PDA

Voir la version complète : Rhino et C4d



deshalles
25/09/2002, 18h41
Quelqu'un a t il déjà importer des objets de Rhino, et avec quel format, merci. :(

Renaud
25/09/2002, 18h50
Moi, ça m'arrive... en OJD ou en 3DS

Pourkwadonk ?

deshalles
26/09/2002, 00h04
quand tu récupères dans c4d tu as des nurbs ou du poly, et si c'est des polys y'a des triangles.

Renaud
26/09/2002, 00h13
ah ben c'est tout du poly... si C4D savait interpréter réellement les NURBS ça se saurait et sa palette d'outils serait plus décente en la matière !

En fait tu as une géométrie variable selon les réglages d'export (pas mal de paramétrage), avec possiblement assez peu de triangles... sauf export en 3DS bien sûr.

Les exports sont souvent assez lourds en polys pour respecter corectement la géométrie de l'objet NURBS... mais faut savoir que t'as pas besoin de mettre le mesh en question dans un hyperNURBS, ça n'a pas de sens.

deshalles
26/09/2002, 10h13
merci du conseil, j'allais me lancer dans le modelage avec rhino pour palier aux déficiances de c4d, le soft est complet mais très complexe à première vue. Je vais attendre la v8 de c4d qui sera peut-être suffisante.

gueratomik
22/10/2002, 14h42
merci du conseil, j'allais me lancer dans le modelage avec rhino pour palier aux déficiances de c4d, le soft est complet mais très complexe à première vue. Je vais attendre la v8 de c4d qui sera peut-être suffisante.

C'est probablement l'un des softs, si ce n'est LE soft, le plus intuitif. Donc c'est pas compliqué du tout suffit juste de se lancer. De plus, point de vue modelisation la V8 changera pas grand chose mis a part la possibilités de travailler avec les arretes (ouais c vrai c'est deja pas mal).

Mais je t'assur qu'avec les versions 6 et 7 tu peux modeliser n'importe quoi.