PDA

Voir la version complète : News entre Poser et Vue d'esprit



sinclairzxfr
19/08/2002, 15h29
Bonjour à tous,

Enfin ils ont fait !!
Avec le nouveau Mover 4 ( vue d'esprit )
il est possible de rendre une animation de Poser dans Vue d'Esprit

http://www.e-onsoftware.com/Products/mover4/index.php

sinclairzxfr

leto
19/08/2002, 21h36
oui , mais:

1- aucune retouche de l'animation n'est possible dans vue donc pas d'interaction facile du perso avec le décor

2- le temps de rendu est long

3- la sortie de mover 4 est réalisée 3 mois avant la sortie de poser 5 et on ne sait pas si la compatibilité avec p5 va suivre.

léto

teg
19/08/2002, 23h09
Ben léto! Pour un premier post, tu fais clair net et précis! ;-)

sinclairzxfr
20/08/2002, 10h26
Bonjour,

Visiblement on retrouve le même problème avec le plug Poser-C4D.
Ceci n'est qu'un début, je me risque pas à croire qu'ils vont se concerter pour nous fusionner tout cela.
Imaginez ce trio C4D-POSER-VUE ESPRIT ( un nouveau Maya ? )...

Sinclairzxfr

leto
20/08/2002, 22h00
oui ,

mais avec C4D le temps de rendu est bien meilleur et on peut faire des aller-retour rapidement entre poser et C4d pour corriger l'animation.
Ceci dit ,je ne trouve pas beaucoup de tutoriaux sur le net pour faire des paysages réalistes avec C4d.
Je me demande d'ailleurs si des plugs (ou des tut) existent pour créer des terrains réalistes dans C4d (je ne parle pas de l'export de terrain de bryce qui ne sert à rien).
tout le monde nous parle d'animation humaine ,mais il faut bien ensuite les mettre quelque part ces humains !
A+
léto

teg
20/08/2002, 23h01
Tu cherches a produire quel genre de paysage, Leto?

leto
21/08/2002, 21h42
bonjour,

j' essaie de fabriquer des paysages vallonées avec des cours d'eau

- pour le ciel , le meilleur à l'air d'être skyshader mais le site allemand est peu compréhensible (pour moi) et je ne sais pas si il existe un tut en anglais (je demande meme pas en francais)
- pour les montagnes ,certains ont des résultats avec les tex procedurales
(www.liquid-light.org/land ,creativecow.net) mais je n'ai jamais vu de texturage procédurale selon l'altitude de la montagne (neige en haut et prairie en bas ).
- pour les cours d'eaux ,je ne sais pas si on peut faire de la qualité sans plug. lequel choisir :pyrocluster ,les produits realflow, ou le dernier qui permet de faire des ronds dans l'eau(je ne sais plus le nom).je n'ai pas trouvé de tut pertinent.
De toute facon , c'est délicat d'acheter des plugs avant la sortie de R8 et les problèmes de compatibilités eventuelles avec la R7.
- pour la végétations ,on peut évidemment en trouver partout sur le net mais souvent de pietre qualité .
Médiaworks vend un plug qui est cher (2000 fr je crois) par rapport aux autres plugs pour C4d. J'ai lu la news du 20/08 sur les plantes avec intérêt ,mais il faut essayer. existe t il d'autres solutions faciles ?

Voila ,C4D peut faire aussi bien que bryce ou vue mais peut il le faire aussi facilement ?
Léto

PS :désolé ,je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum

teg
23/08/2002, 00h15
Aussi facilement? non! Ce sont des logiciels tellement spécifiques...

Si encor eon pouvait importer les cameras d'un soft vers l'autre, on pourrait faire du compositing...