PDA

Voir la version complète : petite question de post rendu.



gizmo
30/08/2002, 11h14
je souhaiterais savoir si l'on peut faire un effet de flou de mouvement avec la version standard de AE 5.5.
Parce que si l'on veut obtenir cet effet sous C4D, le temps de rendu est multiplié par minimum 5 fois. :(
Pour l'instant je n'ai que la démo de AE 5.5 standard et j'ai pas trouvé la trace d'un effet de flou de mouvement.
Donc est-ce qu'il faut la version production, parce que si c'est le cas je trouverais une autre solution car je ne mettrais pas 2000 euros :shock: (ils profitent bien qu'ils soient tout seul sur le marché…)

merci

sinclairzxfr
30/08/2002, 11h41
Bonjour,

Pour AE, tu peut utiliser le plug automatique "ReelSmart Motion Blur" de Revision
http://www.revisionfx.com/mblur.htm

Sinon, un flou accéléré avec les paramètres réglés à la main !!! il vaut mieux séparer ta scène en plusieurs calque ( fond, avant plan etc..) pour plus de contrôle sur les flous.

sinclairzxfr

tabou
30/08/2002, 11h43
L'astuce consiste à calculer l'animation avec par exemple deux fois plus d'image, donc pour une vidéo à 25 ips je mets, dans les prefs de rendu de cinema, la cadence à 50 ips.
Une fois importé dans after je remets le fichier à 25 ips en activant pour ce calque qualité optimale et options interpolation (menu calque).
Le résultat est moins bon qu'un vrai flou de scène à 5 ou 9 mais ça reste très correct compte tenu du temps gagné.
Ne pas oublier de mettre l'antialiasing au minimum (1x1/1x1 ou 1x1/2x2) inutile de passer des plombes à calculer un lissage qui de toute façon sera flou dans l'image finale.

Aurety
30/08/2002, 12h04
Trés intéréssant merci !! :D

Sans doute faudrait-il que vous nous fassiez un tut pour ça ou au moins un petit copier-coller de ce que vous venez de dire dans la FAQ !! merci encore... :wink:

tabou
30/08/2002, 12h55
Ca y est c'est dans les FAQ :)

gizmo
31/08/2002, 16h00
okay, merci pour les astuces.
est-ce que celà change quelque chose si l'on enregistre l'animation comme fichier "AEC"
(rubrique save)
et pour le format: avi ou RLA ??

gizmo
31/08/2002, 17h53
Je dois un être un navet mais je n’arrive pas a créer un fichier multipasse et l’ouvrir dans AE 5.5 :oops:

Je souhaiterais avoir mon image dans un calque, et mes lumières dans des calque différents et leur ombres.
A chacun de mes essais j’obtient des calques qui semblent indépendant l’un de l’autre.
C’est au format RLA que j’enregistre, est ce bon.

J’ai perds mon latin, que je n’ai jamais appris….. :(

help

blazouf
31/08/2002, 20h59
Va dans "preference de rendu" --> "Enregistrement" --> "fichier project after effect" (en bas) et tu défini ou tu veux enregistrer ton projet..

gizmo
31/08/2002, 22h28
Cela ne marche pas… :( :(
J’ai bien téléchargé le plug-in , et mis dans le dossier plugin de Ae 5.5, mais quand je veux ouvrir le fichier d’example du cube , il y a un message d’erreur me disant :
« Le module de format de fichier n’a pas pu analyser le fichier »
Truc bizarre, le format est « .aec » alors qu’un format AE 5.5 est « .aep ».
Il y a sûrement un truc qu’en j’ai loupé. :cry:
est-ce du aux limitations de la version standard ou est-ce de la démo ???

Au secours

Tengaal
31/08/2002, 22h56
Le format aec est bon c'est le format particulier de c4d pour la sortie After Effect, et ce format aec est importé dans AE grâce au plug d'import de c4d qui s'ajoute aux plugs d'AfterEffects.
Mais il existe une version pour AE 5.0 et une autre version du plug pour AE 5.5. Vérifies que tu as bien le plug pour ta version d'AE.

Tengaal
31/08/2002, 23h35
Ah oui, sinon pour ouvrir le fichier aec provenant de c4d, il faut créer un nouveau projet dans AfterEffects, puis aller dans "Importer", choisir "Fichiers multiples" puis dans la liste des formats disponibles tu dois trouver "Cinema 4D .aec". Tu n'as plus qu'à séléctionner ton fichier aec.

gizmo
01/09/2002, 17h14
C’est ce que j’ai fais, c’est bien le plug-in pour la version 5.5.
Mais je ne trouve pas le format « cinema.aec » dans la liste.
Je me demande si il ne manque pas un morceau au plug-in ?? (je travaille sous PC)
J’ai essayé avec le plug-in pour la version 5.0, c’est pareil il ne reconnaît pas le format
est ce que tu as AE 5.5 ? si oui est-ce la version standard ou pro?
Parce que je ne vois pas ce qui cloche, c'est peu-être dû a une limiation de la version standard, ou alors est-ce une limitation de la démo ??? :(

comprends pas.... :x

Tengaal
01/09/2002, 17h42
Je suis sur PC et j'ai la version AE 5.0 standard, le plug d'import C4D s'appelle "CINEMA4DAE.aex", il est dans le répertoire "plug-ins" d'After Effects, il a une taille de 64 ko.
Dans la liste d'imports de fichiers multiples, tu devrais avoir:
"CINEMA 4D Composition (*.aec)."

Je ne vois pas comment résoudre ton problème ... :cry:

gizmo
02/09/2002, 17h58
merci de ton aide, je pense que c'est dû a la démo…
C'est dommage….