PDA

Voir la version complète : Je trouve ça un peu vide...



christo911
22/08/2002, 15h52
Bon voila une image en cours...

Le reflet me plaît bien, la lumière aussi, mais je trouve ça un peu vide...

Donc j'attend vos suggestions pour améliorer la soupe...

Toute remarque est la bienvenue !

http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/pic3.jpg

:D

Aurety
22/08/2002, 15h55
c'est étrange, y'a comme un truc tranparent plat autour de l'écran ?? :shock: je vois double ??

Tengaal
22/08/2002, 15h58
La base demi-sphérique de ton i-Mac est trop anguleuse et segmentée, il faudrait la lisser d'avantage car c'est justement cette forme ronde qui donne ce look unique à la machine. :wink:
Je trouve également que le logo de la pomme est un peu trop étiré horizontalement.
A part cela c'est bien réalisé, continus ! :D

christo911
22/08/2002, 16h08
Le truc transparent plat c'est la façade plastique du moniteur, je te rassure, tu vois pas double !

Pour ce qui est de lisser la demi-sphère... Comment on fait ?

merci pour les conseils passés et à venir

:D

Aurety
22/08/2002, 16h16
augmente la subdivision de ta demi sphere.

Tengaal
22/08/2002, 16h44
augmente la subdivision de ta demi sphere.
Oui, et si ta demi-sphère est un objet polygonal, tu vas dans le menu Structure puis Subdiviser.
Une valeur de 1 double les segments, 2 Quadruple les segments ...

christo911
22/08/2002, 17h17
Après quelques modifs, ça donne ça (en fait j'ai remplacé l'image originale en haut )

vos impressions ?

:D

Aurety
22/08/2002, 17h27
c'est dommage !! du coup on a du mal à comparer vu que l'image de base n'est plus là, tu as encore des facettes visibles, tu as subdivisé ta demi sphère comme te l'a dit tengaal, on dirait pas ??

christo911
22/08/2002, 17h36
J'ai subdivisé (valeur 2), j'vais remettre une couche... et remettre l'image originale

Renaud
22/08/2002, 17h38
Et dis moi, t'as un tag de lissage appliquè à ta demi-sphère ?
Parce que tu devrais pas avoir à subdiviser trop normalement

Colas
22/08/2002, 17h41
l'écran ne fait pas réel non plus, il manque une épaisseur d'écran. plastique ou verre, mais une surface avec un minimum de réflexion.

Colas
22/08/2002, 17h43
et le plastique ne fait pas vraiment plastique non plus, la texture de la base sphérique fait "cramée" par la lumiere: réglage de la lumière à modifier surement

christo911
22/08/2002, 17h51
Pour Renaud, j'ai effectivement un tag de lissage

Bon je rajoute une réflection sur l'écran et je calme la lumière (c'est effectivement cramé par endroits)

Continuez, c'est du bonheur !

:D

Kitof
22/08/2002, 17h55
Rajoutes un élément sur la table à coté du Mac ... un stylo ?!?!

et là tout de suite, ça donnera de la vie, une interrogation ...

3d@freelance2hire
22/08/2002, 18h33
...mais l'art est difficile.

La texture de C4D sur l'écran est trop lissée (cf le choix de l'algo de lissage de l'image texturée).

Justement plastiquement parlant, l'image n'a aucun intérêt. Elle signifie rien, ne délivre aucun message.
C'est sans intelligence. Que veux tu dire (annoncer le nouveau produit ? ambience moderne et design ? ) ?
Au niveau de l'éclairage, trop clair sur l'objet et trop sombre derrière. Bref, je sais pas quoi te dire, mais c BOF.

Quelques idées :
- travailler l'image en noir et blanc jusqu'à avoir une belle gamme de gris.
- travailler au contraire sur un clair obscur, ou une lumière très saturée qui fait ressortir l'objet.
- utiliser des spots de couleurs et virer la lumière blanche.
- épurer les pseudo détail d'environnement réaliste pour aller à l'essentiel (ne garder qu'une reflection) ou au contraire en mettre plus (bureau, stylos, etc... mais c du déjà vu).

Bon courage et rien de personnel là dedans... :wink:

Colas
22/08/2002, 20h08
la partie qui est dans l'ombre n'est pas très compréhensible, en plus avec l'effet de miroir ou l'on voit l'ordi en reflexion.

blazouf
22/08/2002, 20h44
Ca serait cool que tu le mette dans les objets de la partie ressources quand tu l'aura fini (sans le décors)...

christo911
22/08/2002, 20h55
Bon j'ai fait quelques modifs et mis un peu de vie...

http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/pic4.jpg

:D

christo911
22/08/2002, 21h00
no problem, je l'ajouterai en ressources sans le fatras autour...

christo911
22/08/2002, 21h26
Bon j'ai fait quelques modifs et mis un peu de vie...

http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/pic4.jpg

:D

blazouf
22/08/2002, 21h59
Elles font un peu trop "rayon laser" tes petites lampes...
Pourquoi tu n'essaye pas plutôt de partir de ton bureau (le vrai) et de voir quels éléments serait intérréssant a rajouter..

Le cadrage est peut être à travailler.

Met ton image de l'ecran dans la canal de luminence, histoire qu'elle fasse vraiment penser a un écran..

Rajoute du relief simulé (bump) aux petits trous noir de la base du G4.

Colas
22/08/2002, 23h48
et si tu essayais de jouer avec un HDRI, ça donnerais surement beaucoup plus de réalisme que l'éclairage que tu utilises, dans les reflets du bras en chrome. Désolé, mais je ne suis pas persuadé que l'éclairage soit super bon. Le support bois ne casse pas non plus la baraque, utilises peut-être un bois plus veiné et moins terne que celui là. Le plastique mérite un tout petit relief avec une échelle petite, pour que ça se voit surtout dans les parties qui sont effleurées par la lumière.

christo911
23/08/2002, 00h13
Bon je suis convaincu que d'en faire le sujet principal d'une image est une folie qui va me prendre des heures pour un résultat bof...

Le trouvant néanmoins utile dans des scènes d'intérieur, j'ai décidé de le traiter seul, en objet de déco...

Et la je le retourne, et y'a un bins...je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'aimerai une solution qui m'évite de ma re-fader la base

please help !

:?

http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/pic5.jpg

Tengaal
23/08/2002, 00h35
Oui en effet !
le trou dans la base doit certainement être dûe à un polygone qui a été effacé !
Essaye de refaire ce polygone en te mettant en mode polygone puis en utilisant la fonction Ponter du menu Structure. Tu n'as qu'à relier les points qui forment ton polygone manquant.

deshalles
23/08/2002, 10h01
Un pécé à coté serait pas mal.

Colas
23/08/2002, 14h58
Ben pour ma part je trouve que c'est mieux maintenant qu'avec l'environnement précédent. Au moins tu n'est pas perturber pour pousser dans le réalisme, maintenant. L'éclairage reste encore bizarre....

Colas
23/08/2002, 14h58
J'instiste peu etre un peu mais un petit coup de HDRI serait surement la bien venue

christo911
23/08/2002, 15h40
:D

Bon, ça se précise...

http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/pic6.jpg

3d@freelance2hire
23/08/2002, 16h44
Tout seul, effectivement façon "design", moderne et froid c mieux.

L'idée des petits spots lumineux multicolores est une autre image, autre chose, qui n'a plus besoin de l'ordi.

Essaie quand même de refaire une scène de bureau (de nuit, avec un éclairage très travaillé qui vient uniquement de la lune par la fenêtre et de l'écran allumé ??) car finalement tu restes sur un échec de ton idée première. ça ferait un beau sujet sur l'écran, le reflet et l'opposition lumière artificielle, lumière naturelle, avec de beaux bleutés.

Tu peux aussi travailler ton idée de la reminescence entre l'aspect de l'ordinateur et la lampe de bureau façon "Luxo Jr" / logo de Pixar. C'est encore une autre démarche (vive la 3D).

C bien d'avoir persévéré !

Colas
23/08/2002, 16h45
changes pas de main, ça vient

Aurety
23/08/2002, 18h35
je connais pas trop ce mac... il existe depuis longtemps ??
mais il n'a pas de clavier, pas de souris ?? :wink:

christo911
23/08/2002, 21h50
Les appendices sont en chemin...

mais ils pourrissent réellement la machine, c'est du plastoc de m...., et ça fait assez rapidement forêt de filasse...
J'y pense, y'a aussi les haut-parleurs ( encore des fils...)

en fait il est beaucoup plus sympa tout seul... certainement pour cela qu'il est toujours présenté alone.

:D