PDA

Voir la version complète : BOnes Os 'n harmony



virus
29/09/2002, 22h43
J'aimerai savoir koment on peu reprendre d bones de Poser et les intégré à un perso sur C4D,parce ke mon perso en as vue d verte et d pas mûre et pas mûre du tout, Si qq1 peu m'expliqué .....

teg
29/09/2002, 23h40
Il faut exporter en BVH depuis poser

virus
30/09/2002, 00h00
Au niveau de la pose des bones et des limitations d'angle de rotation ,ça se passe koment?

g lé tut de blazouf sur les os et IK ms j'arrive pa à lé assimiler pour un perso !!

Aurety
30/09/2002, 09h45
Salut Virus,
tout dépend si tu as utilisé Poser Pro Pack ou si tu travailles le squelette dans C4D.
Dans la première option, je te conseille le tutoriel disponible ici qui explique comment passer son perso de C4D vers Poser ( et oui j'essaie toujours ). Dans ce cas là, les limites de rotations se feront par les bendings. Je travaille sur ce tut en ce moment d'ailleurs... je peux t'aider...

Pour C4D, tu peux réalisé ton squelette avec le fameux plug de Tengaal "squelet creator" qui te fournira une bonne base. La cinématique inverse est plus adaptée pour les membres. Fais nous part de tes avancées...

teg
30/09/2002, 09h49
Et si tu utilise le tutorial d'Aurety, il t'offre en plus une photo dedicacée :lol:

Bon, plus serieusement, je comprends ta frustration, Aurety, tu as pondu un super titorial que personne n'utilise... mais en fait, je ne sais pas si bcp d'entre nous possedent le propack...

Aurety
30/09/2002, 13h56
Oui, je comprends !! mais ca me décourage de faire la partie N°2 - Les bendings... À défaut, j'attends la R8, pour savoir si je dois bruler ce que j'ai déjà fait... :wink:

horus
30/09/2002, 17h22
j'ai propack mais sous os X je ne peux plus m'en servir, je plugin poser pour c4d ne fonctionne pas ! y a il une solution ?

teg
30/09/2002, 21h14
Oui, demarrer en Os9 le temps de caler ton anim en propack...

:-/

virus
03/10/2002, 11h46
G Lu le tut sur pro pack to C4D et inversement proportionnel ,si g bien compris mon perso il fo ke je découpe en rondelle et ke je l'exporte en OBJ,le problème c ke ce perso à beaucoup d'attiraille (lunette,armure,cape)
Et le problème le plus grand seras l'animation de la cape ki doit être comme celle de SPAWN càd vivante !

Alors mon dilemme reste entier !!

HELP

teg
03/10/2002, 12h11
Pour l'anim de la cape, tu peux utiliser les Dynamics, si tu les as...
ou alors les "elastic splines" de Tengaal...

Pour ca, tu animes ton perso sans cape, et tu la rajoutes apres dans C4D.

je pense que les lunettes peuvent etre rattachées a l'objet tete, etc, mais faut voir a Mr Aurety...

virus
03/10/2002, 12h37
C bien ke tu me parle de Dynamics ,parce ke je voulais savoir comment on l'installe mais surtout comment on le réinstalle ??

teg
03/10/2002, 12h52
Ben la je sais plus, moi, ca fait une paie qu'il est dan sla becane a pas faire grand chose... Y avais pas un installer sur le CD? je sais plus...

gizmo
03/10/2002, 13h44
si tu es sous win 2000 pour désinstaller tu va dans "démarrer=> programme=>maxon dynamic=>remove dynamics. Voilà c'est tout. Et pour les réinstaller il suffit de suivre les indications.
Par contre si tu arrive à animer la cape de ton perso avec les dynamics fait moi signe, parce que je suis juste arrivé à animer des rideaux avec du vent.

virus
04/10/2002, 00h10
Pas de prob gizmo

Aurety
07/10/2002, 09h46
G Lu le tut sur pro pack to C4D et inversement proportionnel ,si g bien compris mon perso il fo ke je découpe en rondelle et ke je l'exporte en OBJ,le problème c ke ce perso à beaucoup d'attiraille (lunette,armure,cape)
Et le problème le plus grand seras l'animation de la cape ki doit être comme celle de SPAWN càd vivante !

Alors mon dilemme reste entier !!

HELP

En fait il faudrait savoir si ces objets font partie du Mesh ou si ils sont rajoutés, dans ce dernier cas ça ne pose aucun problême, il suffira d'en tenir compte pour Poser PP ( les gérer en props )...