PDA

Voir la version complète : attacher des éléments indépendants



swarzi
23/08/2002, 18h57
Salut à tous,

De quelle façon peut-on faire suivre des éléments (ex:vêtements ou autres) lors d'une animation d'un personnage à partir des bones.

Ex: j'ai placé des bones à l'intérieur de mon personnage, et j'ai différents éléments à part (casquettes, lunettes...) pour habiller le personnage. Lorsque je fait une rotation de la tête, les lunettes et la casquette ne suivent pas.

Merci pour tous les bons conseils recueilli sur ce forum et bonne continuation.

Aurety
23/08/2002, 19h19
il suffit normalement de les mettre dans la hierarchie par exemple pour les lunettes.
Une autre solution serait de les connecter à ton mesh et dans ton vertex weight d'en tenir compte lors de tes enregistrements de sélections et de tes tags de restrictions.

Montre nous un peu ton perso de prêt, il a l'air terrible !!
:wink:

Aurety
23/08/2002, 19h22
Sinon si tu as poser pro pack ! J'aimerais bien que tu fasses mon tutoriel pour voir si il est bon, je crois que oui ! :?

Dans ce cas là, on metterait tes objets en "props" et tu n'aurais pas du tout le moindre problême, tu animes ton perso avec poser et tu l'importes dans c4d pour le reste...
Simplicité et efficacité et pour le walk cycle c'est terrible.
Tiens nous au courant !!

teg
23/08/2002, 23h04
Aurety qui essaie encore de revendre son tut' ;-P

Non, sans rire, c'est clair que ca a l'air terrible, Aurety, ta methode pro-pack, je te vanne mais j'aimerais bien essayer...

Swarzi, il faut effectivement, regrouper tes objets, par exemple un groupe tete avec la tete, les lunettes, la clope, les cheveux, tout ce que tu veux, et utiliser les vertex weight : c'est pour moi la meilleure solution pour ne pas avoir de distortions non dés!rées!

Donc, tu te mets en mode point, tu selectiones les lunettes (par exemple), tu selectionnes tous les points, et tu fais "definir zone d'influence", et tu mets tout a 100%.
Ensuite, sur le bone de la tete, tu mets un restriction tag, et tu mets le nom que tu as donné a ton vertex map (on va dire "lunettes"), et tu le met a 100%.
Tu fais de meme pour tous les objets...

swarzi
26/08/2002, 15h38
Merci à vous deux pour l'aide que vous m'avez fournit.

Je vais finalement réussir à pouvoir continuer d'explorer ce merveilleux soft qu'est Cinema4D. Je vous tient au courant de l'avancement de mon modèle.

Chiao!