PDA

Voir la version complète : tutorial animation bones?



fabian
03/10/2002, 13h32
Salut à tous, chui vraiment tout nouveau dans le monde de la 3D, et je commence à peine à maitriser la modélisation, enfin "maitriser" est un bien grand mot :lol:
Ce qui m'interesse plus que tout, c'est l'animation, je suis flashdesigner depuis plus de 4 ans. Mes boulots: http://www.studiovision.be
Voilà, je viens à ma question (enfin!)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un pti tutorial sur les bones et l'anim d'1 squelette ds CD4 7 ? En français, ce serait vraiment du luxe!
En effet, j'ai déjà essayé de déchiffrer vos messages sur les explications dans le forum, mais je vous avoue que j'ai du mal. (Sorry hein, c'est pas de votre faute, c moi qui est sûrement un peu binaire! lol).
Bref un ptit coup de main de votre part pour m'expliquer les bases serait le bienvenu, en contrepartie, si vous avez des questions pour flash mx, là je maitrise! Merci d'avance! A pluche :wink:

teg
03/10/2002, 13h50
Ben j'ai pas de tut sous la main, mais si tu veux te lancer dans un exercice online, je te suis...

Si t'es d'accord, on peut faire une serie d'exercices, et si tout va bien, al afin du thread, on aura de quoi faire un joli Tut...

Steƒquißosse
03/10/2002, 14h58
Je suis preneur les amis !

Lancez-vous ! :D :D :D

fabian
03/10/2002, 15h23
Pq pas teg ?
Au pire je t'envoie les files et on fait ça à 2 ?
Là ce serait byzance....
Mes respects maître!

laurent tolito
03/10/2002, 15h31
super ton site, fabian... :poucehaut:
t'utilses quel technique (par ex pour le père-boël 3D et l'intro) ? c de l'export 3D -> flash non ?

lenogre
03/10/2002, 15h40
En effet super le père noel !

fabian
03/10/2002, 15h46
Merci, merci merci. Pour le Père Noel,
tout est modélisé dans swift 3dV2. Le montage des sécances est réalisé dans flash, un peu de son et voilou!
Non, sinon pour les tutoriels, vous non plus, rien sur les bones et l'anim de perso ? Parce que mon père noêl, il est plutôt vide d'expressions !! mdr

blazouf
03/10/2002, 15h51
T'a tout fait dans Swift 3D ?!! chapeau !!
La version 3 vient de sortir et elle est carrément impressionante.. Dommage qu'il n'y ai pas d'intégration de plugin swift pour C4D.. :cry:

fabian
03/10/2002, 16h01
Oui je suis au courant pour la v3 de swift...
Apparement cela va le moteur gére les transparences et les reflets à présent!
Ca peut être cool!
Dis moi blazouf, toi non plus pas un pti tutoriel sous la main.
T'es mon héros man! lol
Grand fan de Studio Multimédia, j'ai dévoré tes textes!
Même celui sur les bones, mais là pour moi, t'as été trop rapide! mdr

teg
03/10/2002, 16h10
Allé, go, j'attends... tu veux commencer par quoi?

T'en es ou?

Si tu pars de rien, commence a faire un tube, et a mettre 2 bones sur sa longueur...

teg
03/10/2002, 16h10
Dis, Blaouf, tu m'aides un peu, hein?

fabian
03/10/2002, 16h19
oki je m'y met teg!!! Au boulot, allons-y pour le tube!
Juste une autre petite question en passant pourquoi parfois les textures paraissent étirées sur certaine partie de l'objet dans le rendu ?
C'est un manque de polygon dans ces zones là ??
Qu'est-ce que je peut faire pour y remedier si je subdivise, il me nique ma forme de base nan ?

fabian
03/10/2002, 16h34
Je bois tes paroles teg, la suite ? jusque là pas trop dure je dois dire... mdr

teg
03/10/2002, 16h43
Illustre, mon ami, illustre...

Montre nous ou tu en es, stp...

fabian
03/10/2002, 16h49
heu teg, je fais comment ? je t'envoie le fichier ou un screenshot par mail ?

teg
03/10/2002, 17h31
Il faiut que tu montre tes images ici, il faut les mettre sur ton ftp et donner l'adresse

fabian
03/10/2002, 17h45
C'est gentil, mais on fera ça une autre fois je n'ai pas d'ftp sur ce mac ci.
De plus connait pas mon login par coeur.
Mais c très sympa de ta part, ptetre tu aurais un fichier C4D à m'envoyer avec une bonne hierarchie des os ?
Si je pouvais déjà décortiquer un pti truc facile existant, je suis sur que je parviendrais à me démerder comme ça!
Je vais bientot quitter le taf, on se revoit ici soon!
Chusss.

PS: je vais tacher de préparer les fichiers à uploader pour te monter!

teg
03/10/2002, 17h48
ouais, prepare toi un ftp quelquepart, je suis sur que pas mal de monde sera interessé par les exos...

blazouf
03/10/2002, 18h17
Dis moi blazouf, toi non plus pas un pti tutoriel sous la main.
T'es mon héros man! lol
Grand fan de Studio Multimédia, j'ai dévoré tes textes!
Même celui sur les bones, mais là pour moi, t'as été trop rapide! mdr
Dis, Blaouf, tu m'aides un peu, hein?
Teg : D'abord je m'appelle blazzzzzouf ! :D
Fabian : Arrète... je suis déja tout rouge !
heu.. un tutorial sous la main, je me souviens que Naam en avait fait un.. mais c'est vrai que c'est un vrai casse tete ces histoires d'assignation de squelette.. Tout dépend si on veut faire de la cinématique direct ou inverse.. je veux bien aider dans la mesure de mes moyens (je ne connais pas tout !) mais en ce moment, j'ai peu de temps libre.. :cry:
Ceci dit, ca tombe bien, j'aimerai justement me lancer dans une série de tutoriaux sur l'animation de personnages, mais j'attendais MOCCA pour le faire..

fabian
03/10/2002, 18h38
merci Blazouf, c dejà trop sympa de me répondre!!!
Je suis très admiratif de ton boulot.(oui oui j'insiste)
Naam ?? C qui ?
Tu penses qu'il y a moyen de le retrouver ce tutorial ?
Il est fait en francais ?

blazouf
03/10/2002, 20h55
ha !
j'ai retrouvé le lien :
http://www.xs4all.nl/~naam/

c'est dans la partie "techniques"

fabian
04/10/2002, 10h20
Super mega merci blazouf! Ca va bien m'aider ca!
A pluche

Aurety
07/10/2002, 10h53
Bon sinon fabian, avec mes modestes moyens, je peux te filer un ch'tiot coup de patte... Mais teg, a raison, prépare toi un ftp, ce sera plus simple...