PDA

Voir la version complète : Surfaces irrégulières



p62dok
12/09/2002, 12h25
:roll: Je débute avec C4D, mais je cherche déjà à modéliser des trucs un peu compliqués ! :wink:
Je cherche à modéliser, sans trop me casser la tête :x , quelque chose qui ressemblerait à une cellule, c'est à dire une boule à surface irrégulière (expèces de vagues) si on veut simplifier.
Existe-t-il un moyen de générer ces irrégularités.

teg
12/09/2002, 12h32
Alors, a l'epoque, j'ai fait ca sous XL5.9, avec des splines dans un "sweap Nurbs" (peau nurbs). Tu prends un cercle que tu dupliques en plussieurs autres, ert tu deplace les points pour creer les irregularités.

Sinon, tu peux prendre une sphere, l'etirer un tout petit peu, et selectionner tous les points. Tu fais STRUCTURE>MODIFIER SURFACE> FROISSEMENT. et voila.

Utilise aussi un bump...

Dis, tu nous fais un WIP, avec ca? et la texture? transparente?

bulb
12/09/2002, 12h38
Structure/ modification/froissement après avoir rendu ton objet modifiable évidemment. Sinon cherche dans les matières 3D bhodynut CHEEN par exemple, ça donne un rendu du genre microscope électronique qui fait bien son effet.

Aurety
12/09/2002, 12h56
Sinon il existe une autre méthode plutôt indienne pour transformer une voiture blanche quelconque en une voiture quelconque aussi mais de type francais. Prendre la voiture quelconque indienne, la fracasser avant/arrière sur des murs, asseoir un éléphant dessus, affiner au burin... Utiliser un bump... :wink:

Les méthodes de Teg et de Bulb sont idéales pour ce que tu as à faire...

teg
12/09/2002, 13h00
Comments tu conduits, Aurety?
Ma voiture, en 2 ans et demi, elle a que quelques rayures sur les pare chocs, fait par des cretins qui se gare au forceps...

draekser
12/09/2002, 13h13
Ha oui la pub c ça Aurety?

Elle est pas mal....comment avoir la voiture de ses rèves...avec quq bosses..... :lol:

p62dok
12/09/2002, 15h40
Avec ca, je devrais y arriver. :lol:
en fait, je voudrais arriver à générer des images genre "microscope électronique" pour illustrer la thèse de ma femme.
En espérant que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ! Mais ça, ça ne dépend que de moi :wink:

teg
12/09/2002, 15h53
Alors CHEEN va vraiment t'aider...
Va voir dans la galerie, sur le site de Maxon, dans les illustration médicales, tu trouveras je pense de quoi t'inspirer...

Dav
13/09/2002, 07h51
Autre solution (voir forum texture, rubrique Bhodinuts) : prend une sphère, subdivise suffisamment (mini 100 segments). Colle-z-y une matière avec un bruit bhodinuts dans le canal relief (véritable). C4D soulèvera pour toi les polygones en fonction de la surface procédurale que tu aura choisi, de la hauteur que tu souhaites.

Certe, il est impossible de faire des replis de cette manière, mais au moins c'est vite fait et vite rendu, et les résultats sont spectaculaires.

Dav

PS : cheen sert à simuler la transparence frontale de la cellule, et un bosselage simulé. Tu vas en revanche vers une mauvaise surprise quand tu va faire projeter une ombre franche (ou une lumière volumétrique) à ton relief cheen. Tandis qu'avec cette méthode...