PDA

Voir la version complète : A propos du beton...



Renaud
10/08/2002, 10h35
J'ai vu la nouvelle texture bêton sur le site... et au cas où je rajoute une couche avec une autre manière d'obtenir des bêtons et crépis assez sympatiques : simplement en utilisant matériau 3D SLA : CHEEN.

Utiliser un dégradé G>D du Gris foncé au blanc, après tout se joue dans le canal rugosité :
- Le type de bruit va déterminer une bonne part de l'aspect
- le truc, c'est de jouer sur l'écrétage (écrétage bas pour obtenir plutôt un crépis, écrétage haut pour un béton).

Par exemple, utiliser le bruit FBM ou une turbulence et écréter le haut à... disons 50%.

Amusez-vous bien... les SLA sont une mine d'or !!!

teg
10/08/2002, 14h45
Super Renaud!

En fait, j'ai fais le materiau vite fait hier soir pour montrer a Philippe comment fonctionnaient les SLA, mais ta methode semble pas mal du tout... Tu pourrais peut etre l'envoyer en tant que "beton02" et l'admin pourra renommer le mien en "beton01"... aunsi, si les autres obtiennent de bon resultats, trouvent de bons settings, on pourra faire grossir un peu la bibliotheque...

Aussi, Aurety, c'est quand tu veux, tu l'upload, ton materiau "neige" ;-)

Renaud
10/08/2002, 15h28
yep, je prépare ça ;-)

teg
10/08/2002, 15h50
Kewl

teg
10/08/2002, 16h06
Je trouve que ton beton donne un aspect plus "cartoon" assez sympa...

Et puis d'abord, pourquoi toi t'as une majuscule a Beton et pas moi, hein? pour me dévaloriser? Tu as LE Beton avec un grand B? :twisted: :lol:

Sinon, juste comme ca, beton02 n'est pas zippé...

Merci de ta contribution, c'est vraiment sympa de partager nos settings

Renaud
10/08/2002, 16h11
Ben y'a pas de quoi, c'est encore un matériau vite fait... tellement vite fait que j'ai oublié de zipper. Désolé. :oops:

Y'a plein d'ajustements possibles. On peut même faire un matériau assez neigeux sur la même base CHEEN. Là j'ai pas trop de temps pour le faire, car je dois bosser la modélisation et y'a du boulot (ben ouai quoi, faut bien débuter). Mais dans kektemps si personne ne l'as fait je le mettrai dans la galerie des matériaux.

teg
10/08/2002, 16h22
Ca marche, amuses-toi bien avec les p'tits polys...

Philippe casu
10/08/2002, 17h12
merci teg pour ton béton y me vas tres bien .
peut etre un peu long à rendre avec ma pov bete de course mais en modifiant qques parametres et surtout en enlevant la radiosité ça devrait aller...
en plus ça me permet de comprendre plutot que de réutiliser betement.!
quant au tien renaud y va me servir aussi surtout en intérieur genre "stucco antiquo" car en faisant varier des parametres on étire les taches et ça fait pas mal..
pour ce qui est des images teg il va falloir patienter encore un peu car je pars en vacances dans 2 heures et sans portable donc pas de job du tout
(sinon je risque le divorce) :lol: mais sois en sur tu les verras avant les autres puisque comme tu me l'a proposé elle passeront par ton serveur..
encore merci à tous et bonnes vacances (ou bonne reprise pour ceussent qui reviennent...)
phil

teg
10/08/2002, 17h18
Excellentes vacances a toi!

Philippe casu
10/08/2002, 17h21
merci
je serais de retour le 26...
tout bronzé :wink: avec ce beau soleil :cry:
ATCHAOO

Renaud
10/08/2002, 17h22
Bonnes vacances... profites en bien :roll:

draekser
10/08/2002, 19h22
Merci Teg et Renaud.

J'viens de télécharger les textures béton. Elles vont m'étre utile.

Merciiiiiiiiiii!!

teg
10/08/2002, 22h20
Ben Draekser, si tu trouves des reglages interessants, n'hesite pas a envoyer beton03 et plus....

Aurety
12/08/2002, 11h14
Ouahh ! ca cartonne dur pendant le week-end ! Il va y avoir su sport pour suivre les topics ! Bravo à tous !!

teg
12/08/2002, 11h19
Et tout ca au milieu du mois d'aout, quand meme! ;-)

Mais moi, je suis en vacances mercredi soir... mais je vais hanter le forum jusqu'a fin aout, puis je pars vriament la premiere semaine de septembre...

Tu vas pouvoir essayer de me rattraper au nombre de posts :P

Mais c'est vrai que ca fait plaisir de voi rcomme ca bouge, comme les membres commencent a avoi renvie de montrer leur boulot, d'echanger...
Bonnes vibes...

Aurety
12/08/2002, 11h52
C'est pas vrai foutrecouille !!! Vous partez tous en vacances ! :cry:
Mais vous allez me manquer !! et le concours C4D faut pas l'oublier !!!
Lachez pas lec claviers !! mais c pas vrai ! ils se barrent tous...

Et moi qui suit toujours à me taper des gueules enfarinés ( M.Jackson ). Je vais lui coller un oeil au beurre noir.

teg
12/08/2002, 12h15
faut bien de temps en temps, non?

Tiens, tu peux pas nous la montrer ton interface fascisante, pour rire un peu?