PDA

Voir la version complète : Miaou



tabou
28/09/2002, 17h33
Je suis en train de faire une tête de chat et après pas mal d'heures de boulot voila où j'en suis :

http://tabou.free.fr/tabou/chat01.jpg

le maillage :

http://tabou.free.fr/tabou/chat01.gif

Comme vous pouvez le voir il reste encore beaucoup de travail pour arriver à un résultat impeccable. Je ne cherche pas à faire de l'hyper réalisme, au contraire je cherche à retrouver le côté énigmatique et serein comme sur les statuettes égyptiennes.
Voila, j'attends vos commentaires, critiques, suggestions...

jc
28/09/2002, 18h01
bien bossé m'sieur Tabou!
jolie maillage, bravo!
A premiere vue, pour le coté egytien, je pense que ces chats ont une tete plus allongée, mais je vais quand meme me renseigner en cherchant qlq photos...

Si non pour le coté enigmatique, il semble sourire, mais une bonne paire d'yeux peut certainement tout changer l'expression!

bonne continuation :wink:

jc
28/09/2002, 18h35
j'ai trouvé l'angle de vue si identique à celui de ton rendu, que je te poste l'image
(meme si j'imagine que tu as ce qu'il faut...)
voici la déesse bastet!

je creuserai un peu les joues, et augmenterai la longueur des babines, pis un front plus droit jusqu'à amener les yeux proches de la verticale, mais c'est déja super bien parti
vivement la suite!

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/bastet.jpg

horus
28/09/2002, 21h14
superbe ton chat ! :)
peut etre un peu gras :)

Jean-Claude
28/09/2002, 21h57
Salut Tabou,
Heureux de voir une de tes œuvres dans un WIP... :D
Montre nous le maillage sans les nurbs, c'est toujours interressant d'analyser la base de travail du modèle.
Horus va sûrement être très attentif à la suite...
La matière sera sans doute décisive ainsi que l'ambiance de l'éclairage, je vais suivre le déroulement avec attention :roll:

A+

teg
28/09/2002, 23h15
Joli... En fait, le nez et le sourire l'humanise carrement... ce qui n'est malheureusement pas le but que tu recherches, on dirait...

Je le verrais trop parler, un peu comme dans "Telechat" de Roland Topor, qui passait sur France2, si je me rappelle...

-----

Horus, tu le trouves gras, ce chat??? T'as jamais vu le miens, demande a Phil ou Vesale, celui la, c'est un anorexique a coté! :lol:

Tengaal
28/09/2002, 23h29
Ah "Téléchat" avec les "Gluons"... Toute une époque !
C'était sur FR3. :wink:

Pour le chat, sa fourrure est prévue avec Shave ?

teg
28/09/2002, 23h50
Autant pour moi Tengaal, je croyais que c'etait chez Dorothée...

Alexandre
29/09/2002, 00h37
Ha! Je ne savais pas que les français connaissaient Téléchat et l'autruche qui parle :wink:
Bravo pour le chat, comme dit plus haut, il est trop gras. Et les oreilles sont trop petites pour un chat Egyptien.

Philippe casu
29/09/2002, 01h40
teg ste plait met nous une photo de ton chat ...histoire de faire bien visualiser à tous ce qu'est un chat "OBESE".. :lol: :lol: :trinque:

tabou
29/09/2002, 01h45
Merci pour tes images jc, j'ai des photos mais en petit format et je n'avais pas de gros plan, celles la vont beaucoup m'aider.
Je vais lui faire une cure d'amaigrissement, il faut dire que je m'inspire d'un modèle réel plutôt enrobé :wink:
C'est vrai, je n'avais pas trop fait attention à ça mais les oreilles sont trop petites, je vais corriger ça.
Pas de fourrure au programme Tengaal, en fait je ne veux pas faire un chat mais une sculpture de chat, je lui ferai probablement une texture de pierre, avec peut être de l'or et des turquoises, après tout en 3D ça coûte pas plus cher alors pourquoi s'en priver ?.
Au contraire teg, je cherche quelque chose à mi chemin entre l'homme et l'animal, comme dans les statues égyptiennes.
Merci à tous pour tous vos conseils, il ne me reste plus qu'à m'y remettre...

Le maillage sans les nurbs :

http://tabou.free.fr/tabou/chat01b.jpg

teg
29/09/2002, 16h32
J'vais essayer de recuperer sur mon le DVD que j'ai fait le bout de film de mon chat, preparez vous a halluciner...

Renaud
29/09/2002, 16h35
Halluciner ?
Y'a peu de chances, ça fait belle lurette que tout le monde sait que tu n'as pas un chat mais un blob sommairement déguisé en matou !

teg
29/09/2002, 16h49
Attends de voir la vidéo, meme moi j'ai halluciné quand il a fait ca...

il faut que je sorte, je vous mets la video ce soir, c'est deja rippé...

teg
30/09/2002, 00h25
Voila la bete...

Elliot, chat obese (http://www.tegatwork.com/testfiles/elliotmp4.zip)

Désolé, c'est mal filmé, mais j'etais tellement mort de rire que le stabilisateur optique de ma miniDV n'a pas resisté ;-)

PS : il faut Quicktime6 pour le lire, alors pour ceux qui n'ont pas, il suffit de le charger chez www.apple.fr

parksto
30/09/2002, 00h37
ton chat, tu le nourrie à la bombonne d'Oxygène ou tu le gave pour noêl ? :lol:
il pèse combien ce monstre :?:
celui-là si il dors dans ton lit, j'espère qu'il bouge pas trop ! :wink:

teg
30/09/2002, 00h43
Il est nourrit aux croquettes "light", mais rien n'y fait...

Il pese 7 bons kilos, voir un peu plus par moment...

Il reste au pied du lit, bien calé ;-)

tabou
02/10/2002, 20h55
Une petite mise à jour : cure d'amaigrissement et grandes zoreilles.

http://tabou.free.fr/tabou/chat02.jpg

P.S. : J'ai pas encore pu admirer Elliot, je vais passer à OS X le prochain week-end et j'ai la flemme d'installer QT 6 sur mon système 9. :o

jc
02/10/2002, 22h21
:efface: bien ouaije pour la cure d'amaigrissement!!
(et Teg devrait prendre des notes sur ce coup la! :lol: ... enfin surtout elliot!)
Tu devrais marquer bcp plus la cassure nez/joues(surtout vers la zone des yeux).
Cela lui donnerai un aspect moins rondouillard, et casserai la courbe des joues!
:wink:

teg
02/10/2002, 23h57
Mais pourquoi ai-je l'impression qu'il va parler?

Il a une trop bonne bouille...

Et Elliot vous fait la tete, bande de moqueurs

blazouf
03/10/2002, 13h18
J'ai l'impression que le nez est beaucoup trop long non ?..

Steƒquißosse
03/10/2002, 14h55
Blaz a raison, le nez est un peu long. Je pense que l'expression des yeux, légèrement tombants, ne contribue pas à créer l'"esprit énigmatique" que tu recherches, Tabou, d'autant que les yeux des chats sont plus souvent en amande (moins ouverts) et leur axe est plutôt dans l'autre sens (regard sévère)
Les oreilles paraissent aussi un peu hautes sur le crâne. Le cou en "peau de vieille" ne l'aide pas trop non plus...

À prt ça, il est super ! :D

tabou
03/10/2002, 20h24
Je vais suivre vos conseils et faire les modifs dès que j'ai un peu de temps.
En fait dès que j'aurais terminé ma migration vers OS X.
eh oui le tabou sauvage c'est comme les canards, de temps en temps y s'offre une petite migration :|
Merci à tous.
(à suivre)

tabou
14/10/2002, 01h18
Une petite mise à jour. Ce n'est pas encore tout à fait ça mais ça approche.
J'ai corrigé un peu tout, les yeux, le museau et le bas de la bouche en particulier. Maintenant je vais pouvoir commencer à modéliser le reste du corps, il faut que je choisisse une position, assis ou couché je ne sais pas encore.
Je reste à l'écoute de vos suggestions :P

http://tabou.free.fr/tabou/chat_03.jpg

Pixel
14/10/2002, 02h52
Teg ton chat est juste IMMENSE !!!

Allez voir sur www.gettyone.com pour avoir des photo afin de modelisé