PDA

Voir la version complète : un cercle + une spline = un câble



beenouze
11/09/2002, 18h31
Rien n'y fait...je n'y arrive pas, c'est ultra basic mais je ne trouve pas l'astuce qui permet de faire un câble avec une spline et un cercle et que cela marche à tous les coups...GRRRRR !!!
Avec l'extrusion, à chaque fois j'obtient un câble "écrasée". Il faut un plan particulier pour la spline ? le cercle ? ou bien est-ce dans les réglages ?

Une astuce, pleeeeeeeeeease !!!! Je commence à pêter un "câble".

parksto
11/09/2002, 18h38
essaye de tourner ton cercle de 90 °
je ne sais plus dans quel sens, mais ça le mettra dans le sens de l'extrusion !

beenouze
11/09/2002, 18h50
Merci Parksto,
en fait je suis dans le bon sens (j'ai même tester tous les sens pour le cercle !!!). :wink:

beenouze
11/09/2002, 18h58
Ok, c'est bon, j'ai coché "mouvement parallèle" dans la boite de dialogue "extrusion" sauf que maintenant il me faut les bouts "perpendiculaires" à la spline...c'est pas le cas. J'ai tout coché et décoché, RIEN !
Je ne suis plus trés loin du résultat...mais bon là, je seche. :cry:

laurent tolito
11/09/2002, 18h59
Encore mieux : utilise le plug "quick pipe" (free), t'auras un câble nickel en un clic. Il te suffit juste de dessiner la spline, il se charge de l'extrusion.

En plus tu peux choisir la forme du câble et l'éditer ensuite en temps réel... :lol:

Tigerbalm
11/09/2002, 19h06
Salut

En fait, il faut que la spline de contour soit placée sur le plan local XY (quelque soit la direction de la spline de cheminement) et normalement ça marche tout seul...
:wink:

Cela dit, Laurent Tolito a raison c'est encore mieux avec le plug "quick pipe"

Brice
12/09/2002, 08h48
Salut,
Et ce Quick Pipe, on le trouve où ?
:shock:

laurent tolito
12/09/2002, 08h52
Il doir être dnas la partie plug-ins non ?
Sinon j'ai regardé les infos liées à ce plug : ça provient du site de "Ben Johnson". Je retrouve l'adresse et je t'envoie ça.

Essaie sur le plug cafe de Maxon.

beenouze
12/09/2002, 09h07
Merci a tous pour vos efficaces reponses...à dire vrais je n'utilise pas trop les plugs, c'est bête. Sur ce, je court, je vole vers les plugIns :wink: