PDA

Voir la version complète : 2 nouveaux plugins gratuit :)



Designer
01/09/2002, 22h27
Salut mes amis,

j´ai été au meeting allemand et ai eu un peu de temps pour faire deux petit plugins.

Le premier est SDK Quickstarter. Vous pouvez choisir le fichier de la COFFEE SDK et comme ca pouvez ouvrir le SDK avec un icon en Cinema 4D. Mais vous pouvez aussi choisir par example photoshop.exe et vous pouvez ouvrir Photoshop avec l´icon en Cinema 4D (met l´icon sur votre interface). Ce le même chose qu´il y a aussi pour MSVC++ 6 et le C++ SDK pour Cinema 4D. Alors, j´ai pensé pourquoi pas qc pour ouvrir le COFFEE SDK en Cinema 4D si vite. :) Pas de grande chose mais ca *m*´aide beaucoup.

Et le deuxième plugin peut enregisterer votre scène actuel automatiquement. Vous pouvez mets les minutes d´interval pour enregister et des autre choses que je peux pas expliquer en francais :?

Vous pouvez télécharger les deux plugins sur mon site:

http://www.the3ddesigner.de Plugins séction

:)

Samir

Designer
01/09/2002, 22h49
Ja, gut, aber es ist ein grosse 404 error für autosaver !

Gute nacht !

Pascal :lol:

Hihi, cool. woher kannst du deutsch? lernt ihr es in der schule? das ist ja witzig. Hat mich voll geschockt. :) Ok, aber ich schreibe auf französisch weiter damit es alle verstehen, hoffentlich :)

Oui, merci, j´ai corrigé le "link". Il marche maintenant. :)

Samir

Tigerbalm
01/09/2002, 22h51
Notre "C4D user" d'Allemagne est vraiment très productif :)
Merci, Samir pour tes divers plugins et pour tes interventions sur les différents forums de la FrenchCinema4D... :wink:
@+

RAIDHO
02/09/2002, 00h19
Pascal en français svp, les allemand ont eux aussi leur forum! :evil: je ne pige rien a cette langue et c'est dommage ça fait un peu "huis clos"votre truc! :(

RAIDHO
02/09/2002, 00h25
pareil pour les autres, Designer....etc en français SVP!
de plus j'ai rien compris au 1er plug de Designer ! :cry:

Designer
02/09/2002, 00h26
Ja, ich habe funf jahren gelernt, but finaly I have understood I was much better with english...

ah, d´accord.


By the way, I'm afraid autosaver will be "has been" with R8... :?
Pascal.

je suis désolé mais je crois pas. Je suis betatester et je sais que c´est pas avec le R8! :!:

Et oui, je crois qu´il est mieux de parler en francais parce que c´est un forum francais.

Samir

Designer
02/09/2002, 00h31
pareil pour les autres, Designer....etc en français SVP!
oui, oui, vous avez raison. Déjà écrit ca :)


de plus j'ai rien compris au 1er plug de Designer ! :cry:

1. met l´icon du plugin SDK Quickstart sur l´interface de Cinema 4D.
2. clique sur l´icon. Une fênetre s´ouvre.
3. choisir le SDK (WinHelp File ou HTML SDK) ou une autre application comme par example "photshop.exe".
4. C´est tout! :)

La prochaine fois tu cliques l´icon, photoshop (ou l´application que tu as choisi) s´ouvre.

Compris maintenant? :D

3d@freelance2hire
02/09/2002, 00h47
Das ist keine probleme, ein wenig deutsch zu sprechen.

Oui, alors pour ceux qui ont du mal :

- le premier plug est une sorte de Quicklaunch sous Cinema 4D (une icone qui permet de lancer n'importe quel appli derrière).

- le deuxième est un autosave pour C4D et apparemment, c bien utile même pour la version 8 !

Voilà, et un peu d'accueil et d'aimabilité pour nos amis allemand s'il vous plait (quels grognons ces français). (il manque un smiley avec un beret et une baguette de pain)

Bonne nuit à tous !

Gute Nacht.

Stéphane (achte yahre in schule, aber in eine andere leben).

RAIDHO
02/09/2002, 02h14
Voilà, et un peu d'accueil et d'aimabilité pour nos amis allemand s'il vous plait (quels grognons ces français). (il manque un smiley avec un beret et une baguette de pain)
ben ça alors dire que je fait du chauvinisme :evil: , alors que certains ici ce sont dévouer pour créer un site français pour contrer un peu nos amis allemand et anglais(contre qui je n'ai absolument rien contre eux d'ailleur) et combler ainsi un trou béant,car je le rappel tout de même avant il n'y avait que la liste Yahoo pour nous! maintenant nous pouvons nous comprendre et partager nos experiences sans le barage de la langue.
alors encore une fois je sais que tout le monde est le bien venu sur ce site mais il faut jouer le jeu!
et pour experience allez sur un forum anglais ou allemand et passez un message en français vous allez voir la courtoisie et l'accueil que l'on va vous faire!un m'sieur3d@freelance2hire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vatar
02/09/2002, 10h01
Faut pas te mettre dans des états pareils, tu vas nous faire une ostéoporose (c'est du français)...
Si nous voulons nous démarquer de Postforum et consort (d'après ce que tu en dis), n'e serait-ce pas par la tolérance ? Nous sommes en Europe, après tout. Et deux ou trois mots en allemand ne vont pas mettre en péril le site.

Je rappelle que nous sommes dans la rubrique plugins... :wink:

izostar
02/09/2002, 11h04
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pascal.

De plus, Designer fait des efforts pour s'intégrer dans la communauté francophone de C4D depuis le lancement du site et ses messages sont tout à fait compréhensibles et de surcroît très consctructifs. Continue comme ça!

Et ne nous plaignons pas si il y a un message en allemand ou en espagnol sur 3000 de temps en temps, ça ajoute une touche d'exotisme ;) et ça montre que le site fait parler de lui à l'étranger.

Aurety
02/09/2002, 13h50
Merci Designer pour AutoSaver 1.0 ! Je suis en train de faire un tutorial pour " votre personnage C4D vers poser ( 2eme partie ) " et là j'avoue que la fonction incrémentielle est géniale.
Un regret : comment "forcer" l'enregistrement à une étape clé tout en restant dans l'incrémentation. Bien sur je peux faire un enregistrer scène sous... mais bon, c'est du coup moins convivial...

Designer
02/09/2002, 14h04
Un regret : comment "forcer" l'enregistrement à une étape clé tout en restant dans l'incrémentation. Bien sur je peux faire un enregistrer scène sous... mais bon, c'est du coup moins convivial...

Salut,

öhm, je comprends pas vraiment. Tu peux paraphraser cela? merci :)

@ les autres: j´essaie de toujours parler en francais. Mais merci pour votre tolérance si je peux pas expliquer qc en francais et je essaie d´expliquer la chose en anglais. :roll:

Aurety
02/09/2002, 14h26
Lorsque je coche " incremential" , mes fichiers sont bien sauvegardés avec par exemple test1, test2, test3, etc... , là c'est cool :D mais bon suppose que je veuille réaliser pour mon tutorial un enregistrement à un instant particulier qui m'intéresse... ne peux tu pas ajouter à ton plug une fonction qui forcerait l'enregistrement sans attendre le temps du suivant mais qui respecte l'incrémentation sans avoir à faire enregistrer sous... et retrouver dans mon dossier de sauvegarde à quel incrémentation je suis...

C'est vrai j'en veux beaucoup et ca peut sembler ridicule comme fonction mais je trouverai cela trés utile !! :wink:

Une autre idée serait peut-être d'y ajouter une fonction de chronomêtre qui indique à quel moment arrivera le prochain enregistrement. :wink:

En tout cas merci pour ce plug que j'adopte tout de suite !! :wink:

Designer
02/09/2002, 15h13
Lorsque je coche " incremential" , mes fichiers sont bien sauvegardés avec par exemple test1, test2, test3, etc... , là c'est cool :D mais bon suppose que je veuille réaliser pour mon tutorial un enregistrement à un instant particulier qui m'intéresse... ne peux tu pas ajouter à ton plug une fonction qui forcerait l'enregistrement sans attendre le temps du suivant

D´accord jusqu´à ici j´ai compris mais la phrase suivante je comprend pas du tout!


mais qui respecte l'incrémentation sans avoir à faire enregistrer sous... et retrouver dans mon dossier de sauvegarde à quel incrémentation je suis...

????? donne moi un example ou des images qui explique ca mieux. Merci


C'est vrai j'en veux beaucoup et ca peut sembler ridicule comme fonction mais je trouverai cela trés utile !! :wink:

peut-être? Si je comprends je peux te répondre a ca! :lol:


Une autre idée serait peut-être d'y ajouter une fonction de chronomêtre qui indique à quel moment arrivera le prochain enregistrement. :wink:

Non, pas possible avec mon plugin PARCE QUE mon plugin seulement enregistre ta scène si tu as changé quelque chose dans ta scène! Alors, si tu ne change rien pour 30 minutes le plugin n´enregistre pas la scène.
C´est mieux pour ton disque dur. ;)


En tout cas merci pour ce plug que j'adopte tout de suite !! :wink:

hehe, pas de problème. Merci, pour ta patience.

Samir

Designer
02/09/2002, 15h17
un petit update.

corrigé deux bugs.

tu peux télécharger la version 1.1 directement ici:

Autosaver 1.1 (http://www.the3ddesigner.de/download/plugin/autosaver.zip)

Aurety
02/09/2002, 15h32
Lorsque je coche " incremential" , mes fichiers sont bien sauvegardés avec par exemple test1, test2, test3, etc... , là c'est cool :D mais bon suppose que je veuille réaliser pour mon tutorial un enregistrement à un instant particulier qui m'intéresse... ne peux tu pas ajouter à ton plug une fonction qui forcerait l'enregistrement sans attendre le temps du suivant

D´accord jusqu´à ici j´ai compris mais la phrase suivante je comprend pas du tout!


mais qui respecte l'incrémentation sans avoir à faire enregistrer sous... et retrouver dans mon dossier de sauvegarde à quel incrémentation je suis...

????? donne moi un example ou des images qui explique ca mieux. Merci

Je ne vois pas comment je pourrais faire des images pour expliquer cela.
Je paraphrase d'une autre manière... :oops:

Je suis toujours dans le cas de la réalisation de mon tutorial, admettons que les 6 premiers fichiers C4D enregistrés par incremential soient bons, puis à ce moment, je veux enregistrer l'état de ma scène parce qu'il s'agit d'une étape importante.

Je peux forcément faire " save as... " par le menu file de C4D. Mais...

Ma question est de savoir si tu ne peux pas ajouter un bouton à l'interface du plugin qui forcerait la sauvegarde à ce moment là tout en continuant la fonction automatique d'enregistrement et bien sur l'incrémentation.

Ai-je été plus clair...

Quels étaient la nature des bugs sur la version 1 ??

Designer
02/09/2002, 16h05
Lorsque je coche " incremential" , mes fichiers sont bien sauvegardés avec par exemple test1, test2, test3, etc... , là c'est cool :D mais bon suppose que je veuille réaliser pour mon tutorial un enregistrement à un instant particulier qui m'intéresse... ne peux tu pas ajouter à ton plug une fonction qui forcerait l'enregistrement sans attendre le temps du suivant

D´accord jusqu´à ici j´ai compris mais la phrase suivante je comprend pas du tout!


mais qui respecte l'incrémentation sans avoir à faire enregistrer sous... et retrouver dans mon dossier de sauvegarde à quel incrémentation je suis...

????? donne moi un example ou des images qui explique ca mieux. Merci

Je ne vois pas comment je pourrais faire des images pour expliquer cela.
Je paraphrase d'une autre manière... :oops:

Je suis toujours dans le cas de la réalisation de mon tutorial, admettons que les 6 premiers fichiers C4D enregistrés par incremential soient bons, puis à ce moment, je veux enregistrer l'état de ma scène parce qu'il s'agit d'une étape importante.

Je peux forcément faire " save as... " par le menu file de C4D. Mais...

Ma question est de savoir si tu ne peux pas ajouter un bouton à l'interface du plugin qui forcerait la sauvegarde à ce moment là tout en continuant la fonction automatique d'enregistrement et bien sur l'incrémentation.

Ai-je été plus clair...

Ahhhh, maintenant j´ai compris :) Oui d´accord pas de problème, je vais faire un update ce soir pour ca. :)


Quels étaient la nature des bugs sur la version 1 ??

- Si tu as eu le plugin dialogue après une autre "Tab" les préférences seraient mis aux préférence qui sont mis au lancement (compris?)
- et si tu change de la document le "field" de texte pour le nom est maintenant met "blank"

c´était comprehensive?

Samir

Aurety
02/09/2002, 16h25
Ahhhh, maintenant j´ai compris :) Oui d´accord pas de problème, je vais faire un update ce soir pour ca. :)

SUPER !!!!


Quels étaient la nature des bugs sur la version 1 ??


- Si tu as eu le plugin dialogue après une autre "Tab" les préférences seraient mis aux préférence qui sont mis au lancement (compris?)
- et si tu change de la document le "field" de texte pour le nom est maintenant met "blank"

c´était comprehensive?

Samir

euh... non !! :wink: :wink: :D

Vatar
02/09/2002, 17h11
Pfff... Je viens de l'ajouter à la rubrique, et il est déjà dépassé. Ceci dit, la fonction pour forcer l'enregistrement sera la bienvenue...

Danke sehr !

Designer
02/09/2002, 17h22
Salut, ok ok. Je pourrais pas attendre. :)

ici le update avec forcement d´enregistrement et aussi corrigé une autre bug.


Mais maintenant je crois c´était le dernier update :)

Autosaver 1.2 (http://www.the3ddesigner.de/download/plugin/autosaver.zip)

Samir

Aurety
02/09/2002, 17h31
Je viens de le tester et c'est magnifique !! C'est un super plug Samir !! BRAVO !! Merci... :D :D :D

Exactement ce que je voulais !!! :wink:

sulian
11/02/2003, 12h22
je viens de récupérer le plug-in Autosave (j'suis un peu désolé) et donc, si je comprends bien :

L'enregistrement s'active si on a fait des modifications => Pas mal

Mais pour le faire fonctionner, je fais comment ?

J'enregistre une fois ma scène
J'ouvre le plug-in, je rentre mon nom de fichier, je change deux-trois options
Je ferme et ça marche tout seul, c'est ça ?

J'suis pas chez moi donc je peut pas tester, c'est pour cela que je pose la question.

Sulian