PDA

Voir la version complète : comment on fait ??



gizmo
12/09/2002, 13h55
Voilà j'ai un petit soucis de rendu. J'essaye de rendre une image en radiosité, avec un perso qui a des cheveux réalisés avec S&H. Le problème est que je n'ai pas assez de mémoire.
Donc il va falloir que je fasse deux rendus séparés, un sans le perso et un avec, et recomposer le tout sous after effect ou commotion.
Mais j'ai jamais fais ça, et je pense qu'il y a pas mal de truc à prévoir, notamment au niveau des ombres et des lumières.
Donc si quelqu'un s'est déjà "amusé" à faire cela, quelques explications seraient les bien venues.
Et aussi que choisir AE ou Commotion, pour le même prix commotion semble plus puissant que AE mais il est tout en anglais sans traduc….

merci

Aurety
12/09/2002, 13h59
TEG !! TEG !! Un client !! :twisted: :wink:

teg
12/09/2002, 14h02
T'es bete Aurety, tu me fais rire comme un couilon devant mon ecran alors que ma chef est derriere a discuter avec ma collegue, c'est malin!

C'est quoi ta config, Gizmo? Dans tous les cas, l'achat de Ram te coutera moins cher que l'achat d'un de ces softs... mais c'est comme tu veux...

Tu peux aussi faire l'incrust dans C4D, direct, hop!

Aurety
12/09/2002, 14h05
T'es bete Aurety, tu me fais rire comme un couilon devant mon ecran alors que ma chef est derriere a discuter avec ma collegue, c'est malin!


héhé !


Tu peux aussi faire l'incrust dans C4D, direct, hop!

Il faudrait que tu expliques, ca m'intéresse !! :D

teg
12/09/2002, 14h07
Ce serait plus simple sur du concret... des images, messieurs, des images... Un screenshot fera l'affaire...

gizmo
12/09/2002, 15h50
C'est quoi ta config, Gizmo? Dans tous les cas, l'achat de Ram te coutera moins cher que l'achat d'un de ces softs... mais c'est comme tu veux...



athlon Xp 1900
1 GO de ram
mais je suis limité en ram ma carte mère n'accepte qu'1.5 GO"
et je ne sais pas si celà sera suffisant.
Ce sont des tests pour le rendu d'une anim.
De toute façon il me faudra quand même AE ou commotion pour les retouches, et le flou de mouvement.
Mais je demande si c'est pas trop compliqué pour moi tout ça :?

Par contre faire du compositing sous C4D :?: je savais pas

teg
12/09/2002, 15h51
Quel genre de flou de mouvement?

gizmo
12/09/2002, 16h01
Quel genre de flou de mouvement?

pourquoi il y en a plusieurs sorte ????

teg
12/09/2002, 16h01
Si c'est toute ta scene, juste un objet qui passe....

tu peux decrire concretement? t'as pas une capture d'ecran?

gizmo
12/09/2002, 17h08
les deux.
il y a un mouvement de caméra qui se rapproche du perso en traversant toute la pièce, et mon perso est animé à l'aide de bones.
Mais elle reste assise sur un lit et ne se déplace pas. (pour l 'instant) Elle balance ses jambes et a des mouvements du cou.

teg
12/09/2002, 21h54
Pour la camera, je crois qu'il faudra un flou de scene, est c'est tres long...
Mais pour la fille, un flou de mouvement pourra peut eter le faire...

gizmo
13/09/2002, 17h22
j'avais pensé simplement à appliquer un flou directionnel sous AE? j'ai bon??
Et au niveau du compositing sous AE, pour incruster mon perso il faut un masque ?
je crois qu'on peut le créer sous C4D au moment du rendu en multipasse, j'ai encore bon ??
:)

teg
13/09/2002, 17h26
Tu peux le faire sous AE, oui, mais, la, je suis incompétant...

Pour le masque, pas besoin de multipass, comme dirait Mila, tu peux rendre tes images avec une couche alpha...

teg
13/09/2002, 17h27
Ta camera, elle fai tjuste un travelling avant? si oui, tu peux essayer, plutot, pour ruser, de laisser ta camera sur place, et de bouger ta scene...

En faisant ca, tu pourras utiliser le flou d'objet...

juste une idée comme ca...

gizmo
16/09/2002, 08h53
en fait la caméra a aussi un léger mouvement de rotation.
Enfin la n'est pas vraiment le problème, c'est que je fais deux rendus et cela me prend pratiquement 2 fois plus de temps (logique) et comme c'est pour une animation c'est pas gérable, près de 2 mois non-stop de rendu (gloups !!).
de plus je n'arrive pas à retrouver l'éclairage pour mon perso seul.
Bref va falloir revoir tout ça, en tout cas merci pour ton aide.
C'est compliqué la 3D
:(

gizmo
16/09/2002, 08h55
tiens je suis passé "timide" à quand "grincheux" :lol:

teg
16/09/2002, 09h31
Pas certain que ce soit réellement plus long de decomposer...

Pour ta scene, si tu veux appliquer un flou dessus, crois-tu qu'il soit vraiment necessaire d'utiliser de la radiosité? Un bon eclairage sera peut etre suffisant et beaucoup plus rapide.

Pour le perso, du coup, tu le traite en radiosité, en utilisant un rendu panoramique de ton decors comme illumination globale : il s'integrera tres bien dans ta scene...

Toujours pas d'image, c'est dommage...

gizmo
17/09/2002, 10h33
Pour le perso, du coup, tu le traite en radiosité, en utilisant un rendu panoramique de ton decors comme illumination globale : il s'integrera tres bien dans ta scene...

...

heu… alors là je sais pas faire :oops:


et pour l'image promis j'va en mettre une, bien que cela m'embête qu'il n'y a pas de profondeur de champs (vivement la version8)

teg
17/09/2002, 10h37
Avec ton image, j'essaierai de te guider...

gizmo
17/09/2002, 10h48
quelle rapidité dans les réponses :)
c'est pas comme moi, je pourrais poster l'image que mercredi car je me connecte au travail

gizmo
19/09/2002, 09h12
voilà une image, mais attention c'est un test de rendu, et il y a des corrections à faire au niveau des lumières, la lumière du soleil est trop forte par rapport au plafonnier se qui donne une impression de surexposition, ainsi que la lumière des cheveux, qui donne une couleur rouge au lieu de cuivrée.
Et la peau du personnage qui est trop brillante, du au réglage de chanlum qui n'est pas évident.
Bref encore du boulot…. dur, dur. :?

gizmo
19/09/2002, 09h13
flûte ya pas l'image, comment on fait pour insérer une image :?:

teg
19/09/2002, 09h47
Ben tu fais pareil, sauf qu'entre et , faut mettre l'adresse de l'image sur ton ftp...

gizmo
19/09/2002, 10h39
et quand on a pas de FTP comment on fait :(
il y a pas un moyen de faire à partir du disque dur comme pour l'avatar

Aurety
19/09/2002, 10h43
Non, parce tu chargerais à fond le serveur de Mediaworks ! imagines avec tous les posts que nous faisons !! Pourquoi ne pas prendre une espace Free chez Free, ou autres, ce n'esyt pas ce qui manque... De plus ca te permettra de te faire ton site preso pour étaler un peu plus tes réalisations !! :D

teg
19/09/2002, 10h44
Non, il te faut un ftp...

tu as plusieurs choix en gratuit :

www.ifrance.com
www.free.fr

sinon, tu dois avoir un ftp fourni par ton fournisseur d'acces...

Steƒquißosse
19/09/2002, 11h05
Au fait Teg, t'aurais un Client FTP gratos, mais pas Fetch ?

teg
19/09/2002, 11h18
J'utilise Transmit de panic software, qui est un peu un "situveux-ware" : en fait, c'est un shareware, mais il fonctionne à 100% indefiniment...

www.panic.com

Steƒquißosse
19/09/2002, 11h45
C'est impec ! Merci.

Par contre, j'ai un problème : mes images ne sont pas visibles, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi !

http://smattern.free.fr/Divers/

Comme si elles manquaient !
Quelqu'un a connu la même chose ?

teg
19/09/2002, 11h54
Euh, bizarre...

C'est pas une histoire de minuscules / majuscules, ou une betise du genre?

Steƒquißosse
19/09/2002, 12h00
Ben nan pisque le dossier "Divers" qui les contient les affiche bien.

C'est comme si elle étaient en CMJN (ce qui n'est pas le cas) ou qu'il y avait une erreur de format... Je pige pas.

Aurety
19/09/2002, 12h00
à voir avec ton admin réseau mais sans doute il serait préférable de mettre une page index.html dans laquelle tu inclueras tes images. Certains serveurs n'acceptent pas les directory pour des histoires de sécurité...

Des fois aussi, c'est la ressource de l'image qui est cassée via le transfert, essaie de les réuploader !! :(

teg
19/09/2002, 12h02
au pire, prend un ftp chez ifrance, les directories fonctionnent, mais c'est plutot lent en download (10k/sec au max)

Steƒquißosse
19/09/2002, 12h19
nan c'est bon, maintenant c'est OK. c'est mon disque qu'est bousillé... :x

J'ai transféré depuis le serveur et hop ça marche !

Bref...


Merci à vous.

gizmo
19/09/2002, 15h34
Non, il te faut un ftp...

tu as plusieurs choix en gratuit :

www.ifrance.com
www.free.fr

sinon, tu dois avoir un ftp fourni par ton fournisseur d'acces...


j'ai été chez Ifrance mais j'ai rien compris à leur système, impossible de mettre en ligne une simple image, et en plus on est bombardé de pub. :x
Alors pour l'image je suis désolé mais je vais réessayer autrement chez moi tranquillement, plus tard.
:?

teg
19/09/2002, 15h45
Une fois que t'as ton compte, il te faut un index.html

mais pour ne faire que stocker et diffuser ici, y a pas de soucis, tu te fais un dossier image, tu mets tout dedans, et t'as plus qu'a mettre l'adresse ici...