PDA

Voir la version complète : le faisceau lumineux



akamo
08/10/2002, 14h06
comment faire pour que la lumiere laisse une trainée derriere elle comme si la vitesse d'obturation de la caméra était faible...

je veux que ma lumiere fasse le tour d'une lettre (je me sers du chemin créé par la spline lettre) et qu'elle laisse un léger faisceau derrière elle.

J'ai crée un emitteur, pour essayer, mais j'ai du mal à le faire tourner suivant la direction de ma lumière (j'utilise un objet neutre et la lumière le prends pour cible l'emitteur le suit donc egalemment) est-ce la bonne solution...

teg
08/10/2002, 14h12
l'emetteur est une bonne solution...

Il faut mettre une vitesse de 0, et des lumieres en tant que particules, avec une vie, on va dire de 60frames

Tu fais suivre a ton emetteur le contour de la lettre, il va semer des lumieres sur son chemin. Il te faut pas mal de lumieres, donc de particules.
Ensuite, tu mets une piste de parametre a ta lumiere "particule" et tu mets l'intensité à 100% au debut, puis 0% a la fin, soit au bout de 30 frames (a toi de voir).
N'oublies pas de cocher la case "pas d'emission de lumiere"...

Ca devrait le faire, a toio d'ajuster... et de nous montrer!

akamo
08/10/2002, 17h59
je débute donc j'ai toujours l'impression que je m'y prends mal.

Donc il n'y a pas de vitesse d'obturation dans cinema 4D...ben je ferais sans.

Par contre peux tu me dire comment faire comprendre à l'emetteur ou à tout autre objet de suivre le path que je luis donne, en tournant quand le path tourne égalemment bref que son axe objet reste perpendiculaire au path utilisé.
je n'ai pas trouvé la fonction...j'utilise une cible, n'y a t-il pas plus simple . :?:

teg
08/10/2002, 18h06
dans la timeline, tu fais une nouvelle piste pour ton objet> geometrie>aligner a une spline ou aligner a une trajectoire