean-Claude
14/08/2002, 22h19
Bon, j'arrête les bagnoles...
Je vais faire dans le téléphone, ça rapporte plus... :D

teg
15/08/2002, 00h12
Voila, je m'absente, je m'eloigne un peu du mac, et z'en profietz pour vous moquer! ;-)
Mais il faut vous y faire : JE SUIS EN VACANCES!!!!!

Et oui, donc, la premiere qunzaine, je serait discret, et la premiere semaine de septembre, carrement absent... ca va pas etr trop dur, pour vous? il va falloir parler entre vous, un peu :-P

blazouf
15/08/2002, 12h18
Teg discret ??
C'est a dire qu'il n'enverra plus qu'une dizaine de messages par jour !! :D

teg
15/08/2002, 16h48
Ben... ouais... p'tet unpoil plus selon les jours ;-)

Renaud
15/08/2002, 16h50
Ouep, ben attendez qu'il se fasse pousser des doigts, l'ourson, et on sera littéralement noyés sous les messages !

teg
15/08/2002, 17h20
Ben en voila un de message, avec en plus une anim de fil de telephone!

Mpeg4 (http://www.tegatwork.com/testfiles/animfil.zip) (Faut Quicktime6)

DivX (http://www.tegatwork.com/testfiles/animfil.avi)

Ca marche pas mal, non?

Renaud
15/08/2002, 17h44
Excellent !!!

Tu va pouvoir te faire un avatar animé "à la Blazouf", carément original là :lol:

Aurety
16/08/2002, 11h26
impressionnant ! l'entraide a du bon ! Bravo aussi à Renaud !

Renaud
16/08/2002, 11h32
Merci Aurety, c'était une expérience sympa que de chercher "comment modéliser ce truc", et en plus ça a pu servir directement à Teg... cool :D

C'est pas grand chose, ce p'tit fil, mais n'empèche que c'est génial que même les pointures du forum puissent parfois y gagner aussi (en dehors des idées et de tout ce qu'on gagne à simplement partager une passion).

BTW, le fil est dispo dans la zone ressources (http://www.frenchcinema4d.com/ressource/ressource.php) du site.

teg
16/08/2002, 11h34
Renaud a fait du super boulot, et m'a fait une super surprise : je me leve, apres avoir passé 3h, jusqu'a 2h du mat, sur le fil, en vain, et paf! je vois qu'il m'en a fait un nickel dans la nuit! Trop sympa!

Merci Renaud

teg
17/08/2002, 11h05
Ola!

V'la un p'tit VR object du telephone en filaire, ca peut p'tet en interesser...

Il faut Quicktime pour l'utiliser

VR Phone (http://www.tegatwork.com/testfiles/phone.mov)

La meme chose en radiosité se calcule toute la journée...

Enjoy

teg
19/08/2002, 23h12
Quelqu'un l'a vu, mon VR? C'est juste pour savoir...

La meme chose en radiosité, ca pese 7Mo et je ne peux pas le compresser, il faudrait tout recalculer, alors ce sera sans, désolé...

Donc, il faudra se contenter d'une image, avec le fil :

http://www.tegatwork.com/testfiles/phone10.jpg

Renaud
19/08/2002, 23h15
Wow... magnifique !
Surtout le fil :lol: :lol: :lol:

teg
20/08/2002, 01h25
Ouaip, il est terrible! :lol:

Merci encore de ton aide

Renaud
20/08/2002, 02h06
tu rigoles là... c'est cool un fil, mais c'est 1% de ton modèle final.

teg
20/08/2002, 02h20
Sauf que le modele finale, comme tu dis, je l'ai fait sans probleme, et que j'ai bloqué sur ce satané fil...

Aurety
20/08/2002, 10h31
WOOOO ! Bravo à tous les deux !! :lol:

... et pouis à tous les autres qui ont su regarder ton avancement et qui sont intervenus à un moment ou a un autre...

Je dis pas ça pour moi, j'ai bien tenté de trouver quelques défauts par esprit critique mais c'était jamais à juste titre... :wink:

Cool ce forum, merci Teg

kenavo !!

teg
20/08/2002, 12h27
Pauvre Aurety tout frustré de ne pas avoir trouvé de problemes! ;-)

Sympa la nouvelle vu de ton avatar!

Aurety
20/08/2002, 13h51
ouaih ' j'ai décidé que je voulais sortir de l'ombre... mais bon je me cache encore un tout petit peu... :wink: :oops: