PDA

Voir la version complète : WIP d'une anim 3D



Red
09/10/2002, 16h03
Salut à tous! Ca fait un moment que j'ai plus posté ici mais jvais tacher de redevenir actif car ce forum en vaut vraiment la peine ;)

Alors, je vous expose la situation: en suisse, pour passer sa matu (= environ au bac) faut faire un "travail de matu" qui consiste en a peu près n'importe quoi de sérieux. Et moi, jme suis dit: "Tiens, jvais faire une animation 3D".
Et, hehe, j'ai une idée. Ca va être un assez gros travail parce que je suis assez motivé (j'ai encore plus d'une année pour le finir, j'my mets a l'avance parce que mieux vaut finir trop tot que trop tard).
Jvais pas vous raconter le tout dès le départ; vous découvrirez l'animation au fur et a mesure qu'elle avancera (pour autant que le WIP vous interesse), car je pense que c'est plus interessant comme ça. (si vous pensez le contraire jpeux vous dire ce qu'est mon projet en entier)
J'ai commencé ya quelques jours par faire le personnage de l'anim (il y en a qu'un): http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/perso.jpg
(si vous voulez voir d'autre angles de vues/rendus etc jpeux les mettre online)
J'aimerai bien savoir si vous avez des idées de choses à lui rajouter ou a modifier. J'hésite a lui mettre d'autre vêtements, car je ne sais pas quoi lui faire, et les vêtements c'est assez dur a animer. Qu'en pensez-vous?
Il a une hache avec lui car sa premiere action sera de couper un arbre. (il va faire du bricolage pendant l'anim).
La prochaine étape est la bonisation du perso (si ça vaut pas mieux d'attendre la R8? ya des progres en animation de personnage parait-il?) et ensuite je ferai l'arbre (un gros sapin).

Je tacherai de mettre le topic souvent a jour si je vois que des gens suivent le WIP et ça sera en même temps une nouvelle source de motivation :)
Voilà j'espère que ça vous interessera.

@+ et merci d'avance :)

teg
09/10/2002, 16h57
En route pour un nouveau record du WIP le plus long? je te suis de pres, Red, et ton matu, tu vas l'avoir avec mention "vachement bien", tu verras, on va te booster!

Alors, je lui verrais bien des fringues quand meme, mais des qui ne virevoltent pas torp au vent, histoire de pas etre trop compliquer a animer... Je sais pas, fais lui une doudoune sans manches et un bon jeans bien moulant...

Le casque est un peu petit , ca pourrait etre sympa qu'il glisse sur la tete, ca doit pouvoir se gerer avec les softbones de la R8...

Les braas font encor eun peu "tube", marque plus le coude, ca ira mieux... pareil pour les jambes, d'ailleurs...

Voila... vivement la suite!

Renaud
09/10/2002, 17h22
Bien sûr que ça nous intéresse de suivre ça, et qu'on va t'aider dans la mesure du possible.

Pour lereste, je suis l'avis de Teg : des fringues "moulantes" seraient tout de même un plus, etc...

Pour R8 si tu dois avoir la totale (avec MOCCA quoi), tu ferais effectivement bien d'attendre pour le boner, mais tu peux déjà attaquer ton sapin en attendant ;-)

Allez, bon courage et à très bientôt !

Red
09/10/2002, 19h47
hehe, c'est vraiment motivant a souhait vos messages :) merci bien :)
Mais passons au côté technique: les vêtements... J'ai jamais réussi a en faire des convaincants... je sais pas s'il faut partir des polygones déjà fait sur le bohnomme avec des scissions... Et pour qu'ils aient une allure de vêtement et pas de 2eme peau, il vaut mieux faire ça avec la texure/déplacement ou bien modeliser les plis et compagnie?
Sinon je pensais peut-être lui faire une salopette bleue avec un t-shirt blanc, comme un vrai bricoleur :)
Faudra que je m'attaque a ça, mais je sais pas trop comment m'y prendre, mais je trouverai...
Et pour le casque c'est une bonne idée et on verra bien si c'est faisable dans le 8 :)

Voilà!

@+

Essania
09/10/2002, 20h09
Tu peux lui faire des vêtements comme ceux des petit perso Lego.
Ce serait pas trop dur à modéliser, et ça peut-être sympa.

"L'autre Suisse"

teg
09/10/2002, 21h49
Methode "a la Teg" : Selectionner les polys sur ton perso qui formeraient le vetement, apres avoir eventuellement joué du cutter, puis extruder pour donner de l'epaisseur...

Renaud
09/10/2002, 21h52
Tex est un fieffé coquin :twisted:
Et ses modèles, si on leur enlève les fringues.... et ben on voit les bones ;-)

SAns rire, j'ai encore pas tenté de fringuer des modèles, mais je crois que cette méthode me plait. Au moins pour des persos un peu toon et pas trop complexes.

teg
09/10/2002, 22h46
Depuis quand tu m'appelles teX, toi? tu mets du X de partout?

ouais, pour du toon, c'est nickel, je fais meme les poches, les ceintures t tout comme ca

Red
15/10/2002, 20h51
Hmm, j'ai vraiment de la peine avec les habits, j'arrive a rien du tout... Je crois que je vais le laisser comme ça (pour l'instant en tout cas)...
Avec tous mes tests sur les habits j'ai pas encore retouché le corps la ou vous me le consilliez (genoux, coudes) puisqu'il y avait un risque qu'ils soient recouverts...
Donc en gros j'ai pas avancé du tout pour l'instant :)
Mais ça va venir, ne vous inquietez pas...

@+

Renaud
15/10/2002, 20h54
T'inquiètes pas, on attend de pied ferme !

jc
15/10/2002, 22h33
ouais, pour du toon, c'est nickel, je fais meme les poches, les ceintures t tout comme ca
yep, j'utilise aussi cette methode trés souvent, c'est nikel ET rapide!
et coté ajustements, dur dur de faire mieux... (et pas que pour les vetements ...)

Red
23/10/2002, 15h03
voilà, la j'en suis à l'arbre...
j'ai fait plusieurs essais, et j'hésite encore...
Pensez-vous qu'il vaille mieux faire un sapin "plein" (pas de branche, juste un volume pour le "feuillage") ou alors avec des braches et tout cki va avec?
J'ai essayé d'en faire un avec des branches, mais c'ést vraiment dur... Je suis pas arrivé à grand chose...
Et j'ai essayé aussi d'en faire un plein, là c'était déjà plus facile...
Voilà ce que j'ai pour l'instant:

http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/sapnor.jpg
http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/sapwir.jpg
http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/sapcag.jpg
http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/sapali.jpg

Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
Là jpensais que je pourrais l'animer avec des bones pour faire le vent assez facilement, et avec le soft IK ca pourrait faire un truc pas mal pour qu'il réagisse aux coups de haches qu'il recevra, non?

Sinon pour l'alien, j'ai essayé de renforcer les coudes et les genoux, mais jcrois que je peux faire encore mieux, et j'ai viré les doigts car je vais les refaires, ils étaient pas jolis...

Voilà, c'est tout pour aujourdhui ;)

@+ et merci de votre interet!

Steƒquißosse
23/10/2002, 15h21
J'adore ton sapin en facette !
:D :D :D

Aurety
23/10/2002, 22h15
il est trop excellent ton sapin, tu m'étonnes que tu aimes Stef !! :poucehaut:

Vatar
25/10/2002, 23h15
http://vatar.soladida.net/delirium/scandalevatar.gif

Essania
26/10/2002, 16h51
et j'ai viré les doigts car je vais les refaires, ils étaient pas jolis...

Il est "mognon" sans les doigts :-D

Aller, maintenant tous en coeur: Mon Bôôô Sapin...

Red
14/11/2002, 17h37
hmm jme suis remis au projet (qui avance décidément pas très vite) et finalement, j'aime pas trop le personnage... enfin... ça va, mais j'imagine pas trop comment je pourrais l'animer, lui donner des expressions...
Donc, je vais en refaire un (plus humain) j'imaginais m'inspirer un peu d'un personnage de Kid Paddle (BD) mais c'est pas si facile... le visage surtout c'est pas simple...
http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/kidpaddle.jpg
(ça c'est le perso d'origine, pas en 3D malheureusement :) )
j'ai un peu de peine pour la bouche, qu'est bizarre a faire en 3D, j'imagine mal ce perso de face, et j'ai pas trouvé d'images de lui de face :)
voilà, une fois de plus, rien de nouveau, plutot un pas en arrière même :)

Pascal
14/11/2002, 18h25
C'est dommage, il est terrible, ton personnage.
Il a une allure bizarre, ce qui fait son originalité, et sera plus facile à animer qu'un personnage très détaillé...

Dav
15/11/2002, 20h07
Pour les vêtements, tu pourrais essayer des splines dans une peau nurbs : par exemple pour une jambe de pantalon, tu commences par un cercle pour le bas du jean, et tu empiles (voir la bouteille Littel dans les ressources ?). Ensuite tu fais en sorte que la dernière spline soit commune à la première de l'objet suivant, afin de faciliter la connexion ultérieur dans un objet poly unique : par exemple la spline du bas de culotte du jean contient les splines connectées des hauts de jambes du jeans.

L'avantage, c'est que les splines sont très faciles à placer et à éditer autour de ton corps (ou la partie du corps) sur lequel tu veux ajuster le vêtement.

Dav.

Red
06/12/2002, 18h48
bon, j'avance toujours à la même vitesse très lente, mais je continue ;)
voilà a quoi ressemble le perso pour l'instant (j'ai laissé tomber mon idée du chti perso de kid paddle)
http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/corpssansjambes.jpg
pour les vêtements, je vais finir le perso (les jambes) et je verra s'il a besoin de vêtements, le haut pour l'instant je trouve que ça va sans...
Sinon, pour les yeux, vous auriez une idée? je sais pas trop où les placer..
voilà et merci bien!

jc
06/12/2002, 20h02
et bien, j'espere que tu va lui mettre un pantalon quand meme.... si non il va etre hot hot hot!!!!! :lol: :lol:
pour les yeux, pourquoi pas tres excentrés sur les cotés, un peu comme un cameleon. (à la place des oreilles ne fait)

Red
15/12/2002, 21h52
http://www.bindows.com/RedLeader/fichiers/compo.jpg
voilà :)
pour les yeux, j'ai essayé de faire qqc de plus gros, mais ça donnait pas super bien, alors j'en ai fait des petits et simples...
le perso commence a toucher a sa fin, jvais pouvoir passer à la suite...
jvais encore un peu améliorer l'espèce de short (trop symétrique) et jvais voir si jlui met des chaussures ou quelque chose aux pieds.
après va falloir boner tout ça (aie aie aie) et faire tout le reste encore (aie aie aie aie)
voilivoila

pasto
15/12/2002, 22h04
Pas mal du tout, j'aime bien les longs bras. Juste une remarque, je viens de me taper l'anim d'un gant et je te conseille juste de subdiviser tes doigts pour faire une autre phalange sinon le pli des doigts va pas être beau.

bon boulot, je préfère de loin ton nouveau perso au premier.
pasto

Red
16/12/2002, 19h03
okay merci pr le conseil jvais faire ça :)
et merci aussi pr les chtis commentaires :)