PDA

Voir la version complète : Autogroupe poser ?



sinclairzxfr
30/08/2002, 13h17
Aurety,

quoi qu'est ce autogroupe dans Poser ?

sinclairzxfr

Aurety
30/08/2002, 13h28
Euh ! en fait, il faudrait que tu choppes mon tutos du mois sur ce site qui explique comment boner un perso fait dans C4D et l'animer dans poser pour à terme réimporter ton anim dans C4D. Tu benéficies ainsi des outils puissants de Poser Pro Pack pour la gestion des bones.

Dans poser pro pack, il existe une fonction qui te permet d'affecter ton mesh à un squelette existant ou que tu peux créer ou modifier, c'est la fonction auto-groupe. Tu la trouveras dans le Group-tool. Seulement le résultat est souvent catastrophique d'emblée, c'est pourquoi il est préférable comme je l'explique dans le tutorial de séparer ton mesh en groupes qui portent le même nom que ceux qui seront greffés aux bones.

Ainsi, tu n'auras plus qu'à effacer le groupe proposé par la fonction auto-groupe pour réaffecter celui qui porte le même nom sur ton perso.

Si tu es tenté de boner ton perso via Poser, je serais enchanté de t'aider, j'ai eu encore aucun retour sur mon tutorial, à se demander si ca intéresse quelqu'un ??? :cry: Pourtant c'est tellement efficace !!



http://www.lev-communication.fr/testimg/ppp1.jpg

Aurety
02/09/2002, 20h10
Encore un coup dans l'eau ?!!! :D :D :wink:

Brice
02/09/2002, 23h24
Salut Aurety, :D

J' l' ai trouvé trés intéressant ton tût !
Mais voilà moi j' ai Life Forms 3.5 (version compléte et illimitée gratoss c' était cado avec Digit, un mag anglais) alors j' ai pas trop envie d' un pro pack payant …
Dis des fois deux p'tites questions bètes en passant tu connaîtrais pas un poil Life Form ?
Ou un (ou des) sites de bibliothèque de Mocap (gratuit ce serait tellement mieux, Life Form bosse avec presque tout les formats de mocap) ?
:wink: :shock: :roll:

Aurety
03/09/2002, 10h40
Salut Brice !

Non je n'ai jamais bossé avec Lifeform mais Teg en connait un paquet dessus, ce serait pas mal si vous avez le temps un de ces jours pour nous faire un tutorial sur ce soft qui donne des résultats incroyables !! :D

Aurety
03/09/2002, 10h42
Ou un (ou des) sites de bibliothèque de Mocap (gratuit ce serait tellement mieux, Life Form bosse avec presque tout les formats de mocap) ?
:wink: :shock: :roll:

Je crois que sur le site de Biovision, le papa des BVH, il y a une pages de liens relatifs à la Motion Capture.

Brice
04/09/2002, 22h38
:D
Salut Aurety,
Merci beaucoup pour le tuyau,
J' vais y aller voir rapido !

Si le soft Life Forms 3.5 t' interesses, voilà le liens pour l' avoir gratos (ou presque ça te coutera le prix du magazine ; Digit N° 47 [u]+ les frais d' envois) ;

http://www.digitmag.co.uk/subscribe/

(faut aller tout en bas de page ;) :wink:

To order a back issue of Digit magazine please email details of the issue number backissues@digitmag.co.uk with your name, required delivery address and payment details.
Back issue prices: £7.99 each UK, £8.99 each Europe, £9.99 each Rest of the World (price includes P&P and the free cover CD).
HOW TO PAY: You can pay by emailing your credit card details OR by faxing them on 020 7405 0262 OR you can send a cheque made payable to IDG Communications LTD to Kelly Crowley at 99 Grays Inn Road, London, WC1X 8UT. Please remember to include your postal address.
:bail: :mrgreen: :| :wink:
Remarques ; il y a des bibliothéques de mocap sur le cd COMPLET (entre autre …)

Aurety
05/09/2002, 10h23
EXcellent Brice ! Merci beaucoup, oui je vais faire ca depuis le temps qu'in me parle de Lifeform !! :D :D

Brice
05/09/2002, 10h52
:D
J' suis content qu' ça puisse te rendre service.
Vu tout ce que tu fais pour le forum …
C' est plutôt à moi de te dire merci. :wink:

Tengaal
05/09/2002, 13h37
J'ai LifeForms 3.9, mais le seul truc que j'y ai trouvé de bien ce sont les bibliothèques de motion captures BVH utilisables dans c4d, car en ce qui concerne le soft, je ne le trouve vraiment pas terrible pour l'animation de personnage par rapport au prix que je l'ai acheté à l'époque (3500 f) ! :cry:

Brice
05/09/2002, 13h57
Salut Tengaal,
Quand tu exportes de lifeForms vers C4dXL7, tu as au paravant "linker" ton squelette dans LifeForms aprés l' import du modèle C4D ?
Ou tu place ton squelette sur ton modèle seulement aprés le réimport de ton squelette animé dans LifeForms ?
Est - ce que tu utilise une pose intermédiaire (style les bras en croix) en tout debut d' anim. … pour pouvoir faciliter le "bonage" de ton modéle directement dans C4D ?

Euh … je crois que c' est tout (question - questions) pour l' instant qu'y me viennent à l' esprit.
Merci :shock: :D :roll:

Brice
05/09/2002, 14h00
à p'is est - ce qu' on peut réassigner automatiquement un Mocap importée à un squelette déjà "Boné" à un modèle ?
:roll: :wink:

Tengaal
05/09/2002, 15h10
Je t'avoue que le peu de fois que j'ai utilisé LifeForms, j'ai à chaque fois eut des problèmes pour passer ensuite dans c4d !
Je créait mon personnage dans c4d, ensuite je le sauvait en 3ds pour l'importer dans LifeForms (référence) pour lui faire un squelette. Ensuite une fois le paramétrage du squelette, et l'animation terminée, j'exportait en bvh (uniquement le squelette animé) puis je reprennais cette animation en appliquant le squelette importé (bvh). Il faut bien sûr prévoir une pose de référence pour l'application du squelette au personnage (bras et jambes écartées)
Mais je n'utilise plus ce soft que je regrette sincèrement d'avoir acheté ! :evil:
Pour l'animation de personnage il faut certainement d'avantage se tourner vers Poser en attendant qu'un plug dans le genre Character Studio fasse son apparition pour c4d, un truc du nom de SkeletIKs va peut-être débarquer un jour pour cela... :wink:

Sinon, pour copier le mouvement d'un squelette vers un autre, dans c4d, il faut copier les pistes Rotation de chaque os vers l'os de destination correspondant. Ensuite, pour le déplacement (marche...) il faut copier la piste Position de l'os parent (Hips) mais si le squelette de destination n'a pas la même taille que l'original il faudra modifier cette courbe de déplacement.

Aurety
05/09/2002, 15h44
Oulala ' ca à l'air trés compliqué votre truc, POSER PRO PACK me convient trés bien alors... les BVH se colle automatiquement puisque les squelettes de Poser sont 100% compatibles... :D

Brice
05/09/2002, 21h45
:shock: :shock: :shock:

Wouah !
ça fait plusieurs fois que je lis ta réponse et j' ai pas encure tout compris.
:oops:
Je crois que je vais simplement essayer ta méthode et voir ensuite comment m' en sortir …
Aprés tout c' est qu' en même avec life Forms qu' ils ont fait les anim.s de Terminator II & Jurassic Park ; ça doit pas être possible q' ça soit trop trop nase …
:roll:

Tengaal
05/09/2002, 23h32
Terminator et Jurassic Park animés avec Life Forms ?!
Elle est de qui cette blague ?

blazouf
06/09/2002, 00h17
Moi aussi je l'avais pas mal testé Life Forms a l'époque et je vois tout a fait ce que tu veux dire Tengaal... Ceci dit, tu peux aussi t'en servir juste pour faire ton animation BVH et ensuite tripatouiller les bones dans C4D et les assigner à une enveloppe.. enfin, il me semble (de mémoire).

Tengaal
06/09/2002, 01h39
Oui, c'est bien ce que j'avais expliqué dans mon message précedent:
On utilise un modèle de c4d pour faire le squelette dans LifeForms, puis on l'anime, on sauve l'animation du squelette en BVH puis on le reprend dans c4d pour le coller au personnage.
Je n'avais peut-être pas été très clair ! :oops:

Brice
11/09/2002, 10h34
:cry:
ça me rend tout triste quant on me croit pas …
:evil:
:twisted:
Heureusement ça peut pas m' énerver,
puisque comme je (sait) lire les brochures, infos et autres … j' m' trompes rarement dans mes infos. :wink:
:evil:

Terminator et Jurassic Park animés avec Life Forms ?!
Elle est de qui cette blague ?

:?
Ok c' est pour la pré-visualisation … mais quand même … :roll: :P

Au cas ou tu me crois pas Tengaal voici le lien ;
http://www.charactermotion.com/about/index.html
ou l' article ;

Our Products
Life Forms, Credo's flagship product, is a 3D motion creation and editing software program. As a professional animation tool, it currently has wide and diverse applications in entertainment, education, choreography, architecture, and the arts. Life Forms is a key tool in constructing avatars for internet communities and environments. It was used for pre-visualization work in Barb Wire, Batman and Robin, Jurassic Park and Terminator II. Many companies such as, SingleTrac and InterPlay are also using the software for game production of their hit titles.

Plus sérieusement ;
Dis Teg, tu nous avez dis que toi aussi tu l' utilisé Life Forms …
alors raconte …
:shock:

teg
11/09/2002, 10h41
J'avais loupé ce thread lors de ma lecture post-vacances...

LifeForms fait vieillot, mais il est vrai bien...

Et il est sur le point de sortir sous OsX (j'suis censé le beta-tester, mais j'ai po le temps)

Bref, on peux utiliser n'importe quel squelette, en creer et tout... c'est avec ca que j'ai fait danser mon nounours, en lui mettant un BVH dedans...

Brice
11/09/2002, 10h53
Je n'avais peut-être pas été très clair !
:oops:
Mais si Tengaal t' a été claire c' est moi qu' y est du mal à tout bien comprendre tant que j' ai pas essayé …
Encore merci pour tes infos.

J'avais loupé ce thread lors de ma lecture post-vacances...

LifeForms fait vieillot, mais il est vrai bien...

Et il est sur le point de sortir sous OsX (j'suis censé le beta-tester, mais j'ai po le temps)

Bref, on peux utiliser n'importe quel squelette, en creer et tout... c'est avec ca que j'ai fait danser mon nounours, en lui mettant un BVH dedans...
:?
Dis Teg dés que t' as un instant tu nous en dis un peu plus, svp … ?
:shock:

teg
11/09/2002, 10h57
J'vais pas disserté comme ca dans le vague...

Mais je peux repondre a toutes les questions, sans etre non plus le super expert sur ce soft... disons que je suis arrivé a l'utiliser ;-)

Brice
11/09/2002, 11h08
Et toi tu fais comment …

Je t'avoue que le peu de fois que j'ai utilisé LifeForms, j'ai à chaque fois eut des problèmes pour passer ensuite dans c4d !
Je créait mon personnage dans c4d, ensuite je le sauvait en 3ds pour l'importer dans LifeForms (référence) pour lui faire un squelette. Ensuite une fois le paramétrage du squelette, et l'animation terminée, j'exportait en bvh (uniquement le squelette animé) puis je reprennais cette animation en appliquant le squelette importé (bvh). Il faut bien sûr prévoir une pose de référence pour l'application du squelette au personnage (bras et jambes écartées)
Mais je n'utilise plus ce soft que je regrette sincèrement d'avoir acheté !
Pour l'animation de personnage il faut certainement d'avantage se tourner vers Poser en attendant qu'un plug dans le genre Character Studio fasse son apparition pour c4d, un truc du nom de SkeletIKs va peut-être débarquer un jour pour cela...

Sinon, pour copier le mouvement d'un squelette vers un autre, dans c4d, il faut copier les pistes Rotation de chaque os vers l'os de destination correspondant. Ensuite, pour le déplacement (marche...) il faut copier la piste Position de l'os parent (Hips) mais si le squelette de destination n'a pas la même taille que l'original il faudra modifier cette courbe de déplacement.

On utilise un modèle de c4d pour faire le squelette dans LifeForms, puis on l'anime, on sauve l'animation du squelette en BVH puis on le reprend dans c4d pour le coller au personnage.
Pareil ou t' as d' autres trucs ?
:shock:

Brice
11/09/2002, 11h10
Et toi tu fais comment …

Je t'avoue que le peu de fois que j'ai utilisé LifeForms, j'ai à chaque fois eut des problèmes pour passer ensuite dans c4d !
Je créait mon personnage dans c4d, ensuite je le sauvait en 3ds pour l'importer dans LifeForms (référence) pour lui faire un squelette. Ensuite une fois le paramétrage du squelette, et l'animation terminée, j'exportait en bvh (uniquement le squelette animé) puis je reprennais cette animation en appliquant le squelette importé (bvh). Il faut bien sûr prévoir une pose de référence pour l'application du squelette au personnage (bras et jambes écartées)
Mais je n'utilise plus ce soft que je regrette sincèrement d'avoir acheté !
Pour l'animation de personnage il faut certainement d'avantage se tourner vers Poser en attendant qu'un plug dans le genre Character Studio fasse son apparition pour c4d, un truc du nom de SkeletIKs va peut-être débarquer un jour pour cela...

Sinon, pour copier le mouvement d'un squelette vers un autre, dans c4d, il faut copier les pistes Rotation de chaque os vers l'os de destination correspondant. Ensuite, pour le déplacement (marche...) il faut copier la piste Position de l'os parent (Hips) mais si le squelette de destination n'a pas la même taille que l'original il faudra modifier cette courbe de déplacement.

On utilise un modèle de c4d pour faire le squelette dans LifeForms, puis on l'anime, on sauve l'animation du squelette en BVH puis on le reprend dans c4d pour le coller au personnage.
Pareil ou t' as d' autres trucs ?
:shock:

Brice
11/09/2002, 11h11
Sorry pour la doublette … le message privé m' a mis dedans.
:shock: :oops:
J' l' referais p'us !

teg
11/09/2002, 11h29
Je ne fonctionne plus comme ca, apres avoir un peu experimenté...

En fait, quelqu'un dont je ne me souviens plus du tout l'identité, malheureusement, a développé en partant de ma suggestion un pack de plugin : BonesReplacer&PolyBoner

Vous pouvez les trouver ici :

http://www.entagma.org/plugins01.html

En gros, il faut faire son squelette dans C4D, puis utiliser BonesReplacer : un nouvel objet est créé, en fait une hierarchie constituée de cubes qui se colle parfaitement au squelette : c'est cette hierarchie qu'on importe dans Lifeform.

Dans Lifeform, on fait sa p'tite anim, ou on colle un Mocap sur le squelette importé (meme s'il manque des os, c'est ca qui est top, par exemple, mon squelette de nounours n'est pas aussi detaillé que le squelette humain, et j'ai quand meme pu utiliser le mocap).
On exporte le bvh, qu'on importe dans C4D.
la, on a plus qu'a copier les pistes sur le squelette existant...

Clair? j'attends la suite de vos questions

Steƒquißosse
11/09/2002, 13h22
Et on peut le voir ton nounours dansant ??? :lol:

teg
11/09/2002, 13h29
C'etait deja dans un autre thread, je sais plus lequel, mais revoici les liens :

DivX (http://www.tegatwork.com/testfiles/imovane.avi)

Mpeg4 (pour QT6 (http://www.tegatwork.com/testfiles/imovanmp4.zip)

enjoy

teg
12/09/2002, 10h27
Le sujet ayant été rapidement relégué aux oubliettes en page d'accueil, a cause des autres sujets, je voulais juste savoir si vous aviez d'autres questions sur Life Form...