PDA

Voir la version complète : Petit WIP tablette



Renaud
06/10/2002, 13h44
Il y a un moment j'avais fait une petite tablette en peau NURBS, juste pour tester la technique. Finalement j'ai aussi fait un stylet, en hyperNURBS, pour mettre avec... le tout n'est pas encore terminé, mais je suis preneur de vos observations pour le jour où je déciderai de finaliser ce petit modèle.

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/tablette.jpg

jc
06/10/2002, 14h44
Jolie boulot Renaud! :wink:
Le support de stylet me semble trop arrondie, le stylet ne doit pas tenir dedans?????
Pis tu devrais marquer un peu plus les angles au niveau de l'epaisseur de la tablette, mais si tu souhaites lui donner un coté smooth, biodesign, n'y touches pas...
Voila!!! on attend la suite :wink: : l'ordi/écrans/clavier/bureau........... :lol: :lol:

Renaud
06/10/2002, 14h50
Merci JC... tu as tout à fait raison pour le support, il est bel et bien raté ;-)

Pour les "angles" de la tablette je les laisse comme ça, c'est le résultat que je souhaitais.

Pas trop le temps de faire avancer le schmilblick, mais je vais tout de même tâcher d'améliorer un peu... à suivre...

teg
06/10/2002, 15h54
C'est joli, Renaud, joli travail...

Pour la tablette, essaies tout de meme de marquer l'angle de la partie inferieure, je veux dire, la partie qui touche la table... pour le haut, tu peux laisser arrondi...
Le socle, ben ouais, il est raté ;-)) Mais il manque pas grand chose

tabou
06/10/2002, 16h22
Impeccable,

teg
06/10/2002, 16h27
Et puis y a une truc, aussi, qui me chifonne : une tablette avec 3 stylets, ben ca doit pas etre facile a utiliser ;-)

Renaud
06/10/2002, 16h31
Ben j'vais te défroisser, mon cajoline... approche toi un peu du fer à repasser pour voir....
Teg, sur les tablettes évoluées tu peux réellement utiliser différents stylets avec des fonctions spécifiques à chacun. Mais dans le cas de cette image c'était surtout pour remplir l'espace et voir le stylet sous plusieurs angles ;-)

Bon, voilà un chtit update, prenant en compte une bonne partie de vos judicieux conseils. Merci :wink:

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/tabletteF.jpg

tabou
06/10/2002, 16h38
euh... je préférais le cadrage de la première, il y a déjà trois stylets ce n'est peut être pas nécessaire de voir le quatrième en entier.
:wink:

Renaud
06/10/2002, 16h59
Voilà, voilà....

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/tabletteF2.jpg

deshalles
06/10/2002, 18h50
très beau travail d'application, pour ma par je prèfère ce que l'on fait avec les tablettes... mais t'es doué tu sais, faut creuser !

Renaud
06/10/2002, 22h06
Merci Deshalles pour tes encouragements. C'est promis, je vais me dégotter une pelle et creuser un peu....

jc
06/10/2002, 22h28
bien ouaije !!! pis réactif avec cela le lapinou...... :wink:
un ptit cable mois "rectiligne" pour chipoter??? :lol:

beenouze
06/10/2002, 22h39
C'est plutôt réussi, mais j'y vait aussi de mes remarques :

- qui dit 3 stylets dit 3 plots support non ? (je chipote)
- 1 stylet dans le plot c'est mieux
- le logo "FC4D" + petit et centré en bas
- pourquoi pas un petit pot de crayons "classiques" et colorés pour contraster avec l'aspect technique de ta tablette ?

Sinon, ne serais tu pas un expert du "gris plastique" parceque là c'est exactement la bonne teinte. :wink:

Renaud
06/10/2002, 22h54
Oui Beenouze, dans la famille tout le monde me surnomme "gris plastique"... comment tu sais ça toi ? faut dire que c'est un métier à part entière de faire de la texture plastique, et que cela n'est pas donné à tout le monde. Ah, et puis je suis aussi un expert du cube gris plastique... ça vous en bouche un coin !

Bon, pour revenir sur terre :
- l'artiste dit "Les plots me gonflent, un seul suffira". Amen. Et pis d'autre part moi je connais pas d'artiste qui rangerai ses stylets bien en rang dans leurs plots, alignés au cordeau.
- Le stylet dans le plot : à voir pour une mise en scène ultérieure...
- idem pour les crayons et le reste... un jour cette tablette deviendra scène ;-)

JC, le cable moins droit, je suis pas certain de bien piger ;-)


Merci les gars, et @+ tard...

jc
07/10/2002, 00h36
bha ton cable fait: 1 tite courbe/1ligne droite/ 1tite courbe/1 ligne droite...
je ferai un tracé plus homogene, avec deux/trois courbes uniquement.

Mais c'est vraiment pour t'embeter un peu :wink:

(j'espere que c'est comprehensible sur ce coup... :oops: )

Renaud
07/10/2002, 02h52
Bon, voilà un petit update avec quelques objets balancés de-ci de-là, et deux points de vues différents ;-)

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/tabA.jpg
http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/tabB.jpg

Qu'est-ce que c'est fun la 3D tout de même !

Aurety
07/10/2002, 10h19
Voilà, voilà, on disparait un temps pour faire son déménagement et assurer quelques cours, on se retrouve avec le bureau rempli des babioles de ses voisins... Joli travail Renaud, va falloir turbiner dur pour revenir dans les bons papiers du patron... :D

teg
07/10/2002, 10h21
Fun la 3D? ben c'est clair, oui!

Je trouve tes trombones trop fins, et il y en a un qui plane, sinon c'est cool... p'tet un poil de travail sur l'eclairage?

Renaud
07/10/2002, 13h21
J'ai mis à jour les deux images de dessus, en épaississant les trombones, et en modifiant les matériaux. Un moins et l'autre plus réfléchissant selon l'image.

Pas trop bossé l'éclairage par contre.

teg
07/10/2002, 13h28
Y a du mieux, sauf que dans les WIP, c'est mieux de ne pas mettre a jour les images, pour qu'on puisse se rendre compte de l'evolution...

et y a meme plus de "flyin' trombonne"

blazouf
07/10/2002, 14h12
Je trouve le cadrage de la deuxieme image beaucoup plus intéréssant..
le premier "écrase" trop la perspective...

jc
07/10/2002, 16h54
j'aime bcp la seconde itou, et les textures rendent bcp mieux que sur la premsss.

a part cela, le cable il est tres jolie :wink: c'est du beau boulot!

au fait tu avais pas modelisé une sourie/trackball???? tu pourrai p'tet l'ajouter dans le fond non???

Renaud
07/10/2002, 19h59
Ben si je vous ai posté le second cadrage c'est que je le trouve d'enfer aussi ;-) Mais c'est quasiment la scène du premier, et il faudrait que j'arrange les light. Mister Fimo m'a envoyé un preset d'éclairage... si j'ai le temps que testerai ça et je mettrais le résultat ici.

Merci à toutes et à tous pour votre soutient inaltérable ;-)