PDA

Voir la version complète : faisons un dessin animé ensemble....



pakamaste
12/08/2002, 00h14
bon voila, je suis pas encore trés loin dans C4d mais je l'sens bien
j'ai envie de prendre le temp de faire un "big truc" .....mais tout seul????
en s'organisant au travers de ce forum, on peut tenter le coup a plusieurs...non??
allez les gars et les gates ...un bon senar...des beaux paysages...des beaux personnages...on s'y met ensemble...???
allez,allez c'est pour le fun... un big truc.. allez

:lol: :lol: :lol:

teg
12/08/2002, 10h10
... moi j'ai deja un plan du meme style avec un pote, sorry... mais tu devrais dej amettre un peu au point un synopsis a nous soumettre, si tu veux ssusciter des envies, parceque la, s'engager dans le vide...

Aurety
12/08/2002, 11h03
Donnes-nous des pistes ! ca semble trés intéressant et vraiment dans "l'esprit" de la communauté que j'aimerai trouver sur ce site...

pakamaste
13/08/2002, 00h55
j'ais bien quelques :idea:

je pense qu'il ne faut pas voir trop grand, trop vite
c'est important de savoir ce que l'on veut faire pour l'écriture du sénar
20 min / une demie heure d'animation c'est pas mal déjà....non? :roll:

Renaud
13/08/2002, 01h23
20 à 30 minutes ?
C'est ENORME !!!!

tawamax
13/08/2002, 01h25
tu m 'interesse .... si tes bon en animation moi je modelise
g toujour 2 ou 3 projets sous le coude ca pourrait le faire

Renaud
13/08/2002, 01h35
Ben c'est pas les projets qui me manquent non plus... plutôt le temps pour m'y investir. Actuellement je me "mets à fond" dans la 3D (mmmh, c'est moelleux) et... je suis pas encore un as. Je ne suis donc pas un crack de l'anim.

Mais je sais par contre qu'une anim de 30 minutes, si ça se limite pas à un fligh-thru dans un paysage, c'est un boulot gigantesque.

teg
13/08/2002, 10h47
Renaud a raison...

Commencez deja par quleque chose de beaucoup plus court, genre 2 ou 3 minutes... mais vous pouvez imaginer quelque chose qui puisse se decliner en série, pour que les differents episodes constituent quelque chose de plus long...

Aurety
13/08/2002, 12h15
J'avalise Lapinou et Nounours ! 30 Mn c'est trop gros et pas en accord avec la masse de travail que j'ai actuellement ! Mais bon, si Tawamax modélise, je veux bien faire la partie anim' perso ( via PPP ) ce sera plus rapide...

Mais j'attends de voir le scénario

kenavo !!

pakamaste
13/08/2002, 13h00
ok ok, c'est vrai j'ais plutôt tendance a voir trop grand.

plusieur épisodes de 3min c'est une bonne idée mais ca colle pas trop au sénar que j'avais en tête .

Je pense pouvoir vous pondre un premier jet assez vite, le temp d'adapté l'idée de départ.

si entre temp d'autres pense a qqchose

pakamaste
13/08/2002, 13h23
:wink: qq'un connait HP Lovcraft (non c'est pas une imprimante).
dans le jeu de role basé sur son oeuvre, on peut évolué dans "le monde du rêve" . c'est le monde commun ou évolue tout dormeur durant ses rêves . mais seul certains ont une métrise sufisante que pour pouvoir s'y construire une seconde existance .
c'est un peu ca l'idée de départ :roll:

teg
13/08/2002, 13h33
Ben ca va etre glauque...

Qui s'occupe de modeliser les monstres? y a du boulot...

Brice
13/08/2002, 14h09
Salut les créatifs,
ça fuse, ça fuse les idées.

Est si on ouvrait un peu l' idée … pourquoi pas parallélement "au projet adopté (aprés avoir définit les persos, leur caractères et l' action (celle qui resterait commune quelque soit l' épisode - "Le fil conducteur") de base" ne pas proposer une "zône de proposition de scénars" ?
Une sorte de boite au lettre ouverte ( comme un forum) où tout un chacun pourrait poster des idées plus ou moins abouties ;

"un sorte de cadavre - exquis"[b] à la maniére des surréalistes !

On pourrait plus facilement trouvé "l' idée" qui pourrer fédérer un p'ti groupe motivé. Et p' is ainsi si l' idée est déclinée façon feuilleton les "ceusses" qui seraient intéressés pourrait plus facilement participer / s' impliquer suivant leur disponibilité respective.
"J' ai le temps, ça me plaît ; J' y vais !"
:shock: :roll: :D

blazouf
13/08/2002, 14h28
pourquoi ne pas proposer une "zône de proposition de scénars" ? Une sorte de boite au lettre ouverte ( comme un forum) où tout un chacun pourrait poster des idées plus ou moins abouties
Encore une super idée ! Faudra attendre le retours d'Alex pour créer ce nouveau forum...

teg
13/08/2002, 14h54
Mais que d'effervescence sur ce site, c'est absolument génial!

pakamaste
13/08/2002, 15h07
super cool, c vrai, je n'en espèrais pas temp
je découvre vos sites, vos travaux sont impressionants, je me suis tout :oops:
mais je travaille pour avoir qqchose de potable à vous montrer.

continuons notre reflection autour de ce (ces) projet qui semble tous nous exciter :wink: :D

tawamax
13/08/2002, 16h14
pire q un aspirine....

BON ALLEZ IL EST BO IL EST BON IL EST CHAUD MON SCENAR.

avis aux amateur g une petite anim de meme pas 3 mn
et g un peu de mal au niveau anim de perso....
( le tawa personnage stupide et laid, a decouvrir
sur e-pixels.tv ) a partir duquel vous pouvez
develloper toutes sortes de scenar... a vous de voir
si ca vous inspire.....

d ailleur un tutoriel sur les bones JACHETE...

et avant ke jaille a la fnac
QUI A ACHETER LE BOUQUIN C4D EN FRANCAIS?
histoire de savoir si il est bien....

Renaud
13/08/2002, 16h15
moi, et je le regrette

teg
13/08/2002, 16h17
tout le monde le casse, le bouquin...

blazouf
13/08/2002, 16h39
d ailleur un tutoriel sur les bones JACHETE...
ben y'en a un sur ce site dans la partie ressources... un peu basic certe..

Aurety
13/08/2002, 18h58
et puis tu peux toujours essayer de boner ton perso avec mon tut pour Poserpropack si tu l'as ! comme ça je pourrais savoir sir quelqu'un parvient à quelque chose avec...

tawamax
13/08/2002, 19h11
il est ou ton tut?

Aurety
13/08/2002, 19h20
Le tutorial du mois !!! :wink:

tawamax
13/08/2002, 20h05
oups je ne voudrais pas abime ta fierte.... :oops:

pakamaste
13/08/2002, 23h32
Heu, les gars... sans vouloir commander, j'aimerais recentrer.
bon, en dehors du problème "senario", pour lequel on a déjà de bonnes pistes grace à Brice, il reste quelques truc dont on devrait discuter:

-transfert des fichers : comment, quel format,....
-montage ?????
-style graphique : cartoon, réaliste, mix 2d/3d
-.....

qqun a déjà participé à ce genre de projet ?
comment c'etait organisé?

tawamax
14/08/2002, 00h46
pakamaste :
avant de voir la logistique
faudrait deja un debut d equisse du quelque chose.....
on en est meme pas a ground zero
mais bon c l intention qui compte
moi le peut m occupper des decors c est ce que je fait de mieux

pakamaste
14/08/2002, 16h04
:? loin de moi l'idée de vouloir plasser la charue avant les boeux .

moi tout ce que je voulais c'est de l'info sur comment tout ca marche .

enfin, n'en parlons plus, du moins plus avant d'avoir un truc un peu plus prémaché à vous présenter.

@+ :D [/img]

teg
14/08/2002, 16h09
C'est nous les boeufs? :lol:

Pour moi, la marche asuivre :

1 - trouver un theme
2 - rassembler des idées
3 - ecrire un synopsis
4 - en discuter
5 - ecrire le scenar
6 - definir le style (avec exemples et references a l'appui)
7 - definir les roles
8 - c'est parti

pakamaste
14/08/2002, 16h22
8) on le fait comme ca teg c'est cool.

je garde un oeil sur la création du forum proposé par Brice .

bulb
29/08/2002, 12h08
Salut à tous,

Je prends un peu le truc en cours mais je suis inscrit depuis peu.
Il ya qq temps, j'avais pour ambition de faire un dessin animé.
Après avoir pas mal cogité, j'ai trouvé une idée de scénario satisfaisante
car le cahier des charges que je m'étais fixé était le suivant:
Plusieurs petits épisodes ( 50 environ ) de 2 ou 3 minutes chacuns et,
une bande son unique ( pour éviter d'en refaire une par pays ).
Au début, il y a 1 an environ, je ne connaissait rien à la 3 D et tout ça me semblait hyper complexe et cher ( maya, 3dsmax, xsi etc), donc, j'avais décidé de faire le truc de manière traditionnelle en animant les personnages avec flash (macromédia), seulement , l'anim à la main c'est vraiment fastidieux!
il faut être plusieurs, un ou des animateurs, des intervalistes, des décorateurs, en plus, il faut des années de pratiques pour arriver à un résultat correct .
En bref, la 3D à commencé à germé ds mon esprit , j'ai vu shrek et monstres et compagnie et là, le déclic...
J'ai acheté c4d après avoir passé pas mal de temps à rechercher un logiciel intuitif et pas trop cher ( j'ai longuement hésité avec lightwave ),
mais comme il n'était qu'en version anglaise et plus cher...........
J'ai à l'heure actuelle commencé la modélisation de mon bonhomme .
C'est moins évident que ce que je croyait !!
et puis tu as raison pourquoi bosser seul !! un projet à plusieurs c'est vraiment plus sympa et motivant .
Teg a tout à fait raison dans sa manière de procéder, j'ajouterai qu'il faut
également trouver qq'un qui ai les mêmes affinités graphiques que toi et qui capte tout de suite l'esprit du projet .
La remarque de Teg sur le style graphique à fixer dès le départ est primordiale.
Un copain avait commencé à bosser avec moi sur ce projet mais lui, voulait caser du gros zumour bien lourdingue et moi , les gros gags, je trouvais que ça ne collait pas avec la personnalité du bonhomme.
En bref on à pigé tous les deux , bien qu'étant amis qu'on ne pouvais pas
réaliser ce DA ensemble.
Sinon, j'ai réalisé il ya qq temps un dessin animé en pâte à modeler ( la 3D n'était pas encore grand public à l'époque et puis j'étais anti -informatique pur et dur ) avec un amis et là, on s'est bien marré car on s'entendait sur tout, donc, ce paramètre est à ne pas négliger.
Voilà, j'espère trouver ici un peu de renfort et puis, mme si on bosse pas à 100% sur le mme projet je serai heureux de filer un coup de patte pour modéliser des éléments de décor ou autre chose, plus on est de fous...