PDA

Voir la version complète : Tutorial ou manuel en vf pour DistyNUTs ... ??



Luke_fr
16/09/2002, 12h16
Ce pluggin a vraiment l'air tres interessant ... mais g du mal a cerné son fonctionnement :oops:

Quelqu'un sait ou je peux trouver un tutorial ou le manuel en vf?

teg
16/09/2002, 12h22
Je ne connais pas de doc en Francais, mais si tu postes ton image, je t'explique comment l'utiliser, ca te va?

Luke_fr
16/09/2002, 12h52
Ca marche ;)

En fait je voulais faire un essai rapide sur le batiment dont on a parlé pour la radiosité ... j'ai fais par le menu pluggins ... mais deja je sais pas comment annulé vu que c pas super ...

Aurety
16/09/2002, 12h54
Salut Luke_fr,
va voir dans la FAQ, dans PLUGIN, une petite explication qui va te permettre de prendre tes marques !

Luke_fr
16/09/2002, 14h31
Premier essai ... bof :(

http://membres.lycos.fr/lukefr2002/Dirtynuts1.jpg

teg
16/09/2002, 14h45
Tu ne serais pas quand meme Luke Skywalker, qui habite
214 rue Béranger 92700 Colombes

(Je ne suis pas fou, c'est véridique, cherchez dans www.pagesjaunes.fr si vous ne me croyez pas!)

et donc, ton essai, il est ou?

teg
16/09/2002, 14h46
C'est malin, t'as mis a jour l'image pendant que j'ecrivais! ;-)

C'est plutot pas mal, non?

Mais il y a un peu trop de bruit... augmente les echantillons stochatiques...

On peut voir une version avec le vertex map?

Luke_fr
16/09/2002, 15h14
vertex map??

PS: j'te rassures ... c pas moi!! :lol:

teg
16/09/2002, 15h27
selectionnes ton objet, fait Plugin Dirtynut.

La tu choisi d'utiliser les vertex map.

Paf, ca te rajoute un tag sur ton objet (pas un truc fais a la bombe sur le mur de ton batiment, juste une icone a coté de l'objet)

Maintenant, tu mets une texture, et dans le canal de diffusion, tu mets, dans l'onglet, Dirtynut

Et voila...

Luke_fr
16/09/2002, 15h58
C ce que j'ai fais! ;) ... mais apparement c pas vivible a l'image ...

C peut etre le matériaux 'Beton' (pris sur le site) qui gene ...

G mis un materiaux 3D 'Beton' + 1 texture diffusion avec Vertex map (melange des textures activé)

V faire un essai avec juste une texture blanche + Vertex Map en diffusion ...

teg
16/09/2002, 16h04
euh l'aut!
Dis tout de suite que mon materiau, il te gene! ;-)

je ne me souviens plus, mais il doit y avoir un SLA noise, dans le canal de diffusion, dans le beton que j'ai mis dans les ressources... tu l'as donc remplacé par le dirtynut?

Quand tu genere ton vertex map, tu peux choisir le contraste, essaie de le booster un peu, car comme tu n'as pas de vrais petits recoins dans ton batiment, le plug ne doit pas mettre bcp de "crasse"...

Luke_fr
16/09/2002, 16h07
Heu .... je c pas si c le tien de Beton ... c celui basé sur le materiaux 3D CHEEN ... et je vois pas ou on peu y mettre le DirtyNuts :( ... donc g créer un materiaux avec juste le canal difusion d'activé et je l'ai rajouté a l'obejt (avec l'option 'melangé avec les otres textures')

teg
16/09/2002, 16h15
Le mien c'est le 01, donc, non, c'est pas le mien

Luke_fr
16/09/2002, 16h20
Tu crois que DirtyNuts gere pas les 'multi-materiaux'??

Voici la meme chose ms avec un materiaux gris + dirtynuts ...



http://membres.lycos.fr/Lukefr2002/Dirtynuts2.jpg

teg
16/09/2002, 16h26
et j'insiste : peux-tu nous montrer une capture d'ecran de l'editeur, avec le vertex map? Il te suffit de cliquer sur le tag de la vertex map et de faire ta capture...

Luke_fr
16/09/2002, 16h35
A vos ordres! :D

http://membres.lycos.fr/Lukefr2002/editeur1.jpg

teg
16/09/2002, 16h50
Ben tu vois, ca n'est sale que la ou c'est jaune... et toi, ben c'est pas tres sale, comme tu peux le constater...

Booste les contrastes, quand tu generes le vertex map

Stéphane HENRY
16/09/2002, 18h57
Chapeau ont t'appelle papa la science :lol:

Sérieusement merci j'en apprend tout les jours

SNIF je bosse sur la 6

a+

teg
16/09/2002, 23h25
ca marche, maintenant???

lenogre
17/09/2002, 03h08
Pour le tag, ce serait pas plutôt un tag de sélection de pts ? (Mate la copie d'écran) Sinon, je comprends tjs rien à ce plug... J'ai fais un objet et il est complètement jaune ! Meme en bidouillant les paramètres.
C'est comme Baker, ça me dépasse complètement mais c'est un autre sujet.
D'ailleurs, Mr Blazouf, au lieu de nous pondre des tuts dans Studio Multimédia concernant les Dynamics et Bodypaint, quelques tuts sur d'obscures plugs seraient le bienvenu. Ou encore un tut sur Explosion FX tout aussi "usine à gaz". Oups ! Je m'égare...

lenogre
17/09/2002, 03h16
J'ai parlé trop vite : J'arrive à avoir des parties jaunes et rouges. Mais de quelle façon le plug détermine les zones ?

Luke_fr
17/09/2002, 10h06
ca marche, maintenant???

Heu ... pas terrible ... en fait c pas bo du tout ... mais je pense que ça vient du fait que ça été modélisé avec Allplan et que le plug a du mal ... fodrait que je fasse un essai avec un objet modelisé avec C4D :(

teg
17/09/2002, 10h46
Non, le tag de selection de point, c'est que des point oranges, la, c'est un tag de vertex map...

Dirtynut rajoute de la poussiere dans les recoins, la ou la poussiere se niche dans la realité, les fentes, les trous, etc (sans etre vulgaire)

Luke, essaie de subdiviser un peu ton modele, et de refaire la manip, pour voir... Il me semble que plus le modele est détaillé, plus le plug est précis...

blazouf
17/09/2002, 12h47
D'ailleurs, Mr Blazouf, au lieu de nous pondre des tuts dans Studio Multimédia concernant les Dynamics et Bodypaint, quelques tuts sur d'obscures plugs seraient le bienvenu. Ou encore un tut sur Explosion FX tout aussi "usine à gaz". Oups ! Je m'égare...y'a déja un tutorial sur un ancien numéro de Computer Arts pour "Explosion FX". Faire des tutoriaux pour des plugins "obscurs", je ne pense pas que ce soit très judicieux, normalement les plugins se doivent d'être clairs! .. Et j'ai plutôt comme objectif d'attaquer des choses un peu plus ardu comme l'animation de personnages (surtout avec les possibilitées de la V8 ). Ceci dit, je ferais peut être un tut pour dirtynuts un de ces quatres....

Luke_fr
17/09/2002, 17h07
Bon ... apparement DirtyNUTs ne marche pas en melangeant une matiere 3D avec une matiere difusion ...

la preuve:


http://membres.lycos.fr/Lukefr2002/Dirtynuts3.jpg

teg
17/09/2002, 17h23
Personellement, je n'aime pas utiliser les Shader SLA...

Je prefere rajouter les SLA dans mes canaux de textures, pour me biduiller mes matieres perso...

Par exemple, ta pice rouge... pourquoi utiliser DANEL?

Luke_fr
17/09/2002, 17h26
Bah je trouve qu'avec les SLa on a un rendu tres rapide ... les regalges par defaut sont deja pas mal ... mais c sur qu'avec des matieres personalisés ça doit etre mieux ;)

teg
17/09/2002, 17h28
Et en utilisant des reglages "par defaut", on est sur de faire comme les autres...

un peu d'originalité, que diable, C4D est aussi puissant qu'intuitif, alors profitez-en pour personnaliser un max vos créations!

Luke_fr
17/09/2002, 17h30
A vos ordres chef! :oops:

PS: ct juste pour des essais! :p

RAIDHO
17/09/2002, 17h37
A vos ordres chef! :oops:

PS: ct juste pour des essais! :p

-et a toi aussi jeune jedi,car quand comme moi tu auras 900 ans........! :wink:

Luke_fr
17/09/2002, 17h43
A vos ordres chef! :oops:

PS: ct juste pour des essais! :p

-et a toi aussi jeune jedi,car quand comme moi tu auras 900 ans........! :wink:

:D

3d@freelance2hire
29/09/2002, 01h25
Juste pour dire :

la doc est fournie avec le plug, en PDF, c'est une doc Maxon officielle,
et elle est très claire, avec moult illustration, mates ton dossier
où se trouve le plug :

MAXON\CINEMA_4D_XL_R7\Plugins\dirtyNUTs\manual

3d@freelance2hire
29/09/2002, 01h30
Ben tu vois, ca n'est sale que la ou c'est jaune... et toi, ben c'est pas tres sale, comme tu peux le constater...

Oui, mais c bizarre, parce que sur sa capture, on voit bien que les coins et recoins sont pas sales (jaunes), alors que c'est là que devrait se situer les sallissures. Enfin c ce que cela me fait chez moi quand j'utilise le plug.

Sinon faut avouer deux choses sur DirtyNuts :

- ça fait un rendu plutot gros dépôt de Diesel ! J'ai pas trouvé comment faire en sorte que ça fasse autre chose que du noir (la poussière, c blanc-gris).
- les zones fortes en jaune et faible en rouge sur l'interface, moi ça me perturbe, j'aurait fait l'inverse.