PDA

Voir la version complète : |WIP| ma premiere modelisation



itoine
20/08/2002, 14h13
Alors voila le debut. pour le moment, ca donne ca
http://itoine.free.fr/wip.jpg

Je commence avec un cube. Au de but, je fesait la gauche et la droite en meme temps, et puis j'ai prefere effacer une moitie et faire une symetrie a la fin. Est ce une bonne idee? Parce que maintenant, la tete est creuse, et pour les extrusions vers le bas, peut etre je vais avoir des prob? Peut etre devrais je continuer la modelisation des 2 cotes en meme temps, peut etre un peu plus, mais ca sera pas symetrique, et plus realiste je pense.

Des avis/conseils?

Renaud
20/08/2002, 14h23
Eh ! Pas mal du tout... ça promet ;-)

Pour ce qui est de la symétrie, pour l'instant lorsque j'utilise les HyperNURBS je bosse à la main sur les deux cotés à la fois, parce que j'ai pas encore trouvé le truc qui permette de pas avoir de problème à la jonction des deux mesh.

En tout cas, déjà, la symétrie doit s'applique au mesh, pas à l'HyperNURBS... et ensuite la solution consiste probablement à fusioner les deux parties symétriques une fois la modélisation finie (pas encore testé). Les pb viennent de ce que le lissage HN crée des courbures, et que tans que tu as deux mesh symétriques disctincts les "soudures" ne se font pas super bien, même si tous tes points du plan de coupure sont réellement dans le même plan (ce qui est déjà une condition minimale) ;-)

Les "tips" des experts sur le sujet me seront autant utiles qu'à toi :D

Aurety
20/08/2002, 14h53
la symetrie est la bonne manière, il y a juste quelques petits trucs à savoir.

Lorsque tu extrudes un polygone situé sur l'axe de symétrie, tu crée automatiquement un polygone "artefact" que tu dois zapper. Ensuite passe en mode point et vérifie dans ton gestionnaire de coordonnées que tes points situés sur l'axe de symétrie sont bien en x=0, sinon ca te crée des polygones " overlappés " qui ne sont pas trés jolis. Passe en mode filaire pour te rendre compte des crasses. Si tout va bien, ton filaire devrait afficher de belles lignes qui se rejoignent sur un seul axe perpendiculaire, l'axe de symétrie. Voilà, c'est tout ! j'espère que cela vous aide un peu.
itoine, fais le tut de Blazouf sur la modélisation d'une raie. Tout y est super bien expliqué !! :wink:

Renaud tu as raison pour ce qui concerne la connection des meshs qui sera l'étape finale du perso, pour éventuellement casser la symetrie, les oreilles, les yeux, etc... qui nuit à "la réalité" du perso ou de la forme.

blazouf
20/08/2002, 17h16
J'ai rajouté ton explication dans la partie FAQ Aurety ! :wink:

Aurety
20/08/2002, 17h17
explosé de rire !! :lol: :lol:

tu tiens la bonne méthode pour la remplir !

itoine
20/08/2002, 19h32
D'abord, comment on peut placer en meme temps tous les points situés sur l'axe de symétrie en x=0.

Ensuite, existe t il un raccourci clavier pour tourner autour de l'objet sans avoir a cliquer sur "rotation" et faire des aller/retour a la souris.

Autrement, je pense que ce soir je pourrais mettre en ligne la suite du petit chien.

Red
20/08/2002, 19h40
pour placer tous les points centraux sur x=0 tu les séléctionne tous, puis dans la gestionaire de coordonnées tu entre taille X=0 et position X=0...

Renaud
20/08/2002, 20h04
touches du clavier numérique :
1 - déplace la vue
2 - zoome la vue
3 - rotation de la vue (autour objet actuf)

4 - déplace objet
5 - resize objet
6 - rotation objet

itoine
20/08/2002, 20h57
je vais pas poster la suite ce soir, c pas encore tres presentable :roll: .
Ca sera pour demain matin, parce que la je sort 8)

teg
20/08/2002, 21h59
Ben moi, dans ma super methode total feeling, j'fais pas de symetrie...

itoine
21/08/2002, 09h14
http://itoine.free.fr/wip2.jpg

Aurety
21/08/2002, 09h38
il a un petit coté du chien d'une pub qui boit une merde chimique gazeuse. C'est un bon début... mais encore un peu trop carré. :wink:

Tengaal
21/08/2002, 10h08
Ah oui ça me rappelle aussi le chien qui secoue la tête sur une musique disco !
Born to be alive ...

laurent tolito
21/08/2002, 10h39
C en effet un bon début, mais je le répète, en attendant la version 8 de ciné 4D, tu auras tout à gagner à modéliser sur WINGS 3D (gratuit) et ensuite importer dans ciné 4D pour texturer et animer.
Le soft se trouve ici :
www.wings3d.com

Je vais aussi le dire aux autres du forum...

Red
21/08/2002, 22h30
hehe c'est marrant ya un moment de ça déjà j'avais fait un truc qui ressemble pas mal a ce que t'es en train de faire:

http://www.bindows.com/RedLeader/3Dred/images/RondeDesChiens-640.jpg

Mais c'était pas ma première image...

Steph3D ::.
21/08/2002, 23h21
Sympa l’image avec des formes simples, l’ambiance est pas mal. Peut être trouver une idée un peu mieux qu’une lampe volumétrique au centre. Une boite de sardine radioactive ? :mrgreen: