PDA

Voir la version complète : café soluble...



parksto
16/09/2002, 17h21
un petite question, comme ça... :?

est-ce que ça vaut encore le coup d'apprendre à "parler" COFFEE alors qu'on nous prepare un "Maxon qualité filtre", puisqu'apparement une seule cuillère d'expresso suffit (et qu'en plus Alexandre est en train de nous la modeliser).

bref est-ce qu'expresso ne va pas rendre COFFEE completement obsolète ? :?:

Colas
16/09/2002, 17h42
Ben en faite, ce que j'ai compris des explications de tabou (que je salut) Xpresso est, a peut près, l'interface de COFFEE. Mais la fonction COFFEE est toujours présente.

Tengaal
16/09/2002, 19h52
Oui en effet d'après ce que j'ai compris des infos de Samir, l'Expresso est un système visuel pour créer des interactions simples entre les objets, en fait ça remplace quelques lignes de Coffee. Mais pour des choses plus complexes et particulières il faudra quand même mettre les mains dans le camboui ! :wink:

jc
16/09/2002, 21h00
l'Expresso est un système visuel pour créer des interactions simples entre les objets

apparement, les interactions sont plus que simples!!!
elles peuvent etre fonction du mouvement, de la couleur, mais aussi de la lumiere... :shock:
cela ouvre vraiment bcp de portes il me semble....
imaginons: une paire d'yeux et de paupieres, dont la texture de l'iris et l'ouverture des paupiers varient en fonction de la luminosité par ex!!!!

enfin...c'est ce qui m'a semblé lors de la demo de Tabou à l'apple expo...

Designer
16/09/2002, 21h57
Oui en effet d'après ce que j'ai compris des infos de Samir, l'Expresso est un système visuel pour créer des interactions simples entre les objets, en fait ça remplace quelques lignes de Coffee. Mais pour des choses plus complexes et particulières il faudra quand même mettre les mains dans le camboui ! :wink:

Oui c´est exacte. Bien sur Xpresso va "remplacer" des Expressions fait avec COFFEE simple ou parfois peut-être aussi complexe. ca dépend de votre aptitude. pas de question.

Mais Xpresso va PAS remplacer COFFEE! Pas de chance. Il y a encore beaucoup des choses qui sont pas possible avec Xpresso et il est bien sur pas possible d´écrire des plugins avec Xpresso.

Mais pour utiliser Xpresso vraiment parfaitement on doit aussi savoir des choses de programmations. Si tu sais pas ce que une matrix signifie, alors comment l´utilise? ;)

Xpresso est vraiment un "Killer feature" sans doute mais va pas remplacer COFFEE.

Samir

Tengaal
16/09/2002, 22h19
Samir, une question sur le Coffee dans c4d 8:
Est-ce que le langage va être mis à jour ?
Car pour l'instant le Coffee est toujours basé sur les fonctions de la version 6 et ne il peut pas exploiter les fonctions de la version 7, et c'est bien dommage !

Designer
17/09/2002, 00h56
Samir, une question sur le Coffee dans c4d 8:
Est-ce que le langage va être mis à jour ?
Car pour l'instant le Coffee est toujours basé sur les fonctions de la version 6 et ne il peut pas exploiter les fonctions de la version 7, et c'est bien dommage !

je suis désolé mais je peux rien dire de cela :roll: sorry

tabou
17/09/2002, 09h57
XPresso ne remplace pas COFFEE, il est toujours possible avec la 8 de créer ou utiliser des expressions. En fait c'est une interface graphique mais en arrière plan il y a toujours COFFEE.
C'est pratique pour créer des relations directes comme l'exemple de l'intensité d'une lampe qui change le diamètre de la pupille, mais pour écrire des expressions plus complexes avec de nombreux paramètres et fonctions ce sera toujours plus effficace de taper du code. De plus, comme le dit Designer, cela ne dispense pas de savoir ce qu'est une matrix ou un vecteur et bien entendu il faut aussi connaître la logique de programmation.
Mais c'est un progrès formidable, les utilisateurs pourront réaliser rapidement des tas de petits utilitaires et ils pourront se les échanger comme on le fait déjà avec les expressions.