PDA

Voir la version complète : modélisation d'un bonhomme LEGO



marcsaker
21/08/2002, 15h35
salut,

je suis débutant et autodidacte en graphisme et 3D

je suis depuis un moment sur un ptit projet perso d'animation à partir du theme du LEGO

cependant, si les formes des pieces sont un très bon entrainement pour la modélisation, j'ai des difficultés à modéliser le bras du bonhomme

je sais que c très spécifique comme probleme, mais on sait jamais , peut-être que certains s'y sont déjà colés :D

Aurety
21/08/2002, 16h06
tu as déjà une image à nous montrer ??

marcsaker
21/08/2002, 16h55
pas ici, je suis au boulot et je surf un peu pendant mes pauses (je suis ingénieur de développement dans une SSII)


le modèle que j'ai commencé, je l'avais modélisé sous Infini-D (sur Mac) et l'apparition de ce site m'a donné l'envie de m'y remettre ;o)

j'ai découvert Cinema 4D récemment et j'essaie de remettre à plat mon projet dessus (en fait g t pas très avancé, mais il me manquait plus que les bras pour finir le bonhomme)

j'vais essayer de remettre la main sur mes modèles pour pouvoir vous exposer plus précisement le probleme (j'utilise surement pas la bonne technique, j'ai jamais eu une quelconque formation 3D et je fait çà que pour mon plaisir)


donc des nouvelles, dès que je remet la main sur le fichier !

tawamax
21/08/2002, 19h23
on attend ami chti'mi :wink:

teg
22/08/2002, 23h46
"mettre a plat" un projet 3D, c'est tout un programme! ;-)

Moi, pendant ces vacances, je joue aux legos tous les jours avec mon p'tit bonhomme, alors j'vais p'tet pouvoir t'aider! ;-)

marcsaker
23/08/2002, 19h54
oui effectivement, le paradoxe est sensible :D


j'ai retrouvé mon fichier Infini-D, mais il faut que je reinstalle ce logiciel sous Classic pour pouvoir fr qqlques copies d'écran


je dois pouvoir retrouver çà qlqpart


sinon, pour info, mon premier soft de 3D c'était Raydream Studio (acheté en 1997), et sans les opérations booléenne en plus ...