PDA

Voir la version complète : essai01



xander
06/10/2002, 12h25
voila voila,je me suis deplace dans les traveaux en cours comme me là conseillé teg

voila j'expose donc ma presqu'1ere mod sous c4dxl5 ou sous quelque autre log :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'y connais rien du tout en 3 d et cette mod a presque été realisée en morphing nurbs.
faut que je me documente sur comment creer des textures car il y en a quasiment pas et puis now mon fichier est trop lourd et je met un temps fou a me deplacer a l'interieur.
http://site.voila.fr/webgrace/images/2-picture2.gif?0.7436532421831528

pour toutes critiques n'hésités pas ,au moins je pourrais peut etre apprendre plus :odile: :mrgreen:

le chemin de la mod est long et semé d'embuches mais j'y arriverais
:twisted:

Renaud
06/10/2002, 12h35
C'est déjà un début très intéressant, même si effectivement tu peux grandement l'améliorer avec un bon travail sur les textures et l'éclairage.

Pour les piliers, est-ce que tu as fait des copies "à la main", ou bien est-ce que tu as créé des instances ? Cette dernière solution est préférable : elle utilise moins de ressources et te permet de modifier tous les piliers simultanément en modifiant uniquement le pilier d'origine (pour le cas où tu ne saurais pas déjà).

Pour les marches, je suppose que tu as empilé plusieurs primitives cube... donnes leur un léger arrondi d'angle, parce que même à cette taille d'image ça fait très artificiel les angles nets.


Ah, et puis mets peut-être moins de smiley à la suite, 2 ou 3 devraient suffir pour insiter, sans avoir besoin d'en mettre 19 identiques... au prix que ça coûte, faut économiser ;-)

Renaud
06/10/2002, 12h41
Ah oui, qu'est-ce que tu appelles un morphing NURBS ?
C'est les HyperNURBS, les peaux NURBS, ou quoi ?

jc
06/10/2002, 14h01
Travail trés prometteur Xander!
Pour les textures, je te fais confiance pour les revoir! :wink:
Pour la scene, pourquoi ne pas enlever le "spectre rose", et en faire des statues, pour combler le vide de la partie centrale tout autour du scorpion??? cela pourrai créer de jolies ombres.
ou passer à 4 piliers par coté, et intercaler les dites statues en leger décalage....
Il me semble que tu recherches un coté trés "Venise" dans ta scene, pourquoi ne pas l'accentuer encore plus en transformant la barque en gondole, pis faire un quaie avec des piliers noir et blanc
Voila!! bon courage!!!!!! en esperant que ces qlq remarques puissent t'aider :wink:

teg
06/10/2002, 14h57
Ta scene est vraiment pas mal du tout!

mais ta scene est trop lourde? tu as quoi comme config?

On peut avoir un gros plan sur le scorpion?

tabou
06/10/2002, 15h13
Tu peux donner à ta scène une ambiance plus mystérieuse en mettant plusieurs sources lumineuses comme des torches sur quelques piliers ou des braseros.

xander
06/10/2002, 16h52
houla,que de visiteurs,intimidé je suis.
bon ,alors je reponds a quelque questions.

pour renaud:
et oui ,les pilliers ont étés "copier coller" a la main (misère)
ben pour le morphing nurbs je vais dans outils/nurbs/morphing nurbs
peut etre que ça n'existe que dans la v5? :?: (economie sur les smiley)
je me suis pris la tete a creer mes splines puis as les empliler dans le"morphing nurbs"

pour jc:
le pb avec les textures c'est comment je procede pour les creers?
dois-je tenir compte de la dimension de mes elements ou bien je les adaptes a ceux ci?
ben je l'aime bien mon spectre rose moi ,sans rire je veux bien essayer de faire des statues mais je sais pas si j'y arriverais,je vais quand meme essayer et puis c'est vrai que quelque ombres serait les bien venues

pour teg:
ma config,athlon 1.4ghz, geforce2mx,256mo de ram
le pb c'est que je crois avoir modelisé comme un cochon ,je me retrouve avec une ribambelle d'objet et de sous objet
pour le scorpion c'est juste un emplillage de forme et j'y est meme pas mit de tete
http://site.voila.fr/webgrace/images/2-picture3.gif?0.682057044018422

pour tabou:
effectivement ,ci-je rajoutais quelque torches l'ambiance en serait amelioré surtout que ce que je recherche c'est justement une ambiance mysterieuse

voila merci a tous d'avoir vu ma mod
et merci pour les conseilles (que je vais suivre)