PDA

Voir la version complète : fil de téléphone



tcamprubi
10/10/2002, 09h58
Soit j'ai rien compris, soit c'est un truc comme ca que vous cherchez, mais je pense que j'ai rien compris :wink:

http://andopole.free.fr/fil.jpg

teg
10/10/2002, 10h33
Effectivement, un detail t'a echappé : il faut que le fil soit applati, avec l'interieur un peu creusé... un peu comme un huit mais pas fermé au milieu... Mais deja, avec un rectangle, tu peux t'amuser...

Renaud
10/10/2002, 10h50
Décidément, ce sujet de modélisation du fil torsadé à section carrée est un best of du site ! :lol:

teg
10/10/2002, 11h00
je crois le detenteur de la vraie bonne solution pourra nous fair eun super tut!

lenogre
10/10/2002, 11h08
Ca pourrait meme devenir le sujet du prochain concours !
Ou une thèse très sérieuse
" La modélisation du fil torsadé sous C4D :Techniques prospectives et analytiques"

teg
10/10/2002, 11h11
Terrible...

Le concours : "le plus long fil de telephone, sans distortion, mais avec possibilité de deformeurs"....

Renaud
10/10/2002, 13h10
yep, et uniquement dans C4D, parce que le fil "parfait" que j'avais fait ben c'est une version mesh d'un modèle fait dans Rhino... alors pour le coup je suis hors concours là.

blazouf
10/10/2002, 14h25
Il faudrait demander aux gars de maxon d'implémenter cette fonction dans la prochaine mise a jour ! :wink:

Tengaal
10/10/2002, 21h35
Au fait vous savez que le progrès technologique permet maintenant d'utiliser des téléphones sans fils ? :D :D :D

teg
10/10/2002, 21h59
Tengaal, j'etais sur le point de lancé un avis de recherche, ou de porter plainte pour sequestration par tes chefs! ;-))

christo911
10/10/2002, 22h04
c'est quand même dingue de se battre avec un truc que tous les fabricants (électro, info) veulent faire disparaître...

vive le wi-fi, bluetooth, infra et compagnie !

ceci est un communiqué de la ligue anti-longfildetelephonesansdistortionmaisavecpossibilit édedeformeursetsipossibledesectioncarrée... (sans respirer)

:oops: (j'suis pas géné, je récupère...)

Tengaal
10/10/2002, 23h07
Tengaal, j'etais sur le point de lancé un avis de recherche, ou de porter plainte pour sequestration par tes chefs! ;-))
Mais non, où vas tu chercher des idées pareil !
Je sors de ma cave 10 minutes par jour, et cette semaine mon maitre m'a rallonger mes chaines de 50 cm, juste ce qu'il faut pour atteindre le sac poubelle. Ben quoi vous mangez jamais vous ? :D :D :D

teg
10/10/2002, 23h24
Bon, ben ca va alors... ;-)

Renaud
10/10/2002, 23h33
Estimes toi heureux qu'il ne la ralonge pas assez pour que tu la sortes, la poubelle ;-)

Bon, ça sent le sapin... heu, le salon, tout ça :wink:

Renaud
11/10/2002, 02h37
J'ai retrouvé mes recherches filaires, alors je vous llivre ma formule "en l'état". Supposons que vous voulez faire un fil de N tours, la torsade ayant un rayon R et une hauteur H.

Pour la torsade vous avez un angle de début de 0° et de fin de N*360°, jusque là tout le monde suit.

La solution consiste à appliquer un angle au paramètre rotation de "l'extrusion controlée NURBS" d'une valeur de 57,084*H/R.

Voilà !

Mes souvenirs de mathématiques sont un peu loitains, et je n'arrive pas à trouver de jsutification théorique à ce 57,084 ! Mais il doit y en avoir une... la trouver permettrait sans doute d'avoir une valeur encore + précise, et fonction d'un angle arbitraire pour les tours de la spirale.

Attention, pour que ça marche bien l'interpolation de la spirale doit être à UNIFORME, et plus le fil est long plus il faut mettre une valeur élevée au paramètre SUBDIVISIONS de la spirale.