PDA

Voir la version complète : salle de bain en petit carreaux



pigloo
10/10/2002, 11h54
voila,

je suis sur le point de terminer une pers pour une commande, mais je se suis pas très contente du coté un peu dur du rendu... quelqu'un a t-il un truc pour adoucir l'atmosphere?

merci de vos comments

http://mapage.noos.fr/suze/test/sdb.jpg

teg
10/10/2002, 12h05
Si tu as le temps, essaie de caler un rendu en radiosité, sinon, utilise de lumiere legerement colorées, avec des couleurs chaudes, mais tres tres legerement...

Un detail, on voit ta lumiere principale dans la glace, et y a pas d'ampoule ni rien, ca fait un peu bizarre...

jc
10/10/2002, 12h23
C'est un peu froid... mais c'est une SDB aussi...

Pourquoi ne pas ajouter qlques accessoires avec des couleurs plus chaudes? par exemple un cadre en bois sur le mur que reflechis la glace des lavabos, qlques serviettes sur l'étagere en verre...

nb: manque pas un peu de luminance dans la texture du tube néon?

A part cela, beau boulot :wink:

parksto
10/10/2002, 12h29
perso, j'aurai vu un peu moins de reflection sur les vasques et peut-être un peu de brouilard, pourquoi pas ?
il faudrai aussi un plafond plus blanc et des ombres plus diffuses du néon.

en tout cas, c'est déjà vachement bien ! :)

teg
10/10/2002, 12h31
Ben ca! JC, tu sais quoi, le tube Néon, je l'avais pris pour un gobelet pour mettre les brosses a dents, c'te honte!

C'est clair qu'il faut utiliser une lumiere neon plus intense!
avec en plus le plafonnier, ca suffira pour les lumieres principales. Ensuite, place des lumieres "realistes" de faible intensité mais un peu colorées, qcomme je disais, a l'opposé des lumieres proncipales, pour simuler la refraction de la lumiere sur les objet, faire une sorte de fausse radiosité qui debouchera un peu les ombres...

lenogre
10/10/2002, 12h32
Pour le tube néon, mets du glow (lueur) plutot que de la luminance.
Par contre pour le plafond, mets un max de luminance.
Effectivement, quelques objets seraient le bienvenu.
Sinon joli, joli.

teg
10/10/2002, 12h33
Y a pas quelqu'un qui devait faire un sauna avec la vapeur et tout et tout, c'en est ou ce projet?

Aurety
10/10/2002, 13h18
C'est Christo qui faisait un sauna je crois ?!! Sinon je trouve que le bump du carrelage est un peu fort...

teg
10/10/2002, 13h34
T'as raison Aurety, la poussiere dois se mettre dedans tout le temps, ca doit etre galere a nettoyer, sans parler de l'eau stagnante et de la moisissure...
Bref, Pigloo, baisse un peu le bump ;-)

pigloo
10/10/2002, 13h38
wouah, je m'attendais pas à auttant de réponses si rapidement!

j'ai bien pris note:
• radiosité (mais ma machine risque de peiner un peu...)
• des objets
• brouillard (vraiment?)
•*moins de bump (ca c'est sur)

j'ai oublié kekchose?

:D

parksto
10/10/2002, 13h50
wouah, je m'attendais pas à auttant de réponses si rapidement!

j'ai bien pris note:
• radiosité (mais ma machine risque de peiner un peu...)
• des objets
• brouillard (vraiment?)
•*moins de bump (ca c'est sur)

j'ai oublié kekchose?

:D

le néon, peut-être les vasques, faut voir ce qu'en pensent les autres...

teg
10/10/2002, 13h58
Le néon, c'est sur, et aussi le plafonnier invisible, dans le miroir...

Oublies la radiosité, on peut arriver a un bon resultat sans, en la simulant un peu, jete un oeil sur le tutorial a ce sujet...

Oublie le brouillard, je pense, si c'est la salle de bain qui est "vendue" : s'il y a du brouillard, o nla verra moins bien, c'est pas super flatteur pourle client..

lenogre
10/10/2002, 14h04
Pour rebondir sur cette histoire de vapeur, c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire. Y a qq mois, dans un Studio Multimédia, y avait un tut Lightwave où la scène était un espèce d'égout, avec un pneu en premier plan et des ouvertures circulaires avec des pales de ventilo. Et de l'eau stagnante montait de la vapeur. Eh ben, c'est là que j'ai coincé avec C4D. Impossible d'avoir le meme effet que dans Lightwave. Pourtant le shader 3D Brouillard, j'ai essayé tous les paramètres mais c'était jamais ça. Depuis, y a les SLA mais j'ai jamais réessayé. Qui veut se lancer dans ce challenge ?

teg
10/10/2002, 14h12
Faute de temps, je dirais non, mais j'ai deja fais une sorte de nuage stellaire basé sur des lumieres volumetriques... ca marchait super bien, mais wow, la traversée du nuage a demandé quelques heures de calcul! ;-)

Avec les SLA, comme je disais l'autre jour, j'ai vu une anim de traversée de nuage du plus bel effet, mais je n'ai jamais reussi a avoir un vrai 3D noise, il faut que je m'y remette...

Renaud
10/10/2002, 14h16
Pigloo, je vais pas rajouter une pierre à l'édifice, les autres ont certainement déjà tout dit... et ils sont de très bon conseil. En fait, je te sougaites la bienvenue ;-) et je te confirme que l'impression que tu as sur le forum n'est pas erronée : c'est réellement très sympa ici, et plein de bonnes volontés.
C'est même pas parce que t'es une fille qu'il y a autant de réponses... pour le cas où cette idée t'aurait traversé la tête :roll:

Bon, c'est pas tout ça, je retourne à ma charette avant que ça ne devienne un convoi complet :shock:

christo911
10/10/2002, 14h44
Ben ils ont effectivement tout dit...

sauf que perso je rajouterai des bevels légers (biseaux) sur les arêtes pour faire des accroches-lumières, ça rend le truc moins 3D "fraîche", ça humanise...

voilà que je poétise...

Philippe casu
10/10/2002, 14h52
salut pigloo
et bien d'abord bienvenue dans notre forum..
ta salle de bain est tres "meuh meuh" et comme tout est dit je ne rajoute rien ; sauf qu'on dirait que t'as prie une photo de chez moi...l'angle ,le miroir et tout le reste ressemblent etrangement à ma futur sdb...comme quoi j'y vois le fait que c'est un bon choix si d'autre ont choisi ce style...
est ce que tout est modelisé dans c4d ou bien utilises tu un autre logiciel (type archi) ???
ouala sinon ben en esperant que tu te plaises en notre compagnie...

euh! renaud n'en profite pas pour commencer à draguer s'il te plait ou attend un peu que pigloo ait posté qques messages.... :wink:

C'est même pas parce que t'es une fille qu'il y a autant de réponses... pour le cas où cette idée t'aurait traversé la tête

teg
10/10/2002, 15h14
Qu'appelles-tu une sdb "meuhmeuh", Phil?

et l'aut' qui fait style de dire a son pote de pas embeter la dame juste pour lui paraitre plus gentil, c'est vachement bien joué, vraiment, on voit que t'as de la pratique! ;-)

Renaud
10/10/2002, 16h18
Salle de bain "meuh meuh"... t'es vache sur ce coup là, phil :twisted:

Philippe casu
10/10/2002, 20h51
en fait c'est "meumeu" que ça s'écrit ..et en stephanois moderne ( et dans le texte) cela veut dire que je trouve ça beau...c'est vrai que souvent à saint-etienne nous avons de pov'expressions qui n'ont cours que chez nous...j'en ai encore plein du meme accabit et à l'occasion je vous en ferez profiter..(y'a meme un magazine à st etienne qui s'appelle " le petit dictionnaire GAGA)
FOUILLA comme on dit chez nous ..
eh ! teg c'est absoluement pas ce que tu crois ... :oops:
ouala...
fallait préciser quoi !!

teg
10/10/2002, 22h41
Phil, je propose que tu nous fasses un tutorial sur "comment parler Stefanois en 10 lecons"... Ca ferait presque un tut du mois, ca, non?

Ca avance, tes calculs?

Philippe casu
11/10/2002, 00h52
promis , je me penche sur le sujet dès que j'ai un bout de temps libre..
1er étape modélisation du dictionnaire relié cuir pleine fleur...
apres on verra comment faire des pages courbes et y poser du texte dessus..je rigole mais ce serait pas si bete que ça pour un wip..
apres le corbu on verra ..
et pour les calculs ce soir ver 19h cela faisait 33 h que le pc tournait et il restait environ 400 images..les plus lourdes avec les 4 masques d'ombre et tout ..bref si ça plante pas cette nuit je suis sur la bonne voie...
je te demanderais de le passer à ta moulinette pour me compresser tout ça en un bel MPEG 4 bien propre...si t'es tjs partant bien entendu..
bon chuis dans le coin...

bulb
11/10/2002, 01h43
Juste encore un cht'i truc sur les vasques, je n' arrive pas à deviner la matière ds laquelle elle sont faites : céramique ou inox, si c'est de la céramique, je trouve le reflet un chouia trop fort .
En suivant les conseil précédents, tu devrais obtenir un truc sympa au final. On espère voir le résultat bientôt en ligne.